Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Citations de Foi catholique

+7
Monique
Guillaume
Débora
gabrielle
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
11 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 23 Avr 2009 - 23:54

.
Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il sera jeté dehors comme le sarment, et il séchera; et on le ramassera, et on le jettera au feu, et il brûlera.

( Jn. XV, 6)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 23 Avr 2009 - 23:55

Souviens-toi que le Seigneur Jésus-Christ, de la race de David, est ressuscité d’entre les morts, selon mon Évangile¹, Pour lequel je souffre jusqu’aux chaînes, comme un malfaiteur; mais la parole de Dieu n’est pas enchaînée.

(II Tim. II, 8-9)

¹ Mon Évangile; c’est-à-dire l’Évangile que je prêche.

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009 - 4:44

.
Parce que le zèle de votre maison m’a dévoré, et que les outrages de ceux qui vous insultaient sont tombés sur moi.

(Ps. LXVIII, 10)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009 - 4:45

.
Qu’ils retournent en arrière et qu’ils rougissent, ceux qui me veulent des maux.

(Ps. LXIX, 4)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009 - 4:48

,
Mon Dieu, arrachez-moi de la main d’un pécheur, d’un homme agissant contre la loi et inique;

(Ps. LXX, 4)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009 - 21:19

.
Nous avons donc erré hors de la voie de la vérité, et la lumière de la justice n’a pas lui pour nous, et le soleil de l’intelligence ne s’est pas levé pour nous. Nous nous sommes lassés dans la voie de l’iniquité et de la perdition , et nous avons marché dans des voies difficiles; mais la voie du Seigneur, nous l’avons ignorée. À quoi nous a servi l’orgueil ? ou que nous a rapporté l’ostentation des richesses ? Toutes ces choses ont passé comme une ombre, et comme un message rapide; Comme un navire qui fend l’eau agitée, lorsqu’il est passé, on ne peut trouver sa trace, ni le sentier de sa carène dans les flots;

(Sagesse V, 6-10)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009 - 21:21

.
Vous m’avez protégé contre l’assemblée des méchants, et contre la multitude de ceux qui opèrent l’iniquité¹.

(Ps. LXIII, 3)

¹Que Dieu garde David contre les traits des calomniateurs !

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 24 Avr 2009 - 21:22

.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez tout ce que vous voudrez, et il vous sera fait.

(Jn. XV, 7)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 25 Avr 2009 - 20:52

.
Jésus lui dit : Lève-toi, prends ton grabat et marche. Et aussitôt cet homme fut guéri, et il prit son grabat, et il marchait. Or c’était un jour de sabbat.

(Jn. V, 8-9)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 25 Avr 2009 - 20:53

.
Jésus leur parla de nouveau, disant : C'est moi qui suis la lumière du monde; qui me suit ne marche pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Alors les pharisiens lui dirent : C’est toi qui rends témoignage de toi-même; ton témoignage n’est pas vrai¹. Jésus répondit, et leur dit : BIEN QUE JE RENDE TÉMOIGNAGE DE MOI-MÊME, MON TÉMOIGNAGE EST VRAI; PARCE QUE JE SAIS D’OÙ JE VIENS ET OÙ JE VAIS, MAIS VOUS, VOUS NE SAVEZ NI D’OÙ JE VIENS NI OÙ JE VAIS.

(Jn. VIII, 12-15)

¹ N’est pas vrai; c’est-à-dire, n’est pas valable, n’est pas acceptable.

Référence et note : Bible Glaire.


Dernière édition par thomas in petto le Sam 2 Mai 2009 - 2:31, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 25 Avr 2009 - 20:54

.
Jésus lui dit : Lève-toi, prends ton grabat et marche. Et aussitôt cet homme fut guéri, et il prit son grabat, et il marchait. Or c’était un jour de sabbat.

Jn. V, 8-9)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 25 Avr 2009 - 20:55

.
Ou comme un oiseau qui traverse l’air au vol; on ne distingue aucune marque de a route, mais seulement le bruit des ailes, qui frappe la brise légère, et fend l’air avec effort; ses ailes agitées, il a achevé son vol, et après cela on ne découvre aucune trace de sa route; Ou comme une flèche lancée vers un but; l’air qu’elle sépare se réunit aussitôt, en sorte qu’on ignore son passage.

(Sagesse V, 11-12)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 25 Avr 2009 - 20:56

.
Demeurez dans la même maison, mangeant et buvant de ce qui sera chez eux; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

(Lc. X, 7)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 25 Avr 2009 - 20:58

.
Le Seigneur Dieu est mon aide; c’est pour cela que je n’ai pas été confondu; c’est pour cela que j’ai présenté ma face comme une pierre très dure, et je sais que je ne serai pas confondu.

Près de moi est celui qui me justifie, qui me contredira ? présentons-nous ensemble, qui est mon adversaire ? qu’il s’approche de moi.

Voici que le Seigneur Dieu est mon aide, qui est-ce qui me condamnera ? voici que tous seront mis en pièces comme un vêtement, la teigne les rongera.


(Is. L, 7-9)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 29 Avr 2009 - 2:49

.
J’ai combattu le bon combat¹, j’ai achevé ma course, J’AI GARDÉ LA FOI. Reste la COURONNE DE JUSTICE qui m’est réservée, que le Seigneur, juste juge, me rendra en ce jour² : et non seulement à moi, MAIS ENCORE À CEUX QUI AIMENT SON AVÈNEMENT. Hâte-toi de venir près de moi.

( II Tim. 7-8 )

¹ J’ai combattu le bon combat Selon I Tim. VI, 12 : c’est-à-dire j’ai soutenu vaillamment le bon combat; genre de répétition qui a pour but de donner de la force et l’énergie au discours.
² En ce jour c’est-à-dire au grand jour du jugement, comme le contexte le montre clairement. Ce jour. Saint Paul désigne ainsi le jugement, où chacun recevra selon ses œuvres.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 29 Avr 2009 - 2:50

.
Ainsi nous sommes nés, et aussitôt nous avons cessé d’être, et nous n’avons certainement pu montrer aucun signe de vertu : mais C’EST PAR NOTRE MÉCHANCETÉ QUE NOUS AVONS ÉTÉ CONSUMÉS. TELLES SONT LES CHOSES QU’ONT DITES DANS L’ENFER CEUX QUI ONT PÉCHÉ. Parce que l’espérance de l’impie est comme la laine qui est emportée par le VENT; comme l’écume légère qui est dispersée par la TEMPÊTE; comme la fumée qui est dissipée par le VENT, et comme le souvenir d’un hôte qui passe et ne s’arrête qu’un seul jour.

(Sag. V, 13-15)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 29 Avr 2009 - 2:51

.
Parce que le Christ ne m’a point envoyé pour baptiser, mais pour prêcher l’Évangile, non pas toutefois selon la sagesse de la parole, afin de ne pas rendre vaine la croix du Christ¹. Car la PAROLE DE LA CROIX EST FOLIE POUR CEUX QUI SE PERDENT, MAIS POUR CEUX QUI SE SAUVENT, C’EST-À-DIRE POUR NOUS , ELLE EST VERTU DE DIEU. CAR IL EST ÉCRIT : JE PERDRAI LA SAGESSE DES SAGES, ET, LA PRUDENCE DES PRUDENTS, JE LA RÉPROUVERAI.

(I Cor. I, 17-19)

¹Parce que le Christ, etc. Ces paroles ne signifient pas que le baptême n’est pas la fonction et l’objet principal de la mission des apôtres, mais que la prédication était l’œuvre principale de la mission de saint Paul.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 30 Avr 2009 - 2:54

.
L’ÉPOUSE. Comme le pommier est entre les arbres des forêts; ainsi mon bien-aimé est entre les fils des hommes. A l’ombre de celui que j’avais désiré, je me suis assise; et son fruit est doux à ma bouche.

(Cant. II, 3)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 30 Avr 2009 - 2:58

.
Le Dieu de ton père sera ton soutien, et le Tout-Puissant te bénira des bénédictions célestes d’en haut, des bénédictions de l’abîme qui est en bas¹, des bénédictions de mamelles et de sein.

Les bénédictions de ton père² seront fortifiées par les bénédictions de ses pères jusqu’à ce que vienne le désir des collines éternelles; qu’elles se répandent sur la tête de Joseph et sur la tête de celui qui est Nazaréen entre ses frères


(Gen. XLIX, 25-26)

¹ Des bénédictions célestes d’en haut, des bénédictions de l’abîme qui est en bas. Sichem ( La vallée illustre, Gen. XII, 6 en hébreu Moré, la vallée située entre le mont Hébal et le mont Garizim, au cœur même de la Palestine. – Sichem est le site le plus beau de la Palestine centrale, le mieux arrosé de tout le pays; on n’y compte pas moins de 27 sources. Les oliviers qui croissent rendent le paysage perpétuellement vert.) fut le centre des possessions des enfants de Joseph. La plaine à l’extrémité de laquelle était bâtie Sichem, la plus large et la plus belle dans les montagnes d’Éphraïm, était un petit grenier d’abondance, rempli de blé, et réalisant pleinement ces bénédictions.


² Les bénédictions de son père, etc; c’est-à-dire aux bénédictions que je te donne se joindront les bénédictions que j’ai reçues de mes pères. D’autres traduisent d’après l’hébreu : les bénédictions de son père surpassent ou surpasseront les bénédictions de ses pères. La Vulgate, comme le texte hébreu, met le prétérit au lieu du futur, parce que, dans les prédictions et les promesses prophétiques, les choses qu’on prédit et qu’on promet sont envisagées comme déjà accomplies. – Nazaréen; c’est-à-dire séparé, éloigné de son père, de sa maison; selon d’autres, consacré à Dieu; selon d’autres enfin, couronné dans la maison de Pharaon. Dans la cour des rois d’Orient, le premier officier se nomme nazir, ou officier de la couronne.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Diane Ven 1 Mai 2009 - 1:12

"Ce n'est pas l'Église qui impose aux fidèles la foi, mais c'est la foi qui les oblige à accepter l'Église"

Cardinal Newman
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 1 Mai 2009 - 4:19

.
ET NOUS, NOUS PRÊCHONS LE CHRIST CRUCIFIÉ, POUR LES JUIFS, IL EST VRAI SCANDALE; ET POUR LES GENTILS, FOLIE.

MAIS, POUR CEUX QUI SONT APPELÉS, SOIT JUIFS SOIT GRECS, VERTU DE DIEU ET SAGESSE DE DIEU.

CAR CE QUI ETS FOLIE EN DIEU EST PLUS SAGE QUE LES HOMMES, ET CE QUI EST FAIBLESSE EN DIEU EST PLUS FORT QUE LES HOMMES¹.


(I Cor. I, 23-25)

¹Ce qui, dans les voies de Dieu, parait folie au monde, est certainement très sage, et ce qui paraît faiblesse est au-dessus de toute force humaine.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 1 Mai 2009 - 4:20

.
IL REVÊTIRA, POUR CUIRASSE, LA JUSTICE, ET POUR CASQUE, SON JUGEMENT INFAILLIBLE.

IL PRENDRA POUR BOUCLIER INEXPUGNABLE L’ÉQUITÉ;

Mais il aiguisera son inflexible COLÈRE comme une lance, et le globe de la terre combattra avec lui contre les insensés.


(Sag. V, 19-21)

Référence : Bible Glaire,
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 1 Mai 2009 - 4:21

.
Dieu, mon Dieu, je veille et j’aspire vers vous dès la lumière. Mon âme a eu soif de vous; en combien de manières ma chair est pour vous¹ !

(Ps. LXII, 2)

¹ La lumière du jour, ou l’aurore, comme le porte le texte hébreu. – Mon âme, etc. Tout mon être, mon âme aussi bien que mon corps, ne soupire qu’après vous, n respire que vous, est entièrement à vous.

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 2 Mai 2009 - 2:33

,
Et vous les avez livrés à la main de leurs ennemis, qui les ont opprimés. Et dans le temps de leur tribulation, ILS ONT CRIÉ VERS VOUS, ET VOUS LES AVEZ ENTENDUS DU CIEL; et, selon vos miséricordes sans nombre, vous leur avez donné des sauveurs pour les sauver de la main de leurs ennemis.

(II Esdr. IX, 27 )

¹Des sauveurs, les juges d’Israël, qui affranchirent le peuple de l’oppression.

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 2 Mai 2009 - 2:39

.
MAIS LES JUSTES VIVRONT ÉTERNELLEMENT; AUPRÈS DU SEIGNEUR EST LEUR RÉCOMPENSE, ET LES SOINS EN LEUR FAVEUR DANS LE TRÈS-HAUT¹,

C’est pour cela qu’ils recevront le royaume d’honneur et le diadème d’éclat de la main du Seigneur, parce de sa droite il les protégera, et de son bras saint il les défendra.

Son zèle prendra son armure, et il armera la créature pour se venger de ses ennemis.


( Sag. V, 16-18 )


¹ Les soins en leur faveur; litttéral la pensée ou le soin d’eux (cogiatalio illorum). Ici, comme en bien d’autres passages de l’Écriture, le pronom possessif a le sens passif. (Tout pronom exprimé, quoiqu’il soit implicitement renfermé dans le verbe, doit être autant que possible rendu dans une traduction parce qu’il donne au discours une force et une énergie qui disparaîtrait entièrement si on n’en tenait pas compte. Le pronom possessif qui a le plus ordinairement une signification active, se prend fréquemment dans le sens passif. J.B. Glaire, p. 1099, Bible Glaire.) Le grec porte la sollicitude, le soin; ce qui confirme notre assertion par rapport au pronom possessif.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 8 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum