Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pour mon fils Yann

+8
Catherine
Bruno
Monique
Diane
Eric
gabrielle
Sandrine
Anzigis
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Pour mon fils Yann

Message  Anzigis Sam 15 Mai 2010 - 4:26

Bonjour à vous toutes et tous,

La mère de notre fils et moi-même fûmes en profond désaccord, lors des jours précédents la fête d'Halloween, en 2003, il avait à peine deux ans. Elle souhaitait, le déguiser en une réplique macabre. C'était quasi obsessionnel, il devait y avoir une grande fête avec les uns ou autres du quartier!

Après maintes discussions stériles, j'ai fuis mon foyer familial avec notre fils pour me faire héberger quatre jours chez des amis de Vendée, durant ces festivités maudites. Notre retour de Vendée fut purement et simplement, mon expulsion et la fin de notre couple, bien sûr, hors de ma volonté.

A La Flocellière et devant la réplique de la Casa Mia, je fis une prière afin que Yann, notre fils, soit sous la protection de la Sainte Vierge Marie, devant la communauté d'amis m'hébergeant.

Pour moi-même, je fis don de mon existence, mon corps et mon âme à la Sainte Vierge Marie.

Sans voir régulièrement mon fils, parce que je suis comme un paria dans notre société moderne. Je sais que mon fils aime de façon étrange, sans intervention de ma part, Dieu et la Sainte Vierge Marie.

Je souhaiterais que sa vocation de l'Amour Divin perdure!

Lorsque je prie pour lui, j'utilise souvent le psaume « 90 ».

"Qui demeure à l'abri du Très-Haut
et loge à l'ombre du Puissant
dit au Seigneur mon rempart, mon refuge,
mon Dieu en qui je me fie!
" Etc.

Exactement, le même que j'utilise pour mes meilleurs amis, Éric & Isabelle, Éric & Sandrine & leurs enfants...

Mon fils, se nomme Yann, Franck, Arthur, Pinel.

Amicalement à vous toutes et tous! Et en union de prières.

Avec mes remerciements par avance! Amicalement!

Anzigis
Anzigis
Anzigis

Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.anzigis-sturma.co.cc

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Sandrine Sam 15 Mai 2010 - 12:31

Bonjour cher Anzigis. Nous sommes très heureux de t'accueillir sur Deo Juvante cheers

Nous prions et continuerons de prier spécialement pour Yann. Que la Sainte Vierge le protège toujours.

Dieu te garde mon cher ami et en union de prières.

Sandrine
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  gabrielle Sam 15 Mai 2010 - 15:48

Bienvenue Anzigis sur Deo Juvante cheers

Je vous assure de mes prières pour votre fils et toute votre famille


La très Sainte Mère de Dieu, Reine du Ciel et de la terre, saura j'en suis certaine le conduire à bon port.


Je vous félicite pour le courage que vous avez montré en vous opposant à cette fête païenne qui a tristement remplacé dans les esprits la belle Fête de la Toussaint.

Que Dieu vous garde

Au plaisir de vous lire
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Eric Sam 15 Mai 2010 - 17:34

Anzigis a écrit:Bonjour à vous toutes et tous,

La mère de notre fils et moi-même fûmes en profond désaccord, lors des jours précédents la fête d'Halloween, en 2003, il avait à peine deux ans. Elle souhaitait, le déguiser en une réplique macabre. C'était quasi obsessionnel, il devait y avoir une grande fête avec les uns ou autres du quartier!

Après maintes discussions stériles, j'ai fuis mon foyer familial avec notre fils pour me faire héberger quatre jours chez des amis de Vendée, durant ces festivités maudites. Notre retour de Vendée fut purement et simplement, mon expulsion et la fin de notre couple, bien sûr, hors de ma volonté.

A La Flocellière et devant la réplique de la Casa Mia, je fis une prière afin que Yann, notre fils, soit sous la protection de la Sainte Vierge Marie, devant la communauté d'amis m'hébergeant.

Pour moi-même, je fis don de mon existence, mon corps et mon âme à la Sainte Vierge Marie.

Sans voir régulièrement mon fils, parce que je suis comme un paria dans notre société moderne. Je sais que mon fils aime de façon étrange, sans intervention de ma part, Dieu et la Sainte Vierge Marie.

Je souhaiterais que sa vocation de l'Amour Divin perdure!

Lorsque je prie pour lui, j'utilise souvent le psaume « 90 ».

"Qui demeure à l'abri du Très-Haut
et loge à l'ombre du Puissant
dit au Seigneur mon rempart, mon refuge,
mon Dieu en qui je me fie!
" Etc.

Exactement, le même que j'utilise pour mes meilleurs amis, Éric & Isabelle, Éric & Sandrine & leurs enfants...

Mon fils, se nomme Yann, Franck, Arthur, Pinel.

Amicalement à vous toutes et tous! Et en union de prières.

Avec mes remerciements par avance! Amicalement!

Anzigis

Bienvenue sur Deo Juvante et salut à toi mon ami ... mon frère

Avant toute chose, et connaissant ton parcours, je veux te rappeler (peut-être .... ?) ces quelques paroles, d'un réconfort tout particulier (à tous ceux qui souffrent, de quelques manières que ce soit, ici-bas), de la Très Sainte Vierge à Sainte Bernadette :

Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre.

Bien sûr, cette promesse fut adressée particulièrement à Bernadette par Notre-Dame ....

Mais, quoi qu'il en soit, cette promesse demeure un rappel doctrinal (des réjouissances qui attendent tout catholique) car nous savons que : Mon (Son) Royaume n'est pas de ce monde (Jean 18, 36) !

Il nous faut, aujourd'hui plus qu'hier, bien méditer les béatitudes recours et soutien précieux pour notre foi ....

Puisque tu évoques ici le psaume 90, sais-tu qu'il fut magnifiquement mis en musique par Gelineau ?
Je possède, sur une vieille K7 essoufflée, une très belle interprétation de ce psaume; si cela t'intéresse ....

Le Psautier nous dit :
(que le psaume 90 est ....) le Psaume de confiance en Yahwéh : aucun mal n'atteindra celui qui met son espoir en Lui.

Le psaume (90) est anonyme en hébreu : les LXX et la Vulgate l'attribuent à David.
L'emploi d'un oracle divin semble nous reporter plutôt après le début de l'époque prophétique.
Le poème vise la fraction pieuse du peuple, toute abandonnée à son Dieu : cette nuance nous mettrait après l'exil.
On peut, au point de vue littéraire, comparer notre psaume (le 90, NDLR) à Job 5, 17-26.

Mgr Weber, Le Psautier du Bréviaire Romain, 5 ième Ed., Desclée et Cie (Imprimeurs du Saint Siège et de la S. Congrégation des Rites) Paris, Tounai, Rome, 1951.

Ce psaume, je le trouve magnifique aussi et d'une puissance que trop négligent, sans doute ....

Qui s'attache à moi, je le délivre - je l'exalte s'il connaît mon nom;

S'il m'invoque, je réponds : je suis là ! - dans la détresse, je le libère et glorifie.

Je tiens, enfin, à te guider vers ce lien excellent juste débuté par notre bon Robert :

http://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/accord-entre-les-deux-testaments-s-augustin-t1784.htm

Saint Augustin dit:
Il m'en souvient, j'ai promis à votre charité de répondre, autant que Dieu daignerait m'en faire la grâce, aux folles et pernicieuses calomnies des Manichéens contre l'ancien Testament.

Que Notre-Seigneur et Sa Très Sainte Mère te garde, te guide et te protège ainsi que ton fils Yann (et tes amis), pour qui nous prions aussi.

UDP

Bien à toi

Eric et la tribu.


PS : ton témoignage fait preuve d'une honnêteté, d'une profondeur et d'une sincérité impressionnante (très, trop rare sur le ouaib Laughing ! )

Puissions-nous tous suivre ce bel exemple ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Diane Sam 15 Mai 2010 - 17:58

Je vous assure de mes prières pour votre fils et toute votre famille !


Bienvenue sur Deo Juvante Wink
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Monique Dim 16 Mai 2010 - 2:00

Bienvenue Anzigis sur Deo Juvante sunny

Soyez assuré de mes prières pour votre fils Yann !
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Bruno Dim 16 Mai 2010 - 14:23

Bravo pour votre courage Anzigis.

Nous prierons pour vous et les vôtres.

Et soyez le bienvenu sur Deo Juvante.
Bruno
Bruno

Nombre de messages : 68
Age : 43
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Catherine Dim 16 Mai 2010 - 16:49

Bienvenue Anzigis! flower

En union de prières pour votre fils Yann...
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Roger Dim 16 Mai 2010 - 19:46

On est avec vous, Anzigis, en la très saint Vierge Marie et par Elle , en Notre Seigneur Jésus-Christ.
Roger
Roger

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  ROBERT. Dim 16 Mai 2010 - 23:21

.
Anzigis,

Je vous souhaite également la bienvenue sur Deo Juvante

Je prie pour votre fils Yann

Ainsi que pour votre famille.

Que Dieu vous protège et vous garde tous dans le Cœur Immaculée de la Sainte Vierge... angel
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Louis Dim 16 Mai 2010 - 23:22

Soyez assurés de mes prières pour vous, votre fils Yann et pour toute votre famille.

Et soyez, Anzigis, le bienvenu sur Deo Juvante sunny
Louis
Louis

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Anzigis Lun 17 Mai 2010 - 17:38

Merci à vous toutes et tous, de votre accueil ainsi que pour Yann de votre soutien spirituel dans cette intention de prière.

Les problèmes actuels de Yann (8 ans) sont pour sa scolarité, qu'il est suivi par 3 psychologues scolaires, de 3 organismes différents.
Pour sa vie familiale, le jour où il a émis de vivre chez moi. L'alternance des gardes a brusquement disparue.
(J'aurai de toutes manières, eus moi-même des difficultés à accéder à son souhait. Soient matériellement, mon état de santé, etc.)
Mais Dieu merci, la Foi reste encore importante en son esprit. J'espère que cela sera sauvé.

J'ignorais totalement que ce psaume fut mis en musique par Gelineau!
Je vais tenter de le trouver afin de l'envoyer par voies postales également à Yann.
Ce psaume, il le connait seulement de ma simple voix, lorsque j'eus la grâce d'avoir la garde de mon fils, chaque soir avant le coucher, ce texte l'accompagnait dans les minutes précédents son sommeil.
Cette référence s'avèrera peut-être, être un nouveau lien entre lui et moi dans l'éloignement physique de nos vies respectives!

J'ai aimé la corrélation de lecture selon la référence donnée du texte: Job 5, 17-26.

J'ai ressentis aussi le besoin de relire la vie de Saint Augustin, Evêque d'Hippone, Docteur de L'Église, Saint Patron des Théologiens et des Imprimeurs.
Tiré de l'ouvrage de Louis Du Broc De Segange et intitulé Les Saints Patrons des corporations et protecteurs.
Ses combats contre lui-même ou les événements de son époque, me font percevoir Saint Augustin comme un personnage toujours d'une certaine actualité.
Il est parfois représenté avec l'aigle de Saint Jean à ses côtés. Le prénom Yann provient de Jean, c'est comme un petit clin d'œil issu de ton Post précédent!

Que Dieu vous garde toutes et tous,

Anzigis
Anzigis
Anzigis

Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.anzigis-sturma.co.cc

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Anne-Marie Mar 1 Juin 2010 - 14:35

Un peu en retard... Embarassed

Je vous souhaite la bienvenue sur Deo Juvante!. sunny
Et votre petit Yann est dans mes prières. I love you
Anne-Marie
Anne-Marie

Nombre de messages : 278
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Suite

Message  Anzigis Jeu 1 Juil 2010 - 5:43

Chères amies et amis, un court témoignage faisant suite à vos prières...

Je ne vous apprendrai point que les prières sont d'une force extrême, pour le stoïcien passant ici sur ce site, ce court témoignage évoquera peut-être que la prière fait avancée les événements, libre à lui ou non ensuite de le croire!

Étant assez éloigné de mon fils, je ne peux pas grand chose au pur sens terrestre du terme.

Il y a toujours plus malheureux que soi, des personnes ne pouvant avoir d'enfants par exemple.

Cela fait trois ans et même plus que je ne l'avais point vu pour la fête des pères.
Cela fait quatre ans que je ne l'eus point durant les grandes vacances.
Cela fait deux ans que mon fils de huit ans se trouve également en échec scolaire.

Le bulletin de ce dernier trimestre contient pratiquement que des « A ». Il passe dans la classe supérieure. Il passera quelque jours chez moi durant les grandes vacances. Cela, je ne l'imaginais point, il y a quelques semaines.

Dans la communion des saints, je pense que vos prières interagirent. Donc un grand merci, à vous toutes et tous de ma part!

Il est très rare que je lance une intention de prière, comme il est totalement juste que vous soyez informé de la suite des événements.

Donc, pour en revenir à mon fils, après ces périodes de non-visites en mon domicile, je l'ai hébergé chez moi le temps d'un weekend. Celui du samedi 19 juin 2010 à 16h30 au dimanche 20 à 18h40.

Je crois fortement que vos prières ont fait penché la balance dans la différence en moins d'afflictions communes. Merci, grandement!

Nous avions eu peu de temps, le samedi 19 juin, nous le vécûmes doucement telles en de belles retrouvailles et sortir ne fut point dans nos désirs respectifs, ni une pure nécessité.

Par contre, le dimanche 20 juin, mon fils de huit ans exprima son désir de faire un notre petit pèlerinage intime et commun, c'est-à-dire, la Cathédrale de Reims, la Basilique Saint Remi et l'Église Saint-Jacques d'où partait au moyen-âge tous les pèlerins de la la région, vers Saint-Jacques de Compostelle ou parfois vers la Terre Sainte.

Je n'ai jamais dis à mon fils que j'ai prié durant 15 ans sur le tombeau de Saint-Remi pour avoir la grâce d'avoir un enfant Catholique! L'ironie du sort, c'est que lui même me mena vers le tombeau de ce Saint, suite à plus de 15 années de ferventes prières.

Je n'ai non plus aucune voiture, sinon selon son vœu, je l'aurais bien aussi emmené sur le lieu même où nous fûmes déjà allé à Châtillon-sur-Marne, ce lieu de la première exhortation d'Eudes de Châtillon à partir en croisade ou soit selon son nom d'émissaire de Dieu « d'Urbain II », né à Châtillon-sur-Marne, sur lequel celui-ci exhorta ses contemporains à partir en croisade en Terre Sainte pour délivrer le Saint Sépulcre.

Je pensai passer une simple fête des pères plutôt conventionnelle, mais en fin de compte grâce à mon fils, l'on passa tout notre temps dans de multiples églises de Reims, puis à prier devant le tombeau de Saints, ou encore prier en des nécropoles royales pour celles dont les tombes et les restes ne furent point jetés dans des fosses communes lors de la révolution

Tout cela pour vous dire, qu'un enfant de huit ans est parfois aussi grand ou même plus forte qu'une grande personne! L'on n'eut cure des ces gens ou touristes qui nous regardèrent de haut, en faisant des Pfff... ou d'autres soupirs d'exaspérations de leurs bouches comme si je trainais de force mon fils en ces lieux, tout en faisant nos génuflexions.

Ils y sont bien eux-mêmes, avec leurs caméras, leurs appareils photos et leurs guides touristiques tous autant criards et irrespectueux les uns que les autres. Sans même dire un seul mot, rien que la simple tenue du plus grand nombre, casquettes, mini-jupes, etc. les rend pratiquement tous irrespectueux à mes yeux en un lieu de culte...

Cette terre est un peu la notre, pour mon fils comme moi, nous avons le droit de prier parmi la masse de touristes dont vraisemblablement aucune goutte de leur sang n'a coulé ici pour engraisser ce terroir. D'ailleurs Reims fut détruite à 90% lors du premier conflit mondial. Tout comme depuis des temps immémoriaux, c'est une vraie terre de sang et d'invasions, chaque centenaire de l'histoire de France peut en témoigner.

Que cela leurs plaisent ou non! Ici où ailleurs, l'on ne visite pas une église sans croyants!

Quant à mon fils, lui était totalement heureux de tout, même de l'organiste s'entrainant plus ou moins maladroitement sur son clavier. Et recommençant sempiternellement tout depuis le début!

En le voyant ainsi, je me disais qu'il est bon d'avoir l'esprit neuf, un esprit enfantin qui ne connait point la lassitude, cet esprit de tout débutant avide d'apprendre.

Merci de vos prières!

Anzigis

Pour mon fils Yann Yann-010
Anzigis
Anzigis

Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.anzigis-sturma.co.cc

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Catherine Jeu 1 Juil 2010 - 11:31

Anzigis a écrit:
Pour mon fils Yann Yann-010

Est-ce que c'est Yann sur cette photo? Il est vraiment très mignon! I love you

Que Dieu le garde toujours et en fasse un grand saint pour sa plus grande gloire!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  gabrielle Jeu 1 Juil 2010 - 15:30

Deo Gratias!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  gabrielle Jeu 1 Juil 2010 - 15:39

Votre récit, montre bien, que l'âme n'a pas d'âge, et qu'un petit corps peut contenir une grande élévation spirituelle.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Diane Jeu 1 Juil 2010 - 16:40

Anzigis a écrit:

Tout cela pour vous dire, qu'un enfant de huit ans est parfois aussi grand ou même plus forte qu'une grande personne!

Il est vrai que l'âme des enfants est parfois plus forte et plus sage que celle des adultes, je l'ai constaté plusieurs fois en parlant avec eux!

Je vous remercie du fond du cœur pour ces nouvelles et je continue à prier pour vous et la famille!


Pour mon fils Yann Yann-010

Il est bien beau ce garçon, est-ce le vôtre?
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Catherine Jeu 1 Juil 2010 - 18:05

Diane a écrit:[b]Il est vrai que l'âme des enfants est parfois plus forte et plus sage que celle des adultes, je l'ai constaté plusieurs fois en parlant avec eux!

Ca c'est sûr!

C'est que leur âme n'a en général jamais été souillée par le péché mortel (quoique, aujourd'hui, la plupart des enfants perdent très tôt leur innocence)

Les enfants sont beaucoup plus simples que nous, en eux, pas de duplicité!

Et parfois ils ont des remarques à propos de Dieu ...tout simplement surprenantes de bon sens!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  ROBERT. Jeu 1 Juil 2010 - 21:41

.
Voici pour votre fils Yann ainsi qu'à vous cher Anzigis, cette parole réconfortante du Sauveur :

Laissez ces petits enfants et ne les empêchez point de venir à moi; car à de tels

appartient le royaume des cieux.


( Matth. XIX, 14)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Anzigis Dim 4 Juil 2010 - 6:24

Merci, Catherine, Gabrielle, Diane et Robert de vos derniers messages!

Oui! Catherine, cette photo est celle de Yann.

Aujourd'hui, Yann aura à 13h21, neuf ans!

Je joins à cette réponse une autre photo prise au pied du donjon de Vez, Sainte Jeanne d'Arc y passa l'une de ses dernières nuit de liberté, elle la consacra à y faire la garde tout comme le plus humble de ses soldats. Dans une toute petite tourelle ne pouvant contenir plus d'une seule personne!

Yann y marcha à 27 mètres de hauteurs sans nul vertige sur des grilles ajourées, avoir le vertige ou non cela fait partie de l'éducation!

A l'âge de trois ans, Yann marchait déjà sur des poutrelles de 3m50 de haut et 20cm de large sur des aires de jeux d'enfants de douze ans!

Comment faire afin qu'un enfant n'est point le vertige?

Cela n'est point inné en chaque être humain! Il débute par marcher sur ses deux pieds, bien sûr arrive, à un instant ou l'autre le moment fatidique, où il va trébucher! L'enfant va pleurer, l'erreur naturelle que commettent tous les parents est d'accourir, de les consoler, puis de les relever, jusqu'à ce que les larmes cessent! C'est totalement humain!

Seulement depuis des générations nous avons été élevé inversement, nous tombons, nous pleurons, en fait, nous n'avons point de maux! Le parent présent doit « rester impassible », seulement regarder son enfant droit dans ses yeux avec amour, puis faire quelques signes délicats ou d'étonnements... lui dire en hochant de la tête ou avec nos mirettes quelques peu écarquillés, un « non-dit » du style...

Est-ce là vraiment tout! Tu es simplement tombé de ta hauteur, tu peux te relever, sans pleurer! Cela n'est rien! Un tel geste aussi simple, sans mots dire et répéter sur toute la prime enfance et l'apprentissage ôte véritablement le vertige! Après, si nous montons sur les flèches des cathédrales ou que formons des échafaudages sans nuls appuis terrestres, c'est tout! c'est une forme de job!

Avec Yann nos n'avons pas encore tout fait! J'ai cure de simplement de faire aimer à Yann l'histoire. En même temps que la Religion.

J'ai aussi cure de dire à Yann que son père avala de la poussière de Courville pour restaurer les nécropoles royales de la Basilique Saint-Denis, de la nécropole de Senlis, celle de Aachen (ou Aix-La-Chapelle) puis finalement celle de Reims et de la Basilique Saint Remi, en étant que simple ouvrier tailleur de pierres. Donc, nous prions vraiment devant des saints, devant le frère de Charlemagne, Carloman, etc. Nous ne prions pas devant du vide. Idem, Même lorsque en Vendée j'habitais à 75 mètres exactement du tombeau de Saint Louis Marie Grignion de Monfort ayant une immense dévotion pour La Très Sainte Vierge, Yann s'y recueillit auprès de moi!

Pour lui la religion c'est un tout, il y a les prières à la maison, un l'édifice où son père y participa quelque peu comme un grain de sable parmi des siècles et des siècles d'ouvriers, il y a bien sûr les lieux de prières devant les sépulcres de Rois ou de Saints, la musique, etc.

En effet Gardian, je pense parfois aussi que certains tabernacles soient vides, mais j'ai trop trimé en ces lieux, franchement ces idées, je n'arrivent pas à bien les assimiler! Même si j'y croyais, il me serait totalement impossible d'emmener Yann sur les hauteurs des cathédrales, du coup cela serait moi qui aurait vraiment des vertiges.

Je pense que le Christ-Roi est toujours là quelque part, mais totalement bafoué par une grande majorité d'êtres humains! Il ne peut pas nous laisser seul.

Pour mon fils Yann Img_3711
Anzigis
Anzigis

Nombre de messages : 7
Age : 61
Date d'inscription : 09/05/2010

http://www.anzigis-sturma.co.cc

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  gabrielle Dim 4 Juil 2010 - 15:59

A l'âge de trois ans, Yann marchait déjà sur des poutrelles de 3m50 de haut et 20cm de large sur des aires de jeux d'enfants de douze ans!


Premièrement, bon anniversaire à Yann cheers

Dans cette marche sur des poutrelles, Yann me fait penser à Saint Jean Bosco, qui lui aussi très jeune marchait dans les hauteurs, pour amuser ses camarades et ensuite leur faire la leçon de catéchisme..


Par contre, mon cher Anzigis, je ne pense pas que le vertige et l'éducation est un rapport direct. Wink

L'organe de l'équilibre est le système vestibulaire situé dans l'oreille, soit une grille minuscule composée de tubes et de sacs remplis de liquide. Il existe deux systèmes vestibulaires identiques localisés dans le labyrinthe de chaque oreille interne. Lorsque vous vous déplacez, le liquide contenu dans les tubes se déplace également et le niveau de liquide est lu par les cellules nerveuses. Les informations sont ensuite transmises au cerveau, qui les utilise pour déterminer le bas et ce que le niveau horizontal doit être. Un problème dans le système vestibulaire peut mener au vertige ou aux problèmes d'équilibre. Il peut également y avoir des bourdonnements d'oreilles (tintement) ou des pertes auditives.

Pour les tabernacles vides, même vides, le Seigneur ne nous abandonne jamais, car notre coeur est (ou devrais être) un tabernacle vivant où le Seigneur habite jour et nuit, selon la parole de Saint Paul: Vous êtes les temples du Saint-Esprit.

Confiance! Dieu nous dit dans les Saintes Écritures : ( je cite de mémoire) Même si ta mère et on père t'abandonnaient, moi je ne t'abandonnerai jamais, et Job de dire : Quand bien même Dieu me tuerait, j'espèrerais encore en Lui
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Anne-Marie Dim 4 Juil 2010 - 23:27

Très heureux anniversaire à Yann! sunny
Anne-Marie
Anne-Marie

Nombre de messages : 278
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Sandrine Dim 4 Juil 2010 - 23:55

Toute la famille au complet souhaite un joyeux anniversaire à Yann cheers avec toute notre affection pour vous deux !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  ROBERT. Dim 4 Juil 2010 - 23:58

.

Bon anniversaire à Yann.

Dites-vous bien cher Anzigis, que Dieu ne nous abandonne jamais le premier; il faut d’abord Le rejeter, Le
nier, Le bafouer, Lui cracher en pleine figure. Puis, nous laissant avec notre libre-arbitre, Il nous laisse à
nous-mêmes ! C’est alors la descente aux enfers, si je puis dire. Dieu nous laisse descendre, descendre,
descendre souvent jusqu’au fond. On se demande s’il y a un fond, s’il y a une fin… Puis, par la Foi, on voit la main toute-puissante de Dieu qui nous soutient … Alors, tous les espoirs sont permis… Confiance et persévérance…

Que le Dieu trois fois Saint vous garde et vous protège, cher Anzigis, ainsi qu’ Yann, et vous mette dans le Cœur Immaculé de Marie Sa Mère, notre Mère… sunny
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour mon fils Yann Empty Re: Pour mon fils Yann

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum