Galerie d'images pieuses et leurs prières
4 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Galerie d'images pieuses et leurs prières
Je vous propose une galerie de petites images pieuses avec leurs prières et exhortations. Ces petites images deviennent rares et sont malheureusement aujourd'hui l'objet d'un commerce ce qui rend difficile leur acquisition de par leur prix onéreux pour beaucoup.
Que tout le monde en profite : belles à regarder, elles élèvent l'âme vers Dieu Tout-Puissant
Que tout le monde en profite : belles à regarder, elles élèvent l'âme vers Dieu Tout-Puissant
Sandrine- Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Ses douleurs sont sans mesure. Il souffre tout ce que peut souffrir l'humanité à laquelle la Divinité prête son assistance; Il souffre dans le présent, dans l'avenir; Il souffre dans tous les sens. Depuis le haut de la tête jusqu'à la plante des pieds, Il n'est que blessures, que contusions, que plaies enflammées. Il est persécuté, outragé par tous; on Le condamne au dernier supplice, Pierre Le renie; Marie, sa mère bien-aimée, ne peut le secourir. Le Père céleste ne veut pas l'assister parce qu'il faut que la justice divine s'accomplisse. En pensant à tant de souffrances, comment ne pas détester le péché cause de tous les maux !
Sandrine- Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Jésus mon Sauveur et mon Dieu, prosterné devant votre Coeur adorable, je viens vous consacrer mon âme.
Je Vous supplie, mon Dieu, de m'accorder votre douceur et votre humilité.
Je sais que votre Sacré Coeur est le trésor du divin amour, le sanctuaire de le charité, de toutes les grâces et de toutes les vertus. Je Vous en prie, divin Jésus, ouvrez-moi Votre adorable Coeur, afin que mon âme puisse s'y réfugier et trouver la béatitude éternelle.
Sandrine- Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Que rendrai-je au Seigneur pour tout ce qu'Il m'a donné ?
( Psaume )
Seigneur, j'ai pour tout bien un petit corps et une petite âme; je Vous donne l'un et l'autre.
( Saint .... nom illisible )
Sandrine- Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Sauveur et Victime
L'Enfant de la crèche n'est pas seulement le Fils Eternel de Dieu fait homme; Il est de plus le Sauveur, et la Victime des pécheurs.
Le Dieu de la crèche, obéissant à la Volonté de son Père, s'est donc volontairement chargé de toutes nos fautes, et Il s'est présenté comme la Victime universelle du péché, comme le Sauveur de l'humanité et comme l'Agneau innocent qui allait sauver la vie de tout le troupeau.
L'innocent donc s'offrait à la place des coupables pour les sauver; car Il les aimait plus que Lui-même. Les souffrances, la mort même ne comptait pas, Il s'offrait tout entier en holocauste vivant pour le rachat de ses créatures.
Alors, nous L'avons vu pauvre, dénué de tout, anéanti, soumis au travail et à la douleur, pleurant, suppliant; nous L'avons vu trahi et agonisant, souffleté et outragé, condamné et crucifié, mourant et mort ... tout cela pour l'amour de nous, pécheurs indignes; tellement indignes que beaucoup passent leur vie à oublier ce Sauveur et à blasphémer cette Victime.
Toi, du moins, âme chrétienne, console Jésus par la ferveur de ton amour ! Aime Jésus, et quand tu prononces le nom sacré de ton Sauveur, n'oublie pas que c'est à l'Enfant Jésus que tu dois la vie de ton âme, ton bonheur dans le temps et dans l'Eternité.
Sandrine- Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
A Notre Dame des Enfants
De nos petits enfants, ô divine Marie,
En ces temps de malheur, souvenez-vous toujours !
Qu'à vos pieds accourus, contre le monde impie,
Ils trouvent le refuge, et la grâce et l'amour.
Sur votre cœur de Mère, où rien ne fut souillé,
Que le cœur de Jésus, le plus beau des enfants,
Sente battre pour eux votre immense pitié
Des petits en péril demeurés innocents.
Sainte Vierge, sans vous, parmi tant de dangers,
Du chemin de l'enfer, qui pourra les sauver ?
Vous tenez en vos bras le créateur du monde.
Et Dieu, dans Votre sein, est venu prendre chair !
Vers ce Jésus Enfant conduisez la prière
De tout enfant chrétien pour qu'elle soit féconde.
Monique- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Souvenez-vous Seigneur de ces petits enfants dont l'âme fraîche et le cœur pur vous recherchent. Sauvez-les du libéralisme et de la tiédeur, de l'école sans Dieu et du matérialisme. Sauvez-les surtout du scandale et de l'impureté, car vous savez qu'il ne peuvent plus lever les yeux.
Seigneur, pour les sauver nous vous demandons l'abondance de vos grâces ; grâce de la fondation d'écoles pleinement catholiques, fidèles à la tradition et antilibérales ; grâce de la vocation d'enseignants chrétiens.
Seigneur, vous nous avez présenté les enfants comme les modèles de ceux qui entreraient dans votre royaume ; ne les laissez pas avilir. Vous qui avez dit « Laissez venir à moi les petits enfants », aidez-nous à les conduire vers Vous.
Monique- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
I. - Sortez, filles de Sion, sortez , âmes fidèles, et venez voir votre Roi, portant le diadème dont Il a été couronné au jour de ses noces sanglantes ! .... au jour de la joie de son coeur ...
O quel Roi ! s'écrie saint Bernard, ô quel diadème ! ô quel jour de joie et de noces que celui où Il a épousé nos âmes en versant son précieux sang ! ...
O mon Sauveur ! ... que mon coeur n'est-il une toile bien préparée, et trempée de mes larmes pour y recevoir ce beau portrait ... Que n'est-il comme une cire molle pour que cette Face Adorable s'y imprime profondément, et qu'une inviolable fidélité l'y conserve à jamais ! ... Venez, pénitence ... Venez, regrets sincères ... Venez, désirs ardents, venez accomplir ce chef-d'oeuvre d'amour ! ... Venez Vous-Même , Amour divin, achever en moi cette image, ne craignez pas d'enfoncer bien avant dans mon âme les épines qui percent le Chef auguste de mon divin Roi; si elles sont piquantes, son sang me servira d'onction pour en adoucir les plaies ! ...
II. - O slendeur de la gloire du Père, qui vous a ainsi éclipsée ? ... Miroir de la Majesté de Dieu, qui vous a recouvert d'ignominies ? ... O Joie souveraine des Anges ! ô Lumière ravissante des Bienheureux, qui vous a réduit dans ce pitoyable état ?...
Ce sont nos iniquités !... O Sauveur adorable, nos ingratitudes sont les épines qui vous couronnent ... Votre miséricorde infinie vous a persuédé de prendre sur Vous tous nos maux, afin que Votre amour puisse nous donner tous vos biens !... Après un tel excès de tendresse, peut-il se trouver des coeurs assez insensibles pour vouloir Vous offenser encore ?.... Pardonnez-leur, ô mon Dieu : ils ne savent pas ce qu'ils font !...
III. - Je Vous salue, je Vous adore et je Vous aime, ô Jésus, mon Sauveur, abreuvé de nouveaux outrages par les blasphémateurs : je Vous offre dans le coeur de la divine Marie, comme un encens et un parfum d'agréable odeur, les hommages des Anges et de tous les Saints; Vous priant humblement, par la vertu de votre Sainte Face, de réparer et de rétablir en moi et en tous les hommes Votre image défigurée par le péché. Ainsi soit-il.
Sandrine- Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Le Coeur de notre Mère
Le Seigneur a renfermé dans son coeur tous les trésors de sa grâce, afin qu'elle en enrichisse ceux qui l'appellent leur Mère ...
Oh ! quel trésor ouvert à notre indigence; quel abîme de grâces offert à notre misère ! Quel baume pour adoucir et guérir nos douleurs !
Depuis que j'ai trouvé ce coeur maternel, j'ai trouvé la paix, le repos et la vie.
C'est une Ecole de Sainteté où j'apprends tous les secrets de la perfection...
C'est un Miroir de Justice qui réfléchit toutes les beautés de mon Dieu : sa Puissance, à laquelle ce coeur humble et soumis ne résista jamais .... sa Sagesse, qui le conduisit dans toutes ses voies ... sa Bonté, qui en fit le canal des ses bienfaits et le réservoir de ses miséricordes.
C'est la Maison d'Or, où tout respire la divine charité, où l'on ne voit qu'amour de Dieu, et amour des hommes pour les attirer à Dieu ...
La Tour de David, où pendent mille boucliers pour nous défendre et terrasser tous nos ennemis ...
La Porte du Ciel, qui nous sert de passage pour entrer dans la gloire !...
J'ai résolu d'y établir pour jamais mon séjour par l'union la plus étroite, la fidélité la plus parfaite, la confiance la plus intime, l'abandon le plus entier. - Du fond de cette chère solitude, j'envisagerai la terre avec les yeux de Marie ... j'agirai toujours comme Marie ..., avec Marie, en Marie et par Marie ...
Je veux que son coeur soit mon coeur, et son âme mon âme, afin que sa vie soit ma vie, jusqu'au beau jour où sa mort sera ma mort, et où mon dernier acte d'amour m'unira par Marie à Jésus pour l'éternité.
Ainsi soit-il.
Sandrine- Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Prière pour demander les grâces de l'Esprit-Saint.
O Esprit-Saint, divin Paraclet, Père des pauvres, Consolateur des affligés, Sanctificateur des âmes, me voici prosterné en votre présence, je vous adore avec la plus profonde soumission, et je répète mille fois avec les séraphins qui se tiennent devant votre trône : Saint! Saint! Saint!
Je crois fermement que vous êtes éternel, consubstantiel au Père et au Fils. J'espère que, par votre bonté, vous sanctifierez et sauverez mon âme. Je vous aime, ô Dieu d'amour! Je vous aime plus que toutes les choses de ce monde; je vous aime de toutes mes affections, parce que vous êtes une bonté infinie qui mérite seule tous les amours. Et puisque, insensible à toutes vos inspirations saintes, j'ai eu l'ingratitude de vous offenser par tant de péchés, je vous en demande mille pardons et je regrette souverainement de vous avoir déplu, ô Bien suprême! Je vous offre mon cœur, tout froid qu'il est, et je vous supplie d'y faire entrer un rayon de votre lumière et une étincelle de votre feu, pour fondre la glace si dure de mes iniquités.
Vous qui avez rempli d'immenses grâces l'âme de Marie et enflammé d'un saint zèle les cœurs des apôtres, daignez aussi embraser mon cœur de votre amour. Vous êtes un esprit divin, fortifiez-moi contre les mauvais esprits; Vous êtes un feu, allumez en moi le feu de votre amour; Vous êtes une lumière, éclairez-moi en me faisant connaître les choses éternelles; Vous êtes une colombe, donnez-moi des mœurs pures; Vous êtes un souille plein de douceur, dissipez les orages que soulèvent en moi les passions;
Vous êtes une langue, enseignez-moi la manière de Vous louer sans cesse; Vous êtes une nuée, couvrez-moi de l'ombre de votre protection; enfin, Vous êtes l'Auteur de tous les dons célestes :'Ah! je vous en conjure, vivifiez-moi par la grâce, sanctifiez-moi par votre charité, gouvernez-moi par votre sagesse, adoptez-moi pour votre enfant par votre bonté, et sauvez-moi par votre infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de vous bénir, de vous louer, et de vous aimer, d'abord sur la terre pendant ma vie, et ensuite dans le ciel durant toute l'éternité.
SAINT ALPHONSE DE LIGUORI
Diane- Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Ô Jésus, gardien de mon innocence, gardez-moi toujours sur votre Sacré-Coeur
gabrielle- Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Salutation de Saint Jean EUDES
aux SACRES CŒURS de JESUS et de MARIE
Je vous salue, ô Cœurs très saints.
Je vous salue, ô Cœurs très doux.
Je vous salue, ô Cœurs très humbles.
Je vous salue, ô Cœurs très purs.
Je vous salue, ô Cœurs très dévots.
Je vous salue, ô Cœurs très sages.
Je vous salue, ô Cœurs très patients.
Je vous salue, ô Cœurs très obéissants.
Je vous salue, ô Cœurs très vigilants.
Je vous salue, ô Cœurs très fidèles.
Je vous salue, ô Cœurs très heureux.
Je vous salue, ô Cœurs très miséricordieux.
Je vous salue, ô Cœurs très aimables et très aimants de Jésus et de Marie.
Nous vous vénérons ; nous vous louons ; nous vous glorifions ; nous vous rendons grâce
Nous vous aimons, de tout notre cœur, de toute notre âme, de toutes nos forces.
Nous vous offrons notre cœur ; nous vous le donnons ; nous vous le consacrons ; nous vous l'immolons.
Recevez-le et possédez-le tout entier ; purifiez-le ; éclairez-le et sanctifiez-le ;
Afin que vous y viviez et régniez maintenant et taujours et aux siècles des siècles. Ainsi soit il.
IMPRIMATUR.
B.Ph.Garneau.V.G.
Quebeci, die 15 Aprilis 1939.
gabrielle- Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009
gabrielle- Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009
Monique- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009
Monique- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009
Sandrine- Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008
Sandrine- Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008
Diane- Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009
gabrielle- Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Divine École
DE PATIENCE
DE PATIENCE
Leçon unique : Si vous vous mettez dans l'état 0u vous devez être, c'est-à-dire à souffrir et à mourir, vous serez bientôt soulagé et vous trouverez la paix.
(Imit.,2,12.)
JÉSUS
La maladie est le creuset dans lequel s'épu-rent mes serviteurs; c'est l'école de patience où je leur apprends à devenir des saints; c'est la fournaise où l'amour-propre se consume ; c'est le glaive salutaire qui les sépare et les détache de ce monde, pour élever leurs pensées et leurs espérances vers le ciel.L'ÂME
0 très-douce volonté de mon Dieu, qui m'étendez sur ce lit de douleur, soyez éternellement bénie; ô desseins éternels de la volonté de mon Dieu, je vous adore, consacre et dédie ma volonté, pour vouloir à jamais ce qu'éternellement vous avez voulu... Oh ! que je fasse donc aujourd'hui, et toujours, et en toutes choses, votre divine volonté ! Oui, Père céleste, si tel est votre bon plaisir, je le veux...OUI, MON PÈRE... OUI...
TOUJOURS OUI...
Gardez ce papier près de vous ; et dans vos ennuis et vos souffrances, protestez de votre amour par un simple regard sur lui, ou en disant de cœur: TOUJOURS OUI...
Oui, mon Dieu... oui...
Monique- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009
gabrielle- Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: Galerie d'images pieuses et leurs prières
Père Eternel, je vous offre le Sacré Cœur de Jésus avec tout son amour, toutes ses souffrances, tous ses mérites :
Pour Expier tous les péchés que j'ai commis aujourd'hui et durant toute ma vie.
Gloire au Père, etc.
Pour Purifier le bien que j'ai mal fait aujourd'hui et pendant toute ma vie.
Gloire au Père, etc.
Pour Suppléer au bien, que j'ai négligé de faire aujourd'hui et durant toute ma vie.
Gloire au Père, etc.
NOTA. — Une Pauvre Clarisse défunte apparut dit-on, à son Abbesse qui priait pour elle et lui dit : "Je suis allée droit au Ciel car, par les moyens de cette prière récitée chaque soir, je payais toutes mes dettes et j'ai été préservée du Purgatoire."
PRIÈRE DANS LA SOUFFRANCE
Me voici, mon bien-aimé Jésus, me voici succombant sous le fardeau de mes peines et de mes douleurs, je viens à vos pieds, retremper mon courage et puiser de nouvelles forces, laissez-moi m'y reposer un instant. Laissez-moi, oh ! laissez-moi déposer ma croix dans votre Cœur, car il n'y a que votre amour qui puisse m'aider à la porter, il n'y a que votre main puissante qui puisse en alléger le poids.
O divin Roi Jésus, dont le cœur est si compatissant aux affligés, c'est en Vous que je veux vivre et en vous invoquant que je voudrais mourir! Soyez, durant ma vie, mon modèle et mon soutien; à ma mort, mon espérance et mon refuge.
P. Dablin
Imprimatur: Em. A. Deschamps,
Evêque de Thennesis,
Aux. de Montréal.
10 janvier 1933.
Monique- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009
Monique- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009
Monique- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009
Monique- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Images pieuses à colorier pour les enfants ...
» Galerie portraits
» Magistrale galerie de photos.
» Galerie de bons Combattants..
» Galerie de quelques bons combattants ...
» Galerie portraits
» Magistrale galerie de photos.
» Galerie de bons Combattants..
» Galerie de quelques bons combattants ...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum