Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Le forum Micael part en guerre....

+2
Diane
Sandrine
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Diane Ven 18 Sep 2009 - 20:15

Sandrine a écrit:Si l'on connaissait mieux les avantages de la franchise, le mot "mensonge" serait rayé du dictionnaire.

Auteur inconnu

Le mensonge vient du démon parce que Dieu est VÉRITÉ!

Le Maître nous enseigne :

Que ton oui soit oui et ton non soit non tout le reste vient du malin!

Le milieu n’existe pas!
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  ROBERT. Ven 18 Sep 2009 - 20:30

Sandrine a écrit: (...) la vraie charité, LA VRAIE CHARITE ! Dieu vous garde mon ami I love you

sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Diane Ven 18 Sep 2009 - 20:51

Javier a écrit:

N'est-ce pas plus important que de nous disputer et nous convertir nous-mêmes dans des juges d'autres ?...

Médecin, guéris-toi toi même!
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 21:17

Juste la réaction que je craignais...

On tente d'apaiser la tension, on essaye de vous faire revenir au bon sens, mais cependant on est attaqué par une armée de femmes orgueilleuses en colère...

Vous ne savez pas lire ou vous ne comprenez pas ce que vous lisez, je ne sais pas vraiment quoi en penser...

Diane, tranquillisez vous, pauvre femme ! Est-ce que vous voulez me frapper ?...

Vraiment, vous êtes incorregible, Diane, vous êtes pleine de haine, vous vomissez de la colère et vous refusez d'admettre vos fautes... ma pauvre Diane, j'ai pitié de vous, je prierai le Bon Dieu et Sa Très Sainte Mère parce que vous avez un très gros problème avec votre tempérament, chère amie, un très très gros problème certainement !

Je quitte définitivement cette dispute absurde qui a été orchestrée principalement par des femmes offensées et colériques. Dieu ait pitié de vous toutes !!

Diane a écrit:
Question pour Javier !

Le diaconat de l’abbé Zins est-il licite ou illicite!

Mais encore une fois la même question, pauvre Diane ?... OK, comme vous voulez, moi je pense que je ne suis personne pour juger sur ce sujet, alors comme il n'y a pas d'autorité aujourd'hui, et j'ai vu les bons fruits produits par Monsieur l'abbé Zins, je pense que au moins il mérite le respect et le soutien d'autres catholiques au lieu de cette attaque insensée contre sa personne que vous faites... ÇA C'EST CHARITÉ

Néanmoins, ne pensez pas que nous serons jugés par Notre-Seigneur quant à savoir si l'abbé Zins était licite ou illicite... non, Diane, Dieu ne nous demandera pas quelque chose qui était hors de notre devoir et compétence, bien au contraire, nous serons jugés par notre charité et humilité envers nos frères et sœurs, et par si nous avons eté fidèles à la Vérité, alors je vous conseille de vous calmer de réfléchir avant de parler et d'écrire, car nous serons jugés aussi par toutes les paroles oiseuses et vaines que nous avons dit ou écrit, alors attention, Mesdames !

Trop de temps passé devant l'ordinateur mais peu de temps pour vos devoirs d'état, la prière, la piété et les bonnes actions... ATTENTION !!


Diane a écrit:
Restez tout simplement avec vos amis sur Mi ca El avec ceux qui à votre avis sont si parfaits en charité et si méprisés par nous selon vos dires!

Nous n’avons pas de temps à perdre, ce qui nous presse, c’est la défense des droits de Dieu!

Si vous aviez a cœur de défendre Dieu comme vous le faites pour vos amis de Mi ca El , vous seriez le bon chevalier de Dieu!

Si nous sommes si méchants pour vous alors en charité, n'oubliez pas de prier pour nous!

Pauvre Diane, la colère vous rend aveuglée. Ce qui doit vous presser, c'est la défense de la Gloire de Dieu, la purification de vos fautes et travailler pour obtenir votre salut éternel, et aussi le bon exemple que vous pouvez donner à vos frères et sœurs dans la Foi, alors arrêtez-vous de crier avec colère et humiliez-vous un petit peu au moins, c'est ce que je désire pour vous.

Restez avec Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Sandrine Ven 18 Sep 2009 - 22:49

Javier, c'est toi qui parlait de spectacle regrettable ? Sad

On tente d'apaiser la tension, on essaye de vous faire revenir au bon sens, mais cependant on est attaqué par une armée de femmes orgueilleuses en colère...
Sans vouloir t'offenser, l'expression "une armée de femmes..." m'a beaucoup fait rire. Trois malheureuses femmes ... et tu viens nous parler de bon sens ?
De grâce, ressaisis-toi !

Orgueilleuses ... en ce qui me concerne , et bien oui et je m'en accuse humblement. Sans doute en es-tu dépourvu pour nous jeter ainsi la pierre ? Alors sois béni et ne nous oublie pas dans tes prières. C'est un fardeau qui m'est cependant bien léger car si j'avais commis tous les crimes possibles, je garderai toujours la même confiance car je sais bien que cette multitude d'offenses n'est qu'une goutte d'eau dans un brasier ardent ...

En colère ... il n'y a point de colère Javier. En revanche, la colère transparait dans ton message, elle est à peine dissimulée.
Je n'ai fait qu'exposer des faits. Pourquoi serai-je en colère ? Contre des personnes que je ne connais pas ou quasiment pas ? Pour me faire du mal à moi-même ? Non Javier, tu te méprends.
Point de colère ni de rancune. Comment pourrai-je réciter mon Pater autrement ?

Offensées ... mais par qui donc Javier ? pour quelle raison ? Je ne fais pas état de ma personne, seule la Vérité m'importe. Qui suis-je pour être offensée ? Non non Javier, tu portes là des jugements bien téméraires.

Trop de temps passé devant l'ordinateur mais peu de temps pour vos devoirs d'état, la prière, la piété et les bonnes actions... ATTENTION !!
Attention à toi Javier. Tu portes là une accusation qui frise la calomnie et le scandale.

Toi donc, pourquoi juges-tu ton frère ? ou pourquoi méprises-tu ton frère ? Car nous paraitrons tous devant le tribunal du Christ ; il est écrit en effet : « Je vis moi, dit le Seigneur ; tout genou fléchira devant moi , et toute langue confessera Dieu ».
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais songez plutôt à ne pas mettre devant votre frère une pierre d’achoppement ou de scandale.
Saint Paul ( Rom. XIV, 1-19)


Tu nous accuses d'attaque insensée contre la personne de VM Zins. N'est-ce pas exactement ce que tu fais avec nous ?

alors je vous conseille de vous calmer de réfléchir avant de parler et d'écrire, car nous serons jugés aussi par toutes les paroles oiseuses et vaines que nous avons dit ou écrit, alors attention, Mesdames !
Avant de prendre un conseil de quelqu'un, je regarde en premier lieu si cette personne applique ce qu'elle "enseigne".
Est-ce bien ton cas ? Laisse passer un peu de temps, laisse passer ta colère et relie-toi et peut-être alors pourras-tu t'appliquer à toi-même ce que tu nous conseilles de faire.

N'oublie pas Javier, Dieu seul sonde les coeurs et les reins.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Eric Ven 18 Sep 2009 - 23:10

Javier a écrit:Sandrine a écrit:
PS : Il est fort dommage que notre bon ami Javier ne soit pas intervenu. Son avis sur la question est pourtant très intéressant, avis largement exprimé lors de son séjour parmi nous. Cela aurait été pourtant très constructif.

Votre bon ami Javier vous répondra en privé, vous et votre mari Eric, parce que je suis très étonné et déçu par votre fausse charité, votre manque de respect envers les personnes qui ont combattu pour la Vérité plus longtemps que vous comme Monsieur l'abbé Zins, Si Vis Pacem et Erwin Kompf, et votre volonté fou, imprudent et orgueilleuse qui cherche toujours d'attaquer, dénigrer, déformer les faits et semer le chaos et la discorde.

Toutes ces choses que j'ai dit s'appliquent également aux Canadiens, notamment à Gabrielle et Diane, qui ont toujours cherché la provocation, la calomnie, le mensonge, la passion irrationnelle et un manque de prudence et de vraie charité catholique qui ont arrivés à des dimensions incroyables et inacceptables.

Dieu vous pardonne tous, parce que malheureusement vous êtes tous aveuglés par la colère et l'orgueil.

Je reviendrai plus tard par mp, si vous me le permettez.

Bien reçu ton message (calomniateur) Javier...

Dis-moi

Javier a écrit :
... votre manque de respect envers les personnes qui ont combattu pour la Vérité plus longtemps que vous comme Monsieur l'abbé Zins, Si Vis Pacem et Erwin Kompf ...

Ton cher Monsieur l'abbé Zins, JM (son spectre) et surtout le frère Erwin (qui est inscrit ici et sur TD), quand sont-ils venus répondre à nos multiples questions (ou "déformations") afin de nous instruire ?

Toi-même, Javier, es-tu de cette "race d'imperfectibles enseignants" qui se taisent par "charité" confused ?

Ou bien, ne te poses-tu aucune question... ??? !!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Eric Ven 18 Sep 2009 - 23:37

Javier a écrit :
Je quitte définitivement cette dispute absurde qui a été orchestrée principalement par des femmes offensées et colériques. Dieu ait pitié de vous toutes !!
Lâche !!!
Ce qui est absurde c'est ta réaction : LA FUITE !!!
... devant d'imprudentes femmes Laughing , surtout !

Diane a écrit:
Question pour Javier !

Le diaconat de l’abbé Zins est-il licite ou illicite!
Voici la question qui fait mal, hein, Javier ... !!!

Pourtant, il y a à peine un mois, lorsque tu étais ici, ta "position" semblait claire...

Je me permets de te poser une question... une seule !

Dans quelques mois, à la grâce de Dieu, un nouvel enfant naîtra dans mon foyer...

Ne connaissant pas de "prêtres catholiques insoupçonnables" (sans compromis aucun) dans mon pauvre pays puis-je, selon toi, demander à l'abbé Zins de présider au baptême de cet enfant ?

OUI ou NON ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Eric Ven 18 Sep 2009 - 23:51

Salut Erwin, il est 22h50, je te vois en ligne en tant qu'invité, pourquoi te caches-tu ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Eric Ven 18 Sep 2009 - 23:56

Allons !

Un peu de courage !!! ...

Nous attendons ton speech ...
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Eric Sam 19 Sep 2009 - 0:09

23H07 ...

Bon bah ...

IL EST PARTI, HEIN ...
Sad
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Diane Sam 19 Sep 2009 - 0:13

Eric a écrit:23H07 ...

Bon bah ...

IL EST PARTI, HEIN ...
Sad
Sad Sad
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  gabrielle Sam 19 Sep 2009 - 0:33

3° être bien content que les autres nous surpassent en biens, en esprit, en vertu, ou en tout autres choses ; se soumettre à la volonté, au jugement d'autrui, toutes les fois que ce n'est pas contre la conscience

Javier, je viens de lire le sermon du Saint Curé d'Ars.

Excellent sermon.

Je ne prendrai qu'un phrase, une complète analyse serais trop longue.

Cette phrase, remplie de sagesse et de vérité dit: se soumettre à la volonté, au jugement d'autrui, toutes les fois que ce n'est pas contre la conscience

C'est ce que je fais, le fait que tu ne crois pas ne change pas la réalité.

J'ai écouté ma conscience en quittant Micael, non pas en raison du diaconat de l'abbé Zins, mais en raison de l'aspect immorale des publicités. Va demander au Saint Curé d'ars au travers ses sermons ce qu'il pense de ce genre de publicité, va lui demander si on doit se fermer les yeux... et reviens me donner sa réponse.

Pour ce qui est de la licéité du diaconat de l'abbé Zins, je l'ai dit sur Te Deum, là où avant je n'avais pas de doute, maintenant j'en ai un, or ce doute l'abbé ne semble pas vouloir l'éclaircir.

Pour ce qui est des nombreuses années que l'abbé, si vis et Erwin combattent, cela n'est pas un argument, voyons, le Saint d'Anjou avait quel âge lorsqu'il prit la tête de l'armée de la Vendée, S. Jeanne d'Arc avait quel âge lorsqu'elle délivra Orléans et fit sacrer le Dauphin, S.Thérèse de l'Enfant-Jésus avait quel âge lorsqu'on la nomma Maitresse des novices? Et on peut continuer longtemps comme cela.

Javier, lorsque tu n'étais pas au monde, j'étais déjà dans ce combat de la Foi en soutenant au front la controverse et en défendant les droits de Dieu.

Lorsqu'Erwin était un jeune adolescent, j'étais déjà sur la ligne de feu....

Attention Javier, Notre-Seigneur dit dans l'Évangile que les ouvriers de la dernière heure, recevront le même salaire que ceux qui ont peinés dès la première heure. Ne t'érige pas en juge de la bonté de Dieu, et souviens-toi de celle qui fit pénitence dans le désert pendant 1 heure pour une vie de péché et qui en cette heure avait plus aimé que bien d'autres en de nombreuses années.

Souviens-toi aussi que ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui entreront dans le royaume des Cieux, mais celui qui fait la volonté de Dieu.

Dans une guerre, il faut prendre les armes, ce refus de prendre position est dangereux, le monde des "tradis" a fait ce refus et voit ce qui est arrivé, la débandade totale.

UDP

gabrielle
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 12:46

Eric a écrit:
Bien reçu ton message (calomniateur) Javier...

Ton cher Monsieur l'abbé Zins, JM (son spectre) et surtout le frère Erwin (qui est inscrit ici et sur TD), quand sont-ils venus répondre à nos multiples questions (ou "déformations") afin de nous instruire ?

Toi-même, Javier, es-tu de cette "race d'imperfectibles enseignants" qui se taisent par "charité" ?

Ou bien, ne te poses-tu aucune question... ??? !!!

Lâche !!!
Ce qui est absurde c'est ta réaction : LA FUITE !!!
... devant d'imprudentes femmes , surtout !

Voici la question qui fait mal, hein, Javier ... !!!

Pourtant, il y a à peine un mois, lorsque tu étais ici, ta "position" semblait claire...

Je me permets de te poser une question... une seule !

Dans quelques mois, à la grâce de Dieu, un nouvel enfant naîtra dans mon foyer...

Ne connaissant pas de "prêtres catholiques insoupçonnables" (sans compromis aucun) dans mon pauvre pays puis-je, selon toi, demander à l'abbé Zins de présider au baptême de cet enfant ?

OUI ou NON ?

Salut Erwin, il est 22h50, je te vois en ligne en tant qu'invité, pourquoi te caches-tu ?

Allons !

Un peu de courage !!! ...

Nous attendons ton speech ...

23H07 ...

Bon bah ...

IL EST PARTI, HEIN ...

Ah, vous avez paru finalement, Eric... Je me demandais où vous étiez, pourquoi vous ne vouliez pas parler avec moi quand je vous ai demandé dans un message privé le mercredi que j'avais vraiment besoin de parler avec vous, ici:

Javier a écrit par message privé le mercredi 16 septembre:
Mes très chers frère et soeur dans la Foi Eric et Sandrine,

s'il vous plaît pardonnez-moi si j'insiste encore une fois, mais j'ai vraiment besoin de parler avec vous d'urgence, croyez-moi. Nous pouvons nous communiquer en ligne par messenger, ce soir ou demain soir à environ 21:30 me convient, mais si ce n'est pas bon pour vous, alors je vous en prie de me dire quand est que vous pouvez vous connecter pour chateer avec moi.

Je suis vraiment étonné par l'agressivité et hostilité que j'ai vu dans certains messages écrits récemment sur TD et DJ, notamment sur le dossier "Le forum Micael part en guerre...", mais aussi sur d'autres.

Mes chers Eric et Sandrine, pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ?... Pourquoi toute cette violence verbale ?... À quoi ça sert, je me demande ?... (...)

Vous voyez, j'avais gardé le silence jusqu'à hier, dans l'espoir que vous auriez la charité (et le courage) de me répondre, j'avais aussi essayé de vous contacter par messagerie instantanée (messenger) le jeudi soir, mais je ne pouvais pas avoir accès à vous... il est maintenant évident que vous n'étiez pas intéressé à me parler, non, Eric, vous avez refusé d'écouter votre frère qui a été choqué et fort attristé par la provocation constante et les accusations injustes faites principalement par votre femme, Diane et Gabrielle, au lieu de cela, vous avez préféré de vous cacher confortablement et laisser que les femmes écorcent...

Quel gros courage que vous avez, Eric !... Et vous m'appelez lâche...

Je me suis trompé sur vous et votre femme. Je pensais que vous seriez humbles, que vous seriez prêt à parler d'une façon tranquille, vous auriez la charité et le courage pour reconnaître vos propres défauts comme je reconnais les miens (oui, c'est vrai que pendant mon sejour chez vous j'ai jugé Monsieur l'abbé Zins, Si Vis Pacem et Erwin Kompf d'une manière injuste, j'ai fait une erreur et je l'admets, je ne me cache pas, j'ai déjà présenté mes excuses à Monsieur l'abbé Zins, Si Vis Pacem et Erwin Kompf, et je me suis repenti de mes paroles).

Mais vous, Eric et Sandrine, vous êtes plein d'orgueil malheureusement, je suis désolé pour vous, mais la charité m'oblige à vous le dire. C'est dommage parce que je vous aime bien vous et vos enfants, mais vous ne donnez pas un bon exemple, je dois vous le dire...

Je prierai pour vous, parce que le Bon Dieu vous aime beaucoup.

Au revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Sandrine Sam 19 Sep 2009 - 13:16

Javier a écrit :
Javier a écrit par message privé le mercredi 16 septembre:

Mes très chers frère et soeur dans la Foi Eric et Sandrine,

s'il vous plaît pardonnez-moi si j'insiste encore une fois, mais j'ai vraiment besoin de parler avec vous d'urgence, croyez-moi. Nous pouvons nous communiquer en ligne par messenger, ce soir ou demain soir à environ 21:30 me convient, mais si ce n'est pas bon pour vous, alors je vous en prie de me dire quand est que vous pouvez vous connecter pour chateer avec moi.

Je suis vraiment étonné par l'agressivité et hostilité que j'ai vu dans certains messages écrits récemment sur TD et DJ, notamment sur le dossier "Le forum Micael part en guerre...", mais aussi sur d'autres.

Mes chers Eric et Sandrine, pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ?... Pourquoi toute cette violence verbale ?... À quoi ça sert, je me demande ?... (...)



Vous voyez, j'avais gardé le silence jusqu'à hier, dans l'espoir que vous auriez la charité (et le courage) de me répondre, j'avais aussi essayé de vous contacter par messagerie instantanée (messenger) le jeudi soir, mais je ne pouvais pas avoir accès à vous... il est maintenant évident que vous n'étiez pas intéressé à me parler, non, Eric, vous avez refusé d'écouter votre frère qui a été choqué et fort attristé par la provocation constante et les accusations injustes faites principalement par votre femme, Diane et Gabrielle, au lieu de cela, vous avez préféré de vous cacher confortablement et laisser que les femmes écorcent...

Quel gros courage que vous avez, Eric !... Et vous m'appelez lâche...

Javier, il faut aller jusqu'au bout ... tu as omis quelques détails que je corrige de suite pour t'éviter un travail fastidieux :

Re: Quand pouvons-nous chateer en ligne?


De Sandrine A Javier, Mar 15 Sep - 10:57
Javier a écrit:Bonjour mes chers Eric et Sandrine,

je voudrais vous demander quand est que nous pouvons chateer en ligne; par exemple, pour moi ce mercredi ou le jeudi à 21:30 ce serait bien, est que ça serait bien aussi pour vous ?

S.v.p, dites-moi quand vous pouvez vous connecter et nous allons fixer une heure. J'ai bien hâte de vous revoir aussi que de parler avec vous Very Happy

En attendant votre réponse, je vous embrasse vous et vos enfants bien fort I love you

Dieu vous bénisse

UDP

Javier
pauvre pécheur et inutile serviteur de Dieu


Bonjour mon cher Javier,

Nous sommes désolés de ne pas t'avoir répondu plus tôt, nous avons un emploi du temps très chargé ces temps-ci. Nous voyons avec Eric quel jour ira le mieux et nous te revenons très bientôt Wink

Toute la famille t'embrasse I love you

Sandrine


Javier a écrit:De Javier A Sandrine, Mer 16 Sep - 15:41
Mes très chers frère et soeur dans la Foi Eric et Sandrine,

s'il vous plaît pardonnez-moi si j'insiste encore une fois, mais j'ai vraiment besoin de parler avec vous d'urgence, croyez-moi. Nous pouvons nous communiquer en ligne par messenger, ce soir ou demain soir à environ 21:30 me convient, mais si ce n'est pas bon pour vous, alors je vous en prie de me dire quand est que vous pouvez vous connecter pour chateer avec moi.

Je suis vraiment étonné par l'agressivité et hostilité que j'ai vu dans certains messages écrits récemment sur TD et DJ, notamment sur le dossier "Le forum Micael part en guerre...", mais aussi sur d'autres.

Mes chers Eric et Sandrine, pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ?... Pourquoi toute cette violence verbale ?... À quoi ça sert, je me demande ?...

Vous voyez, je ne comprends rien et je vous demande humblement une explication logique. Je me sens triste à cause de toute cette hostilité qui ne peut que détruire la charité !! Et je suis très déçu, oui, parce que j'ai vu que mon nom a été mentionné par Diane dans le dossier sur Micael, ici:

Diane a écrit:
À l’heure actuelle, il y a trop de choses importantes qui nous séparent!

En final, une réunion catholique et charitable, non pas en secret, ni en utilisant la déformation de la pensé des gens, un échange sincère qui pourrait avoir lieu sur DJ ou TD, (parce qu'il n'y a pas de publicité) pour clarifier tout cela, serait à mon sens le premier petit pas à faire dans la bonne direction, est-ce que l'abbé Zins, Si vis pacem, Erwin, Javier, Laetitia sont disposés à cela ?

Je ne comprends pas ce qui se passe !! Qu'est-ce que ce que j'ai fait ?... Ai-je dit quelque chose de mal ?... Est-ce que j'ai accusé quelqu'un ?... Je crois que j'ai toujours essayé de me tenir tranquille, d'apaiser les tensions, d'écrire des textes spirituels... Alors, pourquoi toute cette agressivité ?

Et puis, j'ai lu votre réponse, ma chère Sandrine, et j'ai également été très déçu quand j'ai vu que vous ne m'avez pas mis dans le groupe de vos frères et soeurs dans la Foi, ici:

Sandrine a écrit:
Ce message est adressé à Erwin en particulier mais aussi à tous ceux qui se sentiront concernés !

Il est clair pour moi que vous ne répondrez jamais à nos demandes « d’explication » et que vous resterez enfermé dans un silence voulu et entretenu à l’image et l’exemple de vos amis de Micael.
Même si je ne le comprends pas ni ne l’approuve, je respecte néanmoins votre mutisme et votre refus de prendre la main tendue. C’est votre droit le plus absolu.

Et puisque vous refusez de faire un pas vers nous, et bien, nous, nous le ferons à votre place.

Cette situation larvée et malsaine n’a que trop duré, il faut à présent percer l’abcès.

Pour plus de clarté et moins de lourdeur dans mon texte, j’emploierai des diminutifs pour nommer les différentes personnes. N’y voyez là aucun manquement à la charité, de grâce, mais juste une simplification de texte :
- les personnes suivant VM Zins = les Micael
- VM Zins = VM
- Si Vis Pacem = JM
- Les électrons libres que sont les membres de TD et DJ ( c’est-à-dire Catherine et Bruno, nos amis canadiens, Eric et moi ) = nous


Pour l'amour de Dieu, ne sommes nous pas de vrais frères et soeurs dans la Foi, mes chers Eric et Sandrine ? Je crois que vous me connaissez déjà assez bien, vous savez que je suis sincère et honnête, alors je vous en prie de m'expliquer tout ce qui se passe.

J'ai toujours prié pour vous, je vous aime plus que ma propre famille dans le sens que vous êtes mes très chers frères dans la Foi, j'aime bien tous vos enfants... alors dites-moi quoi d'autre chose dois-je faire pour vous montrer ma charité et mon amour pour vous sont réels ?

En attendant votre réponse pour savoir quand est que nous pouvons nous communiquer par messenger, je vous salue humblement.

Dieu et Sa Très Sainte Mère vous bénissent, chers Eric et Sandrine et vos enfants

Javier Morell
votre petit frère dans la Foi

Message auquel tu as eu une réponse rapide :

Re: J'ai besoin de parler avec vous d'urgence...


De Sandrine A Javier, Mer 16 Sep - 16:34
Mon cher Javier,

Tranquillise-toi bien vite Wink

En ce qui concerne le message de Diane, il faut le lui demander à elle directement. Je ne peux répondre à sa place.


Il n'y a aucune agressivité dans mon message : relie-le bien et tu verras qu'il est conforme avec ce dont on a parlé ensemble au mois d'août. Au contraire, c'est par un souci d'apaisement et de meilleure compréhension par rapport à l'attitude récente de VM Zins. Visiblement, les gens de Micael sont très hostiles avec nous et je me demande pourquoi.
J'en ai assez, et tu le sais, de voir tous ces faux-semblants, ces appels à la charité à sens unique.

Pour le reste, nous te reviendrons plus tard si tu le veux bien. Pour chater, Eric décidera du jour qui lui conviendra le mieux.
Mais s'il te plait Javier, ne t'inquiète pas. Tu sais que nous t'aimons beaucoup aussi.


Il faut juste mettre la situation au clair. N'oublie pas, mon cher Javier, que l'amitié doit être basée sur l'honnêteté et la confiance.

Je te reviens plus tard
flower

UDP

Sandrine

Encore deux poids deux mesures n'est-ce pas ?


Dernière édition par Sandrine le Sam 19 Sep 2009 - 13:28, édité 1 fois (Raison : rajout du premier MP)
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Sandrine Sam 19 Sep 2009 - 13:21

J'oubliais ...

Tu as fait tomber ton masque ... Merci pour le spectacle !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Sandrine Sam 19 Sep 2009 - 13:55

Javier a écrit :
Je me suis trompé sur vous et votre femme. Je pensais que vous seriez humbles, que vous seriez prêt à parler d'une façon tranquille, vous auriez la charité et le courage pour reconnaître vos propres défauts comme je reconnais les miens (oui, c'est vrai que pendant mon sejour chez vous j'ai jugé Monsieur l'abbé Zins, Si Vis Pacem et Erwin Kompf d'une manière injuste, j'ai fait une erreur et je l'admets, je ne me cache pas, j'ai déjà présenté mes excuses à Monsieur l'abbé Zins, Si Vis Pacem et Erwin Kompf, et je me suis repenti de mes paroles).

Mais vous, Eric et Sandrine, vous êtes plein d'orgueil malheureusement, je suis désolé pour vous, mais la charité m'oblige à vous le dire. C'est dommage parce que je vous aime bien vous et vos enfants, mais vous ne donnez pas un bon exemple, je dois vous le dire...

Sais-tu au moins ce qu'est la vraie humilité ?

Une âme vraiment humble n’a plus de pensée que pour Dieu. Devant une tentation d’impatience, elle se dit, avec une sincérité entière, qu’il est vain de s’arrêter à ce qui n’atteint qu’elle ; cela ne vaut pas la peine d’y songer davantage, de détourner pour cela de Dieu son regard.

Car tel est le besoin d’une âme aimante : un besoin d’effacement de soi, de totale humilité ; que toute attention à elle-même disparaisse dans le désir d’être tout occupée de celui qu’elle aime.
D’une autre manière encore, l’humilité est patiente, et elle est douce : elle sait combien il nous a été pardonné à nous-même, aussi est-elle prompte à l’indulgence.
Loin de vouloir régler avec le prochain un compte de stricte justice, elle songe bien plutôt à ce compte qu’il faut régler avec Dieu : il nous a tant remis, ne devons-nous pas aimer à reconnaître l’abondance de ses miséricordes en pardonnant à notre tour ? Sainte Thérèse d’Avila écrit que l’âme réellement favorisée de Dieu, si elle n’a pas la même force

pour la pratique des autres vertus, l’aura au moins pour celle de pardonner les injures. Je ne puis croire, dit-elle, qu’une âme qui est unie si intimement à la miséricorde infinie, où elle reconnaît son néant et voit combien Dieu lui a pardonné, ne pardonne pas immédiatement avec la plus grande facilité et n’éprouve pas les sentiments les plus charitables pour celui qui l’a injuriée. Elle voit dans les grâces et les faveurs dont Dieu l’a comblée de tels gages d’amour qu’elle se réjouit de trouver l’occasion de lui donner quelque marque de l’amour qu’elle a pour lui ( Chemin de la Perfection, ch. 38 ) .

Toi si prompt à nous jeter la pierre, en es-tu arrivé là ?


mais la charité m'oblige à vous le dire


Sais-tu au moins ce qu'est la vraie charité ?

« Dieu est riche en miséricorde et lent à la colère. » Dieu est infiniment parfait, mais sa perfection, bien loin d’être pour nous un sujet de crainte, est au contraire le plus sûr fondement de notre espérance. En effet, plus la justice de Dieu est parfaite, plus elle est miséricordieuse : n’est-ce pas chose plus difficile et délicate d’être compatissant que de pratiquer une rigoureuse sévérité, de comprendre les faiblesses d’autrui et d’y être indulgent que de les condamner selon les lois d’une stricte justice ? Ne voyons-nous pas, d’ailleurs, le Christ, s’il se dresse contre l’endurcissement et l’orgueil des pharisiens, n’avoir que douceur et pardon ( jamais un mot de dureté ) pour les fautes de faiblesse, même les plus graves, envers les pauvres âmes aux prises avec leur humaine fragilité ?

Pour aider le prochain, il faut d’abord lui témoigner indulgence et bonté. Mais n’y a-t-il pas quelque excès à craindre : n’importe-t-il pas, dirons-nous, que celui qui a mal agi s’en rende compte ; est-ce vraiment lui rendre service que de sembler ignorer ses torts, et ne pourrions-nous utilement les lui faire au moins discrètement sentir ?
Tout d’abord, il suffirait d’être un peu attentif aux autres pour comprendre qu’ils connaissent beaucoup mieux leurs défauts et en sentent le poids bien plus lourdement que nous ne le pensons. Même ceux qui semblent les plus forts sentent leur humaine faiblesse, leurs limites, et en souffrent d’autant plus qu’ils mettent davantage leur point d’honneur dans l’assurance en eux-mêmes, l’affirmation de leur supériorité. Les fautes d’autrui sont moins impunies qu’on ne l’imagine et cela devrait, si nous nous en rendions mieux compte, nous incliner à l’indulgence : le meilleur antidote de l’impatience, c’est la compassion ; c’est elle qui prendrait le dessus si nous pouvions voir combien souligner les manquements des autres, c’est trop souvent toucher imprudemment une plaie à vif, les écraser davantage sous une charge déjà lourde à porter.

D’ailleurs, ne se trouvera-t-il pas toujours quelqu’un pour tenir ce rôle, pour aider le prochain à prendre conscience de ses torts ; et moins facilement, peut-être, pour lui apporter une aide indulgente et compréhensive. Il vaut donc mieux choisir cette seconde tâche, et compter sur d’autres pour se charger, au besoin, de la première, laquelle, d’ailleurs, est pleine d’embûches !

...

https://deojuvante.forumactif.org/charite-f30/la-charite-t285.htm

Je te laisse relire le fil complet si tu en as le courage.


Toi si prompt à nous jeter la pierre, en es-tu arrivé là ?


Et bien vois-tu, moi non ! Et Dieu SEUL sait ce que vaut mon âme. Dieu Seul ! Et Lui Seul la jugera !

DIEU SEUL !


Et toi Javier, qui es-tu ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Eric Sam 19 Sep 2009 - 15:03

Javier, il semble bien que tu aies perdu de vue un petit détail qui a son importance...
Je travaille !

Enfin, je ne vais pas m'étendre sur le fait que j'ai des horaires à respecter; que quand je rentre, je prends connaissance de ce qui s'est écrit dans la journée (ce qui représente pas mal de lecture); que j'ai une famille assez nombreuse à gérer; et que, souvent, des impératifs ou la fatigue m'empêchent de faire ce que je voudrais faire (genre passer trois heures au téléphone ou sur MSN) et qu'enfin, je prie et étudie un minimum dans la journée (eh oui ! Rolling Eyes) ...

Et, oui ! aussi ... je suis très lent!!!

Passons ...

Comme dit plus haut, j'ai bien reçu ton message.
Ce que tu voulais faire passer est entendu.

Pour moi l'affaire est close; j'ai vu le vrai Javier.

La seule chose que je te demande est de faire un petit effort afin de répondre à cette petite, seule et unique question :

Éric a écrit :
Je me permets de te poser une question... une seule !

Dans quelques mois, à la grâce de Dieu, un nouvel enfant naîtra dans mon foyer...

Ne connaissant pas de "prêtres catholiques insoupçonnables" (sans compromis aucun) dans mon pauvre pays puis-je, selon toi, demander à l'abbé Zins de présider au baptême de cet enfant ?

OUI ou NON ?

Merci d'avoir la Vraie charité de répondre à cette question qui ne présente quand même pas de grande difficulté ...

De notre côté, nous prierons aussi pour toi.

Éric
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Diane Sam 19 Sep 2009 - 16:44

http://messe.forumactif.org/actualite-f4/acte-public-de-reparation-t403.htm#5488

Javier a écrit:Tres chers et chères amis et amies du Canada,
chers membres de ce saint forum "Te Deum",
chers administrateurs,
et très chères Gabrielle et Anne-Marie,

Je voudrais faire un acte public de réparation et vous présenter mes sincères excuses pour mon message honteux et diffamatoire que j'ai posté sur "Deo Juvante" le dernier lundi. Je suis vraiment désolé pour mes mots stupides et irrationnels. J'ai manqué de la charité vers vous tous, et je le regrette et je me repens profondément.

Je voudrais aussi déclarer que mes deux frères bien-aimés, Virtutem Crucis et Javier B., ils n'ont rien à voir avec le message regrettable et absurde que j'ai écrit le lundi soir.

Je suis le seul à blâmer, toute la responsabilité était le mien, alors je vous demande humblement de ne pas penser qu'ils partageaient mes mots malheureux.

Vous avez toujours été si bonnes avec moi, si charitables et doux, que je me sens humilié en raison de mon emportement absurde et puéril.

Mais béni soit cette humiliation si elle donne plus de gloire à Dieu et elle me fait plus humble et charitable vers vous, très chers frères et sœurs dans le Christ et Marie !

Dieu vous bénisse toujours !
Dieu bénisse le forum "Te Deum" !

Quand dites-vous vrai, mon cher Javier?
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  gabrielle Sam 19 Sep 2009 - 17:06

Le duo Javier et Erwin à l'oeuvre...

Javier a écrit:Ma très chère amie Gratis pro Deo,

merci beaucoup pour votre charité ! Vos belles paroles ont touché mon cœur et je remercie Dieu pour votre amitié.

J'ai honte de mes tres sévères mots hier soir et je regrette tout le mal que j'ai pu avoir causé. Chères Gabrielle et Anne-Marie, que puis-je dire ? Ai je le droit d'attendre à votre pardon ?... Non, bien sûr. Je me suis trompé dans mon jugement et la passion et un zèle mal orienté m'ont fait dire autant de choses stupides et sans fondement.

De toute façon, je continue d'insister, cette fois avec des larmes dans mes yeux: pardonnez-moi . Je sais que je ne le mérite pas, mais Dieu a promis de guérir et de ne pas mépriser un coeur repenti.

Dieu vous bénisse, mes chères sœurs en Christ et Marie

Coeur Douloureux de Marie, aie pitié de moi
Javier le Mar 28 Avr - 15:13

Pour l'harmonie et la charité parmi nous - Page 2

----------------

Javier a écrit:Tres chères et chers Gabrielle, Anne-Marie, Diane, Gratis pro Deo, Philothée, Guillaume, Thomas et tous les autres,

Je ne sais pas quoi dire ! Je me regarde moi-même et je vois que je suis un pauvre et triste individu qui ne mérite que l'enfer... Je me sens humilié et indigne des nombreuses grâces que le Bon Dieu m'a donné, tous mes chers frères et sœurs dans la Foi, tant de patience avec moi, qui a été si ingrat avec Notre-Seigneur et avec vous, mes chers et chères amis et amies bien-aimés...

De tout mon coeur: UN GRAND MERCI Very Happy Je vous aime tous et je n'oublierai jamais cette leçon que vous m'avez enseigné pour que je puisse comprendre que j'ai encore beaucoup d'orgueil qui doit être effacé et transformé en véritable charité et douceur.

Allons, ne pleurez plus, toute cette histoire est dans le passée, fixons nos yeux sur Jésus et Marie, allons joyeusement ensemble sur le chemin de la sainteté.... et remercions notre bon Jésus de nous avoir donné une Gratis pro Deo...

Je vous embrasse fraternellement, cher frère.

priez pour moi

gabrielle, inutile servante de Dieu

Oh Gabrielle, vos paroles sont très touchantes et pleines d'humilité et charité ! Je vous aime beaucoup et vous aurez toujours mes pauvres prières, ma très chère amie. Je vous embrasse aussi fraternellement. Wink Priez pour cet idiot que j'ai été, s.v.p.



Très cher frère, bien aimé, je suis extrêmement désolée, mais je ne peux pas vous pardonner parce que je ne vous en ai jamais voulu!

Puisse le Vierge Marie sécher vos larmes, et dites-vous bien que tomber c'est humain, mais se relever c'est divin ! !

Voilà ce qui est merveilleux, la grâce de Dieu ! !

Aujourd'hui nous pleurons tous de vous voir pleurer, parce qu'on vous aime, vous êtes notre frère chéri en Jésus et rien ni personne ne pourra jamais changer cela, la foi c'est plus fort que tout ce qu'il y a au monde!

Je vous embrasse, cher ami en Jésus et Marie! Wink


Amicalement

Diane

Chère Diane, votre docilité et charité m'étonnent et me humilient ! J'ai été tellement injuste avec vous et Gabrielle que je ne sais pas comment vous compenser... Permettez-moi de continuer à pleurer Sad , mais cette fois avec gratitude et joie vers Dieu Razz Very Happy cheers

Dieu vous bénisse, mes frères et sœurs bien-aimés !!! I love you I love you I love you

Sainte Marie, protégez nous en ce temps de ténèbres. Bénis les forums "Te Deum" et "Deo Juvante" et ne permettez pas que la charité soit blessé !

Pour l'harmonie et la charité parmi nous - Page 2

-----------------

Javier a écrit:Chers frères et sœurs dans le Christ et Marie,

Je voudrais aussi déclarer que mes deux frères bien-aimés, Virtutem Crucis et Javier B., ils n'ont rien à voir avec le message regrettable et absurde que j'ai écrit le lundi soir.

Je suis le seul à blâmer, toute la responsabilité était le mien, alors je vous demande humblement de ne pas penser qu'ils partageaient mes mots malheureux.

Mes chers frères ici en Espagne, ils ne savaient rien alors je dois aussi présenter mes excuses à eux. Je suis vraiment désolé de vous avoir compris dans mes mots stupides et furieux, chers Virtutem Crucem et Javier B. S'il vous plaît, pardonnez-moi pour mon grand erreur. J'espère que vous pourrez me pardonner et oublier cette affaire rapidement. Je vous embrasse avec une grande douleur dans mon coeur.

Et je m'excuse aussi avec tous les autres frères et soeurs du Canada, pardonnez-moi pour mon emportement enfantin et orgueilleux. Je vous aime tous beaucoup et je remercie Dieu pour votre précieuse amitié.

In Jesu Mariaeque Cordibus,

Auxilium Christianorum
indigne serviteur de Dieu

Pour l'harmonie et la charité parmi nous - Page 3

--------

Virtutem Crucis a écrit:Très cher frère:
Vos frères de cette petite communauté de España ils sont très heureux de vous compter parmi ses rangs.
Ils son très heureux aussi pour votre sagesse, parce que vous avez su que, après de faillir publiquement, vous avez aussi su demander le pardon et réparer publiquement les dommages causés.
Votre humiliation elle nous preuve la sincérité de vos actes et votre repentir, ne pas seulemente vers nous mais en face à tous nos frères et soeurs des Forums oú tous nous écrivons.
Moi, je suis très reconnaissant le Bon Dieu, qui a vu les pleures de son très petit brebis pour l'un de ses frères, et IL es allé le chercher pour nous le rendre.
Dieu vos benisse et aussi le Très Sainte Vierge Marie.

"Si iniquitates observaveris, Domine * Domine, quis sustinebit?"

In Jesu-Mariaeque Cordibus

Pour l'harmonie et la charité parmi nous - Page 3

Javier a écrit:Tres chers et chères amis et amies du Canada,
chers membres de ce saint forum "Te Deum",
chers administrateurs,
et très chères Gabrielle et Anne-Marie,

Je voudrais faire un acte public de réparation et vous présenter mes sincères excuses pour mon message honteux et diffamatoire que j'ai posté sur "Deo Juvante" le dernier lundi. Je suis vraiment désolé pour mes mots stupides et irrationnels. J'ai manqué de la charité vers vous tous, et je le regrette et je me repens profondément.

Je voudrais aussi déclarer que mes deux frères bien-aimés, Virtutem Crucis et Javier B., ils n'ont rien à voir avec le message regrettable et absurde que j'ai écrit le lundi soir.

Je suis le seul à blâmer, toute la responsabilité était le mien, alors je vous demande humblement de ne pas penser qu'ils partageaient mes mots malheureux.

Vous avez toujours été si bonnes avec moi, si charitables et doux, que je me sens humilié en raison de mon emportement absurde et puéril.

Mais béni soit cette humiliation si elle donne plus de gloire à Dieu et elle me fait plus humble et charitable vers vous, très chers frères et sœurs dans le Christ et Marie !

Dieu vous bénisse toujours !
Dieu bénisse le forum "Te Deum" !
Acte public de réparation

Oui, quand dis-tu la vérité mon ami, quand tu accuses ou quand tu t'excuses?

Pour Erwin: Es-tu certain que les Canadiens ont une fausse charité?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Invité Sam 19 Sep 2009 - 19:09

Malheureusement vous avez tous devenus fous et aveugles, cette folie est l'œuvre du diable, qui a vu votre point faible: votre orgueil, et maintenant il vous déchire et il joue avec vous comme des marionnettes.

Pauvres gens ! Pauvres Eric, Sandrine, Diane et Gabrielle, vous avez formé l'alliance des orgueilleux... Dieu ait pitié de vous tous !

Ce sera mon dernier message à propos de cette discussion inutile, et je vais essayer d'être objectif avec vous tous.

Pour Eric:

Eric a écrit:

Javier, il semble bien que tu aies perdu de vue un petit détail qui a son importance...
Je travaille !

Et moi aussi, Eric, je travaille et de plus, je n'ai pas l'internet chez moi, alors votre excuse pour ne pas répondre à mon message n'est pas bonne.


Pour moi l'affaire est close; j'ai vu le vrai Javier.

Non, vous n'avez pas vu le vrai Javier, vous avez vu un Javier qui ne vous connaisait pas et qui avait été trompé par vos manipulations et defamations (et celles de Gabrielle et Diane aussi) et par mes propres défauts, comme je l'ai dit dans mon message précédent.

Si vous vouliez vraiment voir le vrai Javier, alors vous auriez le courage de m'inviter à parler avec vous par messenger, comme vous le faites presque chaque semaine avec Diane et Gabrielle, et alors vous pourriez voir le vrai Javier...

J'avait l'espoir que cette tension que vous avez tous créés serait-elle apaisé, parce que j'avais l'intention de vous rendre visite à Noël, lorsque nous pourrions alors parler franchement... mais vous avez fait tout pour éviter de vous communiquer avec moi, parce que vous vouliez uniquement que je m'étais impliqué dans ce débat absurde. C'est vraiment dommage, Eric...



La seule chose que je te demande est de faire un petit effort afin de répondre à cette petite, seule et unique question :

Dans quelques mois, à la grâce de Dieu, un nouvel enfant naîtra dans mon foyer...

Ne connaissant pas de "prêtres catholiques insoupçonnables" (sans compromis aucun) dans mon pauvre pays puis-je, selon toi, demander à l'abbé Zins de présider au baptême de cet enfant ?

OUI ou NON ?

Toujours la même obsession avec le pauvre abbé Zins... Vous êtes fatiguant, Eric ! N'avez-vous pas lu ce que j'ai écrit hier ?... Voilà, ceci est ma réponse:

Javier a écrit:
moi je pense que je ne suis personne pour juger sur ce sujet, alors comme il n'y a pas d'autorité aujourd'hui, et j'ai vu les bons fruits produits par Monsieur l'abbé Zins, je pense que au moins il mérite le respect et le soutien d'autres catholiques au lieu de cette attaque insensée contre sa personne que vous faites... ÇA C'EST CHARITÉ

Néanmoins, ne pensez pas que nous serons jugés par Notre-Seigneur quant à savoir si l'abbé Zins était licite ou illicite... non, Diane, Dieu ne nous demandera pas quelque chose qui était hors de notre devoir et compétence, bien au contraire, nous serons jugés par notre charité et humilité envers nos frères et sœurs, et par si nous avons eté fidèles à la Vérité, alors je vous conseille de vous calmer de réfléchir avant de parler et d'écrire, car nous serons jugés aussi par toutes les paroles oiseuses et vaines que nous avons dit ou écrit, alors attention, Mesdames !

Ça vous plaît ? Faites-vous selon votre conscience, Eric, mais s'il vous plaît, n'insistez pas à détruire la réputation de l'abbé Zins. Dites-moi, Eric, qui êtes-vous ou qui suis-je pour juger un vrai diacre de Notre Sainte Mère l'Église Catholique ?... Dieu ne nous oblige pas à juger sur ces sujets ! Notre salut ne dépendera pas de savoir si nous avons cru que l'abbé Zins était licite ou illicite ! Quel est l'objet donc de ce débat inutile ?...

Pour Gabrielle

Chère Gabrielle, avez-vous perdu la raison ?... Pourquoi faites-vous tout ce triste spectacle ?... Depuis quand les fautes et les erreurs du passé, que vous aviez déjà pardonné, cependant ils deviennent votre principal argument à nouveau ?...

Ça c'est votre charité et humilité, Gabrielle ?...

Comment avez-vous tombé si bas, chère amie ?... Vraiment, c'est le mystère de l'iniquité.

Pour Diane

Et vous aussi, Diane ?... la même stratégie pitoyable que celle de votre soeur ?...

Pauvres femmes !

Pour Sandrine

Et finalement vous, Sandrine. Vous avez été une grande déception dans ma vie, chère amie. Je dois admettre que je vous ai admiré, je pensais sur vous: "Voilà, une courageuse jeune mère catholique qui a beaucoup de zèle pour notre foi" ...malheureusement, tout votre zèle est motivé par votre amour-propre et votre manque de prudence et de respect pour des gens qui ne pensent pas comme vous. Dommage !

Ah, la malice de la femme ! Cela peut être très violente et contagieuse, comme vous m'avez confirmé à en juger par ce que vous avez écrit.

Pauvre Sandrine, vous avez copié mon message privé tout entier avec l'intention de me provoquer, n'est-ce pas ?... Quelle perte de temps ! Dieu merci, je connais déjà ce que vous êtes capable de faire afin de manipuler les autres. Vous êtes une grande manipulateuse (manipulateure ?...excusez mon français !), oui, Sandrine, vous devez l'admettre au moins.

Enfin, pour finir...

Javier à ecrit:
Mes très chers frère et soeur dans la Foi Eric et Sandrine,

s'il vous plaît pardonnez-moi si j'insiste encore une fois, mais j'ai vraiment besoin de parler avec vous d'urgence, croyez-moi. Nous pouvons nous communiquer en ligne par messenger, ce soir ou demain soir à environ 21:30 me convient, mais si ce n'est pas bon pour vous, alors je vous en prie de me dire quand est que vous pouvez vous connecter pour chateer avec moi.

Je suis vraiment étonné par l'agressivité et hostilité que j'ai vu dans certains messages écrits récemment sur TD et DJ, notamment sur le dossier "Le forum Micael part en guerre...", mais aussi sur d'autres.

Mes chers Eric et Sandrine, pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe ?... Pourquoi toute cette violence verbale ?... À quoi ça sert, je me demande ?...

Vous voyez, je ne comprends rien et je vous demande humblement une explication logique. Je me sens triste à cause de toute cette hostilité qui ne peut que détruire la charité !! Et je suis très déçu, oui, parce que j'ai vu que mon nom a été mentionné par Diane dans le dossier sur Micael, ici:

Diane a écrit:
À l’heure actuelle, il y a trop de choses importantes qui nous séparent!

En final, une réunion catholique et charitable, non pas en secret, ni en utilisant la déformation de la pensé des gens, un échange sincère qui pourrait avoir lieu sur DJ ou TD, (parce qu'il n'y a pas de publicité) pour clarifier tout cela, serait à mon sens le premier petit pas à faire dans la bonne direction, est-ce que l'abbé Zins, Si vis pacem, Erwin, Javier, Laetitia sont disposés à cela ?

Je ne comprends pas ce qui se passe !! Qu'est-ce que ce que j'ai fait ?... Ai-je dit quelque chose de mal ?... Est-ce que j'ai accusé quelqu'un ?... Je crois que j'ai toujours essayé de me tenir tranquille, d'apaiser les tensions, d'écrire des textes spirituels... Alors, pourquoi toute cette agressivité ?

Et puis, j'ai lu votre réponse, ma chère Sandrine, et j'ai également été très déçu quand j'ai vu que vous ne m'avez pas mis dans le groupe de vos frères et soeurs dans la Foi, ici:

Sandrine a écrit:

Ce message est adressé à Erwin en particulier mais aussi à tous ceux qui se sentiront concernés !

Il est clair pour moi que vous ne répondrez jamais à nos demandes « d’explication » et que vous resterez enfermé dans un silence voulu et entretenu à l’image et l’exemple de vos amis de Micael.
Même si je ne le comprends pas ni ne l’approuve, je respecte néanmoins votre mutisme et votre refus de prendre la main tendue. C’est votre droit le plus absolu.

Et puisque vous refusez de faire un pas vers nous, et bien, nous, nous le ferons à votre place.

Cette situation larvée et malsaine n’a que trop duré, il faut à présent percer l’abcès.

Pour plus de clarté et moins de lourdeur dans mon texte, j’emploierai des diminutifs pour nommer les différentes personnes. N’y voyez là aucun manquement à la charité, de grâce, mais juste une simplification de texte :
- les personnes suivant VM Zins = les Micael
- VM Zins = VM
- Si Vis Pacem = JM
- Les électrons libres que sont les membres de TD et DJ ( c’est-à-dire Catherine et Bruno, nos amis canadiens, Eric et moi ) = nous


Pour l'amour de Dieu, ne sommes nous pas de vrais frères et soeurs dans la Foi, mes chers Eric et Sandrine ? Je crois que vous me connaissez déjà assez bien, vous savez que je suis sincère et honnête, alors je vous en prie de m'expliquer tout ce qui se passe.

J'ai toujours prié pour vous, je vous aime plus que ma propre famille dans le sens que vous êtes mes très chers frères dans la Foi, j'aime bien tous vos enfants... alors dites-moi quoi d'autre chose dois-je faire pour vous montrer ma charité et mon amour pour vous sont réels ?

En attendant votre réponse pour savoir quand est que nous pouvons nous communiquer par messenger, je vous salue humblement.

Dieu et Sa Très Sainte Mère vous bénissent, chers Eric et Sandrine et vos enfants

Javier Morell
votre petit frère dans la Foi

Ne comprenez-vous pas mon intention quand je vous ai écrit ce message, Sandrine ?... En effet, j'ai cherché à faire appel à votre compassion, à vos sentiments (et ça a eté mon erreur), parce que jusqu'à mercredi je croyais encore que la situation pourrait changer, que la tension pourrait s'apaiser, que le bon sens triompherait et que la charité serait le lien pour nous pardonner les uns aux autres...
mais malheureusement votre malice féminine et votre orgueil vous ont aveuglée, pauvre Sandrine.

Depuis mon arrivée en Espagne après mon séjour chez vous, vous avez toujours essayé de me faire participer de votre campagne de diffamation contre ceux qui ne pensent pas comme vous, mais j'ai toujours essayé de rester prudent, froid, serein... jusqu'à que vous avez lancé une autre attaque lâche et furieux contre mon très chers frères Erwin Kompf, Monsieur l'abbé Zins et Si Vis Pacem, et presque simultanément vous avez également tenté de me provoquer.

Vous êtes très prévisible, pauvre Sandrine. Mais ne vous inquiétez pas, vos mauvaises actions seront exposés un jour devant la Cour céleste pour votre plus grande honte...

...sauf si vous vous repentez sincèrement et vous excusez pour vos graves fautes. Et c'est ça que je vous désire, chère Sandrine, parce que vous (et tous les autres)êtes une âme belle dans le regard de Dieu.

Dieu vous bénisse tous et vous éclaire.

Javier,
pauvre pécheur et inutile serviteur de Dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Sandrine Sam 19 Sep 2009 - 19:46

Pauvre Javier ! Je te laisse avec tes mensonges, élucubrations et délires diffamatoires.

Et oui, un jour TOUT sera exposé devant la Cour Céleste ! Béni soit ce jour !


Dernière édition par Sandrine le Sam 19 Sep 2009 - 19:54, édité 1 fois
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  gabrielle Sam 19 Sep 2009 - 19:47

Javier a écrit:Ce sera mon dernier message


Et moi aussi, Eric, je travaille et de plus, je n'ai pas l'internet chez moi, alors votre excuse pour ne pas répondre à mon message n'est pas bonne.

Ben ça alors, je savais pas que vous aviez 7 enfants. Very Happy .. c'est ben pour dire qu'on connait jamais une personne à fond... Suspect


Hasta la vista, amigo, on se reverra au jugement de Dieu.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Diane Dim 20 Sep 2009 - 16:24

Sandrine a écrit:Pauvre Javier ! Je te laisse avec tes mensonges, élucubrations et délires diffamatoires.

Et oui, un jour TOUT sera exposé devant la Cour Céleste ! Béni soit ce jour !

Oui très chère amie, bénis ce jour où tous les secrets du cœur seront dévoilés! I love you

Gloire à Dieu,

Tout ce qu’on nous reproche est faux, alors louons-Dieu de nous faire cette immense faveur d’être persécuté pour la Vérité!
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  gabrielle Lun 21 Sep 2009 - 14:57

Car le péché que l’on commet en accusant quelqu’un d’un faux crime, ou bien en blessant son honneur et sa réputation, ce péché ne peut être remis qu’autant que le calomniateur a réparé son tort envers sa victime. Mais précisément, ainsi que nous l’avons déjà remarqué, cette réparation est très difficile à faire, parce qu’on se trouve retenu par une fausse honte ou par un faux point d’honneur. D’où il suit que celui qui est coupable de ce péché est pour ainsi dire voué aux supplices éternels de l’enfer. Personne en effet n’a le droit d’espérer qu’il obtiendra le pardon de ses calomnies et de ses diffamations, tant qu’il n’aura pas satisfait à celui dont il a souillé l’honneur et la réputation, soit publiquement et en justice, soit dans des entretiens privés et familiers

Catéchisme du Concile de Trente
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  gabrielle Lun 21 Sep 2009 - 17:27

Ils luttaient

Pendant qu'ils étaient trahis sur la place publique, ils luttaient et priaient.

Pendant que le glaive de la parole les déchirait, ils pleuraient.

Pendant que l'orgueil relevait la tête, ils courbaient le front sous la main de Dieu.

Pendant qu'une petite personne s'offusquait des délais, ils savaient que le temps était compté et imploraient le Ciel de l'agrandir

Pendant qu'un homme en colère faisait déferler sur eux la rage de son cœur, ils cherchaient et espéraient ce petit battement qui annonçait la vie.

Pendant que les yeux des hommes les regardaient avec mépris, le sourire de Dieu vint les consoler.

Ô grand jour du Jugement de Dieu, quand dans le silence de l'humanité à la voix du Seigneur Tout-Puissant, ils s'avanceront assuré et ceux qui n'ont eu pour eux que colère et mépris, dans l'étonnement diront:

Mais n'est-ce pas eux que nous avons dénoncés, nous les justes , les charitables, comment se fait-il qu'ils soient aujourd'hui comptés parmi les élus…
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum Micael part en guerre.... - Page 2 Empty Re: Le forum Micael part en guerre....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum