Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Le forum Micael part en guerre....

+2
Diane
Sandrine
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 3 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  ROBERT. Lun 21 Sep 2009 - 20:29

.
ALORS LES JUSTES S’ÉLÈVERONT AVEC UNE GRANDE FERMETÉ CONTRE CEUX QUI LES ONT

TOURMENTÉS, ET QUI LEUR ONT RAVI LE FRUIT DE LEURS TRAVAUX. CEUX-CI LE VOYANT

SERONT TROUBLÉS PAR UNE CRAINTE HORRIBLE, ET ILS S’ÉTONNERONT DE CE SALUT SOUDAIN.

DISANT EN EUX-MÊMES, SE REPENTANT ET GÉMISSANT DANS L’ANGOISSE DE LEUR ESPRIT :

VOICI CEUX QUE NOUS AVONS EUS AUTREFOIS EN DÉRISION, EN PROVERBES OUTRAGEANTS.

NOUS INSENSÉS, NOUS ESTIMIONS LEUR VIE UNE FOLIE, ET LEUR FIN SANS HONNEUR : ET

VOILÀ QU’ILS SONT COMPTÉS PARMI LES FILS DE DIEU, ET QUE LEUR SORT EST AU MILIEU DES SAINTS.


(Sag. V, 1-5)


Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 3 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Monique Lun 21 Sep 2009 - 23:56

Je viens de terminer la lecture de ce fil, et je tiens à dire que je partage l'avis de Sandrine et Éric et de mes compatriotes.

Je me joins à eux dans les prières pour Javier.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 3 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Monique Lun 21 Sep 2009 - 23:59

Monique a écrit:Je viens de terminer la lecture de ce fil, et je tiens à dire que je partage l'avis de Sandrine et Éric et de mes compatriotes.

Je me joins à eux dans les prières pour Javier !
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 3 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Eric Mar 22 Sep 2009 - 0:27

Ma chère Gabrielle I love you, mille fois merci pour tes belles, bonnes et douces paroles ...

Cher Robert, comme ce texte de la sagesse est bien réconfortant !

Oui, Monique, prions bien fort !

La "justice" des hommes ne vaut rien !
Judica me Deus, et discerne causam meam ...
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 3 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Diane Sam 10 Oct 2009 - 15:55

Javier a écrit:


et votre volonté fou, imprudent et orgueilleuse qui cherche toujours d'attaquer, dénigrer, déformer les faits et semer le chaos et la discorde.

Toutes ces choses que j'ai dit s'appliquent également aux Canadiens, notamment à Gabrielle et Diane, qui ont toujours cherché la provocation, la calomnie, le mensonge, la passion irrationnelle et un manque de prudence et de vraie charité catholique qui ont arrivés à des dimensions incroyables et inacceptables.

Dieu vous pardonne tous, parce que malheureusement vous êtes tous aveuglés par la colère et l'orgueil.

Bonjour Javier,

Je viens non pas en ennemi, mais bien pour vous tendre la main!

Je me posais une question, comment faites-vous pour accuser tous les Canadiens?

Arthur, Robert, Roger, Louis, Marc Étienne, Francis ce sont tous des personnes que vous ne connaissez même pas et à qui vous n’avez jamais parlé à part Louis par un courrier ou par affaire!

Ce sont toutes ces mêmes personnes qui ont tendu la main à l’un de vos frère!

Dieu vous aurait-il donné le don de lire dans les consciences à distance?

Un peu de sérieux mon cher ami, et réparer toutes ces accusations que vous avez portées si injustement contre eux!


Amicalement

Diane

D’après le Catéchisme du Concile de trente, il y va de votre salut!


Car le péché que l’on commet en accusant quelqu’un d’un faux crime, ou bien en blessant son honneur et sa réputation, ce péché ne peut être remis qu’autant que le calomniateur a réparé son tort envers sa victime. Mais précisément, ainsi que nous l’avons déjà remarqué, cette réparation est très difficile à faire, parce qu’on se trouve retenu par une fausse honte ou par un faux point d’honneur. D’où il suit que celui qui est coupable de ce péché est pour ainsi dire voué aux supplices éternels de l’enfer. Personne en effet n’a le droit d’espérer qu’il obtiendra le pardon de ses calomnies et de ses diffamations, tant qu’il n’aura pas satisfait à celui dont il a souillé l’honneur et la réputation, soit publiquement et en justice, soit dans des entretiens privés et familiers.

Catéchisme du Concile de Trente
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 3 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum