Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Demande à CLEMF...

+4
Eric
gabrielle
Diane
Catherine
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  gabrielle Sam 9 Mai 2009 - 0:54

Disons que la discrétion c'est pas votre atout le plus fort.... Very Happy

Sur DJ certains tiennent compte d'un temps d'erreur commune... tout comme sur TD

Cette émouvante histoire des religieuses est un modèle à suivre, au moins demander la grâce de les suivre dans le martyre...


CLEMF, si il y une persécution physique faites moi une fleur, demandez d'être adossez au même poteau que moi ou de monter le même escalier de la guillotine qui nous enverra dans les bras de Marie la Toute Belle... au fait... dites-moi quel cantique ou prière nous chanterons à cet instant émouvant... Sad

Dernière chose, j'ai perdue bien des choses dans ma vie, ceux que j'aime, ma réputation pour la défense du nom du Christ, mais je ne vous laisse pas mon cher ami.. la prérogative de m'enlever ce titre glorieux que je porte fidèlement depuis ma naissance: JE SUIS CATHOLIQUE, ET POUR CETTE FOI BÉNIE JE DONNERAIS MA VIE.

Torquemada


Dernière édition par Torquemada le Sam 9 Mai 2009 - 2:35, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  gabrielle Sam 9 Mai 2009 - 1:58

Ad Patres n'est pas le moindre sur DJ

https://deojuvante.forumactif.org/doctrine-catholique-f10/la-mission-est-elle-necessaire-pour-le-predicateur-t122-60.htm#3938

Voilà une manière de voir qui tiens la route ... dois-je comprendre qu'Ad Patres n'est pas tout à fait catholique Shocked
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  Diane Sam 9 Mai 2009 - 2:01

Bonjour cher CLEMF, Wink

Eh bien ! Que se passe t-il avec vous cher ami Question

Vous avez passé un mauvais séjour Question

De toute façon le cas de mgr Lefèvre est bien réglé avec Ad Patres et Karl der Große !

Comme ils l'ont démontré au tout début il y avait erreur commune !

J’ai écrit à Philothée sur Te Deum

Philothée a écrit :

En 1965, une nouvelle église est fondée, avec un "pape" et tous les anciens évêques catholiques, qui, à compter de ce jour-là, ne sont plus catholiques...

Ma lanterne vient de s'allumer, ici je suis bien d'accord avec vous, car au "concile V2" ils ont rejetés les lumières du Saint Esprit pour signer des documents hérétiques ! Grégoire (mgr) de Montréal a déclaré : J'aime mieux me tromper avec Paul VI que d'avoir raison contre Paul VI. Une telle déclaration est sans doute l'image de la mentalité des évêques, on s'approche dangereusement du péché contre le Saint-Esprit !

Mais pour les prêtres et les fidèles je pense que c'est autres chose !

J'ai vu un prêtre, le curé Gauthier. qui avait refusé la nouvelle liturgie dans sa paroisse , il fut victime d'une persécution digne du KGB, ce qui eu pour résultat qu'il fit une grave dépression nerveuse , l'évêque du lieu ne manqua pas sa chance de l'envoyé dans une maison de repos et lui on fait un lavage de cerveau ! C'est ainsi qu'il dit la nouvelle messe. Mais devant Dieu, ce prêtre est-il responsable? Est-il vraiment un hérétique?

Et c'est arrivé à plusieurs personnes, prêtres, religieuses, les plus âgés évidements et même les laïques !

Après les lavages de cerveau ils ont tous acceptés la nouvelle religion !

C’est pas à peu près , de la magouille il y en a eu !


Amicalement

Marie Madeleine
-------------------------------
Cher ami ,

Tout comme Torquemada je ne vous laisse pas le privilège de m’enlever mon titre de catholique que je porte fièrement!

Vous pouvez tout m’enlever ( s’il me reste quelque chose) mais je vous défends de dire que je ne suis pas catholique!

Je suis catholique et je prie Dieu de me faire la grâce de mourir martyre!


Amicalement Wink

Rosa Mystica !

PS: Défendre sa foi , ce n'est pas juste de régler le cas de mgr Levèvre, mais défendre tous les points de doctrine et de morale qui sont attaqués!

Il n'y a pas juste Lefèvre qui est schismatique et hérétique, mais une foule d'autres encore!
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  Invité Sam 9 Mai 2009 - 15:11

Torquemada a dit :

"Cette émouvante histoire des religieuses est un modèle à suivre, au moins demander la grâce de les suivre dans le martyre..."

Je m’excuse, cher Torquemada, mais je préfère dire qu’il faut au moins demander la grâce de les suivre dans leur détermination car dans la vie spirituelle, il me semble qu’il vaut mieux demander ce que l’on a besoin tout de suite et que l’on est sûr d’avoir besoin plutôt que de demander une grâce pour plus tard dont Dieu n’aura peut-être pas besoin de nous donner.





Torquemada a dit :

"CLEMF, si il y une persécution physique faites moi une fleur, demandez d'être adossez au même poteau que moi ou de monter le même escalier de la guillotine qui nous enverra dans les bras de Marie la Toute Belle... au fait... dites-moi quel cantique ou prière nous chanterons à cet instant émouvant... "

Cher Torquemada, je vous répondrais encore que pour l’instant, c’est une persécution morale que Dieu permet pour nous et c’est pour cette persécution qui s’attaque à nos âmes que je demande la grâce de vaincre. Et pour les prières, il en est de même, c’est pour maintenant que je demande les grâces d’y voir clair tellement j’ai peur de mon propre aveuglement quand je vois combien les âmes sont aveuglées.

Torquemada a dit :

Dernière chose, j'ai perdue bien des choses dans ma vie, ceux que j'aime, ma réputation pour la défense du nom du Christ, mais je ne vous laisse pas mon cher ami.. la prérogative de m'enlever ce titre glorieux que je porte fidèlement depuis ma naissance: JE SUIS CATHOLIQUE, ET POUR CETTE FOI BÉNIE JE DONNERAIS MA VIE.

Très cher Torquemada, je ne veux rien vous ôter ! Nous ne venons pas sur de tels forums pour se ravir quoique ce soit. Et comment d’ailleurs enlever le titre de catholique à celui qui l’est ?
Je vais vous dire ce qui me chagrine dans cela. Si nous étions catholiques en suivant l’apostolicité de Mgr Lefèbvre, et que nous le sommes actuellement après l’avoir quitté. Nous n’avons aucun moyen de demander aux fidèles de Mgr Lefèbvre de quitter la Fraternité pour appartenir à l’Eglise catholique.... puisqu’ils y sont déjà !



Torquemada a dit :

"Voilà une manière de voir qui tiens la route ... dois-je comprendre qu'Ad Patres n'est pas tout à fait catholique ?"

Le problème ne concerne pas la catholicité d’une personne qui s’est exclue de l’église conciliaire en s’excluant de la Fraternité. Mais d’une personne qui serait catholique tout en appartenant à l’église de Mgr Lefèbvre.
Sur ce sujet-là, il y a un moyen très simple d’éclaircir la catholicité passée d’Ad Patres ou de Karl. Il suffit qu’ils nous disent s’ils étaient catholiques lorsqu’ils étaient dans la Fraternité à Marcel. Je parle au for externe évidemment.
Cependant ce for externe n’est pas anodin. En effet, une fausse église n’est pas faite pour nous sauver mais pour nous damner.

La proposition XVII condamnée par Syllabus n’est pas faite pour nous rassurer :

« XVII. Tout au moins doit-on avoir bonne confiance dans le salut éternel de tous ceux qui ne vivent pas dans le sein de la véritable Église du Christ. »

D’ailleurs Rosa Mystica nous donne un exemple du prêtre Gauthier qui, on peut le supposer était catholique au for interne mais le fait d’appartenir au for externe à l’église conciliaire l’a fait chuter au for interne. On peut dire qu’il n’était pas vraiment en possession de tous ses moyens. Oui mais regardez l’histoire des religieuses basilienne, cette sœur qui a perdu la tête à la suite d’un coup de bâton qui lui avait été assèné par son bourreau. Elle était folle, oui, mais elle est devenue folle alors qu’elle était dans l’Eglise catholique au for externe et interne. Et la grâce merveilleuse qu’elle en a eu, c’est que dans sa folie, elle ne faisait que de louer le Dieu des miséricordes à la grand édification de ses compagnes... et la nôtre !

Rosa Mystica nous dit que la déchéance était monnaie courante dans l’église conciliaire :

« Et c'est arrivé à plusieurs personnes, prêtres, religieuses, les plus âgés évidement et même les laïques ! »

D’où il faut en tirer que NOTRE appartenance à l’Eglise conciliaire, était pour nous le risque maximum pour notre damnation. Et que c'est, non par nos propres mérites que nous y avons échappé, mais par la très grande Miséricorde de Dieu qui a bien voulu nous épargner.

Et nous devons rendre grâce à Dieu pas moins d’être catholiques aujourd’hui que de nous avoir préservé de la damnation éternelle que nous courrions quand nous appartenions à la monstrueuse église conciliaire de Mgr Lefèbvre. Quand à continuer d’affirmer que Mgr Lefèbvre a pu être catholique après avoir fondé l’Eglise conciliaire par ses hérésies et que c’est la raison pour laquelle vous nous l'étions alors, je demande à Dieu qu’il vous préserve d’un tel égarement et je ne veux même pas le supposer !

Pour ceux qui basent leur catholicité sur celle de Mgr Lefèbvre d'après concile, il y a tout ce qu'il faut pour les "ysontout".

Pour les una cum, il y a toutes les associations et forums de la Fraternité et pour les non una cum, il y a les forums "Gesta Dei" et "Micael"et les sites "Virgo Maria" et ceux qui se disent "les amis du Christ Roi de France"

La haine avec laquelle ils nous poursuivent et que plusieurs de ce forum ont signalée n'est pas sans nous donner des indications !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  gabrielle Sam 9 Mai 2009 - 15:53

CLEMF
Mais d’une personne qui serait catholique tout en appartenant à l’église de Mgr Lefèbvre.


Pour la Sainte Église personne n'est catholique en appartenant à la Frat... cela est très clair.

Tout au plus avant de se rendre compte de l'imposture de ML, une personne pouvait être catho en son for interne, mais maintenant cela n'existe plus, le petit jeu de ML est à découvert... l'erreur commune est impossible...


Je m’excuse, cher Torquemada, mais je préfère dire qu’il faut au moins demander la grâce de les suivre dans leur détermination car dans la vie spirituelle, il me semble qu’il vaut mieux demander ce que l’on a besoin tout de suite et que l’on est sûr d’avoir besoin plutôt que de demander une grâce pour plus tard dont Dieu n’aura peut-être pas besoin de nous donner.

Je parlais ici, si un jour le besoin est là

Cher Torquemada, je vous répondrais encore que pour l’instant, c’est une persécution morale que Dieu permet pour nous et c’est pour cette persécution qui s’attaque à nos âmes que je demande la grâce de vaincre. Et pour les prières, il en est de même, c’est pour maintenant que je demande les grâces d’y voir clair tellement j’ai peur de mon propre aveuglement quand je vois combien les âmes sont aveuglées.

Alors, faites moi cette fleur maintenant et serrons-nous les coudes, car comme persécution morale, c'est un véritable déferlement de l'enfer...


Très cher Torquemada, je ne veux rien vous ôter ! Nous ne venons pas sur de tels forums pour se ravir quoique ce soit. Et comment d’ailleurs enlever le titre de catholique à celui qui l’est ?

Merci Wink

Sur ce sujet-là, il y a un moyen très simple d’éclaircir la catholicité passée d’Ad Patres ou de Karl. Il suffit qu’ils nous disent s’ils étaient catholiques lorsqu’ils étaient dans la Fraternité à Marcel. Je parle au for externe évidemment.

Sur le for externe, OK. on peut pas être dans deux choses différentes en même temps... la méprise est que moi je ne parlais que du for interne..
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  Diane Sam 9 Mai 2009 - 16:21

...celui-là est mon frère a écrit:

Le problème ne concerne pas la catholicité d’une personne qui s’est exclue de l’église conciliaire en s’excluant de la Fraternité. Mais d’une personne qui serait catholique tout en appartenant à l’église de Mgr Lefèbvre.
Sur ce sujet-là, il y a un moyen très simple d’éclaircir la catholicité passée d’Ad Patres ou de Karl. Il suffit qu’ils nous disent s’ils étaient catholiques lorsqu’ils étaient dans la Fraternité à Marcel. Je parle au for externe évidemment.

Cependant ce for externe n’est pas anodin. En effet, une fausse église n’est pas faite pour nous sauver mais pour nous damner.

Ad Patres et Karl, étaient ignorants de la doctrine catholique " mais remplie de bonne volonté!

Voilà bien ce que Dieu regarde puisqu’aujourd’hui Il les a conduits dans le chemin de la Vérité !

Ils ne connaissaient pas la Doctrine comme nous, ils sont venus au monde dans l’Église conciliaire ce n’est pas pareil comme celui qui a vu l’Église resplendir de touts ces feux !

Je ne croirai jamais que Dieu va leur demander des comptes là-dessus!

Ah nous, qui avons connu ce n’est pas pareil on va être jugé plus sévèrement qu’eux !
C’est quand même l’héritage qu’on leur a laissée !

De plus,
Ils étaient sur le coup de ce que l'on nomme une erreur virtuelle.

L'erreur virtuelle est le fondement de l'erreur commune, un fait à la créer raisonnablement dans la plupart des esprits, il y erreur virtuelle lorsque le fondement en soi est vraiment sérieux. ( Émile Jombart)

Amicalement

Rosa Mystica
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  Diane Sam 9 Mai 2009 - 20:06

Je viens de me relire, quelle belle envolée Very Happy

Mais complètement hors sujet, l'appartenance à la Frat était au for externe seulement l'appartenance à une secte.


Dieu merci, nous voilà tous dans la sainte Barque de Pierre. cheers
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 1:00

Merci des précisions de Torquemada et Rosa Mystica et merci de votre catholicisme actuel incontestable.

j'ai juste une autre petite précision à apporter.

Pour être dans l'Eglise au for interne alors que l'on est dans une secte au for externe, il y a deux conditions à remplir.

Premièrement avoir l'excuse de "l'ignorance invincilble". Moi, personnellement, je sais que je ne l'avais pas. Il est vrai que je n'avais pas "l'ignorance affectée" de celui qui ne sait pas parce qu'il ne veut pas savoir mais j'avais "l'ignorance crasse ou supine" l'ignorance de celui qui est trompé parce qu'il n'a pas assez cherché.

Secondement, il faut être en état de grâce. Moi, personnellement, je ne peux non plus affirmer que j'étais en état de grâce lorsque j'étais dans l'église conciliaire.
En effet, le Curé d'Ars, c'est mon curé actuel, m'a dit que "nul ne sait s'il est digne d'amour ou de haine" ....même lorsque l'on est les deux pieds dans l'Eglise catholique et que l'on a alors tous les moyens pour l'être puisque l'Eglise est faite pour nous donner, redonner et garder l'Etat de Grâce.

Et Sainte Jeanne d'Arc qui naviguait dans une sphère spirituelle, à des années lumière de la mienne, a répondu à ses juges qui lui demandaient si elle était en état de Grâce:

Si j'y suis... que Dieu m'y garde
Si je n'y suis pas...que Dieu m'y mette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  gabrielle Dim 10 Mai 2009 - 1:05

...celui-là est mon frère a écrit:Si j'y suis... que Dieu m'y garde
Si je n'y suis pas...que Dieu m'y mette !

Je me joins à vous dans cette prière.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  Diane Dim 10 Mai 2009 - 1:23

...celui-là est mon frère a écrit:Si j'y suis... que Dieu m'y garde
Si je n'y suis pas...que Dieu m'y mette !


Je me joins à vous moi aussi évidemment!

Merci pour vos précisions ! Wink
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  Louis Mar 12 Mai 2009 - 17:02

Torquemada a écrit:
...celui-là est mon frère a écrit:Si j'y suis... que Dieu m'y garde
Si je n'y suis pas...que Dieu m'y mette !

Je me joins à vous dans cette prière.

moi aussi
Louis
Louis

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  Guillaume Sam 13 Juin 2009 - 10:45

Merci à Gérard et à Catherine pour ce récit très émouvant et dont je viens tout juste de prendre connaissance.

Pour des récits sur les martyrs, voici un document fort intéressant que j'ai trouvé sur Internet:

Recueil de pièces authentiques sur les martyrs , Par le R. P. Dom H. LECLERCQ, Moine bénédictin de Saint-Michel de Farnborough, Paris 1905.
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande à CLEMF... - Page 2 Empty Re: Demande à CLEMF...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum