Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Si vis pacem para bellum!

+3
Diane
Sandrine
gabrielle
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  Sandrine Mer 29 Juil 2009 - 21:49

Louis a écrit:
Pour cette « réunion doctrinale » tous les CANADIENS sont avec vous en Jésus et Marie.

Si elle a lieu mon cher Louis, ce sera sans nous ! Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  Sandrine Mer 29 Juil 2009 - 21:51

ROBERT. a écrit:.

Faudrait que quelqu'un loue un avion en France et circule avec une banderole avec des lettres de feu et de sang de l0.m de haut, de Sag. V, 1-5, au-dessus des maisons de nos imperfectibles.. cheers sunny

.

Very Happy Very Happy Very Happy ça ferait un effet boeuf !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  ROBERT. Mer 29 Juil 2009 - 21:58

Sandrine a écrit:

Faudrait que quelqu'un loue un avion en France et circule avec une banderole avec des lettres de feu et de sang de l0.m de haut, de Sag. V, 1-5, au-dessus des maisons de nos imperfectibles.. cheers sunny

.

Very Happy Very Happy Very Happy ça ferait un effet boeuf !

Bœuf qui serait sur votre épaule droite, tout en faisant un triple salto arrière.. Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  Sandrine Mer 29 Juil 2009 - 22:39

ROBERT. a écrit:
Bœuf qui serait sur votre épaule droite, tout en faisant un triple salto arrière.. Very Happy

Bon j'ai essayé... ça va comme ça ? Very Happy

Si vis pacem para bellum! - Page 2 34669810


Je m'entraîne pour le triple salto arrière lol!
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  gabrielle Mer 29 Juil 2009 - 23:56

Très réussi le début de l'entrainement Very Happy

Regarde, y pas qu'à Mayenne qu'on a des dons extralucides


Voilà l'entrainnement des impefectibles que j'ai vue dans ma boule de cristal Razz



lol! lol! lol! lol!
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  ROBERT. Jeu 30 Juil 2009 - 0:00

Sandrine a écrit:
Bon j'ai essayé... ça va comme ça ? Very Happy

Si vis pacem para bellum! - Page 2 34669810


Je m'entraîne pour le triple salto arrière lol!

C'est déjà tout un exploit d'avoir le bœuf sur vos épaules... Very Happy

Pour le triple salto arrière, voir CMI... Very Happy .
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  Eric Jeu 30 Juil 2009 - 0:06

gabrielle a écrit:Très réussi le début de l'entrainement Very Happy

Regarde, y pas qu'à Mayenne qu'on a des dons extralucides


Voilà l'entrainnement des impefectibles que j'ai vue dans ma boule de cristal Razz



lol! lol! lol! lol!
Hehehe !!!

Ils font la même chose à chaque fois ...

... ILS PARTENT EN SOUS-MARINS !!! Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  Eric Jeu 30 Juil 2009 - 0:07

... A NOUS DE BRISER LA GLACE !!! clown
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  Diane Jeu 30 Juil 2009 - 0:10

Eric a écrit:... A NOUS DE BRISER LA GLACE !!! clown


Ben oui, brisons la glace avec la hache de guerre clown
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  gabrielle Jeu 30 Juil 2009 - 0:13

Diane votre méthode est archaïque, nous les canadiens on si connait en brise glace..on y arrive ben plus vite avec ceci


Si vis pacem para bellum! - Page 2 PC_080331brise-glace-canadien_n

qu'avec une hache
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  ROBERT. Jeu 30 Juil 2009 - 0:14

Sandrine a écrit:
Diane a écrit:
Une notion que je ne connaissais pas quand je travaillais sur Mi ca El et que j'ai apprise sur Deo Juvante!

Il semblerait que VM Zins n'aborde pas tous les problèmes. Surtout ceux qui le dérangent Rolling Eyes

C'est ce qu'"on" nous reproche justement, c'est d'aborder des sujets dérangeants ! Surtout quand il est concerné !
"On" nous méprise. C'est une évidence.

Puisqu'il voulait qu'on prépare des questions lors de cette fameuse "réunion doctrinale", j'en ai quelques-unes à poser :

Est-il catholique de "détenir la Vérité" et de refuser de la donner à ceux qui se trompent et qui ne demandent qu'à se corriger s'ils ont la preuve de leur erreur ?

Si le diaconat de VM Zins est licite, pourquoi l'ordination des prêtres de la frat est-elle illicite ? Quelle différence y-a-t-il entre les deux ?

Pourquoi refuser de dialoguer publiquement avec nous quand VM Zins va sur le LFC (alors qu'il méprise ses membres) ? Est-ce par peur ? par indifférentisme ? ou c'est autre chose ?
Quelle différence y-a-t-il ( s'il y en a une ) à ses yeux entre le LFC et nous ( TD et DJ ) ?

Pourquoi essayer de communiquer en privé avec certaines personnes et pas avec d'autres alors que tous les membres de TD et DJ sont concernés ? En clair, pourquoi essayer d'isoler les canadiens ?


Cette liste de questions que je me pose n'est pas exhaustive, loin de là, mais si nous avions déjà des réponses CLAIRES et PRECISES* à ces petites interrogations, ce serait vraiment miraculeux !

*"claires et précises" veut dire : réponses directes sans détournement, sans effet de style que personne ne comprend, sans mépris ni suffisance. Des réponses honnêtes et droites , catholiques quoi !

à la fin de ce "post", avec tout ce silence des imperfectibles à tant de questions posées depuis des

années, je me dit: En aurons-nous ? Comme je vous le disais plus haut: le mensonge se mentira à lui-

même Crying or Very sad et ils se noieront dans leurs "menteries" Sad comme on dit ici. Ce qu' "on" nous reproche,

ce ne sont pas des erreurs, ce sont des futilités: ils n'aiment pas la couleur de nos chaussures, la

marque de notre dentifrice, et la taille de nos chemises.. On les dérange ?
Tant mieux !
LA

VÉRITÉ DÉRANGE...


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 30 Juil 2009 - 0:20, édité 1 fois (Raison : balises erronées...)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  ROBERT. Jeu 30 Juil 2009 - 0:18

gabrielle a écrit:

Si vis pacem para bellum! - Page 2 PC_080331brise-glace-canadien_n


Ce serait un bon moyen pour aller en France... à la condition de partir....hier Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  Sandrine Mer 19 Aoû 2009 - 10:09

Eric a écrit:... A NOUS DE BRISER LA GLACE !!! clown

Diane a écrit:
Eric a écrit:... A NOUS DE BRISER LA GLACE !!! clown


Ben oui, brisons la glace avec la hache de guerre clown

ROBERT. a écrit:

à la fin de ce "post", avec tout ce silence des imperfectibles à tant de questions posées depuis des

années, je me dit: En aurons-nous ? Comme je vous le disais plus haut: le mensonge se mentira à lui-

même Crying or Very sad et ils se noieront dans leurs "menteries" Sad comme on dit ici. Ce qu' "on" nous reproche,

ce ne sont pas des erreurs, ce sont des futilités: ils n'aiment pas la couleur de nos chaussures, la

marque de notre dentifrice, et la taille de nos chemises.. On les dérange ?
Tant mieux !
LA

VÉRITÉ DÉRANGE...

Chers amis, pour qu'il y ait réponse à ces questions, il faudrait qu'il y ait un esprit de charité pour reprendre son frère dans son erreur.

Quoi de pire que de détenir la Vérité et de ne pas la donner aux petits qui la cherchent et la demandent ?
Quoi de pire que de savoir son frère dans l'erreur et de le laisser croupir dans son erreur ?
Quoi de pire que de se croire supérieur et ainsi mépriser les petits ? Les "grands" ne doivent-ils pas guider les petits avec charité et patience ?

Est-ce une attitude digne de catholiques ?
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  Diane Mer 19 Aoû 2009 - 16:18

Sandrine a écrit:

Chers amis, pour qu'il y ait réponse à ces questions, il faudrait qu'il y ait un esprit de charité pour reprendre son frère dans son erreur.

Quoi de pire que de détenir la Vérité et de ne pas la donner aux petits qui la cherchent et la demandent ?
Quoi de pire que de savoir son frère dans l'erreur et de le laisser croupir dans son erreur ?
Quoi de pire que de se croire supérieur et ainsi mépriser les petits ? Les "grands" ne doivent-ils pas guider les petits avec charité et patience ?

Est-ce une attitude digne de catholiques ?

Exactement chère Sandrine pour qu'il y ait réponse à ces questions, il faudrait qu'il y ait un esprit de charité pour reprendre son frère de son erreur!

C'est abominable et lâche de prétendre détenir la Vérité et de la tenir captive !

Nous sommes loin ici de l'Esprit évangélique que tout bon catholique doit posséder !
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  gabrielle Mer 19 Aoû 2009 - 17:07

Ce phénomène se produit parce celui qui croit détenir la vérité fait une inversion des faits.

Étant supérieur soit par les études ou par une quantité de livres, ils refusent la possibilité , même minime, que plus petit puisse avoir raison.

Alors, ce refus les pousse à déformer et à passer à côté du sujet. Pour eux, la vérité ils la donnent, mais ce sont les petits qui sont trop ignares pour la comprendre. En fait, le salut des petits passe pour eux dans leur sujettion à leurs autorités

Ils oublient une phrase de l'Évangile : Je te rends grâce Père d'avoir caché cela aux grands et de l'avoir révélé aus petits.

J'en ai marre de cette manière, si on discute sur un point "blanc" on tente faire glisser le sujet sur "gris" et de laissez penser que l'autre est trop bête pour comprendre la nuance...

Méthode sans doute flatteuse pour une réputation, mais combien triste aux yeux de Dieu.

Dans ma vie j'en ai connu des prêtres qui nous ont dit : vous êtes dans l'erreur ! À chaque fois, nous avons demandé où est l'erreur, expliquez-nous, et chaque fois nous avons essuyé un refus ou nous nous sommes retrouvés en accusation sur la place publique...

Puis, il y ces zones d'ombres qui doivent demeurer tabou... des points cruciaux qui devraient être abordés au grand jour, les petits en parlent sans crainte, ils n'ont rien à perdre eux.

Les temps passent, mais les cols romains ne changent pas.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  ROBERT. Mer 19 Aoû 2009 - 21:41

Sandrine a écrit: Quoi de pire que de détenir la Vérité et de ne pas la donner aux petits qui la cherchent et la demandent ?
Quoi de pire que de savoir son frère dans l'erreur et de le laisser croupir dans son erreur ?
Quoi de pire que de se croire supérieur et ainsi mépriser les petits ? Les "grands" ne doivent-ils pas guider les petits avec charité et patience ?

Est-ce une attitude digne de catholiques ?

Comme vous le dit Gabrielle plus haut, nous conaissons, hélas ! cette attitude depuis bien, bien longtemps...
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Si vis pacem para bellum! - Page 2 Empty Re: Si vis pacem para bellum!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum