Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

+4
ROBERT.
Diane
gabrielle
Eric
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  gabrielle Mer 14 Oct 2009 - 18:53

Rien ne peut être plus vénérable aux yeux de la foi que la manière dont le Pape représente Dieu. C'est comme si le ciel était toujours ouvert au-dessus de sa tête et que la lumière en descendit sur lui, et qu'il vît, comme Etienne, Jésus assis à la droite du Père, pendant que le monde grince des dents contre lui avec une haine, avec une rage surhumaine qui doit souvent l'étonner lui-même.

op cit
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Diane Jeu 15 Oct 2009 - 16:29

la Papauté a eu un jour tellement beau, une année tellement mémorable, qu’on l’a nommée, à juste raison, l’Épiphanie de la Papauté.

L’abbé Joseph Lémann
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Diane Ven 16 Oct 2009 - 17:57

Les noces d’or de Léon XIII étant providentiellement survenues, De l’aveu de toutes les bouches, et pour les yeux les moins bienveillants, l’Église romaine, captivant l’attention, imposant le respect, a brillé alors en cité de lumière qui avait la colline Vaticane pour point culminant, et tous les chemins des Nations pour carrefours illuminés.

l’abbé Joseph Lémann
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  gabrielle Sam 17 Oct 2009 - 20:10

le(Pape) servir avec une soumission entière, cordiale, joyeuse, et surtout dans ces abominables jours d'accusations et de blasphèmes, avec la plus éclatante, la plus chevaleresque et la plus intrépide fidélité. Il s'agit des intérêts de Jésus-Christ, nous ne devons ni perdre de temps, ni nous tromper de drapeaux.

op cit
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Eric Dim 18 Oct 2009 - 15:59

Ce qu'est un véritable Pape ...
Le souverain pontife a toujours été le prédicateur le plus zélé de la religion catholique.
Il en est, d'après la volonté de son divin fondateur, l'indestructible appui.


Abbé Pinard, Bienfaits du catholicisme, 1859, Mame et Cie Ed., cinquième édition, Chap. XVII, p. 202
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Eric Dim 18 Oct 2009 - 23:40

Tel est l'art profond, très profond des Papes, dit M. Louis Veuillot.
On peut l'admirer sans être ultramontain.
« C'est le sentiment du devoir porté jusqu'au sacrifice de tout repos, jusqu'au mépris de tout péril, jusqu'à l'abandon de tout intérêt terrestre. Sans légions, quelquefois sans asile, les Papes sont devenus les dominateurs de l'Europe en ne trahissant jamais la cause des opprimés, en ne livrant jamais à la puissance humaine la vérité confiée à leur guide, en ne désespérant jamais de l'assistance de Dieu. »

Mélanges, 2ème serie, T. VI, p.87, in La papauté devant l'histoire, Chanoine F. Fournier, Librairie Arthur Savaète Ed., 1899, T.I, p. 819

Gras et grands caractères ajoutés par moi
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 9:53

Eric a écrit

Ce qu'est un véritable Pape ...

Le souverain pontife a toujours été le prédicateur le plus zélé de la religion catholique.
Il en est, d'après la volonté de son divin fondateur, l'indestructible appui.

Abbé Pinard, Bienfaits du catholicisme, 1859, Mame et Cie Ed., cinquième édition, Chap. XVII, p. 202

Pour ma part, je préciserais
"Ce qu'est un véritable [ SAINT] Pape..." tout en maintenant pour n'importe quel vrai pape, la seconde ligne qui dit que d'après Jésus-Christ le pape est "l'indestructible appui de la religion catholique"

Et si l'on veut parler de tous les vrais papes, il me semble qu'il serait plus juste de dire que
Le souverain pontife a toujours été le prédicateur le plus [sûr ] de la religion catholique.

En effet, si cette citation est attribué à Saint Grégoire le Grand ou Saint Grégoire VII ou même Saint Pie V...pas de difficulté, l'appliquer aux Comtes de Tusculum qui ont été papes ou à Alexandre VI, ne serait-ce pas prendre le risque de ridiculiser la papauté ?

Un théologien me disait un jour que l'on a comparé les hiérarques de l'Eglise à un attelage de boeufs.

Les boeufs qui tirent la charrue sont la représentation du pape et des évêques qui conduisent et tire la charrue qui sans eux ne ferait rien mais le travail effectué, c'est le soc de de la charrue qui représente la Sainteté, l'action de l'esprit saint...ce qui ne signifie pas qu'il n'y ait pas de sainteté chez ceux qui tirent la charrue...évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  gabrielle Lun 19 Oct 2009 - 18:33

La doctrine ne dépend pas de la sainteté du Pontife. Elle est sainte par elle-même.

Alexandre VI, n'a pas eu une autre doctrine que Saint Pie V...

Deux questions: Pourquoi ne mentionnez-vous pas dans la liste des saints papes.. Saint Pie X qui est si près de nous.

Et pourquoi êtes-vous portez à ne pas mettre Saint devant son nom.

Le souverain pontife a toujours été le prédicateur le plus [sûr ] de la religion catholique.

Mauvaise définition l'ami, car elle est équivoque et pourrait-être comprise dans un sens relatif, comme si des Pontifes n'avaient pas eu le zèle de la doctrine du Christ Suspect .
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Invité Lun 19 Oct 2009 - 22:52

Chère Gabrielle, vous dites :

La doctrine ne dépend pas de la sainteté du Pontife. Elle est sainte par elle-même.

Ai-je dis autrement !


Vous dites :

Alexandre VI, n'a pas eu une autre doctrine que Saint Pie V...
Ai-je dit autre chose ?

Vous dites que cette définition :
« Le souverain pontife a toujours été le prédicateur le plus [sûr ] de la religion catholique. »

est une

« Mauvaise définition l'ami, car elle est équivoque et pourrait-être comprise dans un sens relatif, comme si des Pontifes n'avaient pas eu le zèle de la doctrine du Christ . »

Dans la définition rapportée par Eric, il n’est pas traité du « Zèle de la doctrine » des papes mais du « zèle pour la religion catholique »et plus précisément de l’affirmation selon laquelle ce serait le pape qui aurait été toujours eu au cours de l’histoire de l’Eglise « le plus Zélé pour la religion catholique ».

L’Eglise a toujours affirmé que Saint Pierre a été le plus grand pape et parmi les papes, c’est donc lui qui a été « le plus zélé pour la religion catholique ». Or, s’il est indiscutable qu’il a été le plus zélé de tous les papes, cela a mal commencé pour "le plus zélé", il n’a pas réussi à remporté le prix du plus zélé des Apôtres puisque Saint Paul nous dit :

“Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. (1 Corinthien 15 :10)

Or, ceci doit être cru « de foi » puisque c’est une affirmation de la Sainte Ecriture.

Après cet exemple, il n'en est pas besoin d'autres plus convaincants mais si vous le désirez, j'ai BEAUCOUP d'autres exemples !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Invité Mar 20 Oct 2009 - 14:39

Peut-être êtes-vous étonnés que je n'ai pas répondu à Gabrielle sur la question suivante:

"Pourquoi ne mentionnez-vous pas dans la liste des saints papes.. Saint Pie X qui est si près de nous."

Souvenez-vous, le sujet consistait pour moi à donner des noms de Saints Papes qui peuvent être considérés comme les plus zélés parmi tous leurs contemporains.

L'Eglise fait elle-même deux catégories en mettant au catalogue des saints ceux qui sans doute ont dépassé par leur zèle leur confrères, successeurs de Saint Pierre.

Il est évident que, parmi ces papes déclarés Saints par l'Eglise tous ne sont pas égaux en sainteté et l'Eglise nous permet d'avoir plus de dévotion pour certains que pour d'autres...mais ceci n' a évidemment que très peu d'importance et pas plus d'importance que l'avis d'un péquin comme moi.

Si donc cet avis peut vous intéresser, je veux bien dire avec précisions ce qui, dans la vie de Saint Pie X, ne me permet pas de le mettre à la hauteur des autres grands papes réformateurs de l'Eglise que j'ai désigné dans un des posts précédents.

Mais, évidemment si, comme vous le faites, vous êtes absolument sûrs que tous les papes sont égaux en Sainteté ou ce qui est la même chose, si vous pensez que jamais un pape n'a fait autre chose que son devoir parfaitement, le fait de louer certains papes pour en avoir fait plus ou le fait de se désoler que certains papes en aient fait moins ou pas ce qu'ils auraient du faire, devient sacrilège. A la limite, la canonisation d'un pape plutôt qu'un autre doit être pour vous ennuyeuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  gabrielle Mer 21 Oct 2009 - 16:48

Mais, évidemment si, comme vous le faites, vous êtes absolument sûrs que tous les papes sont égaux en Sainteté ou ce qui est la même chose, si vous pensez que jamais un pape n'a fait autre chose que son devoir parfaitement, le fait de louer certains papes pour en avoir fait plus ou le fait de se désoler que certains papes en aient fait moins ou pas ce qu'ils auraient du faire, devient sacrilège. A la limite, la canonisation d'un pape plutôt qu'un autre doit être pour vous ennuyeuse !

Je n'ai jamais dit que la sainteté était égale chez les saints.

Un saint est un saint, et la dévotion que nous pouvons avoir pour un n'en fais pas le plus saint.

Tirons les choses au claires.

Saint Pie X fut un très grand Pape. La Sainte Église par une décision infaillible l'a canonisé. Alors, je ne vois pas en quoi il y a matière à discussion.

De plus, même si je n'ai pas une dévotion particulière pour Saint Jean de Kenty, cela ne me donne pas le droit de le nommer de façon irrespectueuse comme la secte, Jean de Kenty, ce que vous faites avec Saint Pie X...

Il y quelque chose qui cloche dans votre discours, à moins que pour vous Saint Pie X on devrait barré saint devant son nom, en raison de vos vues personnelles contraires à ce saint pape sur les formalités civiles du mariage.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Eric Sam 24 Oct 2009 - 1:14

D'autre part, tout ce qui est de sang royal porte le nom de prince et appartient à la famille royale; c'est la première famille de la nation ou du royaume; de même, tout ce qui porte le sang d'un Dieu est de la famille divine; mais Pierre, étant le premier, le chef, la tête de cette grande et noble famille, en est la principale partie, et on peut lire sur sa figure la noblesse de sa race.

Le Christ se regarde et se contemple en Pierre comme dans un autre lui-même, objet de ses complaisances, et les hommes regardent cette grande physionomie comme une irradiation de la divine Majesté.

A l'instar de Jésus-Christ, Pierre sera donc la pierre angulaire de l'édifice; comme lui, il sera la voie qui mène au ciel, et non une voie; la vérité qui éclaire les ténèbres de l'âme, et non une vérité ...


Chanoine F. Fournier (docteur en théologie, professeur d'écriture Sainte, d'histoire ecclésiastique et de droit canon au grand séminaire de Digne), La papauté devant l'histoire, T. I, Arthur et Savaète Ed. , 1899, p. XLIV

Gras ajoutés par moi
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Eric Mer 28 Oct 2009 - 1:30

[D'ailleurs] le schismatique s'est séparé du Sauveur lui-même, en rompant avec son vicaire.

Qui n'est pas uni au Pape, seul représentant du Sauveur et de son pouvoir, a perdu toute communication avec le Sauveur lui-même.

Ce n'est pas seulement un membre mort ou paralysé, c'est un membre coupé; il ne tient plus au corps de Jésus-Christ qui est l'Église.

La grâce, sans laquelle il n'est pas de sainteté, ne peut plus arriver jusqu'à lui.


R.P. Marin de Boylesve, L'Église et le Pape, Librairie catholique de Perisse Frères (Imprimeurs-Libraires de N.S.P. le Pape), 1862, p. 160
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Eric Sam 31 Oct 2009 - 14:34

Je mets ici un texte que j'avais promis de donner, sur un autre fil (que je ne retrouve pas Embarassed ), à Gabrielle ...

Appliquez la comparaison. Rome a parlé. Quand je dis Rome, j'entends le Pape.

Que les peuples et les rois, que les fidèles et les prélats, réunis ou dispersés, ajoutent ou n'ajoutent pas à la définition romaine l'approbation expresse ou tacite de leur consentement, le refus ou l'accession du reste de l'Église ne saurait pas plus accroître qu'amoindrir la solidité de la parole fondamentale.

Cette parole du Pape est la pierre et la base de l'infaillibilité catholique.

Si vous ne consentez pas, si vous n'êtes pas d'accord avec Pierre, ce n'est pas lui qui se trompe, c'est vous; ce n'est pas lui qui croulera, c'est vous.

- Consentez-vous, êtes-vous d'accord, pensez-vous, parlez-vous comme Pierre ?
Tout change; par votre consentement, ou plutôt par votre soumission, vous devenez infaillible, mais infaillible par l'infaillibilité de Pierre, et non par la vôtre.
Or ceci s'adresse à quiconque n'est pas le Pape, à tous les fidèles, à tous les Évêques, à tous les Patriarches, dispersés, ou réunis en concile.


R.P. Marin de Boylesve, L'Église et le Pape, Librairie catholique de Perisse Frères (Imprimeurs-Libraires de N.S.P. le Pape), 1862, p. 265

Gras ajoutés par moi
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  ROBERT. Lun 2 Nov 2009 - 2:55

Eric a écrit:

Si vous ne consentez pas, si vous n'êtes pas d'accord avec Pierre, ce n'est pas lui qui se trompe, c'est vous; ce n'est pas lui qui croulera, c'est vous.


R.P. Marin de Boylesve, L'Église et le Pape, Librairie catholique de Perisse Frères (Imprimeurs-Libraires de N.S.P. le Pape), 1862, p. 265

C'est encore très actuel même aujourd'hui... car

La Croix demeure tandis que le monde tourne ”. (Devise des humbles Chartreux)

STAT CRUX DUM REVOLUTUM ORBIS..
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Eric Dim 8 Nov 2009 - 18:10

Le règne de Jésus-Christ, c’est l’Église, et Jésus-Christ règne dans l’Église par le Pape, son lieutenant visible.
L’Église et le Pape, ces deux mots seuls sont une réponse sans réplique à la vaine et inutile jactance du sophisme et de la critique.

R.P. Marin de Boylesve, L’Église et le Pape, Librairie catholique de Perisse Frères (Imprimeurs-Libraires de N.S.P. le Pape), 1862, introduction p. X
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Eric Sam 28 Nov 2009 - 14:47

Il est démontré que le Pape est le principe, la base, le fondement, le chef, le docteur infaillible et irréfragable, le roi, le pasteur de l'Église universelle.

R.P. Marin de Boylesve, L’Église et le Pape, Librairie catholique de Perisse Frères (Imprimeurs-Libraires de N.S.P. le Pape), 1862, p. 298
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Sandrine Sam 2 Jan 2010 - 16:47

« Examinez l'un après l'autre, dit le comte de Maistre, les grands docteurs de l'Eglise catholique : à mesure que le principe de sainteté a dominé chez eux, vous les trouverez toujours plus fervents envers le Saint-Siège, plus pénétrés de ses droits, plus attentifs à les défendre. C'est que le Saint-Siège n'a contre lui que l'orgueil qui est immolé par la sainteté. »
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Sandrine Sam 2 Jan 2010 - 19:19

« Il n'y a jamais eu de Saint qui n'ait eu à un degré éminent la dévotion au Pape, observe Mgr de Ségur, et à mesure que cette dévotion s'affaiblit dans un pays, la race des Saints s'y éteint. Pour vivre et grandir, un Saint a besoin du soleil de Saint Pierre. »
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  gabrielle Dim 3 Jan 2010 - 0:51

Il faut s'en tenir à la sentence du pape, à qui il appartient de prononcer en matière de foi, plutôt qu'à l'opinion de tous les sages" ( Quaestiones quodlibetales, q.9, a 16, Saint Thomas d'Aquin)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  ROBERT. Dim 3 Jan 2010 - 2:48

.

J'aime bien le fin commentaire de notre bon Saint Thomas: (...) l'opinion de tous les sages...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Sandrine Dim 3 Jan 2010 - 21:16

« Je suis prêt, disait Saint Alphonse de Liguori, à verser mon sang pour défendre la suprématie infaillible du Pape. »
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Sandrine Dim 3 Jan 2010 - 21:22

« Souvenez-vous, écrivait Saint Charles Borromée, que le Saint Père nous représente Dieu sur la terre, et que se soustraire à son obéissance, c'est désobéir aux ordres de Dieu.»

Toutes les fois que ce saint Archevêque nommait le Pape ou entendait prononcer son nom, il se découvrait par respect; quand on lui présentait quelque Bref apostolique, il le recevait la tête nue, et le baisait avec une profonde vénération.


Livre de piété, 1892

Quel exemple magnifique ! cheers

angel Saint Charles Borromée, priez pour nous angel
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  ROBERT. Lun 4 Jan 2010 - 2:37

.

Saint Thomas d'Aquin, priez pour nous
Saint Charles Borromée, priez pour nous
Saint Alphonse de Liguori, priez pour nous

que de touchants exemples à prendre en exemple, quant à la sentence du Pape, la suprématie infaillible du Pape, entre autres.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Eric Sam 23 Jan 2010 - 15:08

Ayez pour Notre-Saint Père le Pape un grand respect. Honorez-le comme le représentant le plus auguste de Jésus-Christ sur la terre.
Soyez entièrement soumis à toutes ses décisions. En lui obéissant, c'est à Dieu que vous obéissez. Assistez-le par vos prières, et, si vous le pouvez, par des offrandes qui l'aideront dans ses besoins temporels.


Abbé J. Sabouret, Manuel Populaire d'Instruction Religieuse, Imp. de Montligeon, 1914, page 116
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté - Page 3 Empty Re: Prières, citations, poèmes... en l'honneur de la Papauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum