Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Citations "L'adversité"

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 1 Oct 2009 - 21:37

Un coup de foudre, frappant le sommet dépouillé d'une montagne, fit découvrir une mine d'or. Tel, en nos âmes, le coup de foudre de l'adversité.

Saint Paul de la Croix
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 8 Oct 2009 - 5:25

« Dieu permit que l'innocent Abel fût immolé par l'impie Caïn, et pourtant Lui-même a choisi Abel pour son fils. C'est souffrir ici-bas des maux, supporter des épreuves de toutes sortes, tel est le lot des élus à qui sont réservées les joies de l'Héritage éternel. C'est par l'affliction que sont marqués tous les élus ; si tous les affligés ne sont pas des élus, nul ne peut être élu sans être affligé. »

Saint Odon de Cluny
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Sam 10 Oct 2009 - 4:51

La vraie marque qu'on aime, c'est de souffrir de grandes choses pour le Bien-Aimé. On peut souffrir et être heureux. La souffrance du chrétien n'a rien d'incompatible avec le Bonheur.

Saint Paul de la Croix
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 22 Oct 2009 - 5:33

Quand le sculpteur veut faire d'une pierre grossière une belle image, il prend un marteau, frappe à grands coups comme s'il voulait briser la pierre. Puis, quand il a ôté le plus gros, il prend un marteau plus petit, puis enfin le ciseau. Quand la figure est formée, il se sert d'outils plus délicats pour lui donner la perfection. Ainsi fait Dieu... Tous Ses coups ne sont que pour former une belle âme. Par de grandes peines, Il enlève ce qu'il y a de plus grossier dans cette âme. Puis Il prend le ciseau pour la perfectionner. Avec un outil délicat, Il
l'embellit, Il la pare, et ne cesse jamais qu'il ne l'ait rendue; parfaitement agréable.


Saint Vincent de Paul
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Ven 30 Oct 2009 - 4:55

Si nous connaissions bien la valeur des souffrances, elles seraient pour nous un sujet de rapines, chacun chercherait à ravir aux autres les occasions de souffrir.

Sainte Angèle de Foligno
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mar 10 Nov 2009 - 6:01

Je reçois les plus grands malheurs, malgré les répugnances de la nature, comme venant du bon Plaisir de Dieu. Qu'importent les maladies, les pertes les plus sensibles, puisqu'un seul acte d'acquiescement vaut plus que cent mille succès temporels ?

Saint Vincent de Paul
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mer 18 Nov 2009 - 6:36

Les richesses et les honneurs sont les plus petites miettes de pain qui tombent de la table de Dieu ; mais les croix sont les mets délicats de cette table sacrée, et pour cela on les donne aux favoris. Ceux qui souffrent beaucoup sont assis à cette table auprès de l'adorable Jésus, ils mangent au même plat et sont nourris des mêmes mets.

Sainte Angèle de Foligno
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 26 Nov 2009 - 6:45

Il n'est point de signe plus certain qu'on est du nombre des élus, que lorsque, menant une vie chrétienne, on est exercé par les désolations, les souffrances et les travaux.

Saint Louis de Gonzague
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mer 9 Déc 2009 - 2:14

"Seigneur, je gémis sous le coup de la plus odieuse calomnie. Comment souffrez-Vous que je demeure ainsi, plongé dans ce bourbier, Vous qui savez que je suis innocent ?"
« Et Moi, Pierre, n'étais-Je pas innocent ? Apprends de Moi à souffrir les plus grandes peines, sans avoir commis les crimes que l'on t'impute. »
Ces paroles de Jésus-Christ firent une telle impression sur le coeur de Pierre qu'il mit dès lors toute sa félicité dans les souffrances et les humiliations.


Saint Pierre de Vérone
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mer 13 Jan 2010 - 5:05

Je vois à chaque bout de champ des croix de toutes sortes. Ma chair en frémit, mais mon coeur les adore. Oui, je vous salue, petites et grandes croix, je vous salue et baise votre pied, indigne de l'honneur de votre ombre.

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Sam 23 Jan 2010 - 3:47

Le bonheur que j'espère est si grand, que toutes les peines et toutes les souffrances qui m'accablent sont pour moi un sujet d'extrême joie.

Saint Camille de Lellis
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 28 Jan 2010 - 5:34

Vous avez perdu votre procès ; ne vous laissez point abattre. Le premier chrétien qui perdit son procès fut saint Etienne : on le tua. En tombant, il dit : "Je vois les Cieux ouverts !" C'est toujours la même chose depuis ce temps-là. Saint Etienne est vivant à jamais.

Louis Veuillot
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Sam 30 Jan 2010 - 5:42

Souffrir l'adversité patiemment est un sacrifice comparable à celui des généreux chrétiens qui, jadis, confessaient leur Foi sur les bûchers, car les souffrances de la vie font les martyrs de la Providence, comme les supplices des tyrans faisaient les martyrs de la Foi.

R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mer 10 Fév 2010 - 4:18

Je connais la valeur merveilleuse des tribulations ; mon âme n'a plus d'autre désir que celui de souffrir et d'être méprisée. Je goûte la joie jusque sous le fardeau de la croix, car la croix est le signe de la victoire, et, après quelques années de cette vie, je perdrai ce glorieux privilège refusé aux Anges, de souffrir pour Dieu.

Sainte Brigitte
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Ven 5 Mar 2010 - 0:42


Craignons d'être privés de souffrances plus que l'avare de ses trésors. Les souffrances sont les pierres précieuses de Jésus crucifié... Plus la croix est douloureuse, plus grand est notre avantage. Plus les créatures nous sont contraires, plus nous serons chéris de notre Créateur. Un seul instant de tribulation assure un poids immense de Gloire... Ne jamais souffrir serait pour nous le plus grand des périls.

Saint Paul de la Croix
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mar 9 Mar 2010 - 5:34

Ce qui pourrait m'arriver de plus pénible, ce serait de passer un jour sans avoir rien a endurer pour Dieu.

Sainte Colette
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 18 Mar 2010 - 5:03

Quand la vie paraît lourde et monotone, il suffit de penser au Bonheur futur pour donner un bon coup de collier... Chacune de nos larmes nous vaudra une bénédiction de plus. Comme nous les bénirons, comme elles nous sembleront bonnes alors, ces souffrances si pénibles et si longues aujourd'hui !

Saint Jérôme
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mar 30 Mar 2010 - 1:11

La marque que Dieu a de grands desseins sur une âme, c'est lorsqu'il lui envoie désolations sur désolations, et peines sur peines.

Saint Vincent de Paul
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mar 6 Avr 2010 - 3:07

L'âme qui se sauve et l'âme qui se damne endurent souvent les mêmes adversités. Celle qui se sauve endure avec patience et résignation; celle qui se damne souffre avec impatience, murmure et révolte.

R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 22 Avr 2010 - 2:39

Souvenez-vous qu'il n'y a aucune condition en ce monde exempte de travail et de souffrance ; si vous ne souffrez pas avec Jésus, vous ne régnerez pas avec Lui. Il n'y a rien que nous ne devions tant craindre que de n'avoir point de croix. Espérez-vous aller en Paradis par un autre chemin que celui par lequel la Mère de Dieu et les saints ont passé ?

Saint Jean Eudes
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 29 Avr 2010 - 4:10

La croix est la porte royale pour entrer au temple de la sainteté. Qui en cherche ailleurs n'en trouvera jamais un brin.

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Ven 14 Mai 2010 - 3:01

Sainte Véronique Juliani vit un très beau jardin où se promenait l'Enfant-Jésus, et où, çà et là, Il répandait des semences.
Et Véronique apprit que ce jardin était son âme où Jésus semait des souffrances, afin de produire pour Lui des fleurs et des fruits délicieux.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mar 25 Mai 2010 - 5:27

Notre-Seigneur à sainte Thérèse :
« Les âmes les plus chères à mon Père sont celles à qui II envoie le plus d'épreuves, et la grandeur de ces épreuves est la mesure de son Amour... En quoi te puis-Je mieux montrer le Mien qu'en choisissant pour toi ce que J'ai choisi pour Moi-même ? »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mar 15 Juin 2010 - 3:34

Notre-Seigneur à sainte Gertrude :
« Je voudrais que Mes élus n'imputassent jamais leurs souffrances aux hommes dont Je Me sers pour les purifier ; mais qu'ils jetassent les yeux sur mon Amour de Père, qui ne permettrait pas au moindre souffle de tempête de les approcher, si Je ne considérais leur salut éternel et le Ciel que Je leur donnerai pour récompense. Ils n'éprouveraient plus que de la pitié pour ces personnes qui se souillent en rendant les autres plus purs. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 8 Juil 2010 - 4:45


Beaucoup d'âmes se rebutent parce qu'elles s'imaginent que la perfection consiste à aimer la douleur et qu'elles n'y atteindront jamais. Si la croix n'est que la croix, ces âmes-là ont raison, l'insuccès est certain, la Vierge Marie elle-même n'y aurait pas réussi... Mais le chrétien qui souffre est Jésus continuant à souffrir pour le rachat du monde... Vous avez besoin des douleurs de Jésus ; voici qu'Il daigne avoir besoin des vôtres. Il y a tant de pécheurs à convertir et tant d'âmes à délivrer du Purgatoire !

R. P. Milley
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 2 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum