Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

LA JURIDICTION

+5
Louis
gabrielle
Diane
Bruno
Sandrine
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Mar 26 Jan 2010 - 15:52

Por el beneficio de la discusión, voy a concederles este punto. Pero estoy convencido que Pio XII pudo haber sospechado que algo horrible, serio y sin precedente iba a ocurrir después de su pontificado Existen tres hechos que soportan esta creencia:

Pour les besoins du raisonnement, je leur reconnais ce point. Mais je suis convaincu que Pie XII put avoir suspecter quelque chose d'horrible, grave et sans précédent qui se passerait après son pontificat. Il y a trois faits qui appuient cette croyance:
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Mar 26 Jan 2010 - 15:54

Primero, su famosa cita como cardenal Eugenio Pacelli, antes de ascender al trono papal:

“[Un] día vendrá cuando el mundo civilizado negará a su Dios, cuando la Iglesia dudará como Pedro dudaba. Ella será tentada a creer que el hombre se ha convertido en Dios, que Su Hijo es sólo un símbolo y en los templos, los cristianos buscarán en vano la lámpara roja, señal de que Dios les espera. Como María Magdalena, llorando ante la tumba vacía, ellos preguntarán: ‘Dónde Se lo han llevado?’

Premièrement, sa célèbre phrase comme cardinal Eugenio Pacelli, avant de monter sur le trône papal:

«  Un jour viendra où le monde civilisé niera son Dieu, lorsque l'Eglise doutera comme Pierre a douté. Elle sera tentée de croire que l'homme s'est fait Dieu, que Son Fils n'est qu'un symbole et dans les églises, les chrétiens chercheront en vain la lumière rouge, signe que Dieu les attend. Comme Marie Madeleine, pleurant devant le tombeau vide, ils demanderont: '' Où l'ont-Ils emporté ? '' »

Es algo extraordinario por un cardenal, decir lo anterior. Revela que sabía que una situación desastrosa se aproximaba El sabía que se avecinaba una época, cuando los fieles buscarían en vano por la Sagrada Eucaristía

C'est extraordinaire pour un cardinal de dire cela. Il révèle qu'il savait qu' une situation désastreuse approchait. Il savait qu'il allait venir un moment où les fidèles chercheraient en vain la Sainte Eucharistie
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Jeu 28 Jan 2010 - 15:19

Segundo, como Papa, Pio XII escribió la famosa encíclica Mediator Dei, en la que describe y condena en detalle los cambios litúrgicos que ahora han ocurrido en el rito del Novus Ordo. Pero acerca del momento en que dichos cambios ocurrirían ¿tuvo él alguna idea de cuán pronto se iban a realizar?



Deuxièmement, comme Pape, Pie XII écrivit la fameuse encyclique Mediator Dei, dans laquelle il décrit et dénonce en détail les changements liturgiques qui ont lieu maintenant dans le rite Novus Ordo. Mais au sujet du moment où ces dits changements se produiraient, avait-il une quelconque idée de combien de temps ils allaient se réaliser ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Jeu 28 Jan 2010 - 15:21


Con motivo de su ascenso al trono pontificio en marzo de 1939, Pio XII prácticamente dijo que el hombre que le sucedería empezaría los cambios en la Iglesia:

“Yo soy quizás el último papa que preserve todo intacto, pero yo lo preservaré todo” (33)

A l'occasion de son accession au trône pontifical en Mars 1939, Pie XII a pratiquement déclaré que l'homme qui allait lui succéder commencerait les changements dans l'Église:

«Je suis peut-être le dernier pape à tout conserver intact , mais moi je conserverai tout" (33)


(33) Como es citado en Newsweek, octubre 20, 1958.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Jeu 28 Jan 2010 - 15:26


Esta declaración es asombrosa. ¿El último papa que lo preserve todo? Seguramente que el hombre que dice semejante cosa, sabe que tiempos espantosos se cernirán sobre el mundo después de su muerte. Es bien sabido que había despedido a su secretario y que hacía todo él mismo con la ayuda de una sola monja. También dejó que el número de cardenales cayera a los niveles más bajo en siglos, porque no podía encontrar hombres de confianza.

Cette déclaration est étonnante. Le dernier pape à tout préserver ? Assurément l'homme qui dit de telles choses, sait que des temps effrayants planeront sur le monde après sa mort. Il est bien connu qu'il avait congédié son secrétaire et il faisait tout lui-même avec l'aide d'une seule nonne. Aussi il fut permis que le nombre de cardinaux tomberait aux plus bas niveaux au cours des siècles, parce il n'a pu trouver d'hommes de confiance.(1)

(1) Note de Sandrine : je ne suis pas très sûre de la traduction de cette dernière phrase Question
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Jeu 28 Jan 2010 - 15:28

¿Había él entonces previsto la situación en que nos encontramos ahora? Nadie puede asegurarlo sin la menor sombra de duda, pero la evidencia que Pio XII nos ha dejado es muy convincente.

Avait-il alors prévu la situation dans laquelle nous sommes à présent ? Personne ne peut l'affirmer sans l'ombre d'un doute, mais la preuve que Pie XII nous a laissé est très convaincante.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Sam 30 Jan 2010 - 0:10

Objeción: Ud. no puede probar que Pio XII supo que sería TAN MALO como realmente es.

Objection: Vous ne pouvez pas prouver que Pie XII savait que ce serait si mauvais comme ça l'est réellement.



Como dije, voy a conceder este punto. Pero, debe recordarse que si él pudo prever nuestros tiempos, todo argumento para justificar el ignorar las leyes que él hizo,serán insostenibles y así cada consagración de un obispo sin mandato papal será ilegal, sacrílega y una ofensa contra la unidad de la iglesia merecedora de excomunión.


Comme je l'ai dit, je concède ce point. Mais, rappelez-vous que s'il avait pu prévoir notre époque, aucun argument pour justifier l' ignorance des lois qu'il a faites,ne pourrait être maintenu et donc chaque consécration d'un évêque sans mandat pontifical serait illégale, sacrilège et une offense contre l'unité de l'église digne d'excommunication.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Mar 8 Juin 2010 - 15:13

Je suis désolée pour la grande attente que je vous inflige Embarassed Embarassed Embarassed

Je prépare les prochains posts.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  ROBERT. Mer 9 Juin 2010 - 1:56

Sandrine a écrit:Je suis désolée pour la grande attente que je vous inflige Embarassed Embarassed Embarassed

Je prépare les prochains posts.

That's O.K. formi... Very Happy

Vous faites ce que vous pouvez...

Avec ce que vous avez comme devoir d'état... I love you
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Mer 9 Juin 2010 - 13:49

Merci Robert flower
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Monique Mer 9 Juin 2010 - 19:02

Sandrine a écrit:Je suis désolée pour la grande attente que je vous inflige Embarassed Embarassed Embarassed

Je prépare les prochains posts.

Ne soyez surtout pas désolée chère Sandrine, nous vous attendrons sunny

Un grand merci, vous faites un travail colossale flower flower flower
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Jeu 10 Juin 2010 - 14:57

Merci chère Monique I love you
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  gabrielle Ven 11 Juin 2010 - 16:52

Toute juridiction doit être ordonnée...

Celle qui concerne les enfants et la maison a primauté sur les autres....

Prends ton temps... encore faut-il que tu en ait Razz
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Ven 11 Juin 2010 - 17:11

gabrielle a écrit:Toute juridiction doit être ordonnée...

Celle qui concerne les enfants et la maison a primauté sur les autres....

Prends ton temps... encore faut-il que tu en ait Razz



Je dirais qu'il faut savoir le prendre ! Very Happy
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  gabrielle Ven 11 Juin 2010 - 17:24

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:Toute juridiction doit être ordonnée...

Celle qui concerne les enfants et la maison a primauté sur les autres....

Prends ton temps... encore faut-il que tu en ait Razz



Je dirais qu'il faut savoir le prendre ! Very Happy

Logiquement parlant, ma chère amie, pour prendre quelque chose, il faut en premier l'avoir.... Very Happy
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Sandrine Ven 11 Juin 2010 - 18:06

gabrielle a écrit:

Logiquement parlant, ma chère amie, pour prendre quelque chose, il faut en premier l'avoir.... Very Happy

Effectivement scratch , c'est épistémologiquement logique ! lol!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  ROBERT. Ven 11 Juin 2010 - 20:11

Sandrine a écrit: Effectivement scratch , c'est épistémologiquement logique ! lol!

Very Happy drunken
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA JURIDICTION - Page 5 Empty Re: LA JURIDICTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum