Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Citations "Le prochain"

3 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Sam 22 Mai 2010 - 17:40

Si la charité vient à manquer, à quoi sert tout le reste.

Saint Augustin
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Jeu 10 Juin 2010 - 4:44

Clément XIV à saint Alphonse de Liguori qui, malade, voulait être délivré de la charge épiscopale:
« Vous vous devez au prochain. Une seule prière faite par vous, sur votre lit, pour votre diocèse, est d'un plus grand poids aux Yeux de Dieu que mille visites de ce diocèse et mille coups de disciplines. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Dim 13 Juin 2010 - 17:03

Heureuses les âmes oublieuses d’elles-mêmes, qui savent se mettre ainsi à la disposition de tous, comme un bon pain que la charité consacre à l’usage commun et auquel chacun peut venir mordre !

Chanoine Quinet
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Mar 22 Juin 2010 - 17:34

Oh ! que celui qui aurait une étincelle de la vraie charité sentirait bien que toutes les choses de la terre sont pleines de vanité !.


Thomas de Kempen
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Sam 26 Juin 2010 - 17:38

Si la charité vient à manquer, à quoi sert tout le reste.

Saint Augustin
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Lun 28 Juin 2010 - 21:35

Heureuses les âmes oublieuses d’elles-mêmes, qui savent se mettre ainsi à la disposition de tous, comme un bon pain que la charité consacre à l’usage commun et auquel chacun peut venir mordre !

Chanoine Quinet
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Jeu 1 Juil 2010 - 16:25

Pratiquer la charité, c'est s'oublier, se dévouer, se sacrifier ; mais s'il est bon de recevoir, il est meilleur encore de donner, de se donner soi-même. . En ce débordement de soi dans le prochain il y a autant de félicité que de vertu. Tout en semant la joie autour de lui, le cœur aimant se fait, pour son propre compte, une ample provision d'allégresse ; car, aimer c'est faire nôtre par la complaisance et la sympathie la joie de tous nos frères : heureux du bonheur de tous et de chacun.

L. Colin
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Ven 2 Juil 2010 - 17:17

« Bienheureux ceux dont le silence est la patrie, et la parole un voyage de charité qu'ils font au pays de ceux qui les entourent.»


St Vincent Ferrier
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Sam 17 Juil 2010 - 17:15

Le paradis des communautés, c'est la charité.

Saint Vincent de Paul
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Lun 19 Juil 2010 - 18:16

Vous plairez plus à Dieu par un acte de vertu fait en charité, que par toutes les extases ou visions que vous sauriez avoir.

Saint Jean de la Croix (Ibid., 48.)
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Ven 23 Juil 2010 - 16:40

La charité qu'on peut déserter ne fut jamais véritable.

S. Augustin
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Lun 26 Juil 2010 - 16:04

Sainte Thérèse de l’Enfant -Jésus disait : « Si vous voulez vivre d’amour pour Dieu, ne manquez pas de charité envers le prochain. -- la charité fraternelle, c’est tout sur la terre : on aime le bon Dieu dans la mesure où on la pratique. »
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Sam 31 Juil 2010 - 17:19

Votre charité a-t-elle des racines profondes ? vous êtes en sûreté, aucun mal ne peut vous atteindre.

S. Augustin
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Mer 4 Aoû 2010 - 17:50

Si tout ce qui n'est pas vil est cher, quoi de plus cher que la charité ?

S. Augustin
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Diane Sam 21 Aoû 2010 - 17:41

« Ceux que Dieu a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils . Or, rien autant que l'amour ne nous rend semblables à Jésus-Christ. Entre les signes de prédestination — qu'il appelle « ombres » — le Père Faber compte en premier lieu l'amour du prochain.


L. Colin
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Sandrine Sam 11 Déc 2010 - 19:03

« Ne lancez jamais, sous prétexte d'esprit, aucune pointe médisante ou railleuse. Il faut, ici, couper à l'esprit, et le bec et les ongles. »

Vénérable Mère du Bourg
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Jeu 14 Juil 2011 - 3:12

« Ces jours derniers, je me trouvais ennuyée, parce que mes Soeurs ne me laissaient pas en paix ; l'une voulait une chose, l'autre en voulait une autre, cela n'en finissait plus ; je cherchai donc à les éviter... Puis, je me rendis à la chapelle devant le Saint-Sacrement, et je me mis de tout coeur à demander une Grâce à Dieu. Alors, j'entendis une Voix qui venait du tabernacle et qui me dit :

"Tu ne veux pas écouter les Soeurs ; Moi non plus, Je ne veux pas t'écouter."
« Et je me trouvai si sèche et si aride que je ne pus pas même continuer de prier. »


Sainte Véronique Juliani
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Jeu 1 Sep 2011 - 5:35

La souffrance est la marque des enfants de Dieu ; ceux qui les font souffrir les couronnent.

Auteur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Ven 30 Sep 2011 - 2:55

Évangile médité :
« La médisance s'étend comme des plumes jetées du sommet d'un rocher aux quatre vents du ciel.
« Nous faisons de bon coeur le reçu des sommes d'argent que l'on nous paye. Nous sommes inexcusables de ne pas recevoir avec la même gaîtée, le profit que les mauvais procédés nous apportent pour l'Éternité. Nous gagnons plus aux refus qu'aux caresses. Le prochain, d'ailleurs, ne fait rien en nos affaires, sinon autant que Dieu le permet. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Mer 23 Nov 2011 - 5:32

Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne :
« Il faut t'abstenir de tout jugement sur ce que tu vois faire contre toi ou contre les autres. Il ne faut jamais considérer la volonté de l'homme, mais voir en toute chose ma Volonté à Moi. Au milieu des injures et des préjudices que tu subis, juge que ma Volonté les permet pour éprouver et pour fortifier la vertu en toi et en mes serviteurs. Celui qui vous fait souffrir est un instrument choisi par Moi.
« Ma fille, ton emploi et celui de mes serviteurs est de rendre honneur et gloire à mon Nom, en M'offrant l'encens d'une continuelle prière pour tous ces malheureux dont les péchés méritent les rigueurs de mes Jugements. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Mer 30 Nov 2011 - 3:52

Sainte Gertrude venait d'achever l'office des matines, quand elle vit une Soeur infirme qui ne pouvait les dire seule, et qui constatait tristement que personne ne s'occupait d'elle.
Gertrude, alors touchée de compassion, dit à Notre-Seigneur : « Vous savez que je suis bien fatiguée ; cependant, pour l'Amour de Vous, et en satisfaction de mes fautes, je vais dire encore une fois Matines avec elle. »

Et la sainte, dans une joie inexprimable, vit Notre-Seigneur en une Gloire sublime, distribuant au Ciel, à la terre et au Purgatoire, des Dons ineffables de joie et de grâce, de pardon et de délivrance, non seulement à chaque parole, mais à chaque lettre composant les mots qu'elle prononçait en recommençant les Matines avec cette infirme.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Mar 3 Jan 2012 - 21:26

Toute pensée de haine et de vengeance porte en soi son châtiment, par les souffrances qu'elle inflige au coeur où elle a pris naissance.

Auteur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Mer 8 Fév 2012 - 5:46

Une femme, dans un but de curiosité, alla visiter sainte Lydwine Schiedam sur son lit de martyre. Elle la dévisagea insolemment, puis l'abreuva d'injures, et finalement, avant de se retirer, lui cracha au visage.

Lydwine connaissait cette femme. Elle se hâta de lui envoyer un petit présent en disant à la personne qu'elle chargeait de commission :

« Cette chère soeur m'a rendu un grand service, c'est moins un cadeau que le paiement d'une dette que je vous prie de lui porter. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Mar 21 Fév 2012 - 6:18

Sainte Gertrude pensait un jour à des personnes qui avaient fait grand mal au monastère par leurs duperies, leurs voleries, et qui avaient même encouru l'excommunication.

Notre-Seigneur apparut à la sainte, comme souffrant beaucoup de douleur dans l'un de ses Bras, et Il lui dit :
« Considérez, Gertrude, quel tourment Me causerait celui qui Me frapperait maintenant à coups de poing sur ce Bras malade ; et pensez que Je suis frappé de cette manière par tous ceux qui, par compassion de la perte des âmes de ceux qui vous persécutent, ne font autre chose que s'entretenir malicieusement de leurs crimes, sans se souvenir que ces malheureux sont mes Membres. S'ils imploraient pour eux ma Miséricorde, ils feraient à mon Egard, la même chose que s'ils adoucissaient la douleur de mon Bras avec de très excellents onguents. Je désire avec une Ardeur incroyable leur conversion. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Mer 7 Mar 2012 - 20:27

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« On commet une grande faute en jugeant son prochain. Si l'on en porte un faux-jugement, on se rend aussi coupable qu'il l'eût été, s'il avait fait le mal qu'on lui impute.
« S'il a réellement commis ce qu'on en dit, et qu'on en juge selon son propre sens et opinion, sans connaître son intention, on se rendra encore aussi coupable que lui, et si l'on n'en fait point pénitence, on subira aussi le même châtiment. »


Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 14 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum