Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Citations "L'adversité"

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mer 15 Sep 2010 - 6:03

Sainte Catherine de Sienne souffrait beaucoup d'une horrible calomnie. Elle pleurait amèrement, quand Notre-Seigneur lui apparut, tenant dans sa Main droite une couronne d'or enrichie de pierres précieuses, et dans sa Main gauche une couronne d'épines.

«Ma fille bien-aimée, dit-Il, il faut que tu portes l'une après l'autre ces deux couronnes. Si tu prends la couronne d'épines pour cette vie, Je te garderai la couronne précieuse pour l'autre ; mais si tu prends la précieuse, il te faudra, après ta mort, porter la couronne d'épines. Choisis !»
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Diane Sam 2 Oct 2010 - 16:42

Quand on parle des saints, il ne faudrait pas montrer seulement leurs qualités, mais aussi les efforts qu'ils ont faits pour se corriger.

Sainte BERNADETTE
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Ven 18 Mar 2011 - 5:44

Notre-Seigneur a sainte Gertrude :
« Je voudrais que Mes élus n'imputassent jamais leurs souffrances aux hommes dont Je Me sers pour les purifier ; mais qu'ils jetassent les yeux sur mon Amour de Père, qui ne permettrait pas au moindre souffle de tempête de les approcher, si Je ne considérais leur salut éternel et le Ciel que Je leur donnerai pour récompense. Ils n'éprouveraient plus que de la pitié pour ces personnes qui se souillent en rendant les autres plus purs. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mer 6 Juil 2011 - 3:46

La moindre affliction endurée pour l'Amour de Dieu dépasse en prix toutes les faveurs du siècle. Les adversités sont les plus grandes grâces.

Bienheureuse Crescence
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mer 17 Aoû 2011 - 5:12

La souffrance suit l'homme, comme l'ombre suit le corps ; Dieu pose partout, sur ses chères créatures, la sublime caresse de la douleur, qu'on ne reçoit jamais d'un coeur soumis sans en devenir meilleur. Vous devez bien comprendre que l'Amour, si précieux toujours, est, dans la douleur, hors de prix. Rendez grâces à qui vous fait pleurer. Dites à Dieu que votre coeur est tout à Lui, et pensez à sa Joie.

R. P. Milley
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Ven 2 Sep 2011 - 4:46

Notre-Seigneur a sainte Marie de Cortone :
« J'ai peu de justes en ce moment parmi mes enfants, en comparaison du nombre des méchants. N'en eussé-Je qu'un seul dans le monde, Je bénirais, à cause de lui, toutes les souffrances que J'ai endurées.»
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Ven 30 Sep 2011 - 3:22

Notre-Seigneur à sainte Véronique Juliani :
« Une seule chose peut se balancer avec l'Amour divin, c'est la souffrance. »
"Mais, mon Dieu !, quelques grandes que soient les souffrances, elles ne sont rien quand on les met au contrepoids avec l'Amour infini !"

« C'est vrai ; mais, unies à mes Mérites, elles deviennent participantes de mon Amour ; elles peuvent alors être mises dans la même balance. La souffrance égale l'Amour ! »
Et Véronique vit une balance dont les plateaux d'or, parfaitement égaux, contenaient l'un et l'autre une banderole. La première : Amour divin / La deuxième : Souffrance de l'homme !
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Ven 11 Nov 2011 - 2:44

Notre-Seigneur à sainte Brigitte :
«L'homme avait péché en tous ses membres, et pour son amour J'ai supporté la peine en tous les Miens... Ô mes amis !, est-ce donc si extraordinaire que vous souffriez ? Moi-même, selon la justice bien ordonnée, Je ne pouvais entrer dans la Gloire du Ciel avec mon Humanité, sans tribulations... Ne vous attristez pas pour les choses temporelles, car Je puis enrichir et appauvrir celui que Je voudrais. Mettez en Moi votre espérance et ne craignez pas, car Je ne vous laisserai jamais ; vous êtes devant Moi, ô mes amis, comme l'or précieux que J'éprouve par un petit feu.»
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mer 23 Nov 2011 - 5:42

Notre-Seigneur à sainte Marguerite-Marie :
« Je ne diminuerai pas tes répugnances, elles honorent celles que J'ai ressenties au Jardin des Oliviers, et elles te procureront la matière de bien des victoires et de bien des humiliations. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 1 Déc 2011 - 6:55

Sainte Véronique Juliani :
"Je vis Notre-Seigneur couvert de Plaies, mais ces Plaies étaient brillantes. Dans celle de son Côté, il y avait un beau joyau que le Seigneur considérait de telle sorte, qu'on voyait qu'il y prenait un souverain contentement. Il me dit :

« Connais-tu ce joyau ? »
Non, Seigneur ; mais je pense qu'une âme aimante Vous a fait ce présent en endurant quelque souffrance. "

« Sache, ô ma bien-aimée, que par les souffrances que tu as toi-même endurées depuis deux jours, tu M'as procuré le plus grand Contentement, et tu as rendu plus brillantes mes saintes Plaies. Tes souffrances ont formé ce joyau que Je tiens dans mon Coeur. Je le regarde et Je le regarderai toujours, et par mes regards Je le rendrai de plus en plus beau. Vois combien les souffrances Me plaisent ! »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mar 3 Jan 2012 - 21:47


Notre-Seigneur à la bienheureuse Crescence (Franciscaine) :
« Je suis le bon Pasteur, Je donne ma vie pour mes brebis. » "Oui, mon bien-Aimé, Vous êtes le bon Pasteur, Vous êtes l'Agneau de Dieu. "

« Tu es ma chère brebis, et tu le seras pendant l'éternité. » Puis, Il lui montra un pâturage riche et gras, mais semé de ronces et d'épines.

« Vois-tu ce pâturage ? A la vérité, il est rempli d'épines, mais il est très bon, et même c'est le meilleur, car mon Amour te nourrissant de nombreuses souffrances te rend semblable à Moi. Pendant ma vie mortelle, la souffrance fut mon aliment quotidien. Je veux qu'il en soit ainsi pour toi et pour toutes mes brebis chéries. Après cette vie Je les nourrirai de jouissances inexprimables et Je les abreuverai d'un torrent de délices. »


Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mer 8 Fév 2012 - 6:40

Relativement à la mort d'un homme traîtreusement assassiné, Dieu dit
à sainte Catherine de Sienne:
« Les hommes dans leur ignorance veulent pénétrer mes Jugements secrets qui sont toujours justes et pleins d'Amour... J'ai permis cette adversité pour éviter l'éternelle damnation que méritait cet homme. Il fallait que, par ce moyen terrible, son sang lui achetât la Vie éternelle par la médiation du Sang de mon Fils bien-aimé. Ce n'est pas Moi qui ai fait la volonté coupable des méchants, J'en ai seulement voulu le résultat que les hommes ont trouvé si cruel. Vois comme ils se trompent sur les mystères de ma Providence qui ne cherche que leur salut. C'est pour cette fin que mon Amour permet et dispose toutes choses. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mar 21 Fév 2012 - 6:11

Notre-Seigneur voulant faire connaître à sainte Véronique Juliani les âmes qui Lui étaient les plus chères, lui en montra une multitude qui portaient la croix :

« Vois, dit-Il, celles qui tiennent la croix à la main et la présentent avec joie pour inviter tout le monde à les suivre : ce sont tous des prêtres qui se donnent beaucoup de peine pour faire connaître la valeur et le prix de la Croix.

« Vois celles-ci qui tiennent la croix embrassée comme un objet très cher, pour indiquer qu'elles se plaisent à souffrir : ce sont des religieuses et des religieux fervents, et quelques séculiers.

« Ceux-ci qui portent la croix sur l'épaule et dont quelques-uns l'ont presque laissé tomber à terre, tant elle est lourde pour eux, ce sont des séculiers et aussi des religieux et des religieuses. Ces âmes portent la croix avec tant de fatigue qu'à peine peuvent-elles faire un pas. Elles sont miennes, cependant, et Me sont toutes chères comme la prunelle de l'oeil ; et si elles ont tant de peines, c'est qu'elles sont lâches et n'ont pas encore goûté les joies de la souffrance. »

Et comme l'une d'elles semblait près de tomber, Notre-Seigneur, anxieux, s'approcha et l'aida à soulever le fardeau.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Mer 7 Mar 2012 - 20:23

Saint Raymond Nonat ayant fait l'aumône à un pauvre, auquel il donna jusqu'à son chapeau de cardinal, vit dans le temps de sa prière, des Anges et des Vierges composant pour lui une couronne de fleurs.
« Seigneur, s'écria-t-il, je ne veux pas de fleurs ; je ne veux pas recevoir en ce monde la récompense d'un petit bien que je n'ai fait que pour Vous plaire. »
A peine eut-il achevé ces mots que Notre-Seigneur lui apparut couronné d'épines. Raymond tendit les mains vers cette couronne d'épines. Notre-Seigneur la lui donna, et le saint, avec transport, l'enfonça sur sa tête.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 29 Mar 2012 - 6:56

La très-sainte Vierge à sainte Brigitte :
« Ne vous troublez pas de voir les méchants prospérer. Pour ses amis, Dieu met en cette vie les orages des tribulations et des pauvretés, afin que par elles, ils soient purifiés pour la Vie éternelle ; mais II garde avec Amour et veille soigneusement pour qu'ils ne se plongent pas en quelque excessive tristesse ou intolérable tribulation. »

Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Ven 27 Avr 2012 - 3:52

Notre-Seigneur à sainte Véronique Juliani :
«Tu es Ma bien-aimée ; Je prends plaisir à te voir souffrir, c'est dans les peines que Je te veux.»
"Seigneur, je Vous ai tant appelé à mon secours et Vous n'êtes pas venu."
«Jamais Je ne me suis éloigné. Regarde un peu cette croix pleine de joyaux et de pierreries.»
"Seigneur, qu'elle est belle !"
«Ces magnifiques bijoux et ces pierres précieuses sont toutes les souffrances que tu as endurées depuis quelques jours. Je la serre dans mes Bras, cette croix, c'est mon trésor. Veux-tu continuer à souffrir encore, tu Me procureras une grande Joie ?»
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 3 Mai 2012 - 5:46

Notre-Seigneur a sainte Véronique Juliani, en serrant une grande croix dans les bras :
« Voici le présent que Je te fais, c'est un trésor ! Ainsi s'appelle la croix de ceux qui M'aiment. Tous les vrais trésors sont cachés dans la croix. Je te couronnerai avec la couronne des souffrances en attendant que Je te couronne avec la couronne de Gloire. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Ven 1 Juin 2012 - 3:21

Saint Amédée, duc de Savoie, se vit, en plein bonheur, en pleine jeunesse, en pleine gloire, atteint d'épilepsie.
Lorsque, revenu à lui après ces affreuses crises, il voyait sa jeune femme, Yolande de France, qui l'aimait tendrement, presque morte de douleur, il lui disait :

« Remercions Dieu, très chère amie ; ce mal est une des plus grandes faveurs que Dieu m'ait faite en ma vie. Il sait mieux que nous, pauvres aveugles que nous sommes, ce qui nous convient... Malheur au chrétien, a qui tout va selon sa volonté ; il n'est pas comblé des faveurs de son Dieu... Dans quelques jours tout sera passé et nous aurons la vaste Eternité pour nous réjouir et rendre grâces. »

Il mourut à trente-sept ans et, sur sa tombe, éclata un grand nombre de prodiges. La reconnaissance y déposa une telle quantité de cierges et d'ex-voto en cire, que le duc de Milan, qui avait épousé la soeur d'Amédée, dit à sa femme en manière de raillerie :

« Ma chère, votre frère est devenu marchand de cire. »
A peine eut-il prononcé ces mots qu'il fut paralysé de telle manière qu'il ne pouvait plus, en aucune façon, se mouvoir. Il ne put être délivré qu'en reconnaissant sa faute, et demandant grâce au bienheureux Amédée...
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Monique Jeu 7 Juin 2012 - 2:50

Sainte Brigitte entendit ces paroles de Notre-Seigneur à une âme élue entrant au Ciel :
« Pour les travaux de votre corps, entrez en Repos ; pour les tribulations de votre esprit, entrez dans les Consolations ineffables. Venez, car vous avez souffert patiemment les adversités, rendant grâces à Dieu pour les tribulations dont Il vous a honorée. Venez jouir, pour votre petit travail, d'une Félicité éternelle et vous réjouir avec votre Seigneur. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "L'adversité" - Page 3 Empty Re: Citations "L'adversité"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum