Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 14:56

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et, par elle, à tous les pécheurs.

I

« Ma fille, ne crains ni ne désespère. Quand tu serais infectée de toutes les putréfactions et morte de toutes les morts, Je suis puissant pour te guérir… Tu as médit, tu as calomnié, tu t’es moquée, tu as blasphémé, tu as menti et menti jusqu’au parjure…Mais Moi, J’ai entendu la sentence de mort portée par le juge inique, et J’ai gardé le silence devant les juges et les faux témoins ; mais J’ai toujours annoncé la Vérité : J’ai prié Dieu pour mes bourreaux. »

O Jésus, Je vous prends au mot !... Et j’offre au Père éternel vos réparations en expiation de mes péchés.


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 01_iar11


Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:00

II

"Tu as connu les plaisirs de la gourmandise et tu as abusé de tout... Mais J'ai eu la bouche desséchée par la soif, la faim, le jeûne. Elle fût, en ma Passion, remplie du Sang qui coulait de ma Tête. On m'a présenté le fiel et le vinaigre...Pour les péchés de tes épaules, les Miennes ont porté la Croix, et, dans une douleur trop amère, J'ai permis qu'on coupât mes Nerfs et déchirât ma Chair jusqu'aux Côtes."

O Jésus, je Vous prends au mot...Vous avez puni nos iniquités sur votre Corps sacré et tout est réparé.


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 02_iia10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:04

III

"Les attentats que tu as commis dans tes parures, toute la fierté honteuse, ton orgueil, ta vaine gloire avec laquelle tu t'es montrée devant tous les hommes, tout cela est expié...J'ai été couronné d'épines si poignantes, si perçantes, que mes Yeux furent soudain remplis de Sang, ainsi que tout mon Visage. J'ai porté tes pénitences, j'ai souffert horriblement."

O Jésus! Je vous prends au mot!...Vous avez tout payé, tout expié, tout réparé! Mon cœur se fond de reconnaissance et d'amour.


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 03_iii10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:08

IV

"Pour les crimes de tes oreilles qui ont entendu l'inutile et le mauvais, et pris plaisir dans les paroles nuisibles, J'ai fait l'épouvantable pénitence qui a fait pénétrer en Moi une tristesse immense. J'ai entendu les fausses accusations, les insultes, les malédictions, les rires, les blasphèmes. J'ai entendu les pleurs de ma Mère; j'ai entendu sa compassion; mon Cœur était plein de douleur."

O Jésus, je Vous prends au mot!... Père éternel, je Vous offre toutes les souffrances de Jésus, en expiation de mes péchés.


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 04_iva10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:13

V

"Tu t'es servie de tes yeux pour regarder en vain, pour regarder ce qui nuit, pour te réjouir contre Dieu...Mais les Miens ont été noyés dans mes Larmes d'abord, dans mon Sang ensuite; ; le Sang qui coulait de ma tête les aveuglait; mes Joues et tout mon Visage en étaient tout difformes. J'étais comme l'homme dont un couteau percerait l’œil, dont une épée percerait le cœur."

O Jésus! je Vous prends au mot!... Votre précieux Sang a payé toutes les dettes!


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 05_vam10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:22

VI

"Ton odorat n'est pas pur; tu te souviens de plaisirs dus à des parfums, des teintures, des couleurs contre-nature dont tu as paré ton visage et ta tête...Mais J'ai senti l'odeur infecte des crachats; Je les ai supportés sur ma Face, sur mes Yeux, sur mes Oreilles. J'ai été mouillé des pieds à la tête par la sueur de Sang qui coula par terre, par l'appréhension du déluge de tribulations qui allait fondre sur Moi, ma Passion s'approchant. Tous mes membres et tout ce qui est en Moi d'extérieur et d'intérieur, tremblaient."

O Jésus, Je Vous prends au mot!... Louanges à Vous qui nous avez rachetés par Amour, et qui nous aimez toujours d'une ineffable tendresse.


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 06_via10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:26

VII


"Ton cou s'est agité par les mouvements de colère, de la concupiscence et de l'orgueil; souviens-toi qu'il s'est dressé contre Dieu... Mais le Mien a été frappé et meurtri par les coups. J'ai été fouetté, lié de cordes, serré comme dans une presse; réputé comme un vermisseau gisant en un fumier que les passants foulent aux pieds, et sur lequel ils crachent."

O Jésus! je Vous prends au mot!...Père éternel, je Vous offre les humiliations de Jésus en expiation de mes péchés.


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 07_vii10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:30

VIII


"Pour les péchés qui ont déshonoré la tête, la Mienne fut dépouillée de cheveux, frappée, ensanglantée, méprisée. Tu paraîs ta tête pour te montrer aux créatures et mendier leurs faveurs...Sois tranquille: ma Face a été couverte par les crachats, déformée et gonflée par les soufflets; elle a été cachée sous un bandeau impur."

O Père éternel, écoutez Jésus! Il dit: SOIS TRANQUILLE...Malgré tous les péchés, sois tranquille, J'ai tout payé, tout réparé!


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 08_vii10

Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:36

IX


"Tu ne trouveras ni péché, ni maladie de l'âme, dont Je n'aie porté la peine et offert le remède. A cause des immenses douleurs que vos âmes misérables devaient souffrir en enfer, J'ai voulu être moqué et méprisé de tous, J'ai voulu être torturé pleinement et totalement. Mes Veines ont été rompues, mes nerfs étendus, mes Jointures désemboîtées."

O Jésus! je Vous prends au mot! Père éternel, que sont les souffrances inutiles d'une pauvre créature dans le purgatoire, en regard du cruel martyre qu'endura pour elle votre adorable Fils en sa Passion? Pour me les épargner, je Vous offre toutes les douleurs du Rédempteur, auxquelles j'unis chaque instant de ma vie.


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 09_ixa10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:39

X


"Pour la rédemption de tes parures vaines, J'ai été revêtu de vieux haillons, Moi qui suis le Roi de gloire et le Roi des Anges. Pour être mieux vu, mieux moqué, mieux déshonoré, J'ai été étendu et étalé nu sur la Croix, aux regards des hommes et des femmes. Mes bourreaux se disputaient ma robe et mes vêtements, ils les jouaient sous mes yeux."

O Jésus! je Vous prends au mot! Je trouve tout en Vous! Par l’inestimable prix que vous avez payé, tout est réparé. Louanges Vous soient rendues pour votre amère Passion!


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 10_xam10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:45

XI

"Pour les péchés de tes mains et de tes bras, qui ont fait ce que tu sais bien, mes Mains ont été percées de gros clous, fixées au bois. J'étais suspendu par elles et elles supportaient tout mon Corps. Pour les péchés de tes pieds, pour leurs courses vaines, leurs danses et leurs marches lascives, les Miens qu'on aurait pu attacher seulement, ont été percés et cloués à la Croix, ils ont été couverts de Sang; le Sang de tout le Corps tombait sur eux."

O Jésus! je Vous prends au mot! Louanges! Actions de grâces pour vos très saintes Plaies! Notre rançon, notre trésor!


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 11_xia10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:50

XII

"Pour les péchés de tout ton corps, ta sensualité dans la veille et dans le sommeil, J'ai été sur la Croix, tiraillé à la façon d'une peau, les Nerfs séparés, les Jointures disjointes, souffrant d'atroces douleurs, criant, pleurant, gémissant... Et, étant en un si grand malheur, Je suis mort dans mon gémissement, tué par ces tigres."

O Jésus! je Vous prends au mot!... Vous avez satisfait d'un seul coup pour nos offenses à votre Père. Vous les avez expiées sur Vous-même!


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 12_xii10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 15:54

XIII

"Pour les péchés de ton cœur, où se sont déchaînées la haine, l'envie, la colère; de ton cœur possédé par la concupiscence et par l'amour mauvais, le Mien a été torturé par la tristesse mortelle, par les ingratitudes sans nombre et sans mesure, par tous les abandons. Il a été percé d'un coup de lance, et c'est de ma blessure qu'a coulé ton remède: l'Eau pour éteindre le mauvais feu, le Sang pour la Rédemption des sentiments coupables et des haines."

O Jésus! je Vous prends au mot!... Et j'offre à votre Père le martyre de votre Cœur Sacré, en expiation des péchés de mon cœur.


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 13_xii10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Catherine Ven 6 Avr 2012 - 16:00

XIV


"Pour tes richesses mal acquises, que tu as retenues et dépensées, J'ai souffert la pauvreté, sans maison, sans abri, pour naître, pour vivre et pour mourir; Je n'aurai pas eu de sépulture et j'aurais été livré aux oiseaux de proie si quelqu'un , par pitié pour ma grande misère, ne m'eût donné place dans un sépulcre à lui. J'ai dépensé pour les pécheurs mon Sang et ma Vie, Je n'ai rien gardé pour Moi; la pauvreté m'a tenu compagnie dans la Vie et dans la Mort."

O Jésus! Qui dans votre Passion, nous avez manifesté un tel amour, à Vous Louanges et Gloire! A Vous, actions de Grâce, Eclat, Bénédiction! A Vous dans les siècles des siècles, Honneur, Jubilation, Empire!


Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. 14_xiv10
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs. Empty Re: Notre-Seigneur à Sainte Angèle de Foligno, et par elle, à tous les pécheurs.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum