Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Le Credo

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Eric Lun 24 Oct 2011 - 17:14

gabrielle a écrit:
Dimitri Moscovite a écrit:Il Est le Chef de 7 Eglises d'Asie Mineur selon l'Apocalypse de St Jean. Ces Eglises sont les 7 Etoiles dans Son Main en Mission sur toute la terre si on lit attentivement l'Apocalypse les premieres chapitres... J'ai peu de temps moi-aussi aujourd'hui.

Un instant! Vous confondez les termes. Il n'y a qu'une seule Église, le fait de dire l'Église de France ne fait pas que cette dernière est autre que l'Église Catholique.

Effectivement, il est question ici des sept Églises dirigées par sept évêques ne formant qu'UNE SEULE VÉRITABLE ÉGLISE !
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 11:24

Mais j'ai raconté comment la Vierge de Fatima Voit L'Unité Concilaire du Pape avec tous les Eveques du monde, et de tous les Eveques de la terre avec le Pape - selon la Ste Tradition de l'Eglise Indivisée au premier millinaire. Elle le Demande et Exige Humblement en Se Confiant aux gens comme Soeur Lucie. C'est-à-dire Comment Elle Voit L'Eglise Une de Credo (Avec Les Eveques Orthodoxes Russes Dedans, au moins avec ceux qui sont dignes personellement du titre d'Eveques de l'Eglise Russe).
Sinon on risque ressembler dans les raisonements aux Juifs qui font l'erreur jusqu'à maintenant en se disant si Dieu S'Est Revelé comme Dieu Un - alors selon eux Il ne pourrait pas avoir Le Fils. Pourtant St Paul Dit dans l'Epitre aux Romains que Dieu Expliquera Cela meme à ceux parmi eux qui font cette erreur par inadvertance sans malice de l'orgueil charnel.
L'Apocalypse est le texte prophetique et peut avoir le Sens au-délà des 7 Eglises d'Asie aussi bien qu'au délà de tout simplement l'Eglise de France ect. Et meme en pratique les Eglises Catholiques se ressemblent beaucoup dans différents pays gerées du meme centre avec des prossesus similaires dedans - il n'y a pas du tout de telles divergences dans leurs Spiritualité et Pratiques qu'on voit dans les 7 Eglises de l'Apocalypse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  gabrielle Mer 26 Oct 2011 - 15:32

Voyez-vous Dimitri, vous semblez vous ériger en interprète de la doctrine, et cela donne une très mauvaise doctrine.

§ IV. — CARACTÈRES PROPRES DE L’ÉGLISE, UNITÉ.

Le moment est venu de faire connaître aux Fidèles les propriétés et les caractères de l’Eglise. Rien n’est plus propre à leur faire sentir quel immense bienfait Dieu leur a accordé en les faisant naître et grandir dans son sein.

Le premier caractère que lui donne le Symbole, de Nicée, c’est l’Unité. [23] Ma colombe est unique, dit l’Epoux des Cantiques, elle seule est belle. Or, lorsque nous disons qu’une si grande multitude d’hommes, répandue en tant de lieux divers, est une, c’est parce que, comme le dit l’Apôtre écrivant aux Ephésiens, [24] Il n’y a qu’un Seigneur, une Foi, un Baptême. En effet, l’Eglise n’a qu’un seul Chef, un seul conducteur invisible, Notre-Seigneur Jésus-Christ, établi par le Père Eternel, [25] Chef (ou tête) de toute l’Eglise qui est son corps ; et un seul Chef visible qui est le successeur légitime de Saint Pierre sur le siège de Rome.

Tous les Pères sont unanimes sur ce point que ce Chef (cette tête) visible de l’Eglise était nécessaire pour établir et conserver son unité. Saint Jérôme l’avait admirablement compris, et il le dit très bien contre Jovinien, [26] un seul est choisi, afin que le Chef une fois constitué, il n’y ait plus de prétexte au schisme. Et dans sa lettre au Pape Saint Damase: que l’envie, que l’ambition et la grandeur romaine disparaissent I je parle au successeur d’un pécheur et au disciple de la Croix. ne suivant d’autre premier Chef que Jésus-Christ, je suis uni de communion à votre Sainteté, c’est-à-dire à la Chaire de Saint Pierre. Je sais que l’Eglise a été bâtie sur cette pierre. Quiconque mange l’Agneau hors de cette Maison est un profane ; tous ceux qui ne seront pas dans l’Arche de Noé au temps du déluge, périront dans les eaux.

Longtemps avant Saint Jérôme, Saint Irénée avait parlé dans le même sens ; [27] et Saint Cyprien traitant à son tour de l’Unité de l’Eglise s’exprime ainsi: [28] Le Seigneur dit à Pierre: [29] « Moi, je dis à toi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise. » — Ainsi Il bâtit son Eglise sur un seul. Et si, après sa Résurrection, Il accorde un pouvoir égal à tous ses Apôtres ; s’Il leur dit: [30] comme mon Père M’a envoyé, Je vous envoie ; recevez le Saint-Esprit ; cependant pour rendre l’unité plus frappante, il veut dans son Autorité souveraine, que cette unité, dés son origine, ne découle que d’un seul.

Optat de Milève dit à Parménion: [31] Vous ne pouvez vous excuser sous prétexte d’ignorance ; car vous savez que la chaire épiscopale de Rome a été donnée d’abord à Saint Pierre, qui l’a occupée comme Chef de tous les Apôtres. C’est dans cette chaire unique que l’unité devait être conservée par tous, de peur que chacun des Apôtres ne prétendit se rendre indépendant dans la sienne. Dés lors celui-là est nécessairement schismatique et prévaricateur, qui ose élever une autre chaire contre celle-ci qui est unique.

Puis c’est Saint Basile qui écrit: [32] Pierre a été placé pour être le fondement. Il avait dit à Jésus-Christ: vous êtes le Christ, Fils du Dieu Vivant: et à son tour il lui fut dit qu’il était Pierre, quoiqu’il ne fût pas pierre de la même manière que Jésus-Christ, qui est la figure immobile, mais seulement par la Volonté de Jésus-Christ. Dieu communique aux hommes ses propres dignités. Il est prêtre, et Il fait des prêtres, Il est pierre, et Il donne la qualité de pierre, rendant ainsi ses serviteurs participants de ce qui lui est propre.

Ecoutons enfin Saint Ambroise: Si quelqu’un objecte à l’Eglise qu’elle peut se contenter de Jésus-Christ pour Chef et pour Epoux unique, et qu’il ne lui en faut point d’autre, la réponse est facile. Jésus-Christ est pour nous non seule ment l’Auteur mais encore le vrai Ministre intérieur de chaque Sacrement. C’est vraiment Lui qui baptise et qui absout, et néanmoins, Il n’a pas laissé de choisir des hommes pour être les ministres extérieurs des Sacrements. Ainsi, tout en gouvernant Lui-même l’Eglise par l’influence secrète de son esprit, Il place aussi à sa tête un homme pour être son Vicaire et le dépositaire extérieur de sa Puissance. A une Eglise visible, il fallait un Chef visible. Voilà pourquoi notre Sauveur établit Saint Pierre Chef et Pasteur de tout le troupeau des Fidèles, lorsqu’Il lui confia la charge de paître ses brebis. toutefois Il le fit en termes si généraux et si étendus qu’il voulut que ce même pouvoir de régir toute l’Eglise passât à ses successeurs.

Au surplus c’est un seul et même esprit, écrit l’Apôtre aux Corinthiens, [33] qui communique la grâce aux Fidèles, comme l’âme anime tous les membres d’un même corps. Travaillez, disait-il aux Ephésiens, en les exhortant à conserver l’unité, [34] travaillez avec soin à conserver l’unité de l’esprit dans le lien de la paix, vous ne faites qu’un corps et qu’un esprit. De même en effet que le corps humain se compose de plusieurs membres, et que tous ces membres sont animés par une seule âme qui communique aux différents organes leurs propriétés spéciales, aux yeux celle de voir, aux oreilles celle d’entendre, ainsi le Corps mystique de Jésus-Christ, qui est l’Eglise, est composé de tous les Fidèles.

Il n’y a également qu’une seule Espérance à laquelle nous sommes tous appelés comme l’atteste encore l’Apôtre au même endroit, [35] puisque nous espérons tous la même chose, à savoir la Vie Eternelle et Bienheureuse. Il n’y a qu’une seule Foi que tous doivent garder et professer publiquement. [36] Qu’il n’y ait point de schismes parmi vous, dit Saint Paul. Il n’y a qu’un Baptême enfin [37] qui est le sceau de la Foi chrétienne.

[23] Cant., 6, 8.

[24] Eph., 4, 4.

[25] Eph., 1, 22.

[26] S. Hier. Lib. 1. Conf. Jov.

[27] S. Iren. Lib. 3. cont. Her. et Epist., 57.

[28] S. Cyp. Lib. De Unit. Eccl.

[29] Matth., 16, 18.

[30] Joan, 20, 21.

[31] 1, 2 ad Parm.

[32] Hom. 29.

[33] 1 Cor., 12, 11, 12.

[34] Eph., 4, 3, 4.

[35] Eph., 4, 4.

[36] 1 Cor., 1, 10.

[37] Eph., 4, 5.

Catéchisme Concile de Trente.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 15:58

Non, je ne m'erige pas, mais je fait le synthèse de ce que La Vierge Dit et Demande dans Ses Apparitions avec Les Anciens et Nouveaux Conciles (Nouveaux - Doivent Etre Compris dans le Bon Sens) - et Tout Se Reuni En Faisant l'Eglise Une de Credo. À Fatima Elle Parlait qu'avec le temps Elle Reunira Le Concile du Pape avec tous les Eveques du monde (y compris les Orthodoxes alors - selon ce que j'ai cité dans mes commentaires précédents). Mais si on prend votre position - vous n'admettez pas alors le Concile Vatican II menés par les Eveques et Pape Catholiques. À Mejdugorje moi comme beaucoup de Catholiques aussi - on sent l'Emanation de l'Esprit Saint qui Donne la Paix au coeur - Cela Vient du Milieu des Voyants. Et tout se concorde. La Tradition Est Vivante - dans ce sens je suis aussi traditionaliste, mais il ne faut pas figer trop La Tradition non plus. La Tradition Est pour homme, et non pas homme pour la Tradition. La Vierge Est la Reine de la Tradition comme Jesus Est le Seigneur de Sabbat. Sinon on risque de tomber dans l'erreur des pharisiens qui voyaient dans le fait que les disciples arrachaient le blé et le mangeaient le jour de Sabbat - ils voyaient faussement une grave atteinte à la Tradition. Aussi les Guerisons le jour de Sabbat. Cela ne veut pas dire qu'il faut tout lacher et devenir sans Tradition! Mais il faut passer dans le trou d'aiguille - peu qui le Trouvent selon Evangile. Sinon c'est trop facile de croire qu'on est né dès l'enfance dans tous ce que peut enclure la Verité Absolue et exclure tous les autres. Il faut enclure mais avec Prudence de Message à 7 Eglises d'Asie. Etre Pecheur des hommes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 16:05

Le Pape Doit Etre (Selon la Tradition de Premier Millinaire Chretien) le Premier entre les Egaux. Comme Ça Les Vrais Paroles des Pères que vous citez et les Promesses à St Pierre ne contrediraient pas au Reste de l'Evangile. Et à ce que la Vierge de Fatima Demande sur Union du Pape avec les Eveques de toute la terre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  gabrielle Mer 26 Oct 2011 - 16:16

Sandrine a écrit:
Dimitri Moscovite a écrit: Dans ce Sens les Decisions de Vatican II formulent bien la Mission de l'Eglise et des Papes seulement si on ne les interprete pas de la manière racoursie et perverse ce qu'est assez souvent le cas...
Mais quelle est cette manière raccourcie et perverse ?

Il serait plus que temps de répondre à Sandrine ser ce point.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 16:23

Mais j'ai repondu - mon premier commentaire sur page 2.
Et je ne suis pas un "sans-papier" devant Vierge et Dieu - peut-etre meme au contraire (les Anges de ces Petits Voient Constament la Face du Père) - et je ne m'erige pas moi-meme en quelqu'un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  gabrielle Mer 26 Oct 2011 - 16:56

Dimitri Moscovite a écrit:Mais j'ai repondu - mon premier commentaire sur page 2.
Et je ne suis pas un "sans-papier" devant Vierge et Dieu - peut-etre meme au contraire (les Anges de ces Petits Voient Constament la Face du Père) - et je ne m'erige pas moi-meme en quelqu'un.

Cela ne répond pas à la question de Sandrine
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 17:02

À bon?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  gabrielle Mer 26 Oct 2011 - 17:25

gabrielle a écrit:
Sandrine a écrit:
Dimitri Moscovite a écrit: Dans ce Sens les Decisions de Vatican II formulent bien la Mission de l'Eglise et des Papes seulement si on ne les interprete pas de la manière racoursie et perverse ce qu'est assez souvent le cas...
Mais quelle est cette manière raccourcie et perverse ?

Il serait plus que temps de répondre à Sandrine ser ce point.

C'est ces deux points que Sandrine demande ce que vous voulez dire.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Mer 26 Oct 2011 - 18:36

Mais il ne faut pas parler de la part de Sandrine moderatrice... Non, mais vraiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Sandrine Mer 26 Oct 2011 - 20:35

Dimitri Moscovite a écrit:Mais il ne faut pas parler de la part de Sandrine moderatrice... Non, mais vraiment...
Peut-être que la réponse intéresse Gabrielle aussi, non ?!

Pouvez-vous répondre à Gabrielle ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:43

Mais je pense vraiment avoir répondu. Mais si on veut expliquation mot par mot - racourcir la messe - j'en ai parlé. Et le mauvais usage de la liberté donnée par ce Concile cela veut dire - perversité qui est dans son essence la mauvaise usage de la liberté. Je pensais que c'est evident. En outre des croisades contre les Chretiens Byzantines et Russes cela ressemblerait au peché de Sodome envers les frères etrangers (si on parle du passé - parce que la mauvaise usage des drapeaux de la verité ce n'est pas nouveau dans l'histoire de l'humanité). Mais il me semble que cela ne demandait pas d'expliquations. Moi j'essaie de répondre à vous, Gabrielle et Eric selon le sens sans trop filtrer des moustiques (je met un peu du sel dans la réponse selon St Paul - ne vous offensez pas!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Eric Jeu 27 Oct 2011 - 14:49

Dans ce fil "notre" schismatique vante le pseudo concile V.2 .
Normal, cette révolution en faveur de toutes les sectes du monde n'a bouleversé que la religion catholique :

25. Les livres liturgiques seront révisés ....
(....)
50. Le rituel de la messe sera révisé ....
(....)
66. On révisera le double rite pour le baptême des adultes ....
(....)
67. On révisera le rite pour le baptême des enfants ....
(....)
71. Le rite de confirmation sera révisé ....
(....)
72. Le rite et les formules de la pénitence seront révisés ....
(....)
73. "L'extrême-onction" (....) : .... on composera un rituel ....
(....)
75. .... les oraisons qui appartiennent au rite de l'onction des malades seront révisées ....
(....)
76. Les rites des ordinations, (....) seront révisés.
(....)
77. Le rite de célébration du mariage (....) sera révisé ....
(....)
79. Les sacramentaux seront révisés ....
(....)
80. Le rite de la consécration des vierges (....) sera soumis à révision.
(....)
81. Le rite des funérailles devra (....) répondre mieux ....
(....)
82. Le rite de l'ensevelissement des tout-petits sera révisé ....

Sacrosanctum Concilium, chap. III, 4 décembre 1963

Au grand bonheur des schismatiques et hérétiques de tout poils !
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:58

Je Reconnais la Mère de Jesus en Apparitions de Garabandal. Elle a tout de meme Salué ce Concile là-bas. Pourquoi les Voyantes Catholiques de Garabandal auraient tort et vous - non? Selon l'expliquation de la Tradition: satan etait en ange qui ressemblait la cantique d'Adoration de toute la Creation et la Présentait à Dieu, mais après il s'est dit "je suis si bon pourquoi alors je vais servir Dieu et pas à moi-meme"...
Alors obeissez à Vierge de Fatima et cesser d'appeler les Chretiens Orthodoxes comme schismatiques ect!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Eric Jeu 27 Oct 2011 - 15:06

Voudriez-vous faire de Garabandal un dogme de foi ?
Quels sont vos pasteurs légitimes ?
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Jeu 27 Oct 2011 - 15:09

Au moins je ne veut pas faire le dogme de Foi de votre opinion personelle. Si c'est Vraiment la Vierge (j'en suis sur et beaucoup de catholiques meme traditionalistes) - Elle Est La Reine Des Dogmes Aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Ven 28 Oct 2011 - 11:01

Et encore pour répondre par rapport à Vatican II - j'ai trouvé une réponse symbolique. Je pense que le Concile etait au moins en Géneral Bon. Mais on a mal usé la liberté de dialogue donnée pour se conjoindre aux experiences des sectes pentecotistes comme aux femmes madianites dans le mouvement qui s'appele le "renouveau charismatique". Tandis que dans l'Histoire de l'Eglise le thèrme du 'Renoveau' a été déjà attribué (par le VIIème Grand Concile Oeucumenique) au Retour à l'Orthodoxie Sainte de Toute Eglise Indivisée après les persecutions iconoclastes imposées par des empereurs impis. Orthodoxie ici Signifie le Vertu de l'Orthodoxie dans le sens le plus large et pas seulement le nom actuel de l'Eglise d'Orient.
Donc on pourrait dire que le Concile Est Bon. Comme meme la Prophetie de Balaam Est Bon, mais après le séducteur s'est introduit comme un lion affamé pour voler cette Bonté et l'echanger contre ses charmes des faux charismes qui flattent ceux qui les ont acqui par nonpauvreté d'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  gabrielle Ven 28 Oct 2011 - 15:51

Dimitri Moscovite a écrit:Et encore pour répondre par rapport à Vatican II - j'ai trouvé une réponse symbolique. Je pense que le Concile etait au moins en Géneral Bon. Mais on a mal usé la liberté de dialogue donnée pour se conjoindre aux experiences des sectes pentecotistes comme aux femmes madianites dans le mouvement qui s'appele le "renouveau charismatique". Tandis que dans l'Histoire de l'Eglise le thèrme du 'Renoveau' a été déjà attribué (par le VIIème Grand Concile Oeucumenique) au Retour à l'Orthodoxie Sainte de Toute Eglise Indivisée après les persecutions iconoclastes imposées par des empereurs impis. Orthodoxie ici Signifie le Vertu de l'Orthodoxie dans le sens le plus large et pas seulement le nom actuel de l'Eglise d'Orient.
Donc on pourrait dire que le Concile Est Bon. Comme meme la Prophetie de Balaam Est Bon, mais après le séducteur s'est introduit comme un lion affamé pour voler cette Bonté et l'echanger contre ses charmes des faux charismes qui flattent ceux qui les ont acqui par nonpauvreté d'esprit.

Et la Liberté religieuse de Vatican 2 et la réunion d'Assise et le rite de Montini lounagé par les protestants...est-ce que cela aussi votre "Vierge" de Garabandal trouve cela bon?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Ven 28 Oct 2011 - 16:59

Pour moi "protestant" ne signifie pas automatiquement satanique. C'est vrai que le mauvais usage de la liberté chez les protestants (ils ont la statue de la liberté à la place de la Vierge, tout en accusant les chretiens traditionels d'idolatrie) les lie aux problèmes de mauvaise comprehension en pratique des decisions de Vatican II comme s'ils s'agissait de prendre les technologies des sectes pour maintenir le grand nombre des fidèles ect. Mais que empecherait de ne pas racourcir la Messe, mais de la faire plus "intéressante" comme St François et Ste Claire ou en cherchant dans les Traditions Anciennes en Orient ou meme en Afrique - ce que a Fait St Ambroise de Mylan quand son Eglise etait en péril (sans utiliser des technologies sectaires du ''renouveau chrismatique" ect). Le Vatican II Donnait Aussi la Bonne Liberté pour cela - je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  gabrielle Ven 28 Oct 2011 - 17:06

Dimitri Moscovite a écrit:Pour moi "protestant" ne signifie pas automatiquement satanique. C'est vrai que le mauvais usage de la liberté chez les protestants (ils ont la statue de la liberté à la place de la Vierge, tout en accusant les chretiens traditionels d'idolatrie) les lie aux problèmes de mauvaise comprehension en pratique des decisions de Vatican II comme s'ils s'agissait de prendre les technologies des sectes pour maintenir le grand nombre des fidèles ect. Mais que empecherait de ne pas racourcir la Messe, mais de la faire plus "intéressante" comme St François et Ste Claire ou en cherchant dans les Traditions Anciennes en Orient ou meme en Afrique - ce que a Fait St Ambroise de Mylan quand son Eglise etait en péril (sans utiliser des technologies sectaires du ''renouveau chrismatique" ect). Le Vatican II Donnait Aussi la Bonne Liberté pour cela - je crois.

V2 dans sa déclaration sur la liberté religieuse contredit l'enseignement de l'Église Catholique.

Quant à la Sainte Messe, on y touche pas, si les protestants reconnaissent leur foi comment faites-vous pour reconnaitre la vôtre.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 13:43

Comme les Orthodoxes je m'identifie à la Foi et Tradition de l'Eglise du premier millinaire. Mais je ne fais pas de fausses conclusions comme le font abituellement beaucoup d'Orthodoxes que Toutes Les Révelations Theologiques dans l'Eglise Catholique Romaine seraient fausses ou douteuses. Je crois en Verité de l'Immaculée Conception de la Vierge par Sts Joakime et Anne, en existence de purgatoire, en Grace de parler ex-cathedra par les Papes (les Orthodoxes en géneral refusent cela) . Je pense que la Vierge dans Ses Apparitions comme à Fatima Professe la meme Foi, mais Elle ne peut pas comme un Medecin dire certaines choses trop directement - comme dans la parabole de la bonne semence et de l'ivraie - on peut pas tout de suite extraire toute l'ivraie pour ne pas abimer les Eglises. Mais souvent Ses Voyants se retrouvent dans la situation un peu similaire avec la mienne - on les bani partout, mais la Vierge Est avec eux. Aussi je crois en Communion des Saints Orthodoxes et Catholiques et j'espere Retrouver le Ciel de Leur Coeur Uni.
Donc si on le voit de manière bienveillante dans le Concile Vatican II il y a quelque chose de ressemblant. Mais après on est parti sur le chemin simpliste en pervertissant en grande partie ce que ce Concile portait du Bon (peut-etre il y avait aussi l'ivraie dans ce Concile mais pas seulement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  gabrielle Sam 29 Oct 2011 - 15:07

Dimitri a écrit:Je pense que la Vierge dans Ses Apparitions comme à Fatima Professe la meme Foi, mais Elle ne peut pas comme un Medecin dire certaines choses trop directement - comme dans la parabole de la bonne semence et de l'ivraie - on peut pas tout de suite extraire toute l'ivraie pour ne pas abimer les Eglises

Vous n'y aller pas de main morte... la Sainte Vierge qui joue au diplomate!

Elle ferait le contraire dece que son Divin Fils dit : Que votre oui soit oui et que votre non soit non tout le reste vient du Malin.

En fait Dimitri, vous n'avez aucune religion si ce n'est la vôtre, celle que vous avez construit de toute pièce en pigeant à droite et à gauche.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Invité Sam 29 Oct 2011 - 15:19

Dans le Livre de Tobie Il Fallait que Deux Pieces du meme Document divisé S'Unissent avec Exactitude pour Chasser le demon asmodée. Chez moi Tous les Vrais Saints et Eveques S'Unissent comme dans le Coeur de la Vierge de Fatima. Et chez vous - non? À la Salette Marie A Dit que demon asmodée entrera dans plusieurs endroits qui etaient Consacrées à Elle et ces endroits commenceront d'effuser le puanteur de Cain à la Place de l'Odeur de la Reine de Rosaire. Cela concernerait aussi les temples des coeurs et des ames des croyants.
Celle qui A Dit en Croatie "il y a des religions bonnes et moins bonnes" - A le Droit de Juger la Foi d'un pauvre d'esprit. La Meme - je suis sur - Qui a Exigé à Fatima l'Union du Pape avec les Eveques Orthodoxes Aussi. Sinon - ne jugez pas et ne vous serai pas juger. Et Job disait à ses amis "votre silence serait pour vous comme justice devant Dieu"...


Dernière édition par Dimitri Moscovite le Sam 29 Oct 2011 - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  gabrielle Sam 29 Oct 2011 - 15:24

Dimitri Moscovite a écrit:Dans le Livre de Tobie Il Fallait que Deux Pieces du meme Document divisé S'Unissent avec Exactitude pour Chasser le demon asmodée. Chez moi Tous les Vrais Saints et Eveques S'Unissent comme dans le Coeur de la Vierge de Fatima. Et chez vous - non? À la Salette Marie A Dit que demon asmodée entrera dans plusieurs endroits qui etaient Consacrées à Elle et ces endroits commenceront d'effuser le puanteur de Cain à la Place de l'Odeur de la Reine de Rosaire. Cela concernerait aussi les temples des coeurs et des ames des croyants.

Vous avez l'art d'esquiver les messages Shocked

Je continue à soutenir que la religion que vous dites êtres la vôtre, vous la fabriquez de toutes pièces.

Vous n'êtes pas un catholique dans le véritable sens du terme.

Au fait... dans V2 et la liberté religieuse , est-ce que cette doctrine telle que définit dans le faux-concile de Montini est catholique.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Credo - Page 2 Empty Re: Le Credo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum