Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"
« Dieu me regarde, Il m'appelle par mon nom. Tout vient de Lui; si je suis malade, ma maladie peut Le servir; dans la perplexité, ma perplexité peut Le servir. Ma maladie, mon trouble, ma tristesse peuvent être la cause nécessaire de quelque grande chose, tout-à-fait au-dessus de moi. »
Newman
Newman
Sandrine- Nombre de messages : 1756
Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"
La clef de la vie spirituelle est d'agréer tous les états où Dieu nous met. Sommes-nous dans la tribulation, Dieu soit béni! Sommes-nous en consolation, Dieu soit béni! L'homme n'est jamais en même état.
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
Monique- Nombre de messages : 1600
L'âme soutenue par l'espérance embrasse le dénuement et se dépouille de tous les vêtements et de toutes les parures du monde; elle n'attache plus son coeur à rien; elle ne s'appuie sur rien de ce qu'ils lui offrent ou lui promettent; elle veut vivre sans autre vêtement que celui de l'espérance de la vie éternelle.
STE. RITA
STE. RITA
Diane- Nombre de messages : 2463
Être dans un lieu contre la volonté de Dieu n'est-ce pas être dans un enfer?
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
S'il s'offre à vos sens quelque chose d'agréable, dès lors que cela ne tend pas purement à l'honneur et à la gloire de Dieu, rejetez-le, et privez-vous en par amour pour Jésus-Christ, car durant les jours de sa vie mortelle, Il n'eut et ne voulut avoir d'autre joie que celle de faire la volonté de Son Père; c'est là ce qu'Il appelait sa nourriture, son aliment.
STE. RITA
STE. RITA
Qui n'est pas prêt à tout souffrir et à s'abandonner entièrement à la volonté de son bien-aimé, ne sait pas ce que c'est que d'aimer.
Père Charles de Foucauld
Père Charles de Foucauld
" Rappelez-vous combien il est vain, périlleux et funeste de se réjouir d'autre chose que du service de Dieu, et considérez quel malheur ce fut pour les Anges de se réjouir et de se complaire dans leur beauté et leurs dons naturels, puisque c'est pour cela qu'ils tombèrent, privés de toute beauté, au fond des abîmes. "
" Réjouissez-vous sans cesse en Dieu, votre salut, et considérez combien est précieuse tout souffrance qu'on endure pour celui qui est véritablement bon. "
Maximes de Saint Jean de la Croix
" Réjouissez-vous sans cesse en Dieu, votre salut, et considérez combien est précieuse tout souffrance qu'on endure pour celui qui est véritablement bon. "
Maximes de Saint Jean de la Croix
Guillaume- Nombre de messages : 248
La perfection de la vie spirituelle consiste à n'avoir autre vouloir et non vouloir que celui de Dieu.
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
«La grâce de Dieu nous aide à marcher et nous soutient. Elle nous est nécessaire comme les béquilles à ceux qui ont mal aux jambes.»
[ Le curé d'Ars ]
La perfection de la vie spirituelle consiste à n'avoir autre vouloir et non vouloir que celui de Dieu.
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
«Dieu n'a pas besoin de nous : s'il nous commande de prier c'est qu'il veut notre bonheur, et que nous bonheur ne peut se trouver que là.»
[ Le curé d'Ars ]
[ Le curé d'Ars ]
Il y en a qui disent: '' j'ai trop fait de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner. ''
C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n'en a point: elle est infinie.
CURÉ D'ARS
C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n'en a point: elle est infinie.
CURÉ D'ARS
Faire la volonté de Dieu et ne prendre plaisir qu'en icelle, c'est vivre d'une vie angélique voire même c'est vivre de la vie de Jésus-Christ.
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
Le Bon Dieu fera toutes mes volontés au Ciel, parce que je n'ai jamais fait la mienne sur la terre.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
gabrielle- Nombre de messages : 2043
La perfection consiste à faire sa volonté, à être ce qu'Il veut que nous soyons. ...Le propre de l'amour étant de s'abaisser, si toutes les âmes ressemblaient à celles des saints docteurs... il semble que le Bon Dieu ne descendrait pas assez bas en venant jusquà leur coeur.
Sainte THERESE de l'Enfant-Jésus
Sainte THERESE de l'Enfant-Jésus
Entre les exercices des vertus, nous devons préférer celui qui est plus conforme à notre devoir, et non pas celui qui est plus conforme à notre goût.
Saint François de Sales
Saint François de Sales
Tout ce qui est dans l'ordre est selon Dieu et tout ce qui n'y est pas n'est pas selon Dieu.
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
Demandez-moi instamment des grâces particulières, mais ne me les demandez que parce que je veux que vous me les demandiez, et que la conformité à ma volonté soit l'essence de votre demande.
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
Il faisait grand froid, Saint François de Sales en souffrait beaucoup ce jour-là. Il joignit tout-à-coup ses mains glacées, et levant vers le Ciel un regard radieux, il s'écria : " J'aime souverainement le mal que la Sainte-Providence de Dieu m'envoie !"
L'alcyon ( hirondelle de mer ) s'endort sur la vague orageuse, en bravant les flots courroucés ... Pour lui, Dieu veille et c'est assez ! Ainsi que l'alcyon, dormons notre sommeil dans les orages de la vie ... Pour nous, Dieu veille et c'est assez !
auteur inconnu
auteur inconnu
Si je devais mourir sur l'échafaud ou brûlé vif en vertu d'une sentence portée injustement contre moi, je me réjouirais de perdre l'honneur avec la vie pour le bon Plaisir de Dieu. Tout est un gain pour nous, chrétiens !
Saint François de Sales
Saint François de Sales
Notre-Seigneur à Sainte Thérèse :
" Ma fille, ne pensez jamais qu'à faire ma Volonté, en acceptant chaque jour ce qui vous arrive ; et Moi, J'aurai soin de tout ce qui vous regarde, soit pour le corps, soit pour l'âme."
" Ma fille, ne pensez jamais qu'à faire ma Volonté, en acceptant chaque jour ce qui vous arrive ; et Moi, J'aurai soin de tout ce qui vous regarde, soit pour le corps, soit pour l'âme."
Le précis de la vie spirituelle est d'aimer tous les états où Dieu nous met.
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
La clef de la vie spirituelle est d'agréer tous les états où Dieu nous met. Sommes-nous dans la tribulation, Dieu soit béni! Sommes-nous en consolation, Dieu soit béni! L'homme n'est jamais en même état.
Saint Vincent de Paul
Saint Vincent de Paul
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3