Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Citations " La Passion"

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Mar 1 Sep 2009 - 17:59

Être attaché à la croix, c'est subir le supplice des malfaiteurs, mais porter soi-même sa croix, c'est confesser publiquement que l'on en est digne...
C'était une espèce d'amende honorable, et comme un aveu public du crime...
Les hommes lui imposent ( à Jésus ) des crimes qu'il n'a pas commis; mais Dieu a mis sur lui nos iniquités, et voilà qu'il va en faire amende honorable à la face du ciel et de la terre...
En la chargeant ( la croix ) il se charge et se revêt de nouveau de tous les crimes du monde pour les aller expier sur ce bois infâme.


BOSSUET
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Ven 4 Sep 2009 - 3:57

La cruauté de ce supplice et tous les autres tourments... ne sont qu'un songe... en comparaison des douleurs, de l'oppression, de l'angoisse que souffre l'âme du divin Jésus sous la main de Dieu qui le frappe... Le grand coup du sacrifice de Jésus-Christ, qui abat cette victime publique aux pieds de la justice divine, devait être frappé sur la croix et venir d'une plus grande puissance que de celle des créatures...
Il fallait donc, mes frères, qu'il vint lui-même contre son fils avec tous ses foudres, et puisqu'il avait mis en lui nos péchés, il devait mettre aussi sa juste vengeance.


BOSSUET
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Sam 5 Sep 2009 - 4:06

Oui, n'en doutons pas, chrétiens; la malédiction l'a environné par le dehors. Son Père, qui, dans le cours de sa vie, s'était plu tant de fois de donner des marques de l'amour qu'il avait pour lui, maintenant le laisse sans aucun secours, sans aucun témoignage de protection...
Concevez seulement qu'il fallait que le Fils de Dieu sentît en lui-même une oppression bien violente, pour s'écrier comme il fit: "Et pourquoi, mon Père, m'abandonnez-vous ?


BOSSUET
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Dim 6 Sep 2009 - 4:10

Pendant ce délaissement, Dieu était opérant en Christ la réconciliation du monde, ne leur imputant point leurs péchés : en même temps qu'il le frappait, il ouvrait les bras aux hommes; il rejetait son Fils, et il nous ouvrait ses bras; il le regardait en colère, et il jetait sur nous un regard de miséricorde... Sa colère se passait en se déchargeant; il frappait son Fils innocent, luttant contre la colère de Dieu.

BOSSUET
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Mar 8 Sep 2009 - 5:16

C'est ce qui se faisait à la croix, jusqu'à temps que le Fils de Dieu, lisant dans les yeux de son Père qu'il était entièrement apaisé, vit enfin qu'il était temps de quitter le monde.

Ne pleurez pas sur moi, nous dit-il ( Jésus ); je n'ai que faire de vos soupirs ni de votre tendresse inutile. Pleurez, pécheurs, pleurez sur vous-mêmes.


BOSSUET, Sermon "Sur la Passion", fin
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Jeu 1 Oct 2009 - 21:57

Une courte méditation, bien faite, sur la Passion du Sauveur, vaut plus que si l'on faisait, pendant une année entière, de rudes pénitences, et si l'on récitait chaque jour de cette année le Psautier.

Saint Albert le Grand
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Sam 10 Oct 2009 - 4:46

La terrible Agonie au Jardin des Oliviers, Notre-Seigneur la subit, dans son Coeur, jusqu'à son dernier soupir sur la Croix.

Sainte Véronique Juliani
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Mer 21 Oct 2009 - 5:21

La douleur de la Couronne d'épines est indicible. Il y a surtout une épine qui traverse le cerveau et cause à Jésus des spasmes affreux. Sa Tête ensanglantée exprime une souffrance telle qu'il n'y a pas de termes pour la rendre. Il me dit : "Arrache cette épine en offrant mes Douleurs à mon Père pour les pécheurs''.

Sainte Véronique Juliani
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  ROBERT. Jeu 22 Oct 2009 - 2:11


.
Aux deux martyrs, le fiel après l'épine ;
Aux deux martyrs, l'insulte et l'abandon ;
Au Fils divin, à la Mère divine,
Criez : Pardon.



R. P. Baudry, O. P.
" LE ROSAIRE POUR TOUS "
Mars 1912.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Jeu 29 Oct 2009 - 6:08

Pilate, sans entrailles et sans courage, condamne le Sauveur à être flagellé. Les bourreaux s'acharnent à mettre en lambeaux ce Corps sacré. Il Lui lancent de leurs fouets un coup furieux sur les paupières, et cette douleur est si excessive que la divine Victime en est presque pâmée.

Sainte Véronique Juliani
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Sam 7 Nov 2009 - 5:20

Mon désir de sauver les âmes grandit toujours ; il me semble entendre Jésus me dire : "Donne-Moi à boire !" Mais plus je Lui donne à boire, plus je verse aux âmes le Sang de Jésus, plus la soif de ma pauvre petite âme augmente, et je reçois cette soif ardente comme la plus délicieuse récompense. Je veux, à tout prix, arracher les pécheurs aux flammes de l'enfer.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Lun 16 Nov 2009 - 23:43

Si j'avais cent langues, je ne viendrais pas à bout d'expliquer la valeur du plus petit acte de vertu fait en union de la Passion.

Sainte Véronique Juliani
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Mar 24 Nov 2009 - 6:24

Saint François-Xavier obtenait toujours des miracles par cette prière :

« Jésus, Sauveur des hommes, souvenez-Vous que vos Plaies sacrées nous donnent le droit de Vous demander ce que nous désirons. Secourez-nous donc, je Vous en conjure, par les Plaies adorables qui Vous ont été faites pour nous sur la Croix. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Mer 9 Déc 2009 - 2:08

Devant une image de Jésus crucifié, mon coeur se fendit de douleur à la vue de ce Sang précieux qui tombait à terre, sans que personne s'empressât de le recueillir, et je résolus de me tenir au pied de la Croix pour recevoir et répandre la divine Rosée sur les âmes. Depuis ce jour, le cri de Jésus mourant retentit à chaque instant dans mon coeur : "J'ai soif... " Je veux donner à boire à mon bien-Aimé. Je me sens dévorée moi-même de la soif des âmes.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Mer 13 Jan 2010 - 4:59

Je voyais Jésus, épuisé de fatigue, allant d'un lieu à un autre comme s'Il ne pouvait supporter le poids des Grâces et des Faveurs qu'Il tenait renfermées en Lui-même et Il disait : Que ferais-Je donc encore pour l'homme ? Je ne sais plus que faire pour lui.

Sainte Colombe
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Jeu 28 Jan 2010 - 5:18

Une seule larme sur la Passion de Jésus-Christ vaut plus qu'un pèlerinage à Jérusalem et qu'une année de jeûne au pain et à l'eau.

Saint Augustin
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Sam 30 Jan 2010 - 5:27


« Tu acceptes tes épreuves en les unissant à la Passion du Sauveur ; écoute bien cela : si ta vigne était ravagée par des grêlons, quelle peine ! Mais si les grêlons étaient d'or, quel gain ! Grêlons d'or et pierres précieuses sont les mépris et les peines. «


R. P. Alvarez
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Jeu 18 Fév 2010 - 6:13

Notre-Seigneur à sainte Thérèse :

« Considérez mes Plaies et voyez si vos douleurs peuvent approcher jamais de Celles que J'ai endurées pour l'Amour des âmes. C'est là le chemin de la Vérité, et lorsque vous l'aurez connu, vous M'aiderez à pleurer les péchés de ces âmes. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Ven 5 Mar 2010 - 0:51

La très-sainte Vierge Marie à sainte Mechtilde :
« Quand l'homme compatit à la Passion de mon très-cher Fils, il applique une rose fraîche sur ces Plaies, et il en part un trait d'Amour qui fait dans son âme une blessure de Salut. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Ven 12 Mar 2010 - 5:26

Sainte Gemma Galgani à Notre-Seigneur :
"Qui Vous a tué, ô Jésus ?" « L'Amour ! »
"Mais, Seigneur, pourquoi tant de souffrances ?" « L'ordinaire de l'homme est d'aller au-delà de toutes les bornes et de dépasser toutes les mesures... Et mon Amour, à Moi, est infini ! »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Sam 13 Mar 2010 - 4:16


J'étais accablée de honte à la pensée des péchés de ma jeunesse. Notre-Seigneur me dit :
« Mes Plaies suppléeront abondamment à tant de fautes commises. En les offrant à mon Père, tu satisferas pour toi et pour les péchés des hommes.


Sainte Véronique Juliani
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Mer 24 Mar 2010 - 3:44

Sainte Marguerite de Cortone méditait les stations douloureuses du Calvaire. Notre-Seigneur l'assura que, tandis qu'elle se tenait ainsi auprès de la Croix, son Sang coulait sur elle avec autant d'abondance qu'il avait coulé lorsqu'il y fut attaché.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Jeu 25 Mar 2010 - 5:41

Bossuet :
« Pendant que Jésus-Crucifié vous parle Lui-même de son Affection par autant de bouches qu'il a de Blessures, il me semble peu nécessaire de vous dire combien Il vous aime.

« Il est mort !... Il est mort.. Et on Lui a, pour ainsi dire, arraché peu à peu la Vie avec des violences incroyables ; et parmi tant de hontes et de tourments, il ne Lui est pas permis de se plaindre. Son Père le regarde comme un criminel ; Il a mis sur Lui les iniquités de tous les hommes... JÉSUS EST TOUT HONTEUX DEVANT SON PÈRE.

« O Jésus ! O Jésus ! O Jésus ! Je n'ose plus Vous nommer innocent puisque je Vous vois chargé de crimes ! Vous avez voulu être notre Caution, Vous avez pris nos iniquités, Vous en porterez tout le poids ; Vous paierez tout du long la dette, sans remise, sans miséricorde.

« Il le veut bien, Il veut bien payer. Lui, Il ne devait rien, mais c'est pour moi qu'Il paie.
« O Jésus ! Je me plonge dans le Sang de votre Passion, je perds terre dans cet océan ! »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Mar 30 Mar 2010 - 1:40

Sainte Marguerite-Marie :
« Notre-Seigneur me demande souvent de baiser ses Plaies sacrées «
pour en adoucir la douleur. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Monique Mer 31 Mar 2010 - 5:24

Sainte Véronique Juliani :
«Notre-Seigneur me fit un peu voir la grandeur de son Amour pour chacun de nous. C'était comme une petite fenêtre qu'il m'ouvrait sur un océan de feu (l'océan de feu, c'est son Amour).»
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations " La Passion" - Page 2 Empty Re: Citations " La Passion"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum