Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

petites réponses à René

Aller en bas

petites réponses à René Empty petites réponses à René

Message  Eric Dim 12 Juin 2011 - 16:35

René,
Sur ce fil :
http://messe.forumactif.org/t1404p15-vous-aussi-vous-mangez-chez-mc-do
Je vous ai répondu en cette page :
http://messe.forumactif.org/t1404p90-vous-aussi-vous-mangez-chez-mc-do#69087
Ce qui suit ....
Eric a écrit:René,
Pour répondre à Sandrine :

Sandrine a écrit:
(....)
Et quid notre pauvre sainte Jeanne d'Arc canonisée par Benoit XV ?!

No No No

.... vous utilisez les quelques subterfuges que voici :
René a écrit:
Est-ce que parce que le Frère André a été béatifié par Woltija, celui-ci n'est pas vraiment un saint? Bien sûr qu'il en est un.
.... semblant méconnaître le fait que seule la canonisation (et non la béatification) engage l'infaillibilité de l'Église !
Donc, même si vous aviez cité un Bienheureux béatifié par Léon XIII (par exemple), votre "Bien sûr qu'il en est un" (saint) ne tenait pas ....
Aussi :
René a écrit:
A-t-on besoin de Giacomo della Chiesa pour nous confirmer que Jeanne D'Arc est une sainte, bien sûr que non.
Disons, nous avons besoin de Benoît XV pour savoir infailliblement que sainte Jeanne d'Arc est digne des autels et qu'un culte peut lui être rendu publiquement.
Ce sont les lois de l'Église !
Je tiens à ajouter ce document, afin que vous ne doutiez plus du tout :
Question:
Le décret constatant les miracles requis pour la canonisation de Jeanne d'Arc étant porté, peut-on dire publiquement dès maintenant ou seulement privatim :« Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous » ?

Réponse de L'ami du clergé :
Il paraît bien que ce serait faire preuve d'un zèle indiscret que d'invoquer la B. Jeanne d'Arc sous le nom de sainte avant les solennités de sa canonisation. C'est vrai qu'après la constatation des miracles requis à cette fin, on peut « procedere tuto ad canonisationem », mais, tout de même, la proclamation juridique de sainteté relativement à la Bienheureuse reste en suspens jusqu'au jour à fixer par décret. Le moment venu, le Pape commencera la messe, et par deux fois, durant les saints mystères, on priera sa Sainteté de vouloir bien porter le jugement solennel annoncé, et par deux fois Elle répondra par un appel à l'aide de Dieu et aux lumières du Saint-Esprit, et l'on dira les Litanies des Saints et le Veni Creator. Ce n'est qu'après une troisième instance que le Pape alors proclamera « Urbi et Orbi » la sainteté de Jeanne d'Arc. Ne devancez donc pas la décision de l'Église, qui demande qu'on agisse toujours avec poids, nombre et mesure.

L'ami du clergé n° 52, (Imprimatur : Lingonis, die 10 septembris 1919, Al. Ravry, vic. gen.) pages 1071 et 1072
Songez et notez bien, René, que cet article de L'ami du clergé ne précède que de huit mois la canonisation de l'héroïne d'Orléans (16 mai 1920)....
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites réponses à René Empty Re: petites réponses à René

Message  Eric Dim 12 Juin 2011 - 16:52

Dans le même post, je vous ai répondu ce qui suit :
Eric a écrit:
René a écrit:
Si tu avais lu, entre autres, le livre fort bien documenté et référencié de Mary Ball Martinez The undermining of the catholic church, tu saurais, cher Rosalmonte, que St-Pie X (corps incorruptible) fut le dernier rempart avant le tsumami maconnique.
Ici, vous cherchez à vous justifier de l'utilisation du terme saint pour Pie X sans reconnaître l'acte de canonisation posé par Pie XII ....
Alors .... en 1956, le corps de Pie IX fut exhumé et retrouvé intact !
Doit-on dire Saint Pie IX, selon vous ?
J'ajoute :
Doit-on dire, aussi, Saint Napoléon Bonaparte et Saint Roncalli (corps incorruptibles) ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites réponses à René Empty Re: petites réponses à René

Message  Eric Dim 12 Juin 2011 - 17:17

Dans ce post :
http://messe.forumactif.org/t1404p105-vous-aussi-vous-mangez-chez-mc-do#69103
Je vous ai répondu, René :
Eric a écrit:
Sandrine a écrit:
René a écrit:
Merci Francis pour la mise au point. Tout comme toi, je n'ai jamais dit que Pie XII, Pie XI ou Benoît XV n'étaient pas pape (je n'ai pas les connaissances théologiques pour l'établir assurément. Des agents maconniques, là par contre j'ai de très forts doutes, mais ne peut non plus l'assurer avec certitude, les petits frères sont tellement cachotiers et habiles. Mais je peux au moins vous présentez ces faits plus que troublants).

René a écrit:J'aurais beau vous mettre toutes les preuves (directs ou indirects) du monde dans la face, que Pacelli a été un pape plus que douteux (de même que nombre de ses prédécesseurs)

Question Question Question
Avant de juger un Pape, il faut peut-être commencer par être en accord avec soi-même ! clown

René a écrit:(de même que nombre de ses prédécesseurs)
Ben voyons !
Voila : Papa dubius, papa nullus !
En effet, un PAPE DOUTEUX est UN PAPE NUL !
Or, vous dites que : Pacelli a été un pape plus que douteux (de même que nombre de ses prédécesseurs) ....
Le plus que n'était vraiment pas utile, René !
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites réponses à René Empty Re: petites réponses à René

Message  Eric Lun 13 Juin 2011 - 15:18

Je viens de me rendre compte, ce matin, qu'il est possible que René n'ait fait que reprendre sous sa plume une des nombreuses bourdes et bêtises propagées par l'anarcho-pseudo philosophe-anti-clerical et bouffeur de Papes sur T.D ....
En effet, sur ce fil :
http://messe.forumactif.org/t3412p45-vatican-ii-simple-aboutissement-de-l-infiltration-maconnique#66213
Mr Laurençon répond, bêtement, à Gabrielle comme suit :
Gérard a écrit :
Gabrielle a écrit :
"....lorsqu'on arrive à mettre en doute la légitimité du Pape Pie XII, on décanonise Saint Pie X, on enlève le dogme de l'Assomption etc..."

Pie X a été saint avant que l'Eglise ne le canonise car il n'a fait aucun acte méritoire entre sa mort et sa canonisation qui puisse changer l'état de sa sainteté.
Je lui remets donc sous les yeux ce texte mis en ligne hier pour René :
Question:
Le décret constatant les miracles requis pour la canonisation de Jeanne d'Arc étant porté, peut-on dire publiquement dès maintenant ou seulement privatim :« Sainte Jeanne d'Arc, priez pour nous » ?

Réponse de L'ami du clergé :
Il paraît bien que ce serait faire preuve d'un zèle indiscret que d'invoquer la B. Jeanne d'Arc sous le nom de sainte avant les solennités de sa canonisation. C'est vrai qu'après la constatation des miracles requis à cette fin, on peut « procedere tuto ad canonisationem », mais, tout de même, la proclamation juridique de sainteté relativement à la Bienheureuse reste en suspens jusqu'au jour à fixer par décret. Le moment venu, le Pape commencera la messe, et par deux fois, durant les saints mystères, on priera sa Sainteté de vouloir bien porter le jugement solennel annoncé, et par deux fois Elle répondra par un appel à l'aide de Dieu et aux lumières du Saint-Esprit, et l'on dira les Litanies des Saints et le Veni Creator. Ce n'est qu'après une troisième instance que le Pape alors proclamera « Urbi et Orbi » la sainteté de Jeanne d'Arc. Ne devancez donc pas la décision de l'Église, qui demande qu'on agisse toujours avec poids, nombre et mesure.

L'ami du clergé n° 52, (Imprimatur : Lingonis, die 10 septembris 1919, Al. Ravry, vic. gen.) pages 1071 et 1072


Dernière édition par Eric le Lun 13 Juin 2011 - 15:56, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites réponses à René Empty Re: petites réponses à René

Message  Eric Lun 13 Juin 2011 - 15:36

Ici, René :
http://messe.forumactif.org/t3412p60-vatican-ii-simple-aboutissement-de-l-infiltration-maconnique#66519
Vous nous demandez de regarder avec attention vers 2 minutes 17 secondes ....
René a écrit :
Pour ceux que ca peut intéresser, regarder cette vidéo, particulièrement à 2 minutes 17 secondes. Curieusement passé après 2 apostats notoires faisant à peu près le même signe, si bien sûr signe il y a.
https://www.youtube.com/watch?v=7OP5mY70Utc
Ce que j'ai fait !
Je peux vous dire que le signe fait par Pie XII (et d'autres) N'EST PAS LE CORNUTO (signe satanique) !

Le cornuto s'effectue en dressant index et auriculaire et EN JOIGNANT LE MAJEUR ET L'ANNULAIRE AVEC LE POUCE !
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites réponses à René Empty Re: petites réponses à René

Message  Eric Lun 13 Juin 2011 - 15:53

Je vous remets également ceci sous les yeux, René :

http://messe.forumactif.org/t1404p180-vous-aussi-vous-mangez-chez-mc-do#69242

Éric a écrit :
OK !
Pour la connerie (que je ne le crois pas capable d'avoir inventé) véhiculée ici par René :
René a écrit:
Cela est d'autant plus subtil que Benoit XV attaqua le Sodalitium à mots couverts dans sa première encyclique.
Il faut savoir que la première encyclique de Benoît XV, Ad beatissima apostolorum principis, date du 1er novembre 1914 ....
Or, le S.P. (Sodalitium Pianum) fut dissous par son fondateur (Mgr Benigni) le 22 aout 1914 !
Soit plus de deux mois avant l'encyclique du Pape !
Et le S.P., ne fut reformé grâce au soutient de Mgr De Lai qu'au mois d'aout 1915 (soit 10 mois après l'encyclique de Benoît XV) !
Le truc de René est donc bidon (j'espère qu'il lira ce post) ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petites réponses à René Empty Re: petites réponses à René

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum