Le LFC et ses inepties ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le LFC et ses inepties ....

Message  Sandrine le Jeu 14 Mai 2009 - 14:24

J’aimerais rebondir sur une phrase dite tout récemment par un membre du LFC :


ON PEUT ALLER EN ENFER EN RÉCITANT SON DROIT CANON, MAIS PAS EN RÉCITANT SON CHAPELET !


Pour aller en enfer, il faut mourir en état de péché mortel quand bien même la vie aurait été sainte auparavant avec des milliers de chapelets récités !

« Les lâches, les incrédules, les abominables, les homicides, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, les menteurs auront leur part dans l’étang brûlant de feu et de soufre qui est la seconde mort. »
( Saint Jean, Apoc., XXI, 8 )

Pour aller en enfer, il suffit de ne pas avoir la charité, d’avoir été dur envers les pauvres etc quand bien même des milliers de chapelets auront été récités !

Pour aller en enfer, il suffit de ne pas avoir la contrition de ses péchés quand bien même le chapelet serait récité avant de trépasser !


On peut effectivement aller en enfer en récitant son droit canon mais aussi en ne connaissant pas l’enseignement
élémentaire du catéchisme !

J’ajouterai même qu’il est plus dangereux de ne pas connaître son catéchisme que de réciter son droit canon !!!! Twisted Evil

Signé : une "yapurienàlalettriste" parmi tant d'autres ! flower


PS : Je tiens à préciser que le membre "deo gratias" du LFC n'a rien à voir avec la "Deo Gratias" de Te Deum ! Je ne voudrais pas qu'il y ait amalgame ... study ...


Dernière édition par Gratis pro Deo le Jeu 14 Mai 2009 - 15:14, édité 1 fois (Raison : Rajout du PS)
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Jeu 14 Mai 2009 - 16:34

Cette phrase vient de Mars (la Cheerleader de la Tradouillerie) et reprise par la suite par Dhuoda ...

Nous pourrions également noter qu'il est très possible d'aller en enfer tout en allant assidûment à la Messe, et à plus forte raison, une Messe illicite ...

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Invité le Jeu 14 Mai 2009 - 18:32

Gratis Pro Deo a dit :

Pour aller en enfer, il suffit de ne pas avoir la charité, d’avoir été dur envers les pauvres etc quand bien même des milliers de chapelets auront été récités !

Il en faut même moins que cela ! Si au Jugement dernier, le Juge commençait par me dire que j’ai méprisé le Droit Canon de l’Eglise catholique sans jamais m’en repentir, je me verrais très très mal !

Le plus difficile c'est d'avoir la charité
C'est très difficile d'avoir la charité même avec la foi qui est faite pour acquérir la charité !
Mais cette charité devient IMPOSSIBLE sans la foi.

Le plus facile c'est d'avoir la foi. Celle-ci ne demande qu'à inonder notre intelligence.

Alors ce que je ne comprends pas, ce sont ceux qui ne veulent pas s'inquiéter de la foi, qui ne veulent pas lier la foi à la seule Eglise catholique d'où seule elle peut venir (et cette liaison de la foi et de l'Eglise catholique n'est jamais mieux déterminée que dans le Droit Canon ) et qui nous parlent du Ciel à acquérir avec des chapelets ou de l'enfer à éviter en passant à côté du Droit Canon !

Pour être convaincants, ils devraient commencer par le commencement, par la foi qui est facile. Il suffit d'accepter avec notre intelligence. Il suffit d'ouvrir notre intelligence devant la foi. Mais comment le faire si l'on ne veut pas ouvrir les livres de l'enseignement de l'Eglise ? ou si on veut en mettre certains des plus dignes à la poubelle.
Puis ensuite, je leur demande de venir m'aider dans le très grand labeur de la Charité car j'y ai grand peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  gabrielle le Jeu 14 Mai 2009 - 18:54

En faisant une courte promenade sur le LFC, j'ai rencontré gabrielle

gabrielle a écrit:
Mars a écrit:Ah !
ON PEUT ALLER EN ENFER EN RÉCITANT SON DROIT CANON, MAIS PAS EN RÉCITANT SON CHAPELET !

Ravi de vous lire encore une fois. Smile

Ça vous arrive souvent de dire des folies semblables, est-ce vraiment votre niveau de connaissance de la doctrine?

Sachez que le salut est un tout, vous rabâchez tel les "Christian born again" c'est l'amour qui sauve, c'est l'amour qui sauve....

Seriez-vous victime d'une "manip" style GDF?

Au point que votre capacité de raisonnement est tombé 40 sous zéro.

Des chapelets en enfer il y en a... et plus qu'un à part ça...


sur deux millions d'Hébreux qui sortirent d'Egypte pour se diriger vers la terre promise, deux seulement purent y entrer. Quatre personnes seulement échappèrent à la ruine de Sodome et des autres villes infâmes
Notre-Seigneur dit : Multi sunt vocati, pauci vero electi ( Matth, 20, 16)

Saint Grégoire explique ceci: qu'entre tous les hommes beaucoup sont appelés à la vraie foi, beaucoup sont chrétiens catholiques, et que parmi eux il y en a peu d'élus qui se sauvent....

je m'aperçois un peu tard qu'en parlant d'une manière aussi générale je frappe l'air sans porter coup : examinons les divers états en particulier, et vous comprendrez qu'il faut ou renoncer à la raison, à l'expérience, au sens commun des fidèles, ou confesser que la plupart des catholiques se damnent. Je vous le demande, est-il au monde un état plus favorable à l'innocence et au salut, ou réputé plus saint, que celui des prêtres, qui sont les remplaçants de Dieu?

Qui ne croirait, au premier abord, que la plupart d'entre eux sont, non-seulement bons, mais parfaits? Et pourtant j'entends, non sans frémir, un Jérôme déplorer que, quoique le monde soit plein de prêtres, il y en a une telle disette, qu'à peine en trouverait-on un bon sur cent j'entends un serviteur de Dieu attester qu'il a appris par une révélation faite à lui-même, que le nombre des prêtres qui tombent journellement en enfer est si grand, qu'il ne concevait pas qu'il put en rester autant dans le monde; j'entends le grand Chrysostome qui, en considérant la vie si peu exemplaire des prêtres, en conclut les larmes aux yeux qu'il y en a peu qui se sauvent, et beaucoup plus qui se perdent


si vous voulez ajouter encore à votre effroi, levez les yeux plus haut, et dites-moi si parmi les princes et les prélats de l'Eglise, parmi les curés ayant charge d'âmes, le nombre de ceux qui se sauvent l'emporte sur le nombre de ceux qui se damnent. Pour moi je me tais et laisse la parole à Cantimpré qui vous rapportera un fait : ce sera à vous d'en tirer les conséquences. Un synode se tenait à Paris; un grand nombre de prélats et de curés s'y trouvaient réunis ; le roi et les princes vinrent encore rehausser par leur présence la majesté de cette assemblée. Un fameux prédicateur fut invité à y prêcher ; et pendant qu'il préparait son sermon, un horrible démon lui apparut et lui dit : Mets donc de côté tous tes livres ; si tu veux faire un sermon bien fructueux pour ces princes, ces prélats et ces pasteurs d'âmes, borne-toi à leur porter un message de notre part et dis-leur en notre nom : « Nous, princes des ténèbres, nous vous rendons des actions de grâces infinies, à vous princes, prélats et pasteurs de l'Eglise ; de ce que, par votre négligence, le plus grand nombre des fidèles se damnent, aussi nous réservons-nous de vous récompenser d'une telle faveur, quand vous serez avec nous en enfer. » Malheur à vous qui commandez aux autres, malheur à vous ! S'il y en a tant qui se perdent par votre faute, que sera-ce de vous?


— Or, si parmi ceux qui sont les lumières du premier ordre dans l'Eglise de Dieu il y en a si peu qui se sauvent, de vous, qu'en sera-t-il? Prenez en masse les personnes de tout sexe, de tout état, de toute condition, maris et femmes, veuves et jeunes filles, soldats, marchands, artisans, trafiquants, paysans, riches, pauvres, nobles et plébéiens….

Saint Vincent Ferrier vous éclairera au moyen d'un fait. Ce saint rapporte donc qu'un archidiacre de Lyon, ayant renoncé à sa dignité, et s'étant retiré dans un désert pour s'occuper de son salut et y faire pénitence, mourut le même jour et à la même heure que saint Bernard.

Apparaissant ensuite à son prélat, il lui dit : Sachez, Monseigneur, qu'à l'heure même où j'ai expiré, trente mille personnes sont mortes : sur ce nombre, l'abbé Bernard et moi nous sommes montés au ciel sans délai, trois sont entrés en purgatoire, et les vingt-neuf mille neuf cent cinquante-cinq autres sont tombés en enfer. Le trait suivant consigné dans nos Chroniques est encore plus épouvantable.

Un de nos religieux, célèbre par sa sainteté et par sa doctrine, prêchant en Allemagne, représenta avec tant de force la laideur du péché impur qu'une femme tomba morte de douleur au milieu de l'auditoire. Puis, étant revenue à la vie, elle dit : Lorsque j'ai été présentée au tribunal de Dieu, soixante mille personnes y arrivaient en même temps de toutes les parties du monde ; sur ce nombre, trois ont été sauvées et sont allées en purgatoire ; tout le reste a été damné. Sur trente mille, seulement cinq qui se sauvent! sur soixante mille, trois seulement qui vont en lieu de salut! Pécheurs, mes frères, qui m'écoutez, de quel nombre serez-vous? qu'en dites-vous? qu'en pensez-vous?

Que quelques chapelets avec la bénédiction de vos prêtes mystérieux de GDF, votre mépris du CIC et par là des Constituions de la Sainte Église, et par là de l'obéissance que vous devez à l'Église Catholique en toute matière soit de Foi, morale ou disciplinaire, croyez-vous vraiment que vos Jérémiades sur votre petite personne qui pourrait trouver trop difficile de se passer des sacrements illicites. De votre mentalité flagrante de protestant avec votre libre choix, votre libre conscience vous ouvrira les portes du Ciel?


La lâcheté n'a jamais eu de couronne éternelle....

A vrai dire, Mars, le chapelet au cou du damné ne le fait que souffrir encore plus….


Citation du sermon de Saint Léonard de Port-Maurice, "Le petits nombres des élus" traduit par F.I.J Labis Tome II pp180-183... année 18 le reste est illisible


http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=32952&mforum=lelibreforumcat#32952

Torquemada Very Happy
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 2042
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Invité le Jeu 14 Mai 2009 - 19:24

Merci à Torquemada pour votre belle démonstration.

Je reviens sur l'étonnante facilité de la foi. D'ailleurs Torquemada rappelle le petit nombre des élus qui consiste à croire que Beaucoup de catholiques ont été catholiques par la foi parce que c'est facile et que peu ont acquis la charité parce que c'est difficile.

Le Droit Canon ...rien de plus facile. vous n'êtes nullement obligé de le lire ni de le comprendre car c'est nettement plus difficile à comprendre que ce que dit la Parabole Very Happy .
Il vous suffit de le respecter, de croire ce qui est dit dedans de suivre la volonté de l'Eglise qui y est exprimée. D'ailleurs on voit sur les forums que certains en ouvrant cet auguste ouvrage s'applatissent dans un champs d'épikies, ils sont piqués de partout et ils se grattent tellement qu'ils disent n'importe quoi:twisted: .
Ceci dit non par mépris de cet ouvrage au-dessus de tout respect mais à cause de ceux qui croient pouvoir régler des problèmes d'ordre général au foi externe par des cas tout à fait particulier au for interne.

alors que le chapelet est dans l'ordre de la charité. Il faut que notre volonté accepte de le dire chaque jour et avec attention et dévotion.
Alors, surtout commençons par le facile surtout que le difficile qui nous attend après est impossible sans commencer par là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Sandrine le Jeu 14 Mai 2009 - 19:50

Merci Torquemada cheers Remerciez Gabrielle pour sa brillante prestation Wink

Puisque le voici cité, je ne doute pas que Mars saura reconnaître son erreur en toute bonne foi et en toute humilité !

« Paix sur terre aux âmes de bonne volonté ! »
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Carolus.Magnus.Imperator. le Jeu 14 Mai 2009 - 20:49

Dhuoda répond à Gabrielle sur le LFC :


Dhuodinde sur le LFC a écrit:
Je veux simplement que les âmes simples aient les moyens de se faire un conviction sur votre légitimité à parler comme vous le faite, "ex-cathedra".

Dhuodinde sur le LFC a écrit:Mais quelqu'un qui récite du Saint-Paul, n'est pas Saint Paul. Et débiter des textes en tronçon, ne vous confère pas plus d'autorité sur nous qu'une bibliothèque. Au moins "la bibliothèque" n'a pas l'outrecuidance de se faire passer pour une autorité. Et on est certain que les textes ne sont pas orientés...

La pauvre Dhudu est en effet réduite à reprocher un manque d'autorité à Gabrielle quand pourtant elle-même se sent bien à l'aise de s'arroger le pouvoir de STATUER sur son prochain ...

Dhuodinde sur le LFC a écrit:Je veux savoir d'où la reine des abeilles tient son autorité, et je le saurai. Et pour ne rien vous cacher, j'ai déjà pas mal d'éléments objectifs pour statuer.

Voyons quelques définitions du verbe statuer utilisé par Dhudu :

statuer, verbe intransitif

Sens Décider, prendre une décision avec autorité. Synonyme juger Anglais to rule on, to give a decision on.

STATUER
v. tr.
Décider, régler, établir. L'assemblée n'a rien statué sur cet objet. Il faut voir ce que la loi statue sur ce point. Le juge n'a rien statué sur ce chef, sur cette requête.

statuer
v.i. statuer (du lat. statuere, placer, établir, de status, état) [conj. 7]
Régler avec l'autorité que confère la loi: Le tribunal n'a pas encore statué sur ce litige (décider, trancher).

statuer
(verbe intransitif)
Ordonner, régler, décider.

Voyez-vous ma chère Dhuoda, nous aussi avons pas mal d'éléments objectifs pour statuer ...

Pauvre Gourde !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  gabrielle le Jeu 14 Mai 2009 - 21:23

Décidément c'est ma journée promenade....


gabrielle a écrit:
Dhuoda a écrit:Et l'absence de réponse de "Abbé Zins", ça ne provoque donc aucune réaction chez vous?

Avez-vous réfléchi aux implications de ces pesants silences sur vous également et votre rôle de "bouclier"?

Alors, idiote utile, complice, ou "je-te-tiens-tu-me-tiens-par-la-barbichette"?

Que cache cette belle solidarité.

Ne vous fatiguez pas, je connais la réponse.

Je veux simplement que les âmes simples aient les moyens de se faire un conviction sur votre légitimité à parler comme vous le faite, "ex-cathedra".

Vous pouvez d'ailleurs répondre pour "Abbé Zins" si vous voulez lui venir en aide.

Mais quelqu'un qui récite du Saint-Paul, n'est pas Saint Paul. Et débiter des textes en tronçon, ne vous confère pas plus d'autorité sur nous qu'une bibliothèque. Au moins "la bibliothèque" n'a pas l'outrecuidance de se faire passer pour une autorité. Et on est certain que les textes ne sont pas orientés...

En attendant, ne changez pas de sujet, voulez-vous?

Vous savez, j'ai de la suite dans les idées pour plusieurs. J'ai tout mon temps. J'ai les nerfs solides. Je ne suis pas susceptible et quelque soient les tentatives pour faire sortir de mes gonds, je n'aurais de cesse d'avoir démêlé le vrai du faux.

Ne vous y trompez pas. Ma démarche n'a rien de personnel. Pour moi, comme pour mes amis, vous êtes des insectes. C'est à dire un sujet d'étude et de curiosité. Sans plus. Je veux savoir d'où la reine des abeilles tient son autorité, et je le saurai. Et pour ne rien vous cacher, j'ai déjà pas mal d'éléments objectifs pour statuer.

Pour les fautes d'orthographes, on fait comme d'habitude. Je les confie au "Grand Danube de la Doctrine".

Noble Dame Dhuoda, je m'incline profondément devant votre autorité aristocratique et fait grande révérence à votre intelligence supérieure.

Votre habilité à faire passer Votre conviction sous le couvert de l'altruisme est peu commune.

Que voilà une noble cause !

Le salut des agneaux.

N'est-ce pas ce que signifie votre très parlant avatar?

Le salut des agneaux par "le silence des agneaux"

Votre dialectique d'initié GDF ne consiste-t-elle pas à la manducation intellectuelle des agneaux qui errent dans votre bercail…

Torquemada Basketball

http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?p=32955&mforum=lelibreforumcat#32955
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 2042
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Sandrine le Sam 16 Mai 2009 - 0:19

Pour le fun, Dhuoda , sur le LFC :

Posté le: Ven Mai 15, 2009 7:07 pm Sujet du message:
________________________________________
Pour le fun :

http://deojuvante.forumactif.org/quelqu-un-a-dit-sur-le-web-f12/le-lfc-et-ses-inepties-t401.htm

Ce forum est celui qui fut ouvert par "l'invité", de dépit.

Torquemada est Gabrielle qui est Parce Domine sur Te Deum.

Torquemada a dit :
Citation:
En faisant une courte promenade sur le LFC, j'ai rencontré gabrielle


Et l'autre, qui me présentait ses excuses il n'y a guère, pour ses mauvaises paroles passées, de continuer de nous prendre pour des poissons d'eau douce :
Citation:
Merci Torquemada cheers Remerciez Gabrielle pour sa brillante prestation Wink


Je vous laisse apprécier la duplicité des personnages et la prestation de l'ami Carolus.

Que ceux qui ont des oreilles... se méfient!

C'est ça le zinzinisme. Et pas autre chose.

Chère Dhuoda …. Pourquoi tant d’animosité ? Qu’est-ce qui vous émeut à ce point ? Serait-ce les zhormones qui vous travaillent ? Dans ce cas, la passiflore fait des merveilles …. cheers

Dites-moi quelle mouche vous pique ? Serait-ce le vil insecte que je suis ?

Soit vous en dites trop soit pas assez . Allez , laissez-moi vous soulager et satisfaire votre fougue de princesse en mal d’émotion .queen

Il y a peu, j’ai bel et bien envoyé une lettre d’excuses à certains membres de GDF ! Quel scoop, chère Madame ! J’imagine vos tressaillements de joie à l’annonce de cette nouvelle qui intéresse tout le monde !
Comme notre vie privée est trépidante ! Vous avez raison d’en faire profiter les ouaibeurs !study

Bref ! Cette lettre écrite ce Carême , en Mars ( ou Avril ? je ne sais plus) était adressée à E.S. Je lui avais demandé de vous la communiquer également .

Le mieux , c’est de la publier carrément ! Voici :

Eric,

En ce temps de la Passion, comment ne pas vouloir venir aussi le temps de la réparation. Je viens donc vous dire, à toi et tes amis, que je regrette de vous avoir offensés. Mon intention n’était pas de vous blesser et pourtant … Les mots sont autant l’arme cruelle du bourreau que le doux élan de l’amour du prochain. Pour ma part, je préfère le deuxième choix.


Là n’est pas mon combat. Mon combat , c’est déjà contre moi-même, et toi qui me connais, tu sais qu’il y a du boulot ! Mon combat, c’est aussi mon devoir d’état à accomplir ainsi que mener mes enfants et mon époux au Royaume des Cieux. Et encore bien d’autres combats d’ordre personnel.

Mais certainement pas un combat contre d’autres catholiques , en l’occurrence, toi, vous.

Nous n’avons pas les intentions que vous nous prêtez . Au risque de faire lever les yeux au ciel, nous sommes tous dans la même barque, celle qui mène au ciel et qui subit nombre de tempêtes . Tempêtes qui cherchent à nous faire tomber et sombrer. Et chacun, nous luttons, à notre façon, pour justement ne pas sombrer.

Les apparences sont souvent trompeuses. Vous voir inscrits dans le Livre de Vie est tout le mal que je vous souhaite .

Il est peut-être impossible que l’on redevienne amis, mais, au moins, ne soyons pas ennemis.

Je te demanderai de transmettre ce message à « Dhuoda » et « Melchisedech » ou du moins de leur faire part de mes regrets.

Je ne demande absolument rien en retour.

Dis à Isabelle qu’elle a toujours mon affection malgré les épreuves que nous avons traversés ensemble. Je ne veux faire de mal à personne et surtout pas à vous.

Que Dieu vous garde tous et que la Sainte Vierge vous protège de son manteau virginal

Sandrine

Alors une petite explication est nécessaire, vous en conviendrez.

J’ai constaté le manque de charité dans mes propos concernant certains membres de GDF. Non pas par rapport aux idées mais aux personnes, ce qui n’est pas une attitude catholique.
En « reprenant » ce qui me semblait être des inepties, j’attaquais leur propre personne en des termes très mal choisis.
Donc, j’ai voulu réparer .Je me suis censurée et j’ai envoyé la lettre.

Vous me permettrez de publier votre réponse, chère Madame ? :

Chère Sandrine,

Je réponds, car Melki travaille, et ayant toujours absolument refusé d’aller voir votre forum, il vous fait dire qu’il ne se sent concerné en rien pas vos excuses. Ce qui ne l’empêche pas de les accepter de grand cœur, en gage d’apaisement.

Pour ma part, c’est un peu la même chose. Comme je l’écrivais à votre époux lors de l’épisode « cathophobie » sur Gesta
« Mais cela ne m’a jamais affectée car je n’ai pas pensé une seule seconde que j’étais visée PERSONNELLEMENT. »


Je suis aujourd’hui dans la même disposition d’esprit vis-à-vis de vous. Néanmoins, votre démarche vous honore et je serais bien rustre si je n’y étais pas sensible.

Vous écrivez :

« Il est peut-être impossible que l’on redevienne amis, mais, au moins, ne soyons pas ennemis. »

Nous, nous n’avons jamais été amies. Mais je puis vous assurer que nous ne serons jamais « ennemies ».

Comme il arrive bien souvent dans la vie, nous ne sommes pas d’accord. En soi ce ne serait pas un drame s’il ne s’agissait pas de choses essentielles et si le caractère absolu de ce qui nous appose, sur fond de relations personnelles (avec Eric et Martial), n’avait gonflé outre mesure les enjeux et les passions. Nous ne serons jamais ennemies parce que nous ne sommes « que des adversaires » dans un débat d’idées. Rien d’autre. Et malgré nos désaccords, sans doute irréductibles (vous ne nous dites rien d’un quelconque changement de vos positions ), nous aurions pu nous respecter et nous estimer, si le ton n’était devenu ce que vous savez. Mais je ne vois pas ce qui s’opposerait à cela dans l’avenir si ce qui nous divise cessait d’être passionnel et personnel.


Pour ce qui me concerne, et Melki est dans les mêmes idées que moi, vous pouvez continuer de nous épingler (c’est-à-dire nos pseudos ) sur votre forum, si cela reste argumenté, de bonne foi et sans violence verbale excessive. Encore que ce soit votre liberté la plus stricte, d'employer "chez vous" le ton qui vous plait.

Nous, nous continuerons sur Gesta Dei per Francos de défendre nos points de vue.

Je comprends que le ton puisse vous semble léger. Mais nous n’aspirons qu’à être les « guignolos» du Bon Dieu. Nous n’avons d’autre ambition que de dire très légèrement des choses extrêmement sérieuses, car nous ne sommes rien par nous-mêmes, n’avons aucune autorité. Et c’est très bien ainsi.

Si vous continuez de venir nous lire quelque fois, gardez cela à l’esprit et allez outre vos répugnances. Considérez que nous sommes de bonne foi et vous découvrirez peut-être quelques raisons d’infléchir votre intransigeance. Ce serait également le meilleur moyen de marcher vers un apaisement, sinon vers une communion de pensée. Ce qui est dans l’état actuel, sans doute peu imaginable. Mais c’est à vous de nous le dire…

Pour conclure une déjà longue lettre, je vous le répète, ne soyez pas contrariés (j’imagine que votre époux est dans la même disposition d’esprit ) par tout ça. C’est déjà de l’histoire ancienne pour nous.

Mais s’il m’est permis de former un vœu, ce serait qu’au nom de la belle démarche que vous venez de faire, vous joigniez les actes aux paroles en adoptant tous deux une attitude plus charitable vis-à-vis d’Eric et de Martial, qui sont nos amis et des frères chers à nos cœurs. Ce sont des êtres d’exception, vous le savez bien. Je vous demande, à vous Sandrine, de femme à femme, de mettre tout votre poids dans la balance pour qu’ils n’aient plus à endurer ce qu’ils ont dû subir par le passé.

Voilà, chère Sandrine, tout ce que je souhaitais vous dire. Et n’allez pas croire une seule seconde que je vous en veuille. Je sais ce qu’il en coûte de mettre ses actes en accord avec sa conscience. Et votre geste totalement gratuit, hormis l’élan du cœur en ce temps de carême, je l’estime à son juste poids. Celui de l’enclume qui pèse sur le cœur de chacun, dès lors que l’on n’a pas agit exactement comme on l’aurait dû, et qu’il faut ôter. Ne comptez pas sur moi pour y ajouter le moindre grain d’amertume. Ayez le cœur léger désormais…

Très sincèrement en Jésus et Marie,

Dhuoda

Je n’ai, comme vous le savez, pas donné suite à votre lettre.


Alors maintenant, il est où le problème ? Je n’ai pas attaqué Mars mais sa phrase . Tout comme vous sur GDF, comment dites-vous déjà ? Ah oui … nous n’attaquons pas les personnes mais les idées.

Et puisque vous vous arrêtez au mot , je dois vous signaler que cette phrase ...
Merci Torquemada cheers Remerciez Gabrielle pour sa brillante prestation Wink
... était une boutade, c’était ironique .
Méfiez-vous vous devenez une àlalettriste sans le savoir !!!pale

Est-ce l’orgueil qui vous pousse à croire que c’était une entourloupe de ma part ou est-ce tout simplement une déformation professionnelle ?
Pardonnez-moi de vous décevoir mais je suis loin d’écrire en pensant que peut-être vous pourriez venir lire … vous n’êtes qu’insignifiante pour moi , rien de plus, rien de moins. Votre prose élaborée n’y changera rien.


Ah j’oubliais un détail ….

La raison de ma lettre est aussi le résultat de ce raisonnement : nos pics envers les « coutequecoutistesGDFistes » ont amené à ouvrir un fil dans un forum secret nous concernant. La Providence voulant que nous en connûmes ( ?) le contenu m’a fait réfléchir .
Je me dis que peut-être, j’étais en partie responsable de ce torrent d’horreurs et que si j’avais usé de charité, ces chers membres de GDF n’auraient pas eu à se confesser de ces calomnies sorties de leur cœur …

à suivre ...
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Sandrine le Sam 16 Mai 2009 - 0:19

... suite


Le mieux c’est de le publier aussi , ce sera plus clair pour les lecteurs :
Spoiler:

Gesta Dei Per Franco

Va au diable vil cloporte, Dieu 2.1-rc2 t'as jugé



Auteur Message
Martial Demolins :

Ah ça y est, j'ai eu mon verdict ! http://deojuvante.forumactif.org/reglement-et-but-annonces-f1/desinscription-t186.htm
Enfin, la Vérité Vraie est rétablie, l'horreur est sauf ! Sans même mentir, la preuve !
Citation:
Le pire c'est que Mars lui-même m'a dit que X fois il avait repris des âneries (concernant la foi) publiées par ses camarades de GDF et que X fois il avait été censuré par Rabbi S. lui disant : on ne reprend pas un camarade !!!

Au Gourou béni, Skippy des temps modernes et Juge infaillible de mes actes (comme Dredd), toi qui vois avec la plus grande exactitude dans les plus profonds recoins de mon âme, rappelle-moi où tu as censuré les parcelles de vérité qui se sont échappées de ma bouche à l'encontre de Khâmarades, ma mémoire flanche !


Franchement le délire, Credo t'as raison, on est pas de la même planète eux et nous... Ca va jusqu'à inventer ce genre de saloperies pour justifier la droiture de leur conduite, et pouvoir proclamer haut et fort leur bonne foi.
Il aurait pu ajouter, pour rester dans l'honnêteté, m'avoir dit et redit que non, il n'y avait pas la moindre rancoeur vis-à-vis des membres de GDF, pas la moindre. La rubrique "Quelqu'un a dit sur GDF" en est la preuve que l'on est tenus de croire sub gravi. Ses derniers propos sont également parfaitement révélateur de cette droiture d'esprit :
Citation:
- Nous persécutons les Guignols De Foire DEPUIS QUE D-J EXISTE !!!
[...]
D'ailleurs, il faut bien se dire et se mettre dans la tête que ce n'est pas fini et que tant que Gestapédants continueront à raconter n'importe quoi sous couvert d'étiquette catholique, ils prendront un commentaire sur Deo Juvante !

Ouf, on est surveillé par un arbitre à la catholicité impeccable et infaillible !

Konclusion -> j'aurais pas dû aller là-bas, tout le monde me l'avait dit et avait raison


Gardian
________________________________________
Citation:
Konclusion -> j'aurais pas dû aller là-bas, tout le monde me l'avait dit et avait raison




Cela me rapelle quelque chose rapport à un autre forum/élevage de fou furieux. Mais là dans ton cas ils se prétendent ouvertement catholique.


ps:prenant cette "main" qui n'a rien de très naturelle, singeant le signe que Dieu fait.


Credo :

Mon Kamarade, mon ami, mon frère...

Ne t'inquiète SURTOUT PAS de tous les immondices qui sortent de ce forum dit "catho". Je ne bronche pas. J'ai confiance en toi. On ne répond pas. Cela doit glisser sur nous comme la pluie qui finalement fertilisera nos âmes. Acceptons!!! Ils veulent nous diviser!!!

J'ai quand même le coeur brisé de voir ces gens que l'on a aimé, dont nous avons été très très proches partir si loin dans la haine Talmudique. Mais c'est la Loi de la Vie. Tous ne persévèrerons pas et comme nous serons finalement jugés sur la Charité....Tout est dit.

Mais tu sais où nous en sommes rendus depuis ces si chères prières de Nordland, Tancrède, Mélchi et Dhuoda ainsi que de notre pélerinage au même moment.

Vois les grâces qui pleuvent depuis ce jour. Vois!

Le Démon est déchainé. Mais tu le sais bien, Notre Seigneur recompose spirituellement les liens familliaux. Là est la Vérité!

Ne sommes nous pas appelés à vivre éternellement ensemble au Ciel? Cela commence dès ici-bas, par des épreuves à travers lesquelles, le père, la mère, le frère ou la soeur doivent passer APRES l'Amour que nous devons au Divin Maître..."Qui ne quitte pas père et mère pour moi...."

Voilà. Ne crains pas. Tu es toujours en nos coeurs quoiqu'il arrive. Nous ne prettons aucune oreille à toute cette boue que ces "Parfaits " déversent sur nous. Ils en sont rendus à un point de non retour: leurs coeurs sont plus durs que la pierre. Cela est un signe. Ils savent que Doctrinalement nous avons raison car nous nous soumettons humblement à la Sainte Eglise Catholique Notre Mère et préférons l'Esprit à la Lettre....Ils essaient donc de nous diviser par des racontarts glauques, des calomnies...Cela ne prend pas.

Et combien même tu aurais fait et dit tout cela, qui suis-je pour te juger? Qui suis-je? J'ai confiance. Ton humilité t'honore. Les Grâces énormes qui pleuvent sur notre petit groupe sont là pour nous rassurer.

Souviens toi de tout l'Amour qui nous soudait tous quand nous étions réunis dernièrement avec Melchi...

Souviens toi d'hier et de toute cette Charité sans nom qui coulait à flot.

Voilà ce qui les fait enrager!!!

Ne tremblons pas!!! Prions pour eux (quand même) et prenons le large pour la Gloire du Bon Dieu. Continuons à bien nous aimer en actes, malgré nos caractères Francs et rugeux. Ne rentrons pas dans leur jeu.

Le Divin Maître a subi, nous subirons et cela est un Honneur et une marque d'Amour Miséricordieux à notre égard de la part d'un si Grand Roi, pour nous autres infâmes pécheurs.

Acceptons et cessons de vouloir humainement tout réparer. Ils sont passés en face et ne veulent plus rien à voir avec notre Foi qui est celle de nos pères. Laissons ces Zinsinistes à leur sort. Gardons nos forces pour nous. Pratiquons le Saint Egoïsme car nous sommes des petits très démunis. Les munitions manquent, nos forces déclinent, ne gaspillons pas notre énergie qu'ils essaient perfidement de nous retirer par leur insultes, leurs sous entendus nauséabonds....

Nous ne sommes pas de la race des "énervés" dont parlait le vénérable holtzhauser!!! Depuis quand doutons nous sous la mitraille et le pilonnage?

On reste calme!! On réoriente nos vies et nos prières pour des êtres qui en valent la peine!!!

N'oublies pas ce que tu m'as dit quand charitablement tu pensais toucher leurs coeurs de pierre en leur avouant que l'on allait prier pour eux. Que dirent-il?

"nous dirons l'exorcisme de Léon XIII pour ne pas être pollué par vos prières et les refouler!!!!"

Folie!!! Folie!!! Folie!!!

On ne peut plus rien malheureusement. Recentrons nous sur notre petit groupe qui essaie humblement de plaire à Dieu, le reste....

La Grande leçon de ce Carême est bien qu'il n'y a QUE 2 étendarts! Melchi a raison!!! Et continuons à toujours bien nous aimer dans la Charité la plus pure, sans arrière pensée.

Donc ne t'inquiète pas. Nous ne sommes pas dupes.

CALME - CONFIANCE - PERSEVERANCE !!!!!






Martial Demolins :

Merci pour ta confiance, pourtant tout semble m'accabler. J'ai eu le fin mot de l'histoire ce matin dans la voiture, en partant à la messe : mon épouse a eu madame Délire de Jeunesse au téléphone la semaine passée. Devant les accusations parano où soi-disant nous n'avions jamais rien fait pour les défendre et pour le fait que je te suivais béatement, toi, auguste gourou, mon épouse a rappelé le fait que j'avais été le seul à me lever contre certaines attaques concernant principalement Julia (la belle-soeur, épouse de Sire Concis si vous vous rappelez des pseudos), et qu'à l'époque, j'avais été censuré à ce niveau. Et voilà, 10 jours après, je le prends dans la gueule, pour essayer de nous opposer. C'est dégueulasse.

Comme quoi, chaque fois qu'on veut démonter des accusations infondées et mensongères, on s'en prend. Après avoir reconnu les évidences dans un premier temps, ils balancent dans la gueule par l'autre côté. C'est incroyable une telle méchanceté. Prions pour que le Bon Dieu leur accorde plus d'indulgence qu'ils n'en accordent aux autres. Heureusement qu'ils ne nous jugeront pas, des gens comme ça auraient mis même les saints en enfer.


luernos :

Je viens d'apprendre l'existence de "D.J."
On dirait que ce forum voudrait être à GDF
ce que le LFC d'EA voudrait être au FC.
Je ne vois pas où sont les "graves erreurs" doctrinales pédantement dites sur GDF ! ?
de plus Karl der Grosse en est devenu modérateur !

Credo :

Citation:
Karl der Grosse

Oui Francis est là-bas...On l'a déjà viré du groupe Mayol. Ca pue.





Martial Demolins :

________________________________________
Citation:
Je ne vois pas où sont les "graves erreurs" doctrinales pédantement dites sur GDF ! ?

Vous ne cognez à coup de masse sur personne, alors que certains osent aller à la messe de prêtres NUC mais sans juridiction. Or nous ne sommes pas dans un cas de nécessité, c'est bien connu, tout va très bien dans le meilleur des mondes. Donc vous professez pédantement de graves erreurs doctrinales.


Dhuoda :

Citation:
Je ne vois pas où sont les "graves erreurs" doctrinales pédantement dites sur GDF ! ?


Le triste sire ayant été éconduit de Gesta le 11 août, date de son dernier post :
Citation:
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point définitive Lun 11 Août - 11:41 Répondre en citant
Réponse à AR-Ka

Dommage que la météo ne soit pas bonne !
Elle annonce un temps couvert et pluvieux sur l'ensemble du pays des francs !

Il va falloir que les catholiques prennent leur parapluie ...pour ne pas se prendre une nouvelle douche d'eau froide par l'"invité" !


De dépit, ne trouvant où exprimer sa rancoeur, il ouvre le lendemain SON forum où il sera enfin incontesté, sinon incontestable. Pour preuve, la date d'inscription de l'admin. :
Citation:
Message spécial pour...

Message par Admin le Lun 25 Aoû - 22:04
...tous nos "amis" Frateux, adhérants ou simples supporters, qui viendront lire sur ce forum!
Sachez que chez nous...

"Quand on aime le Pape, on ne discute pas au sujet des mesures ou des ordres qu’il donne ; on ne recherche pas jusqu’où doit aller l’obéissance, et quelles sont les choses dans lesquelles on doit obéir. Quand on aime le Pape, on n’objecte pas qu’il n’a pas parlé assez clairement, comme s’il était obligé de répéter à l’oreille de chacun ses volontés clairement exprimées, tant de fois, non seulement de vive voix, mais encore par des lettres et d’autres documents publics ; on ne met pas en doute ses ordres, sous le prétexte, si facile pour celui qui ne veut pas obéir, que ce n’est pas le Pape qui commande, mais ceux qui l’entourent. On ne limite pas le champ où son autorité peut et doit s’exercer. On ne préfère pas à l’autorité du Pape celle d’autres personnes, si doctes soient-elles, qui ne sont pas du même avis que le Pape : car, si elles ont la science, elles n’ont pas la sainteté, parce que celui qui est saint ne peut être en dissentiment avec le Pape."
(St Pie X, discours aux prêtres de l’union apostolique, 18 Nov.1912)

Bien sûr, vous êtes en droit de venir nous expliquer, tout de même, votre propre conception de la Papauté...


Et comme il l'avoue, naïvement :
Citation:
- Nous persécutons les Guignols De Foire DEPUIS QUE D-J EXISTE !!! Laughing
[...]
D'ailleurs, il faut bien se dire et se mettre dans la tête que ce n'est pas fini et que tant que Gestapédants continueront à raconter n'importe quoi sous couvert d'étiquette catholique, ils prendront un commentaire sur Deo Juvante !


CQFD

Ooooh Gesta Dei per Francos, unique objet de mon ressentimeeeeeent......

Melchisédech :
VAE VICTIS

"Après le temps de la patience, vient le temps du bottage de cul"

PS: Attention à pas se couper la quéquette avec l'épée! On aurait l'air ballot circoncis!!
_________________
Gesta Dei Per Francos :: Forum du groupe Mayol de Lupé



Pour ceux qui ne savent pas, il suffit de cliquer sur "spoiler" pour ouvrir



Et comme vous dites si bien ….
Je vous laisse apprécier la duplicité des personnages.

Que ceux qui ont des oreilles ( et des yeux pour lire )... se méfient!


Votre missive sur le LFC est une bénédiction voyez-vous . En me relisant, je m'aperçois à quel point j'ai pu être naïve en vous croyant bonne. De même que je me rends compte d'avoir dit pas mal de bêtises Shocked
Enfin ... je ne reviens pas dessus ! j'assume ...

Voilà voilà chère Madame ! Je tiens quand même à vous remercier, c’était un pur moment de détente ….que du bonnnhhheuuurrr laï laï laï laï

Soyez assurée de mes prières ( si tant est qu’un insecte puisse prier … )

Sandrine alias Gratis pro Deo alias Deo Gratias alias … je vous laisse le soin de trouver tout plein de qualificatifs, vous êtes plus douée que moi pour ça !
flower

PS : n'ayez crainte, l'adolescence a une fin ... Wink
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Sandrine le Sam 16 Mai 2009 - 0:22

Dhuoda suite :



Cher Michel-Louis, mais parce que derrière tout ça il y a des drames humains et que se taire c'est être complice.

Je vous rassure, je n'aime pas ça plus que vous. D'ailleurs, dès le problème réglé, je retournerai sur Gesta, qui est un forum tout à fait civil et où vous seriez le bienvenu. Si toutefois, vous conservez vos répugnances pour ce type d'activité, rien ne vous empêchera de venir nous lire quand même de temps en temps.

Désolée, mais je dois continuer de faire connaître le vrai visage du zinzinisme.

Voici un post de Deo Gratias, sur Deo Juvante. Ce membre est l'épouse d'Eric (voir les liens sur GDF, ci-dessus), alias, Ad Patres.

Etant tous deux de la famille d'un membre de Gesta, ils ont appris lors d'une fête de famille, que nous nous s'apprêtions à faire une neuvaine à leur intention.

Le message suivant, mis en ligne le 24 février, est resté un jour ou deux sur Deo Juvante, puis a été retiré.
-----------------------
On n'adore que Dieu !
par Gratis pro Deo Aujourd'hui à 17:18
Karl der Große a écrit:
Mars a écrit:... ce forum ne cache aucune tractation secrète, et ne parle pas de DJ ...


Oui c'est vrai !!!

Tout se passe en MSN ... donc pas besoin du forum !


Et dire que dans les hautes sphères GDéistes et en coulisse , on nous reproche notre grand manque de charité envers nos « amis » les Grands Défenseurs de la Foi, notre pharisianisme , et j’en passe !
Mars a écrit:
Ah tiens, je précise parce que je pensais que tu le ferais suite à notre coup de fil d'hier soir : ce forum ne cache aucune tractation secrète, et ne parle pas de DJ, rien de croustillant là-bas. Je pensais que tu le préciserais, tellement ce que tu as posté dessus laisse entendre le contraire, alors que ... c'est faux.


Je me marre !!!

Voici quelques-uns de ces reproches donc que l'on nous a faits en coulisse : « … Voilà comment les jean-foutre de GDF commencent leur Carême, et pas en tapant sur un Melki dont ils ne connaissent pas la vie, le parcours et les terribles épreuves par lesquelles il passe… » « Voilà leur seule réponse des sous-merdes de GDF pour ce qu'ils prennent dans la gueule. C'est à des années lumières au-dessus des saloperies que vous leur prêtez. » ;
; « vous dégueulez une fois de plus sur ceux qui ne font que prier pour vous. » ; « ça part complètement en couille et en basse vengeance vis à vis de Credo et du reste des lords instructeurs » etc

Alors puisqu’ils ne produiront jamais suffisamment de testostérone pour venir s’expliquer ici à découvert et par eux-mêmes, je prends la décision de faire une mise au point nécessaire.
Mais je comprends très bien qu’il soit plus facile de passer pour des persécutés face à des acharnés de la lettre , que de venir défendre « leur » foi .

Lettre ouverte aux membres* de GDF

* Pour éviter toute mauvaise interprétation, je ne m’adresse pas ici au seul membre de GDF inscrit sur Deo Juvante et qui a lui le mérite de venir défendre ses camarades .Quant aux autres, ils se reconnaîtront aisément ….

Vous me pardonnerez mon style quelque peu populaire indigne des grands dialecticiens que vous êtes. Tout le monde ne peut pas faire partie de la race supérieure, c’est évident . Et comme les temps changent, les choses « évoluent » n’est-ce pas, même les sous-merdes peuvent s’exprimer aujourd’hui.

Donc, je disais, sous-merde passée à la chasse d’eau purificatrice ( bien que j’aurai préféré la fosse à purin, c’est plus naturel et ce petit fumet qui en ressort n’est pas désagréable …au risque de choquer les citadins que vous êtes en partie ), je viens m’adresser à vous en tant que bourreau acharné répandant mon fiel issu de la basse vengeance dont je (nous) suis prisonnière entre autres …

Et puisque vous nous lisez ( à croire que vous soyez un tantinet masochistes) , je profite de ce fil pour m’entretenir avec les braves guerriers de l’ombre que vous êtes.

Cependant, je ne parlerai pour le compte de personne mais en mon nom propre, que vous connaissez tous d’ailleurs ! Vous me pardonnerez, j’en suis sûre, l’odeur nauséabonde que je répands au passage, petit étron oblige ! Mais du haut de votre piédestal, vous avez des chances de passer au travers de ces effluves somme toute insupportables pour la race des seigneurs …

Donc, l’on nous reproche avec vigueur de proférer des « saloperies » vis à vis de vos personnes alors que de votre côté, en bons cathos pieux , vous ne faîtes que prier pour nous …( sauf sur msn, je précise !!! )
J’aimerai tant que ce soit vrai ! Ceci dit, quelques faits passés me font plus penser à un « foutage de gueule » monumental ( pardonnez l’expression quelque peu « gauloise » ) qu’à tout autre chose.

Voyez-vous, nous sommes ici quelques-uns à avoir subi le largage sans ménagement dans la fosse pour délit d’opinion … et je passe les noms d’oiseaux auxquels nous avons eu droit .
Nous avons ici tous été témoins et victimes de vos sarcasmes, de vos mensonges, de vos calomnies , de vos censures, de vos non-dits etc etc .
Donc inutile de sortir les violons … le chantage affectif, ça ne marche pas ou plutôt, ça ne marche plus ! Basta !

Les pauvres âmes égarées que nous sommes, pauvres pharisiens , et tellement méchants au point de « dégueuler une fois de plus sur ceux qui ne font que prier pour nous », c’est risible ! Je serai tentée de dire que c’est aussi pathétique …

J’entends déjà les pleureuses persécutées se lamenter inlassablement contre la persécution pharisianique des « feujs » de ce torchon qu’est Deo Juvante ….
Ca vous lasse pas, vous ? Chais pas, un guerrier , en règle générale, d’autant plus lorsque c’est un Franc, ça fonce droit au combat normalement non ? enfin, chacun voit midi à sa porte, n’est-ce pas ? C’est à la mode et comme les choses et les mots évoluent, évoluons avec !

Quoiqu’il en soit, Dieu reconnaîtra les siens, je crois que cette fois, nous serons d’accord ?!

Après mûre réflexion et étude anthropologique de la race dont vous avez l’honneur de représenter, je crois avoir tout compris sur certaines disciplines que je croyais naïvement réservées aux sectes occultes que nous connaissons tous :

- telle la manipulation à échelle moyenne qui peut aussi exister apparemment chez des gens communs , ordinaires* , tels que vous chers « amis ». En quelque sorte , des sous-merdes tout comme nous .…qui sommes-nous face au Créateur si ce n’est rien… comme quoi même l’ordinaire de l’ordinaire , le rien d’ici-bas est tout de même plein de ressources !

*tout est relatif bien sûr, je ne voudrais pas vous froisser mais même les seigneurs des seigneurs ne sont rien devant Dieu …

- la mauvaise foi que je croyais aussi réservée à une certaine caste, puante, nauséabonde , mais non ! vous êtes la preuve vivante que même des gens qui se proclament haut et fort catholiques, n’en sont nullement dépourvus !
Et j’en passe …

Merci ! Merci à vous de m’avoir ouvert les yeux … ça c’est généreux ! Et dire qu’à un certain moment je me suis crue des vôtres ! C’est à mourir de rire , non ?

Il faut dire que vous pratiquez ces disciplines avec brio sinon parfaitement , une âme aussi naïve que moi, pour ne pas dire autre chose, ne pouvait que tomber dans le piège !

Ceci dit, belle leçon pour le présent et l’avenir …on ne m’y reprendra plus !!! Et dire que je nourrissais le doux leurre que nous étions du même camp, du même combat, de la même couvée … le doux leurre se changeant en douleur face à la terrible réalité , je dois être trop idéaliste et sentimentale … c’est sûrement ça !

C’est dommage que vous ne souhaitiez pas venir exposer votre doctrine sur DJ car bon nombre de vos anciennes connaissances auraient eu plaisir à vous faire la réplique, j’en suis certaine !

Mais bon, on en a ou on n’en a pas !

Surtout qu’ici, il n’y a pas de chasse d’eau , donc aucun risque de subir les mêmes « exactions » pratiquées habituellement sur le forum des Grands Défenseurs de la Foi , alors que craignez-vous sinon de vous prendre une tôle en pleine face ? Je comprends, c’est dur ….

Non, c’est vrai, vous préférez prier pour nous … c’est tout à votre honneur et là , je suis sérieuse !

Mais le hic, c’est plutôt les intentions de la neuvaine que vous préparez qui risquent de poser un problème … prier pour notre conversion, c’est bien mais de quelle conversion s’agit-il au juste ?

Parce que si c’est en adéquation avec votre religion à la carte…euh…non merci… nous en avons bavé pour en venir là…vous n’allez tout de même pas nous faire régresser ?

Mais non je plaisante, une prière ne se refuse pas, n’est-ce pas ? Et pourtant, je me souviens d’un temps où l’un d’entre vous a refusé notre prière pour le salut de l’âme de son grand-père . Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas de la même race !

Belle exemple de l’élite !

Ceci dit , si vos intentions sont celles-ci : continuer le combat pour la Foi, chercher toujours la Vérité quelles qu’en soient les conséquences pour la plus grande Gloire de Dieu , toujours nous attacher à la doctrine salvatrice sans faire de concessions avec l’erreur, préférer la souffrance au confort spirituel, « polir les Canons » afin que leur éclat nous ravive l’âme, etc etc, pour enfin sauver notre âme , MERCI BEAUCOUP !!!! Nous ne manquerons pas , nous-mêmes, de prier pour vous pour les mêmes intentions …

Vous me pardonnerez, je l’espère, mon manque de charité, ma prose qui laisse à désirer, ma bêtise, ma hargne, que sais-je, ce que vous voudrez, mais je ne suis qu’une pauvre convertie qui lutte ( et oui moi aussi !) contre elle-même et contre le vieil homme qui ne cesse de la harceler … comme toute âme de bonne volonté ici-bas et je n'ai que faire de vos doléances foireuses.

Que vous ayez parmi vous des âmes qui souffrent, qui luttent, je n’en doute pas. Mais ce ne doit pas être une excuse pour ne pas reprendre un camarade ( excusez si je ne mets pas de K, ça m’arracherai tout de même un peu …) lorsqu’il écrit une hérésie en public . Pensez aux multiples âmes qui viennent lire et qui pourraient « adhérer » à cette erreur non corrigée. C’est grave, c’est gravissime.Ce n'est pas digne de catholiques. Alors ne venez pas nous reprocher de le faire.

Ne comptez pas sur nous pour vous laisser bafouer impunément notre belle religion catholique même si vos intentions ne sont pas mauvaises à la base, pour certains. On appelle ça charité fraternelle même si nous sommes loin d’être frères et sœurs dans la foi … c'est sûr ...

Si vous n’assumez pas cette tiédeur ambiante et apparente à laquelle vous semblez englués , fermez donc votre forum aux invités et restez entre vous, ça vaudra mieux …ça vous évitera de vous disperser en allant sur msn, vous ferez ainsi d’une pierre deux coups !

Vous connaissez le chemin du mur des lamentations, allez donc rejoindre vos frères …. Et continuez donc à baver sur msn , vous avez raison … sous le boisseau comme dit Ad Patres ! Et criez bien fort que vous ne faîtes que prier pour nous ...

Et c’est nous les pharisiens ….

« Les ennemis déclarés de Dieu et de l'Eglise doivent être blâmés et censurés avec toute la force possible. La charité oblige à crier au loup, quand un loup s'est glissé au milieu du troupeau et même en quelque lieu qu'on le rencontre. » Saint François de Sales

-----------------------

Voilà les véritables fruits du maître spirituel Zins. De beaux disciples, en effet. Bien conformes à l'esprit du maître.

Voilà surtout ce que déclenche l'idée de la prière. Comme la messe, ne dirait-on pas l'effet de l'ail sur le comte Dracul?

C'est ça le zinzinisme.

Lien ici :

http://deojuvante.forumactif.org/quelqu-un-a-dit-sur-le-web-f12/on-n-adore-que-dieu-t163.htm

Et puis encore pour le fun, la prose de la même Deo Gratias, avec Torquemada-Gabrielle et les autres :

http://deojuvante.forumactif.org/intentions-de-prieres-f7/pour-l-harmonie-et-la-charite-parmi-nous-t373.htm

Il faut surtout aller jusqu'à la fin.

Alors, dédoublement de la personnalité, schizophrénie, double-jeu, cinéma, hystérie...? Ou un peu tout ça à la fois.

Une chose est sure, l'abus du zinzinisme nuit gravement à l'unité de la personnalité.
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Sandrine le Sam 16 Mai 2009 - 0:29

Et oui ma chère Dhoda, j'ai bien écrit ce texte Embarassed (je précise qu'il n'est pas resté un jour ou deux mais seulement quelques heures ...)

Et savez-vous pourquoi il a été supprimé ? Pour les raisons expliquées plus haut !

Martial pourrait en témoigner, je lui ai dit de vive voix !

J'ai manqué de charité, j'ai réparé ...

Je n'ai pas honte de le dire. Vous me jetez la pierre , soit ! J'ai quant à moi fait mon mea culpa et prié le Dieu de miséricorde pour qu'il me pardonne ...

Faites, Madame, ce que bon vous semble . Seul le jugement de Notre-Seigneur m'importe et lui seul sonde les coeurs et les reins .

Vous devriez ajouter le mot "bonté" dans votre vocabulaire, cela vous serait sûrement profitable !
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Sandrine le Dim 17 Mai 2009 - 10:44

J'ai été obligée de rééditer mon message après cafouillage dans les outils de modération ! confused Sleep

Et Dhuoda de RAJOUTER subrepticement à son précédent message ce PS :

PS : Evidemment, et conformément à la volonté de son auteur, le post de Deo Gratias Gratis pro Deo ( faut suivre ... Wink ) qu'elle avait préféré retirer, après coup, se rendant compte de son énormité, ne restera pas plus longtemps en ligne qu'il n'y était resté sur Deo Juvante.

Nous avons été cloués au pilori et n'avions pas bronché à cette époque. J'attends de vois si la secte pourra faire montre d'autant de stoïcisme.

J'ai un Juge au dessus de moi, qui me demande de prier pour mes adversaires. C'est fait. Et de na pas abuser de ma position de force. Alors, contrairement à mes adversaires, je ne serai pas forte avec le faible et faible avec le fort.

Le message sera retiré dimanche soir.

"Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon.

Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue.

Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer.

Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut-être porté atteinte à la vérité, même d'un iota."

Don Sarda y Salvany, "Le libéralisme est un péché".

Dhuoda,
Voyez-vous depuis cette « affaire » , j’ai beaucoup cheminé … Disons qu’il y a un avant et un après.
Je ne fais pas partie de ces gens qui considèrent qu’ils ont déjà tout appris et qui vivent sur leurs acquis mais au contraire de ces gens qui pensent qu’ils ont beaucoup à apprendre , toujours et encore.

Les épreuves de la vie sont des leçons où il faut tirer partie du bon qui en ressort pour éviter à l’avenir le mal qui a été commis. Dans cette « disputaille » qui semble vous obséder, j’ai appris une chose : médire, calomnier et nuire à la réputation d’autrui est vraiment l’œuvre du Mal .
Mais une chose est sûre, cela fait beaucoup plus de mal à celui qui médit, calomnie et nuit à la réputation d’autrui qu’à celui qui en est l’objet.

Peut-être nous sommes-nous mal comprises ? Vous me reprochez encore aujourd’hui ce que j’ai regretté de tout mon cœur hier. Nous ne devons pas avoir la même conception du pardon ... ou alors c'est au cas par cas peut-être ? pirat

Votre réponse à ma lettre fut-elle écrite par la même main que celle qui vient d’écrire sur le LFC ?
[…]Je suis aujourd’hui dans la même disposition d’esprit vis-à-vis de vous. Néanmoins, votre démarche vous honore et je serais bien rustre si je n’y étais pas sensible.[…]
[…]Mais je puis vous assurer que nous ne serons jamais « ennemies ».[…]
[…] C’est déjà de l’histoire ancienne pour nous. […]
[…]Et n’allez pas croire une seule seconde que je vous en veuille. Je sais ce qu’il en coûte de mettre ses actes en accord avec sa conscience. Et votre geste totalement gratuit, hormis l’élan du cœur en ce temps de carême, je l’estime à son juste poids. Celui de l’enclume qui pèse sur le cœur de chacun, dès lors que l’on n’a pas agit exactement comme on l’aurait dû, et qu’il faut ôter. Ne comptez pas sur moi pour y ajouter le moindre grain d’amertume. Ayez le cœur léger désormais…[…]

Permettez-moi de vous dire, sans animosité aucune, que vous n’êtes pas en conformité avec vous-même . C’est vous, n’est-ce pas, qui parliez de duplicité ?

Ce texte que vous avez charitablement rendu public alors que je l’avais supprimé pour les raisons que vous connaissez était le fruit de la colère. Je le reconnais volontiers … Et il faut dire qu'il y a un passif derrière ce texte, on a oublié de le dire ça !

Ne tombez-vous jamais ? Pour ma part, je suis tombée et j’ai conscience que je retomberai … Mais ce qui compte, c’est de se relever et d’en tirer les conséquences qui s’imposent.
Ce que j’ai fait.


Et de ne pas abuser de ma position de force.
Vous exprimez clairement votre supériorité. Soit ! Je choisis de mon côté , la petitesse qui je l’espère , anéantira un jour tout l’orgueil qui est en moi.
Je m’incline devant votre jugement fort bien acéré et prends note de mes défauts et bassesses.
Je vous rappelle un mot de Louis Veuillot que vous aimez citer : « On m’a diffamé, insulté dans toutes les langues. Ce sont des racines de chicotin, amères, cruelles, mais qui ne font que purifier le sang. »



Vous citez :
"Ainsi donc il convient d'enlever toute autorité et tout crédit au livre, au journal et au discours de l'ennemi, mais il convient aussi, en certains cas, d'en faire autant pour sa personne, oui pour sa personne qui est incontestablement l'élément principal du combat, comme l'artilleur est l'élément principal de l'artillerie et non la bombe, la poudre et le canon.

Il est donc licite en certains cas de révéler au public ses infamies, de ridiculiser ses habitudes, de traîner son nom dans la boue.

Oui, lecteur, cela est permis, permis en prose, en vers, en caricature, sur un ton sérieux ou badin, par tous les moyens et procédés que l'avenir pourra inventer.

Il importe seulement de ne pas mettre le mensonge au service de la justice. Cela non, sous aucun prétexte il ne peut-être porté atteinte à la vérité, même d'un iota."

Don Sarda y Salvany, "Le libéralisme est un péché".

Je m’en étonne ; vous disiez il y a peu :

Mais je puis vous assurer que nous ne serons jamais « ennemies »

Ou alors j’ai mal compris ?

Quoiqu’il en soit , souvenons-nous de ces paroles : « Vous serez bienheureux si les hommes vous haïssent, s’ils parlent mal de vous … Réjouissez-vous alors, parce que votre récompense sera grande dans le ciel . » ( S. Matth., v, 11 )


Que Dieu vous rende au centuple, chère Madame, tout le bien que vous venez de me faire !cheers

Soyez assurée de mes prières pour vous et les vôtres

Sandrine

PS : En ce qui me concerne, le sujet est clos. Libre à vous de continuer dans votre élan, j’ai quant à moi un autre combat à mener et pas de temps à perdre. J'espère que vous comprendrez.


flower
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Sandrine le Dim 17 Mai 2009 - 16:42

Pour information ...

Dhuoda a écrit :
J'attends de vois si la secte pourra faire montre d'autant de stoïcisme.

J'ai un Juge au dessus de moi, qui me demande de prier pour mes adversaires. C'est fait. Et de na pas abuser de ma position de force.

« Il faut se rire aussi des Stoïciens ; car les Epicuriens et les Stoïciens, comme nous le lisons dans les Actes des Apôtres, sont les deux sectes qui osèrent opposer les tourbillons de leur épaisse fumée au vif éclat répandu par notre saint Paul. Les Stoïciens se vantent donc aussi d’être des esprits forts ; ce n’est pas le plaisir des sens, mais la vertu de l’âme qu’ils ont en vue quand ils s’appliquent à ne rien craindre pour ne rien craindre ; gonflés d’orgueil, ils n’ont point la santé que donne la sagesse, ils sont endurcis par l’erreur. Ils sont, hélas ! d’autant plus malades, qu’ils se croient capables de se guérir eux-mêmes le cœur. Or, la guérison consiste, selon eux, à n’être plus même accessible à la compassion quand on est sage. Quel sot aveuglement ! Eh ! n’est-on pas d’autant moins sensible qu’on est moins près d’être guéri ? Parfois en effet l’absence de douleur provient d’une complète santé : tel sera pour le corps et pour l’âme l’état des saints à la résurrection des morts, résurrection que ne croient pas ces philosophes, attachés qu’ils sont à des maîtres trop ignorants, puisque ces maîtres sont eux-mêmes. Mais quelle différence, quand l’absence de douleur vient de la santé, et quand elle vient de l’insensibilité ? Même en santé, cette chair mortelle souffre si on la blesse : aussi en est-il dans cette vie d’une âme bien disposée ; elle est comme blessée de la souffrance d’autrui, sa tendresse la fait compatir. Que le corps soit réduit à l’insensibilité par une maladie très grave ou qu’il soit mort, en vain on le déchire, il ne souffre pas : telle est l’âme de ces philosophes sans Dieu, on dirait qu’elle ne respire plus : de même en effet que le corps vit du souffle de l’âme, ainsi l’âme vit du souffle de Dieu. Si donc ces malheureux n’éprouvent plus ni crainte ni douleur, à eux d’examiner s’ils ne sont pas morts plutôt qu’en santé. »

Saint Augustin ( Œuvres complètes, T 8, sermon CCCXLVIII )
avatar
Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le LFC et ses inepties ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum