Saint Lin
4 participants
Page 1 sur 1
Saint Lin
Lin (en latin Linus) est le 2e évêque de Rome qui gouverna l’Église romaine, successeur de Saint Pierre. Il est né à Volterra, en Étrurie, dans l'actuelle Toscane, et son père s'appelait dit-on Herculanus.
On fixe les dates de son pontificat de 67 à 76, Saint Irénée de Lyon, dit qu'il a reçu des apôtres eux-mêmes la charge d'évêque, après avoir secondé Pierre. Il aurait subi le martyre en 76, il aurait été enseveli aux côtés de Saint Pierre.
gabrielle- Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: Saint Lin
Un saint veille sur le magasin.
Saint Lin de Voltera, dit Linus fut le successeur du pape saint Pierre, disciple de Jésus. Son pontificat dura de 67 à 76 et il mourut en martyre en 76. Il devint PAPE grâce à des miracles similaires à ceux de Moïse et Saint Joseph. Alors qu'il était en train de labourer les terres, Lin reçut un jour la visite d'ambassadeurs romains venus lui annoncer qu'il devait succéder à Pierre sur le trône pontifical. On imagine la stupeur de Lin, qui brandit alors l'aiguillon dont il se servait pour faire avancer ses bœufs et s'écrie : « Je n'ajouterai foi à la divinité de votre mission que lorsque l'aiguillon que je tiens en main sera couvert de fleurs et de fruits ! ».
À l'instant même, l'aiguillon se met à fleurir et à fructifier. Mais Lin n'est toujours pas convaincu et ajoute : « Je ne le croirai que lorsque, du rocher que je touche avec mon aiguillon, jaillira une source d'eau vive et fraîche. » Évidemment, la source jaillit aussitôt, et Lin prend le chemin de Rome, de nombreux faits miraculeux se produisant sur son passage. Après avoir essayé de convertir les « Païens » de Besançon au christianisme, il fut chassé par ces derniers qui persistaient dans la foie en leurs icônes. Ce saint siège désormais face au Grenier du Lin, dans un oratoire qui a échappé de justesse à une démolition suite a la destruction d’une maison de retraite à Hondschoote.
Diane- Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Saint Lin
SAINT LIN, Pape et Martyr
23 septembre
SAINT LIN fut le premier successeur de saint Pierre dans le gouvernement de l'Eglise de Rome. C'est lui qui ordonna que les femmes eussent la tête couverte pour entrer dans l'église. Il souffrit le martyre en 79.
PRIÈRE: — O Pasteur éternel, regardez favorablement votre peuple; qu'il demeure continuellement sous votre protection, par le secours du bienheureux Lin, votre souverain pontife et martyr, que vous avez institué pasteur de l'Eglise universelle. Amen.
Monique- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009
Sujets similaires
» SAINT SOTER et SAINT CAÏUS, Papes et Martyrs
» Dédicace des Basiliques de Saint Pierre et de Saint Paul
» Saint Gaétan, ou saint Cajetan de Thiene
» Saint Jean de Saint-Facond, confesseur
» Saint Simon et Saint Jude, apôtres
» Dédicace des Basiliques de Saint Pierre et de Saint Paul
» Saint Gaétan, ou saint Cajetan de Thiene
» Saint Jean de Saint-Facond, confesseur
» Saint Simon et Saint Jude, apôtres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum