Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Laguérie prend ses délires pour des réalités!

Aller en bas

Laguérie prend ses délires pour des réalités! Empty Laguérie prend ses délires pour des réalités!

Message  Eric Sam 13 Sep 2008 - 15:11

Quelques nouvelles du patron de l'"Institut du Mauvais Pasteur" (comme dit, si justement, ...celui-là est mon frère)

http://media.rtl.fr/online/sound/2008/0913/925516_Le-pere-traditionaliste-Philippe-Laguerie-invite-de-RTL-Je-suis-emerveille-car-le-Pape-degage-une-serenite-et-une-bonte-saisissantes.mp3

Citation Abbé Laguérie:
"J'étais hier soir aux Vêpres du Pape. On nous avait d'ailleurs très gracieusement retransmis son discours aux Bernardins, bref on a été très bien placé et l'impression que j'en ai est que je suis émerveillé si vous voulez. On a un pape qui dégage une sérénité et une bonté qui émane de lui qui est particulièrement saisissante et je crois qu'il est l'homme choisi par Dieu pour ramener la paix liturgique en France et puisqu' au lieu de se regarder dans l'église qui est en France comme des ennemis potentiels avec nos différences, et bien on va tous s'unir derrière ce pape, je pense."
Bah oui! C'est saisissant, en effet!

Laguérie prend ses délires pour des réalités! Ratzin10


Citation Abbé Laguérie:
"...je crois qu'il est l'homme choisi par Dieu..."
Ouais !... Une sorte de Marcel II, quoi...

Citation Abbé Laguérie:
"...pour ramener la paix liturgique en France..."
Pourquoi en France seulement?
Je pensais, jusqu'à aujourd'hui, que la Sainte Messe était universelle...

Citation Abbé Laguérie:
"...et bien on va tous s'unir derrière ce pape..."
Donc, enfin est arrivé le pape vraiment catholique dont parlait en songe prophétique le "saint" fondateur de la FSSPX!!!
Après la mission divine de Marcel, voici venue celle de Ratzi, nouveau sauveur de l'Eglise!!!

Citation Abbé Laguérie:
"C'est une messe qui a 16 siècles, au moins 16 siècles, qui est d'une beauté absolument saisissante. Ce qui est très curieux, c'est que les jeunes eux-mêmes demandent cette messe, eux qui ne l'ont pas connue quand elle a été supprimée dans les faits quoiqu'elle ne l'ait jamais été supprimée en droit."
Ah oui ...???!!!
Alors comment expliquer ceci:

Citation Montini, lors du consistoire du 24 mai 1976:
"On ose affirmer que l’on n’est pas lié par le concile Vatican II, que la foi serait également en danger à cause des réformes et des ordinations post-conciliaires, que l’on a le devoir de désobéir pour conserver certaines traditions. Quelles traditions? (…) C’est au nom de la Tradition que nous demandons à tous nos fils, à toutes les communautés catholiques, de célébrer, dans la dignité et la ferveur, la liturgie rénovée." (Documentation catholique, juin 1976, n° 1700).

Et aussi, cela:

Citation Montini:
"L’adoption du «nouvel ordo» n’est pas du tout laissée au libre arbitre des prêtres et des fidèles. (…) Le nouvel «ordo Missae» a été promulgué pour être substitué à l’ancien après une mûre réflexion, et à la suite des instances du concile Vatican II. Ce n’est pas autrement que notre saint prédécesseur Pie V avait rendu obligatoire le missel réformé sous son autorité à la suite du concile de Trente. Avec la même autorité suprême qui nous vient du Christ, nous exigeons la même disponibilité à toutes les réformes liturgiques, disciplinaires, pastorales, mûries ces dernières années en applications des décrets conciliaires." (Documentation catholique, juin 1976, n° 1700).
Encore un doute?
Comparons la formule de révocation ("instaurant" le N.O.M en 69) faite par Montini, à celle de saint Pie V utilisée en 1570:
Citation Montini:
Nonobstant, dans la mesure nécessaire, les Constitutions Apostoliques et les Ordonnances de nos Prédécesseurs, et les autres prescriptions, même celles dignes d’une mention spéciale et d’un amendement”
Citation Pie V:
Nonobstant les Constitutions Apostoliques et les ordonnances précédentes... et quelles que soient les lois et les coutumes qui soient contraires”
Comment expliquer que ce qui fonctionna en 1570, ne fonctionna pas (d'après les Frateux et l'ab. Laguérie) en 1969?
Quel mystère... (d'iniquité)
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum