Sainte Jeanne d'Arc
+5
Sandrine
Diane
Monique
Eric
gabrielle
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sainte Jeanne d'Arc
Maison natale de Ste Jehanne d'arc
Sainte Jehanne d'arc et la garde écossaise
Eric- Nombre de messages : 1556
'
En passant Éric, très belles illustrations de Sainte Jehanne d'Arc...
En savez-vous plus sur:
Sainte Jehanne d'arc et la garde écossaise Merci.
Eric a écrit:
Maison natale de Ste Jehanne d'arc
Sainte Jehanne d'arc et la garde écossaise
En passant Éric, très belles illustrations de Sainte Jehanne d'Arc...
En savez-vous plus sur:
Sainte Jehanne d'arc et la garde écossaise Merci.
ROBERT.- Nombre de messages : 896
Un an après ....
Voici, cher Robert, un lien qui concerne la garde écossaise :
CLIQUER ICI
Mgr Debout (Protonotaire Apostolique, Directeur général de la Société des Prêtres de Saint François de Sales, Chanoine honoraire d'Arras et d'Orléans) dans son livre Histoire admirable de Sainte Jeanne d'arc (Maison de la bonne presse Paris, Nihil obstat et Imprimatur : 1923) parle (p. 267) du fait d'arme (15 aout 1429) des archets Écossais au siège de Montépilloy ....
CLIQUER ICI
Mgr Debout (Protonotaire Apostolique, Directeur général de la Société des Prêtres de Saint François de Sales, Chanoine honoraire d'Arras et d'Orléans) dans son livre Histoire admirable de Sainte Jeanne d'arc (Maison de la bonne presse Paris, Nihil obstat et Imprimatur : 1923) parle (p. 267) du fait d'arme (15 aout 1429) des archets Écossais au siège de Montépilloy ....
Eric- Nombre de messages : 1556
Eric a écrit:Un an après ....
CLIQUER ICI
Merci Éric et ne soyez pas
Que Dieu vous garde !
Je ne savais pas que des Écossais prenaient soin du Roi
que Sainte Jeanne d'Arc avait aidé à installer sur le Trône...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 896
Première communion de Jeanne
Jeanne écoutant ses voix
Le Sacre de Reims
Dernière communion de Jeanne
Le martyre de Jeanne
http://messe.forumactif.org/t5561p30-sanctoral#106042
gabrielle- Nombre de messages : 2043
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus incarnant Jeanne d'Arc,
dans une pièce qu'elle avait composée
pour ses Sœurs Carmélites de Lisieux
Dernière édition par Roger le Sam 31 Mai 2014 - 3:53, édité 1 fois
Roger- Nombre de messages : 239
1 - Jeanne écoutant ses voix.
"Quand il vint à moi, Saint Michel me dit que Sainte Catherine et Sainte Marguerite viendraient aussi, que j'agisse par leur conseil, que je crusse ce qu'elles me diraient, que c'était par le commandement de Notre Seigneur"2 - L'entrevue à Chinon.
"Gentil Dauphin, Dieu vous mande que vous me mettiez en œuvre et je ferai lever le siège de devant Orléans, puis je vous conduirai à Reims pour y recevoir votre sacre"3 - L'entrée de Jeanne à Orléans.
"A ses accusateurs qui lui reprochaient les hommages qu'elle avait reçus, Jehanne répondit : "Si aucun ont baisé mes mains et mes vêtements, ce n'est point par moi ni de ma volonté, je m'en suis gardée de tout mon pouvoir"4 - La Bataille de Patay.
"Chevauchons hardiment les Anglais ; fussent-ils pendus aux nues, nous les aurons et m'a dit mon conseil qu'ils seront tous nôtres"5 - Le Sacre de Reims.
"Noble Roi, maintenant est accomplie la volonté de Dieu qui m'avait commandé de vous amener en cette cité de Reims pour y recevoir les saintes onctions du sacre, qui montrent que vous êtes le vrai Roi et celui auquel doit appartenir le Royaume de France"6 - La première Communion de Jeanne.
"Grande fut la joie de Jeahanne quand elle reçut la Sainte Eucharistie pour la première fois des mains de "Messire Guillaume Fronte, curé de Domrémy"7 - La dernière Communion de Jeanne.
"Frère Martin, tenant en main la Sainte Hostie, dit à Jehanne : "Croyez-vous que c'est le corps de Jésus-Christ ? Oui, répondit-elle, et je demande qu'il me soit donné"8 - La mort de Jeanne sur le bûcher.
"Je le déclare encore une fois, mes voix étaient de Dieu...Non, non, mes voix ne m'ont pas trompée...Jésus ! Jésus !"LA BASILIQUE SAINTE JEANNE D'ARC DE DOMREMY :
http://jeanderoquefort.free.fr/basilique_bois_chenu_domremy.html
Apparition de sainte Catherine et saint Michel à Jeanne d'Arc,
Jeanne d'Arc au combat et Jeanne d'Arc sur le bûcher.
( Par Hermann Stilke, 1843 )
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3