Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Citations ''Prions''

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mer 21 Avr 2010 - 3:13

Notre-Seigneur à sainte Madeleine de Pazzi :
« On ne M'implore pas assez pour le salut des pécheurs. Mes amis devraient par leurs prières forcer la divine Miséricorde. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mer 28 Avr 2010 - 3:29

Il y avait à Sienne un homme esclave de tous les vices. Mortellement frappé, il se livrait au désespoir. Sainte Catherine l'apprenant se mit à prier pour lui. Le Seigneur lui répondit :
« Les iniquités de cet homme et ses horribles blasphèmes sont déjà montés jusqu'à Moi. Il vient encore de brûler un tableau où se trouvait mon image et celle de ma sainte Mère. Il brûlera dans les flammes éternelles ; ne t'occupe plus de lui, ma bien-aimée. »

"Seigneur, votre Miséricorde infinie n'a pas prévu de crime qui ne puisse trouver grâce devant Elle."

Et Catherine ne cessa de prier jusqu'à ce que la Miséricorde l'emportât sur la Justice.
« Ma très douce fille, lui dit enfin Notre-Seigneur, J'agrée tes prières et je vais convertir celui pour qui tu M'invoques avec tant de ferveur.»

Il fallait un miracle. Le Christ apparut au malade et lui dit : « Pourquoi, mon fils, ne veux-tu pas confesser tes péchés et M'en demander pardon, Je suis prêt à te l'accorder. » Ces paroles touchèrent le coeur obstiné du malade : il se confessa et mourut dans des sentiments de repentir.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Ven 14 Mai 2010 - 3:19

Pendant que quelqu'un disait le Pater, sainte Brigitte entendit une voix qui lui répondit :
« Mon ami, Je vous promets de la part de la Divinité que vous aurez l'Héritage du Ciel avec votre Père ; de la part de la Sainte-Humanité de Jésus-Christ, que vous serez mon Temple et que vous n'aurez point de tentation au-dessus de vos forces, car le Père vous défendra, la Sainte-Humanité vous assistera et le Saint-Esprit vous enflammera. Je vais au-devant de mes Amis, Je leur rends faciles les choses difficiles et les leur
fais porter avec joie. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Sam 22 Mai 2010 - 3:18

Notre-Seigneur à sainte Gertrude :
« La prière que l'on fait en union de ma Passion pour le salut des pécheurs, est écrite en lettres d'or et porte le titre d'honneur. »

"Ah !, s'écria sainte Gertrude, enseignez-nous, bon Maître, la manière de faire parfaitement cette prière !" « Étendez les bras en croix, et faites-la pour le salut des âmes. » "Hélas, mon Dieu !, si l'on voulait prier de la sorte, il faudrait bien aller chercher les coins, car on est bien éloigné de cet usage !"
« J'agrée beaucoup la prière de ceux qui se cachent ainsi dans les coins, où la prière les bras étendus est le plus précieux ornement d'une âme. Et si quelqu'un prie ainsi les bras en croix, sans redouter la honte et la contradiction, il M'honore autant qu'honorerait son roi, celui qui l'élèverait sur un trône. »

Bien entendu, Notre-Seigneur parle pour les temps chrétiens du Moyen-Age, et sainte Gertrude fait remarquer, déjà, la grande difficulté d'une telle pratique... Que dirait-elle de nos jours ! A notre époque, il faut traduire prière "les bras en croix" par prière ardente, fervente, sauf si elle peut être faite à l'abri des regards profanes.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mer 2 Juin 2010 - 4:07

Notre-Seigneur à sainte Gertrude :
« Lorsque l'homme élève son esprit vers le Ciel par la prière, il présente à Dieu comme un miroir éclatant dans lequel le Seigneur considère avec plaisir sa propre image ; et plus il se rencontre d'obstacles qui rendent pénible cette prière, plus ce miroir paraît aux yeux de l'adorable Trinité, et de tous les saints, parfait et agréable. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mar 15 Juin 2010 - 4:21

Notre-Seigneur à sainte Gertrude :
« Lorsqu'une âme offre avec ses actions et ses prières Celles de Jésus-Christ, son offrande est d'un prix tel qu'on ne peut rien y ajouter.
« Une courte prière dite avec ferveur a plus de puissance que des veilles et de longues oraisons récitées avec tiédeur ; qu'il en est d'elle comme une personne ayant les mains couvertes de boue, et qui ferait couler l'eau dessus à plusieurs reprises et longuement. Elle finirait par les nettoyer quand la boue serait dissoute ; mais elle arriverait bien plus vite et bien mieux au même résultat en dépensant moins d'eau, mais en lavant ses mains avec vigueur. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Jeu 8 Juil 2010 - 4:58

Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne :
« Très douce fille, vois la beauté de cette âme dont tes prières ont obtenu la conversion et qui vient de ressusciter à la Grâce. »
"Ô Seigneur ! sa beauté est telle que nulle parole ne saurait l'exprimer..."
« Qui donc n'accepterait pas de prier, de souffrir, pour sauver une créature si admirable ? »
"Seigneur, je voudrais la voir toujours : j'aurais plus d'ardeur à procurer le salut des âmes."
« Si Je te l'ai montrée, c'est, en effet, pour te rendre plus ardente à prier et pour que tu entraînes les autres à le faire. Ne Me suis-Je pas épris d'Amour pour la beauté des âmes au point de descendre sur terre, et répandre mon Sang pour les racheter ? Ah !, mes amis fidèles, ne laissez pas perdre les âmes. Priez, priez pour les pécheurs ! »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Jeu 23 Sep 2010 - 5:42

Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne :
« Ma très chère fille, tes désirs Me ravissent, Je suis beaucoup plus avide de les satisfaire que tu ne l'es toi-même de les voir satisfaits. Je désire ardemment donner aux âmes toutes les Grâces qui leur sont utiles et Je m'empresse de contenter leurs désirs et d'agréer leurs demandes. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Lun 24 Jan 2011 - 4:24

L'égarement de vos pensées n'est en vous qu'un exercice de patience et de mérite. Vous voudriez prier avec ferveur, Dieu voit ce désir, et les désirs devant Lui, valent des actes, en bien ou en mal. Souvenez-vous de ce que sainte Thérèse disait sur ce sujet :
"Laissons le traquet faire du bruit, pourvu que le moulin fasse de la farine."
« Elle compare l'esprit au traquet, et la volonté qui tend à Dieu, au moulin qui fait la farine. »


R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mar 8 Fév 2011 - 6:52

Sainte Thérèse, après avoir parlé des horreurs de l'enfer, s'écriait : « Oh ! que ce que je dis est peu de chose en comparaison de ce qui est !... Misérables mortels, pendant que vous le pouvez encore, tournez donc votre force et votre fureur contre le péché qui veut vous ravir le Ciel et vous plonger pour l'Éternité dans de si effroyables maux. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mer 9 Fév 2011 - 6:07

Sainte Mechtilde priant pour une personne qui se plaignait de dire souvent ses prières sans dévotion et en pensant à autre chose, reçut de Notre-Seigneur cette réponse :

« Qu'elle ajoute toujours à la fin de ses prières, ces paroles : "0 Agneau plein de douceur, ayez pitié de moi !" à l'intention que cette invocation répare sa négligence... Le publicain mérita d'être justifié de tous ses péchés, en disant : "Dieu, soyez-moi propice, à moi pécheur !"
Ma Miséricorde est aussi clémente aujourd'hui qu'elle le fut en ce temps. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mar 15 Fév 2011 - 6:04

Notre-Seigneur à sainte Lutgarde :
« Âme troublée, ne te bouleverse plus l'esprit pour tes distractions ; tes prières ont été exaucées et sont montées jusqu'à Dieu comme un encens d'agréable odeur. Ne crains rien, Je suppléerai Moi-même à ce qui te manque. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mer 23 Fév 2011 - 7:04

Le démon ne cherche qu'à vous faire perdre les moments précieux où votre âme doit être occupée de Dieu.

R.P.de Bray
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Jeu 24 Fév 2011 - 3:50

Un jour, après la récitation des Psaumes et Office des morts, sainte Gertrude demanda à Notre-Seigneur quel soulagement l'âme défunte pour laquelle priait la communauté pouvait en recevoir. Elle entendit cette réponse :

» Bien que les Psaumes et Offices que l'on récite pour les morts leur apportent beaucoup d'utilité, sachez qu'ils retirent encore plus de fruits d'une prière que l'on fait avec amour et ferveur, quand on ne dirait que cinq paroles. Ce n'est point précisément par des exercices pénibles ni par la récitation d'un grand nombre de prières que l'on procure un grand bien aux âmes ; l'unique voie, c'est l'Amour divin, avec cet amour, une seule parole dite du fond du coeur a plus de force pour délivrer les âmes qu'un grand nombre de Psaumes, Offices et prières dont on s'acquitte avec tiédeur. Et lorsqu'une âme obtient la liberté par le secours des fidèles, Je ressens la même joie que si c'était Moi-même que l'on eût fait sortir de captivité. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Jeu 7 Juil 2011 - 1:11

Je vous déclare que lorsque vous croyez prier le plus mal, c'est alors que vous priez le mieux, parce que la volonté et le désir de bien prier sont les vraies prières du coeur.

R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mer 17 Aoû 2011 - 4:57

Prier, c'est mettre l'infini d'en-bas en contact avec l'Infini d'en-haut... Quand je prie, je n'ai peur de rien, c'est comme si je me tenais au Bon Dieu.

Auteur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Jeu 1 Sep 2011 - 5:42

« Donne-moi l'âme la plus imparfaite ; si cette âme sait se jeter dans la prière, je suis rassuré, sa place est écrite au Ciel. »

R. P. de Ravignan
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Ven 30 Sep 2011 - 3:02


« La prière est la communication visible avec la toute-Puissance invisible. C'est la plus grande des forces surnaturelles et naturelles de l'homme. Dieu a voulu dans sa Sollicitude éternelle pour les êtres émanés de Lui, leur laisser ce rapport avec Lui-même comme la chaîne invisible qui suspend à la sienne la pensée des hommes... Il a voulu que ce vivant murmure, que cette conversation inextinguible avec sa Nature divine s'élevât et redescendit sans cesse sur tous les points du globe, de Lui à tous les êtres qu'il vivifie, qu'il embrasse et qu'il aime, et de tous ces aimés jusqu'à Lui. »

Lamartine
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Ven 11 Nov 2011 - 3:29

Notre-Seigneur a sainte Catherine de Ricci (Tertiaire) :
« Lève-toi, prends avec Moi ta croix et instruis tes soeurs : Je ne néglige rien pour leur venir en aide, mais ce sont elles qui négligent d'invoquer mon Secours et de penser à Moi, à Moi qui ai tant d'Amour pour elles, à Moi dont elles font les délices et qui Me sens si heureux de demeurer au milieu d'elles... Mais on ne donne pas des joyaux et des perles à ceux qui n'en connaissent pas le prix. Ni Moi non plus, Je ne livre pas mes Dons et mes Faveurs à ceux qui ne savent pas les apprécier. Je ne les donne qu'aux âmes qui les recherchent et Me les demandent instamment. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mer 23 Nov 2011 - 5:48

Bienheureuse Martinengo (béatifiée par Léon XIII en 1900):
"Seigneur, quelle louange peut vous adresser le ver de terre que je suis ?"
« Apprends, ma fille, que la louange du plus humble coeur M'est plus agréable que celle du Paradis tout entier. Les bienheureux sont glorifiés, couronnés par Dieu dans la mesure de leur Amour sur la terre, et la louange divine jaillit nécessairement de leur esprit et de leur coeur... Mais une âme qui vit toujours sur la terre, douée encore de son libre-arbitre, oh !, elle fait les délices de Dieu ! Oh ! Comme sa prière, sa louange, qui procèdent de sa volonté, rendent Gloire au Seigneur ! »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Jeu 1 Déc 2011 - 6:59

Sainte Gertrude à Notre-Seigneur :
"Seigneur, je Vous prie pour obtenir une grâce et Vous me la refusez."
« Il n'y aurait rien d'étonnant qu'un père refusât à son fils une pièce d'argent, s'il avait l'intention de lui donner cent pièces d'or. De même, ne soyez pas étonnée que Je diffère de vous exaucer, parce que chaque fois que vous M'invoquez par la moindre parole, Je mets en réserve pour vous des Biens qui surpassent de beaucoup cent pièces d'or. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mar 3 Jan 2012 - 21:35

« Donne-moi l'âme la plus imparfaite ; si cette âme sait se jeter dans la prière, je suis rassuré, sa place est écrite au Ciel. »

R. P. de Ravignan
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mer 8 Fév 2012 - 5:53

Notre.Seigneur à la vénérable Agnès de Langeac:
« C'est Moi qui suis l'Amour même; Je l'ai montré dans l'excès de ma passion, Oh ! bienheureux sont ceux dont l'oeil intérieur est fixé sur ma Passion et sur ma Mort. Ceux-là sont mes enfants légitimes ; les autres ne le sont pas. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mar 21 Fév 2012 - 6:05

« L'égarement de vos pensées n'est en vous qu'un exercice de patience et de mérite. Vous voudriez prier avec ferveur, Dieu voit ce désir, et les désirs devant Lui, valent des actes, en bien ou en mal. Souvenez-vous de ce que sainte Thérèse disait sur ce sujet :

"Laissons le traquet faire du bruit, pourvu que le moulin fasse de la farine."«

Elle compare l'esprit au traquet, et la volonté qui tend à Dieu, au moulin qui fait la farine. »


R.P. Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Monique Mer 7 Mar 2012 - 20:06

Une personne se plaignait à sainte Gertrude de ne ressentir aucun avantage des prières qu'on faisait pour elle. La sainte soumit cette plainte au Seigneur, qui lui répondit :
« Je conserve précieusement le fruit des prières qu'on m'adresse pour elle, et Je le lui communiquerai tout entier quand rien ne sera capable de le corrompre ou de le ravir, et cela lui est bien plus utile que si, à mesure que quelqu'un prie pour elle, Je lui accordais quelque prospérité temporelle, qui pourrait lui être un sujet de commettre plusieurs péchés; ou bien si Je versais dans son âme quelques douceurs qu'elle pourrait tenir par orgueil ou troubler par vaine gloire...
« Et de plus, si quelqu'un se recommande aux prières d'un autre avec une ferme confiance d'être exaucé par son intercession, Je le comblerai de bienfaits selon la mesure de son désir et de sa Foi ; quand même celui, aux prières duquel il s'est recommandé, négligerait de prier pour lui. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Prions'' - Page 2 Empty Re: Citations ''Prions''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum