Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

La difficile insertion des vocations handicapées

+6
Louis
Catherine
Diane
gabrielle
Sandrine
jcc
10 participants

Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty La difficile insertion des vocations handicapées

Message  jcc Lun 11 Jan 2010 - 12:04

bonjour,

Etre handicapé et avoir une vocation, c'est rencontrer beaucoup de difficultés pour être accueilli dans les communautés religieuses. En effet, presque la totalité de celles-ci refuse de nous accueillir comme n’importe quelle vocation.

Je vous lance donc un appel afin de diffuser largement cette info, car c'est le seul moyen de faire bouger les mentalités.

jcc

jcc

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Sandrine Lun 11 Jan 2010 - 12:25

Bonjour jcc et bienvenu sur Deo Juvante !

Nous vous reviendrons plus tard dans la journée Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  gabrielle Lun 11 Jan 2010 - 17:03

Bienvenu jcc sur Deo Juvante. Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Diane Lun 11 Jan 2010 - 17:09

Bienvenu jcc sur Deo Juvante. cheers
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Catherine Lun 11 Jan 2010 - 17:26

Bienvenue jcc! sunny
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Louis Lun 11 Jan 2010 - 21:50

Bienvenue jcc sunny
Louis
Louis

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Monique Lun 11 Jan 2010 - 22:36

Bienvenu jcc sur Deo Juvante. flower
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Sandrine Lun 11 Jan 2010 - 23:29

Chère Jocelyne,

J'ai parcouru attentivement votre blog. Malheureusement, nous ne pouvons accéder à votre requête et ce, pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, comme vous l'avez peut-être déjà constaté, nous ne considérons pas l'église conciliaire comme la Véritable Eglise Catholique . Toute communauté s'y rattachant n'étant pas catholique, vous comprendrez aisément que nous ne pouvons et ne devons pas encourager qui que ce soit à les intégrer.

Nous sommes tout à fait disposés à en discuter avec vous si vous le souhaitez puisque seule la Vérité compte.

- En vous lisant sur votre blog, j'ai constaté des mouvements de rébellion envers ce que vous reconnaissez comme l'Eglise. Ce qui est, pour nous, tout à fait intolérable dans le sens où nous devons obéissance et soumission à l'Eglise, quels que soient ses décisions.
Vous parlez de "l'Eglise et ses contradictions" : pouvez-vous nous expliquer comment l'Eglise qui est Sainte et Parfaite pourrait se contredire ?

- En ce qui concerne la vocation, il est certain que si vous vous sentez réellement appelée, nous comprenons fort bien votre douleur.
Ceci dit, les handicapés ne sont pas les seuls à être refusés dans les communautés. Dernièrement, Gabrielle, membre du forum, nous parlait des parents de sainte Thérèse qui se sont vus refusés leur intégration dans une communauté religieuse pour santé fragile. Point de handicap, juste une santé fragile.
Malgré cet appel qu'ils sentaient du plus profond de leur âme, ils se sont soumis à ce refus et ont obéi sans sourciller à cette décision douloureuse. Grâce à cela, nous avons aujourd'hui une grande sainte à prier.

C'est peut-être là que vous devez considérer l'intervention de la Sainte Providence. Rien ne se passe sans que Dieu ne le permette.

Ce refus d'intégration pour les handicapés ( et pour bien d'autres ) dans les communautés religieuses peut être vu sous un autre angle : et si c'était un moyen de vous sanctifier davantage ? Que sais-je ? Dieu Seul sait ce qui est bon pour vous ( et pour les autres et pour chacun de nous ici-bas ) .
Le simple refus de ce que vous envoie la Sainte Providence ne peut être qu'un obstacle à votre sanctification.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses ....

Je suppose qu'il y a encore beaucoup de choses à dire et vous êtes la bienvenue ici pour en discuter avec nous tous.

Au plaisir de vous lire.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  ROBERT. Mar 12 Jan 2010 - 2:32

.

Bienvenue, en retard, Embarassed jcc sur Deo Juvante...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  jcc Lun 18 Jan 2010 - 20:48

bonjour,
Le Christ, a dénoncé les aberrations des religieux de son époque. Etre à la suite du Christ c'est garder sa conscience ouverte et comme lui savoir discerner ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Dieu. Et comme Lui savoir dire non au mal.
C'est ce que je fais, car je suis là pour défendre la volonté de Dieu.

En effet, il ne peut être de l'intention Ni du Père,ni du Christ, ni de l'Esprit Saint de mettre les handicapés de côté
le Christ a clairement affiché que cela ne pouvait être de Lui en cotoyant ceux que la société rejetait.
Si l'Eglise a oublié son message c'est domage...
Et rejeter les ouvriers que Dieu envoit, c'est rejeter Dieu lui-même.
Ce que vous avez fait à l'un de ces petits c'est à moi que vous l'avez fait.

Le mal doit être combatu où il se trouve. Et là oui le vers est dans le fruit.
Si vous ne comprenez pas c'est domage, car je reçois des remerciements de prêtres... qui eux comprenne que l'Eglise fait fausse route ici.

jcc

jcc

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Sandrine Lun 18 Jan 2010 - 20:59

Bonsoir jcc,

Vous avez visiblement très mal compris mon message ou bien vous ne voulez pas le comprendre. C'est cela qui est dommage !

Moi je vous dis que l'Eglise ne peut pas faire fausse route parce que l'Eglise est Sainte etc etc ! Si l'Eglise fait fausse route, c'est qu'elle peut nous tromper OR L'EGLISE NE PEUT PAS NOUS TROMPER : relisez l'Acte de Foi !

Cherchez d'abord à savoir si ce que vous appelez l'Eglise est réellement l'Eglise. On en reparlera après.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  gabrielle Mar 19 Jan 2010 - 0:39

le Christ a clairement affiché que cela ne pouvait être de Lui en cotoyant ceux que la société rejetait.
Si l'Eglise a oublié son message c'est domage...

Chère Jocelyne,

Est-ce que le Christ a pris comme apôtres des personnes ayant un handicap? Non... et pourtant comme vous le dites vous-même il vivait en leur compagnie.

Sandrine vous a expliqué que ce que vous nommé "Église" n'est pas l'Église Catholique, vous ne vous arrêtez pas du tout à ses premières explications ni n'engager point la conversation sur ce sujet.

Pourquoi?

Jocelyne, sur cette terre le pire des handicap est de ne pas oser afffronter la réalité en face, et c'est ce que vous faites en fermant les yeux sur le message de Sandrine.

Dieu vous a conduit sur Deo Juvante pour vous montrez une réalité terrible, n'allez pas fermer les yeux ...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Eric Mar 19 Jan 2010 - 0:49

jcc a écrit:... je reçois des remerciements de prêtres... qui eux comprenne que l'Eglise fait fausse route ici.
Pourquoi cela ne m'étonne pas ... Question Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  jcc Mar 19 Jan 2010 - 1:39

Excusez-moi, j'ai poster un peu vite sur votre forum. Vous ne reconnaissez pas l'Eglise ?

Qui êtes vous ?
Visiblement nous n'avons pas la même conception de l'Eglise, car pour moi je fais appel à mon discernement et ici bas rien n'est parfait et l'Eglise ne fait pas exception, et même si Elle se veut faire la volonté de Dieu, ce ne sont que des hommes et donc imparfaits.
D'ailleurs quand on parle aux religieux, ils disent bien nous ne sommes que des hommes...

Toute affirmation autre est pour moi très dangereuse, et un manque d'humilité.
Qui êtes vous?

jcc

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Roger Mar 19 Jan 2010 - 3:10

Bonsoir et bienvenue Jcc.

Pour répondre à votre dernière question : nous sommes catholiques, comme le furent au Québec et pour plusieurs en France et ailleurs, nos pères, nos grands-pères, et nos arrières-grands-pères. Nous appartenons donc à cette unique et sainte Église que le Christ-Jésus Notre-Seigneur a fondé voilà deux mille ans en prenant saint Pierre comme premier chef pour le représenter sur terre. Saint Pierre fut donc le premier Chef de son Église sur la terre, et jusqu'à S.S.Pie XII inclusivement.

A partir de Jean XXIII, ce sont les sosiétés secrètes, les Illuminatis de concert avec la Franc-Maçonnerie, qui déjà depuis des lustres s'étant subversivement glissés dans les rangs de la hiéarchie catholique, selon leur plan bien orchestré, se sont emparé du Saint-Siège.

Et en se servant d'un soi-disant Concile ( Vatican II ) pour détourner de la vraie Foi catholique, la masse des fidèles du monde entier, tout en y substituant dans les cadres même de la sainte Église de Jésus-Christ, une fausse Église, cette racolleuse de sectes, cette prostituée dont on parle encore là dans les saintes-Écritures.

Pour faire court, ce que nous vivons présentement, c'est l'apostasie générale des nations annoncée dans les saintes Écritures.

Vous aurez tout cela expliqué de long et en large sur DEO JUVANTE et TE DEUM.

Toutes ces assertions sont basées sur l'enseignement immuable de la Sainte Église catholique, les saint Pères de l'Église, le Droit Canon, etc; donc c'est loin d'être une fantaisie et un leurre de notre part. C'est plus que du sérieux.

Donc ces communautés ne vous méritent pas.

Vous vous voulez catholique !? raison de plus pour les fuir.

Bénissez le Seigneur de vous avoir conduit jusqu'à ce site car vous y découvrirez toute cette supercherie et ses conséquences; mais surtout la véritable lumière.

Que Dieu vous bénisse !
Roger
Roger

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Sandrine Mar 19 Jan 2010 - 10:57

Merci Roger de vous être donné toute cette peine pour expliquer à jcc qui nous sommes .... mais mon petit doigt me dit que l'Enseignement immuable de la Sainte Eglise Catholique passe au-dessus de la tête de notre nouvelle recrue ! Rolling Eyes
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Sandrine Mar 19 Jan 2010 - 12:15

jcc a écrit:
Vous ne reconnaissez pas l'Eglise ?

Vous faites semblant de ne pas comprendre ! Mais avec la bonne explication de Roger, ce doit être clair maintenant, non ?

jcc a écrit :
Qui êtes vous ?
Et vous, qui êtes-vous ?

jcc a écrit :
Visiblement nous n'avons pas la même conception de l'Eglise,

On n'a pas à avoir de conception de l'Eglise : l'Eglise est telle qu'Elle est depuis toujours, on l'accepte ou on la refuse. Point barre.
Unité, ça vous parle ?


jcc a écrit :

car pour moi je fais appel à mon discernement et ici bas rien n'est parfait et l'Eglise ne fait pas exception, et même si Elle se veut faire la volonté de Dieu, ce ne sont que des hommes et donc imparfaits.
D'ailleurs quand on parle aux religieux, ils disent bien nous ne sommes que des hommes...

Là, commencez par être cohérente avec vous-même !

Selon vous « l'Eglise fait fausse route parce que ce ne sont que des hommes et donc imparfaits.» Et pourtant vous, vous faites confiance à votre discernement.
N'êtes-vous pas vous aussi un être humain donc imparfait ? A moins que vous vous placiez au-dessus du lot . Manque d'humilité ?


jcc a écrit :
Toute affirmation autre est pour moi très dangereuse, et un manque d'humilité.

Si je vous suis bien, toute affirmation autre que la vôtre est très dangereuse. Sur quelle certitude basez-vous cette conclusion ? Votre condition d'être humain ne fait-il pas de vous quelqu'un d'imparfait donc susceptible de faire fausse route aussi ? A moins que vous vous surestimiez ?

Manque d'humilité = orgueil = surestimation personnelle ( entre autres )

N'est-ce pas, épistémologiquement parlant, d'une logique épistémologique chère Jocelyne ?

Sinon, par qui a été fondée la Sainte Eglise ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  ROBERT. Mar 19 Jan 2010 - 23:48

Sandrine a écrit:Merci Roger de vous être donné toute cette peine pour expliquer à jcc qui nous sommes .... mais mon petit doigt me dit que l'Enseignement immuable de la Sainte Eglise Catholique passe au-dessus de la tête de notre nouvelle recrue ! Rolling Eyes


Votre question chère Sandrine, me fait poser l'observation suivante: JCC s'est-il donné au moins la peine de commencer à lire quelques pages de l'enseignement immuable de la Sainte Église catholique ?
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  jcc Mer 20 Jan 2010 - 20:58

Bonsoir,
Je comprends maintenant mieux votre position. Il me semble que nous sommes l'un et l'autre aux antipodes.
Pour vous expliquer, il faut que je vous dise un peu mon histoire.
Je suis née dans une famille athée. J'ai bien été baptisée par coutume, mais c'est tout. J'ai donc grandi très loin de l'Eglise. Cependant depuis toujours, mon plus jeune âge j'ai le souvenir que je m'entretenais avec quelqu'un auquel je savais tout devoir. C'est bien plus tard vers 5 ans que j'ai connu la notion de Dieu et que j'ai mis alors un nom sur celui qui était en moi. Cette rencontre me passionnait et j'aimais le rencontrer au plus profond de mon cœur. J'ai grandi ainsi. C'est à l'âge de 24 ans que je suis allée vers l'Eglise poussée par Lui qui me voulait auprès de Lui, qui voulait que je me donne à Lui. C'est alors que j'ai découvert l'Evangile. Et là, quelle n'a pas été ma surprise de retrouver tout ce qu'Il avait mis en moi. Parfois c'était carrément des phrases mot pour mot que je retrouvais.
J'ai alors été suivi par une directrice spirituelle. L'Eglise a reconnu mon appel.
Tout cela pour vous dire, que de là où je viens l'Eglise ne va pas de soi. Dieu m'a séduite, car bien sûr il est amour par excellence, mais j'ai aussi été particulièrement séduite par sa souplesse (voir son laxisme). En effet l'Amour ne connaît pas la rigidité et c'est un espace de liberté formidable.
Et quand je regarde l'Eglise, j'ai parfois bien du mal à le retrouver Je la trouve bien trop rigide et archaïque et si loin de l'Amour de Dieu…
Je pense que vous regrettez l'ancienne Eglise trouvant celle-ci trop laxiste et moi vous voyez c'est l'inverse.
En fait, nous avons tout de même un point commun, nous trouvons l'Eglise pas forcément à notre goût. Vous me dites qu'on ne peut être en désaccord avec l'Eglise puisque celle-ci ne peut se tromper, mais je note que vous aussi vous êtes en désaccord… (sourire)

Ce qui prouve, que la perfection n'est pas de ce monde…

Je pense à la prière du Christ : "prier ainsi,… que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…
Ce qui veut dire que le Christ est conscient que la volonté de Dieu est loin d'être réalisé ici bas et qu'il nous faut prier pour qu'elle advienne et s'engager.

Pour ma par quand toute la volonté de Dieu sera faite ici bas alors je pourrai dire que l'Eglise ne peut prêter à contestations, mais pour l'instant effectivement sur certains points je pense qu'Elle est perfectible et comme vous je suis un peu rebelle.
Mais je la reconnais tout de même.
jcc

jcc

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Sandrine Mer 20 Jan 2010 - 21:10

Merci chère Jocelyne, pour votre témoignage. Nous vous reviendrons un peu plus tard.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Roger Jeu 21 Jan 2010 - 19:33

Bonjour Jocelyne;

..très apprécié votre témoignage !

Je crois qu'il y a des notions qui devrons être revues avec vous , si vous le voulez bien. Nos amis ( es ) ici, se ferons un grand plaisir de regarder ça avec vous.

Au plaisir ! Dieu vous garde !
Roger
Roger

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  ROBERT. Sam 23 Jan 2010 - 22:42

.

Merci de votre présentation jcc. Je m'excuse si j'ai été brutal avec vous dans mon post précédent... Je vous comprends un peu plus maintenant. Que Dieu vous garde...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficile insertion des vocations handicapées Empty Re: La difficile insertion des vocations handicapées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum