Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOIS DE MARIE

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MOIS DE MARIE - Page 2 Empty Re: MOIS DE MARIE

Message  Sandrine Ven 22 Mai 2009 - 19:03

MOIS DE MARIE - Page 2 15_lip10


12e JOUR

ANNONCIATION DE LA SAINTE VIERGE


Rassurée par l’archange et sûre de conserver pure et sans tache sa virginité, Marie fut préparée à croire la conception de Jésus-Christ par la conception de saint Jean-Baptiste. Elle vit que par le miracle souvent répété de rendre fécondes les stériles, Dieu avait voulu préparé le monde au miracle unique et nouveau de l’enfantement d’une Vierge ; et transportée en esprit d’une sainte joie, par la merveille que le Tout-Puissant voulait opérer en elle, elle dit d’une voix soumise : Voici la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon votre parole !
La désobéissance d’Eve, notre mère, était entrée dans l’ouvrage de notre perte, et Dieu a voulu que par une sainte opposition l’humble obéissance de Marie entrât dans l’ouvrage de notre rédemption.
Imitons l’obéissance de Marie : c’est par elle que le genre humain est sauvé, et que, selon l’ancienne promesse, la tête du serpent est écrasée.

SUR L’OBEISSANCE


La vertu d’obéissance est une des plus nécessaires en ce monde.
La plaie la plus profonde de l’homme est l’amour de l’indépendance, le désir de n’être qu’à soi, de vivre selon ses inclinations et de n’avoir ni loi ni joug. C’est là le règne de l’amour-propre. C’est par lui, dit saint Bernard, que le péché a commencé et que l’enfer existe. Que la volonté propre disparaisse, c’est-à-dire que l’obéissance s’exerce, et il n’y aura plus d’enfer. Sans l’obéissance due à Dieu et à l’Eglise, plus de religion ; tout croule dans l’ordre spirituel. Sans l’obéissance aux princes temporels que la providence a élevés, plus d’Etat. Sans l’obéissance due au père et à la mère, chefs naturels de la famille, plus de liens dans la société domestique. C’est l’oubli de cette vertu qui est la cause des convulsions qui ruinent l’Europe depuis un siècle.
Pour qu’elle soit méritoire, l’obéissance envers nos supérieurs doit être : 1e universelle. Il faut obéir en tout temps, en tout lieu et en toute chose. 2e elle doit être gaie, sans murmure, sans contrainte. 3e elle doit être prompte ; 4e prévenante, toujours prête à dire et faire ce qu’on recommande ; 5e enfin, par dessus tout, l’obéissance doit être pure, accomplissant ce qui est prescrit, non par respect humain, mais en vue de Dieu et par des motifs de foi. Telle fut l’obéissance de Marie.

L’obéissance sera douce et facile si on oublie l’homme qui commande pour ne voir que Dieu, au nom duquel il commande. N’oublions pas que toute autorité vient de Dieu et que c’est par lui que règnent les rois. L’homme obéissant, dit le Sage, ne parlera que de victoires. Pour lui, en effet, il n’existe ni doute, ni perplexité, ni embarras, l’obéissance prévient toute inquiétude et la grâce qui la suit enlève tous les obstacles.

PRIERE DE SAINT LOUIS DE GONZAGUE


Sainte Marie, ô ma Souveraine ! je me recommande moi, mon corps et mon âme à votre protection toute-puissante, et je me mets aujourd’hui, tous les jours à l’heure de ma mort, sous votre sainte garde. Je vous confie toutes mes espérances, toutes mes consolations ; mes angoisses, mes misères, ma vie et la fin de ma vie, afin que, par votre intercession et par vos mérites, tous mes actes soient dirigés à la gloire de votre Fils et à la vôtre.

Ainsi soit-il

PIEUSE MAXIME


La persévérance est ce qu’il y a de plus nécessaire ; avec elle on ne peut jamais manquer de gagner beaucoup.
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum