Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les boulettes de Marcel

5 participants

Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Les boulettes de Marcel

Message  Crux fidelis Mer 27 Aoû 2008 - 0:12

Bon et bien, si ce n'est que ça, cela ne devrait pas être trop difficile...

Boulette 1 :

Lettre de Mgr Lefebvre au Souverain Pontife Jean-Paul II - 16 octobre 1980

Très Saint-Père,

[...]

C’est en toute confiance et filiale affection que je soumets ces réflexions à Votre Sainteté en la priant de croire à mon inlassable désir d’être un bon et fidèle serviteur in Christo et Maria.

+ Marcel lefebvre,

ancien archevêque-évêque de Tulle.

Et voilà ! Trop facile. Rolling Eyes
Crux fidelis
Crux fidelis

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Crux fidelis Mer 27 Aoû 2008 - 0:24

Allez, une petite autre pour le plaisir !

Boulette 2 :


Mgr Marcel Lefebvre - Nos relations avec Rome
Conférence donnée à la retraite sacerdotale, le 4 septembre 1987 à Ecône


[...]

On dira : "Cela ne vous dispense pas, même si les circonstances maintenant sont telles, cela ne vous dispense pas... On ne peut rien faire, quand même contre le pape".
Alors, je réponds : Contre le pape qui agit en catholique, c'est vrai, on ne peut pas s'opposer à un pape qui, pour continuer l'œuvre de l'Église, nous refuserait des auxiliaires. Bien. Mais contre UN PAPE QUI DEMOLIT L'ÉGLISE, QUI EST PRATIQUEMENT UN APOSTAT, ET QUI VEUT NOUS RENDRE APOSTATS, alors je vous demande : qu'est-ce qu'il faut faire ? Faut-il renoncer à la continuité de cette œuvre d'Église pour faire plaisir à quelqu'un qui ne veut plus de la Tradition, qui ne veut plus que Notre-Seigneur Jésus-Christ règne publiquement, QUI NOUS CONDUIT A L'APOSTASIE ?
C'est ce que j'ai dit au cardinal Ratzinger. Parce qu'il m'a dit: "Mais enfin, le pape est infaillible ! Vous ne pouvez quand même pas vous dresser comme cela contre le pape ! Vous allez être excommunié !"
J'ai dit : "Infaillible, infaillible, entendons-nous ; l'infaillibilité est très restreinte. Mais je pense qu'il n'est pas contre les promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ que le pape, éventuellement, puisse, par une pastorale désordonnée, par une fausse pastorale, emmener les catholiques vers l'apostasie". J'ai dit : "Ce n'est pas impossible cela. Il n'a jamais été dit que le pape ne ferait pas de choses qui sont contraires au bien de l'Église".
Or, c'est le cas maintenant. Le pape fait une pastorale qui emmène les peuples dans l'apostasie. Cela est clair ; c'est absolument certain.

[...]

Monseigneur Marcel Lefebvre

HAHAHAHA
Crux fidelis
Crux fidelis

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Mer 27 Aoû 2008 - 20:27

La première boulette de Mgr citée par Crux fidelis est "amusante" surtout lorsque l'on sait que, sept ans plus tard, (lettre aux futurs évêques, 29 août 1987) ce même Mgr dira:
Citation:
"La chaire de Pierre et les postes de Rome étant occupés par des antichrists" et "C'est ce qui nous a valu la persécution de la Rome antichrist"!
Bien sûr, la grande excuse de l'époque était que "la Rome antichrist" refusait à Mgr de sacrer des évêques...confused
Quel non sens ! Demander une permission quelconque à une autorité antichristique!

La deuxième est du type "boulette First choiCe"!
On croirait à une citation de Georges Marchais qui, suite à un copieux repas bien arrosé à la vodka avec des camarades du parti, raconte les vagues souvenirs doctrinaux qui lui hantent l'esprit depuis la prime enfance! (quand on le forçait à apprendre le catéchisme)
DU GRAND N'IMPORTE QUOI!

Cette troisième boulette ira très bien avec la seconde donnée par Crux fidelis:
Citation:
"...confiant que sans tarder le Siège de Pierre sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce de votre épiscopat pour qu'il la confirme." (lettre aux futurs évêques, 29 août 1987)
ELLE EST PAS BELLE L'EGLISE DU CHRIST VUE PAR MGR???


Dernière édition par Ad Patres le Jeu 28 Aoû 2008 - 0:57, édité 1 fois
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Crux fidelis Mer 27 Aoû 2008 - 23:44

Merci Ad Patres d'avoir complété la première boulette de Marcel sur laquelle j'ai été très bref. En effet il est bon de préciser en quoi elle est une boulette ou plutôt une grossière incohérence (lourde de conséquences) (involontaire ou... pas...? scratch ).

Mais notre bon marcel était un maître en matière d'incohérence, et on peut le remercier, on en voit les fruits... (mais encore... involontaire ou pas.......? silent )
Crux fidelis
Crux fidelis

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Jeu 28 Aoû 2008 - 0:55

Allez, moi aussi, une autre "petite", pour la route!
Citation:
"Quant à la Messe du Novus Ordo, malgré toutes les réserves qu’on doit faire à son égard, je n’ai jamais affirmé qu’elle est de soi invalide ou hérétique" (Lettre de Mgr à JPII, 8 mars 1980)
Citation:
"la destruction du Règne de Notre-Seigneur se poursuit rapidement à l'intérieur même de Son Corps mystique ici-bas, spécialement par la corruption de la sainte Messe, expression splendide du triomphe de Notre-Seigneur par la Croix : "Regnavit a ligno Deus", et source d'extension de Son Règne dans les âmes et dans les sociétés." (lettre aux futurs évêques, 29 août 1987)
Et qu'est-ce qu'une une "sainte Messe corrompue"?
Voici une réponse qu'aurait pu faire Mgr:
Une "sainte Messe corrompue" est une parodie "d'authentique sainte Messe" inventée et légalisée par un "successeur de Pierre" imparfaitement catholique, mais restant VALIDE!clown
Encore une fois, DU GRAND N'IMPORTE QUOI!
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Jeu 28 Aoû 2008 - 1:21

Crux fidelis à écrit:
Citation:
(involontaire ou... pas...? scratch ).
Citation:
"Il y a assez de lumière pour ceux qui ne désirent que de voir, et assez d’obscurité pour ceux qui ont une disposition contraire." Pascal
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Jeu 28 Aoû 2008 - 2:24

Toujours au sujet des boulettes de Marcel :

Marcel Lefebvre, entrevue à "Le Figaro", 4 août 1976 a écrit:

D'autre part, s'il nous apparaît certain que la foi enseignée par l'Église pendant vingt siècles ne peut contenir d'erreur, nous avons beaucoup moins l'absolue certitude que le pape soit vraiment pape. L'hérésie, le schisme, l'excommunication ipso facto, l'invalidité de l'élection sont des causes qui éventuellement peuvent faire qu'un pape ne l'ait jamais été ou ne le soit plus.

bounce

Non Marcel ... non !

1- pas éventuellement mais ipso facto ... I-P-S-O-F-A-C-T-O !!!

2- l'hérésie et le schisme ne sont pas de simples causes qui PEUVENT ÉVENTUELLEMENT (peuvent = peut-être que oui, peut-être que non) faire qu'un pape ne l'est plus, car ces dites causes, plutôt, FONT formellement, réellement, et absolument perdre le souverain pontificat !!!

Donc il n'y a pas lieu d'utiliser le verbe "pouvoir" et le mot "éventuellement ... ce qui véhicule l'erreur voulant que le Pontife romain doit être juger, condamné, et déposé par un tribunal ecclésiastique conformément à la fou-thèse lefebvriste.

Rectifions donc :

L'hérésie, le schisme sont des causes qui font qu'un pape cesse de l'être ipso facto !.

Evil or Very Mad

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Jeu 28 Aoû 2008 - 18:19

Ad Patres a écrit:
Marcel à dit:
Citation:
"Quant à la Messe du Novus Ordo, malgré toutes les réserves qu’on doit faire à son égard, je n’ai jamais affirmé qu’elle est de soi invalide ou hérétique" (Lettre de Mgr à JPII, 8 mars 1980)

Pardonnez-moi, j'ai péché par omission!
Cette boulette de Marcel est double car, Mgr disait la messe St Pie V (c'était SON UNIQUE "COMBAT") et reconnaissait malgré tout la kermesse Montinienne valide et non hérétique, comme cité plus haut, or...

Citation:
"… ce qui est convenable et normal puisqu'il sied qu'il n'y ait dans l'Église de Dieu qu'une seule façon de psalmodier et un seul rite pour célébrer la Messe"(Extrait de la Bulle Quo primum tempore, de saint Pie V, donnée le 14 juillet 1570)
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Ven 29 Aoû 2008 - 0:16

Karl der Große a écrit:
Citation:
Non Marcel ... non !
1- pas éventuellement mais ipso facto ... I-P-S-O-F-A-C-T-O !!!

Bon, en même temps, faut pas trop lui en vouloir, à cette époque (1976) Marcel n'était prêtre que depuis 47 ans, dont 29 d'épiscopat...
Il ne pouvait pas savoir!pale
Alors la Bulle Paul IV, le droit canon, la doctrine catholique, les enseignements pontificaux, le cathéchisme et tout ça...No

Celle-ci aussi est pas mal...
Citation:
"Voyez : on nous appâte avec la liturgie, avec le séminaire "selon notre charisme", etc. Mais toujours : "Soumission au Saint-Siège, unité avec le Saint-Siège, esprit ecclésial !" C'est clair. Et cela, ils le répètent au moins quatre ou cinq fois dans la lettre. C'est clair, ce n'est pas possible." (Mgr Lefèbvre, 4 septembre 1987, Ecône)
Dommage Marcel, Boniface VIII a tranché la question ainsi:
Citation:
"En conséquence nous déclarons, disons et définissons qu’il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d’être soumise au pontife romain." (Boniface VIII, bulle « Unam Sanctam », Denzinger.875)


Dernière édition par Ad Patres le Ven 29 Aoû 2008 - 19:20, édité 1 fois
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Ven 29 Aoû 2008 - 8:13

Encore une "belle"!
Citation:
"L’épître le disait tout à l’heure, la vérité ne nous appartient pas. Elle n’appartient pas plus au pape qu’à moi. Il est le serviteur de la vérité, comme je dois être le serviteur de la vérité. S’il arrivait que le pape ne fût plus le serviteur de la vérité, il ne serait plus pape. Je ne dis pas qu’il ne le soit plus – notez-le bien, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit – mais s’il arrivait que ce soit vrai, nous ne pourrions pas suivre quelqu’un qui nous entraînerait dans l’erreur. C’est évident." (Lille, 29 août 1976)
Mais alors, qu'en est-il de toutes les erreurs et hérésies formulées par le "concile" VII, confirmées par Montini et dénoncées solennellement à la face du monde par Marcel?
Mgr soutenait = Paul VI est pape!
Donc Paul VI fut le serviteur de la vérité selon la pensée de Mgr...

C'est évident... drunken
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 18:02

Affirmation de Marcel PENDANT le concile :

"[Avec les musulmans]...nous adorons le Dieu unique, miséricordieux, futur Juge des homme au dernier jour" (Lumen Gentium, Constitution dogmatique sur l'Eglise, Chap 16)

Affirmation de Marcel après le Concile Vatican II:

« Nous voyons Jean-Paul II approuver des hérésies comme celles, par exemple, selon laquelle musulmans et catholiques adorent le même Dieu. » (Fideliter N°51).

Oh! il n'a pas fait que des boulettes Marcel. Son vrai combat c'est quand même la défense de la Sainte Messe de Saint Pie V. Or, là il faut bien l'écouter...il est très facile à comprendre.

La messe de Paul VI ! nous dit-il, c'est la scène protestante de Luther. Cependant, une chose est certaine: elle est valide.
solution:
Un grand théologien a été donné à l'Eglise pour sauver la Messe...(laquelle) ...pour sortir les catholiques de toutes les imbécilités qu'ils ont cru depuis Luther. En effet, jusqu'à Vatican II...jusqu'aux lumières particulières de Marcel, les idiots de catholiques ne savaient pas que la scène protestante était valide.
Merci Marcel : :lol! Nous les imbéciles de catholiques nous ne craignons plus de te prendre au sérieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Mar 2 Sep 2008 - 20:30

...celui-là est mon frère a écrit:
Citation:
Affirmation de Marcel PENDANT le concile:
"[Avec les musulmans]...nous adorons le Dieu unique, miséricordieux, futur Juge des homme au dernier jour" (Lumen Gentium, Constitution dogmatique sur l'Eglise, Chap 16)
L'Eglise catholique dit:
Citation:
Syllabus de Pie IX, (le latitudinarisme religieux):
XV. Il est libre à chaque homme d'embrasser et de professer la religion qu'il aura réputée vraie d'après la lumière de la raison. (Erreur)
XVI. Les hommes peuvent trouver le chemin du salut éternel et obtenir ce salut éternel dans le culte de n'importe quelle religion. (Erreur)
XVII. Tout au moins doit-on avoir bonne confiance dans le salut éternel de tous ceux qui ne vivent pas dans le sein de la véritable Église du Christ. (Erreur)

Et encore:
Citation:
"Le mahométisme est le triomphe ou plutôt l’usurpation de l’erreur sur la vérité, de l’iniquité sur la justice, de la barbarie sur l’humanité et la civilisation véritable." (par conséquent) "Chacun doit, selon ses moyens, travailler à redresser ce renversement des choses; l’individu chrétien comme individu, le roi chrétien comme roi, la nation chrétienne comme nation, l’Europe chrétienne comme Europe, l’humanité chrétienne ou l’Eglise catholique comme l’humanité régénérée par le Christ." (Tome 5 de l’histoire universelle de l’Eglise catholique, abbé Rohrbacher, page 573).

Marcel et Castro M. (les deux derniers évêques catholiques de tradition, dixit Marcel aux sacres de 1988) auraient du se sauver en courant...
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Mer 17 Sep 2008 - 21:39

Marcel a dit à SON pope Wojtyla:
Citation:
“En conséquence, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X des pères, des Frères, des Soeurs, des Oblates, ne peut pas tolérer dans son sein des membres qui refusent de prier pour le Pape et qui affirment que toutes les Messes du Novus Ordo Missæ sont invalides” ( Cor unum n° 4, 1979, page 8 )
Marcel, voyons, soyons raisonnable!.. "UNA CUM" n'a jamais signifié "PRIER POUR"... Enfin... !!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Invité Sam 20 Sep 2008 - 10:07

Pour les sedevac. qui nous parlent de l’œuvre divine de Mgr Lefèbvre, je me permets de reproduire la page 47 d’ un petite fascicule d’un des tout premiers collaborateurs de Marcel à Ecône : le Père Barrièle au sujet du Concile et des changements opérés à sa suite. Ceci permettra de bien connaître la ligne de conduite de Marcel avant ses soi-disant grandes déviations constatées par l'Abbé Zins. Ceci s'est produit à Ecône avant l'arrivée de l'Abbé ZINS :

Citation :
« On suggère ( et certains osent le dire) que le concile a changé la foi. Ce qui est une doctrine nettement moderniste. …
Même si un évêque obligeait (ce qu’à Dieu ne plaise) à taire à des chrétiens ayant l’âge de raison, les vérités de nécessité de moyen, ces ordres seraient nuls. Et, non seulement les évêques n’obligent pas à faire cette commission, mais eux-mêmes nous disent que c’est contre leur gré et par surprise que l’on a publié le nouveau catéchisme.
Et les sous-commission qui essayent de nous l’imposer nous font des raisonnement qui seraient exacts si :
1- C’était les évêques qui l’eussent imposer (ce n’est pas le cas)
2- S’il s’agissait d’ordres qu’ils auraient eu le droit de donner. Or, ils n’ont nullement l’intention de donner des ordres hérétiques.
Voilà la mystification !
- Vous ne communiez pas dans la main ? …Vous osez désapprouver cela ? Alors vous êtes contre votre évêque..
- Mais mon évêque avait répondu qu’il était opposé à la communion dans la main. Et le Saint Père a fait remarquer que le plus grand nombre d’évêques étaient contre cela.
Et l’autorisation était pour les endroits où l’usage était déjà établi ; or ici l’usage n’était pas la communion dans la main…. »


C’est POURRI…..RIPOUX
….L’attachement indéfectible à l’église de Vatican II…les mensonges les plus éhontés pour couvrir d’innocence et de mérites cette église antechristique, Voilà la mafia à Lefèbvre !
Qui va s’étonner de l’état des sortis-moulés d’Ecône après cela.
On va nous reprocher de l’appeler MARCEL, et bien, nous allons nous reprendre et ne plus l’appeler par le seul prénom qui l’honore bien assez en faisant référence à son saint Patron et nous l’appellerons pour mieux le désigner : Marcel, le Maffieux trado chargé d'enlever et de ficeler les innocents catholiques pour les envoyer dans le gouffre de l'église conciliaire.
Voilà l’œuvre divine que constatent les Marchiset, LHR, Guépin, Paladino, Grossin, Zins et autre "Credo" de GDF. Ils mentent en certifiant que les successeurs à Lefèbvre seraient pires que la Mafia montée à Ecône par leur chef de gang.
Ce même Père Barrièle conseillait aux séminaristes après 1969 d’aller à la messe de Paul VI quand ils ne pouvaient pas faire autrement. Le portrait de Paul VI a toujours trôné au Séminaire d’Ecône.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Sam 20 Sep 2008 - 19:30

...celui-là est mon frère a écrit:
Citation:
C’est POURRI…..RIPOUX
….L’attachement indéfectible à l’église de Vatican II…les mensonges les plus éhontés pour couvrir d’innocence et de mérites cette église antechristique, Voilà la mafia à Lefèbvre !
C'EST CLAIR...
Citation:
"Très Saint Père, Afin de mettre fin à des doutes qui se répandent (…) concernant mon attitude et ma pensée vis-à-vis du pape, du Concile et de la Messe du Novus Ordo et craignant que ces doutes ne parviennent jusqu’à Votre Sainteté, je me permets d’affirmer à nouveau ce que j’ai toujours exprimé:
1) Que je n’ai aucune hésitation sur la légitimité et la validité de Votre élection et qu’en conséquence je ne puis tolérer que l’on n’adresse pas à Dieu les prières prescrites par la sainte Eglise pour Votre Sainteté.
J’ai dû déjà sévir et continue de le faire vis-à-vis de quelques séminaristes et quelques prêtres qui se sont laissés influencer par quelques ecclésiastiques étrangers à la Fraternité.
2) Que je suis pleinement d’accord avec le jugement que Votre Sainteté a porté sur le Concile Vatican II le 6 novembre 1978 à la réunion du Sacré Collège: "Que le Concile doit être compris à la lumière de toute la Tradition et sur la base du magistère constant de la Sainte Eglise".
3) Quant à la Messe du Novus Ordo, malgré toutes les réserves qu’on doit faire à son égard, je n’ai jamais affirmé qu’elle est de soi invalide ou hérétique.

Je rends grâces à Dieu et à Votre Sainteté si ces claires déclarations pouvaient hâter le libre usage de la Liturgie traditionnelle et la reconnaissance par l’Eglise de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X ainsi que de tous ceux qui, souscrivant à ces déclarations, se sont efforcés de sauver l’Eglise en perpétuant sa Tradition.
Que Votre Sainteté daigne agréer mes sentiments de profond et filial respect in Xto et Maria”. (Lettre de Lefebvre à JP D'EUX, 8 mars 1980)
...N'IMPORTE QUOI!!!
Citation:
"Voilà l’œuvre divine que constatent les Marchiset, LHR, Guépin, Paladino, Grossin, Zins et autre "Credo" de GDF. Ils mentent en certifiant que les successeurs à Lefèbvre seraient pires que la Mafia montée à Ecône par leur chef de gang."
C'est vrai et RIEN N'A CHANGE depuis plus de trente ans!!!
Celmar le gangster à bien servit LA (SA) secte... Twisted Evil
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Ven 14 Nov 2008 - 0:46

Citation de Marcel:
Ces messes nouvelles non seulement ne peuvent être l'objet d'une obligation pour le précepte dominical, mais on doit leur appliquer les règlements canoniques que l'Eglise a coutume d'appliquer à la « communicatio in sacris » avec les cultes orthodoxes schismatiques, et avec les cultes protestants. (Mgr Lefèbvre, Cor unum numéro 4, novembre 1979, p. 4-5.)

Bien, bien ...
... quatre mois plus tard ...

RAPPEL Citation de Marcel:
Quant à la Messe du Novus Ordo, malgré toutes les réserves qu’on doit faire à son égard, je n’ai jamais affirmé qu’elle est de soi invalide ou hérétique. (Lettre de Lefèbvre à JP D'EUX, 8 mars 1980)

Donc, selon Marcel "le magnifique", finalement, LES PROTESTANTS ET LEUR RITE NE SERAIENT PAS HÉRÉTIQUES !!!


Citation de Marcel:
Au sujet de la nouvelle messe, détruisons immédiatement cette idée absurde : si la messe nouvelle est valide, on peut y participer. L’Église a toujours défendu d’assister aux messes des schismatiques et des hérétiques, même si elles sont valides. Il est évident qu’on ne peut participer à des messes sacrilèges, ni à des messes qui mettent notre foi en danger. (Mgr Lefèbvre, La messe de toujours, textes réunis par l’abbé Troadec, Clovis, 2005, p. 391.)

CONCLUSION :
Le "vrai pape" de Marcel, Montini (Paul 6), a promulgué une "messe" valide, schismatique, hérétique et sacrilège, qui met la foi catholique en danger !!!
confused confused confused

Quel spécimen ce Marcel !!!
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Sandrine Lun 19 Jan 2009 - 19:00

Voici quelques échantillons de la :

Conférence de presse de Mgr Lefebvre
15 juin 1988, à Ecône



Nous continuons ce que les papes ont enseigné et ont fait avant Vatican II. Nous nous opposons à ce qu'ont fait les papes Jean XXIII, Paul VI et Jean-Paul II actuellement, parce qu'ils ont accompli une rupture avec leurs prédécesseurs. Nous préférons la tradition de l'Église à l’oeuvre de quelques rares papes qui s'opposent à leurs prédécesseurs.
Suspect

Il y a une volonté de la part du Saint-Siège de vouloir nous soumettre à ses volontés et à ses orientations. C'est inutile de continuer. Nous sommes tout à fait opposés l'un à l'autre.
What a Face


Schisme avec le Pape moderniste, oui, schisme avec les idées que le Pape répand partout, les idées de la Révolution, les idées modernes, oui. Nous sommes en schisme avec cela.


confused

Décidément, nous n'avons pas la même définition du Pape ! Evil or Very Mad
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Lun 19 Jan 2009 - 20:30

Gratis pro Deo a écrit:
Décidément, nous n'avons pas la même définition du Pape ! Evil or Very Mad
Certes !
Il faut dire que Marcel a été à "bonne école" ...

Voici une citation du Père Le Floch (professeur de séminaire) dont "le sauveur du sacerdoce" fut élève :

"L'hérésie qui vient sera la plus dangereuse de toutes; elle consiste dans l'exagération du respect dû au pape (???) et l'extension illégitime de son infaillibilité".

Je suis sûr que Marcel le trouvait passionnant ce "bon" Père Le Floch ... Twisted Evil
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Eric Mer 21 Jan 2009 - 0:12

... le Père Le Floch fit cette citation (postée au-dessus) en 1926 ...

Voici ce qu'a dit Marcel du Père Le Floch 50 ans plus tard :
" ... sous la haute direction du cher et révérend Père Le Floch, Père bien-aimé, Père qui nous a appris à voir clair dans les événements de l'époque d'alors, en commentant les encycliques des Papes" (Lille, 29/8/1976)

Tu m'étonnes Simone ! Shocked

Alors, faut-il s'étonner que la première congrégation générale du pseudo-concile V.2 (ouverte le 13 octobre 1962) fut présidée par celui qui ordonna Lefèbvre le 21/9/1929, à savoir l'ultra progressiste et très controversé Liénart ?
Personnellement, je ne crois pas au hasard ...

Afin de ne pas dévier du fil, voici une belle boulette commise par Marcel :
"(...) Et c'est pourquoi nous ne sommes pas dans le schisme, nous sommes les continuateurs de l'Eglise catholique. Ce sont ceux qui font des nouveautés qui vont dans le schisme." (Lille, 29/8/1976)
Commentaires d'Ad Patres :
1. Marcel n'obéit pas à son "pape", car son "pape", légitime successeur de Pierre, est dans le schisme à cause des nouveautés que celui-ci enseigne ... confused

2. Marcel et sa Frat sont les véritables "continuateurs de l'Eglise catholique" contre la volonté de leur "pape" schismatique et de toute l'Eglise enseignante de l'époque ... confused
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Guillaume Sam 23 Mai 2009 - 12:28

Le site Virgo Maria défend becs et ongles l'idée que Mgr Lefebvre aurait mené le "bon combat" et que son oeuvre "a été détournée depuis sa mort inopinée (sic!)"

Voici un des derniers textes publiés par Mgr L. avant sa "mort inopinée". Dans la ligne de ce qu'il écrivait dans sa "lettre aux futurs évêques" en 1987.

Présentation du premier numéro de la
DOCUMENTATION SUR LA RÉVOLUTION DANS L’ÉGLISE, 4 mars 1991 a écrit:

La diffusion et l'adhésion des autorités romaines aux erreurs maçonniques
condamnées maintes fois par leurs prédécesseurs est un grand mystère d'iniquité qui
ruine dans ses fondements la foi catholique.

Cette dure et pénible réalité nous oblige en conscience à organiser par nous-mêmes
la défense et la protection de notre foi catholique. Le fait d'être assis sur les sièges
de l'autorité n'est plus, hélas ! une garantie de l'orthodoxie de la foi de ceux qui les
occupent. LE PAPE LUI-MÊME DIFFUSE DÉSORMAIS SANS
DISCONTINUER LES PRINCIPES D'UNE FAUSSE RELIGION, QUI A POUR
RÉSULTAT UNE APOSTASIE GÉNÉRALE.

Source: http://resistance-catholique.org/documents/Textes_oublies_de_Mgr_Lefebvre/LE-DERNIER-TEXTE-DE-MONSEIGNEUR-LEFEBVRE.pdf

Un "nouvel Athanase"?
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les boulettes de Marcel Empty Re: Les boulettes de Marcel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum