Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citations "Le prochain"

3 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 15 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Jeu 29 Mar 2012 - 7:02

Sainte Gertrude :
'' Seigneur ! Nous sommes dans l'impuissance de donner à manger à ceux qui ont faim, à boire à ceux qui ont soif, et d'exercer les autres oeuvres de charité qui nous feraient participer aux Bénédictions que Vous promettez dans votre Evangile."
« Je suis le Salut et la Vie de l'âme, lui répondit Notre-Seigneur, et J'ai incessamment faim et soif du salut des hommes. Priez pour les pécheurs et pour les défunts. Vous apaiserez ma Faim, ma Soif, vous Me revêtirez, vous Me consolerez, vous Me visiterez comme étant en prison. Et vous recevrez la plus douce, la plus avantageuse récompense que vous puissiez attendre de ma Sagesse et de ma Fidélité. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 15 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Ven 27 Avr 2012 - 3:45

Notre-Seigneur à sainte Gertrude :
« Considère que J'ai conféré de grands honneurs à ma Croix, àl a couronne d'épines, à la lance et aux clous qui n'ont servie qu'à mon Supplice ; laissant dans l'oubli toute autre chose dont Je Me suis servi en mon Humanité, comme sont les vases où Je Me suis baigné dans mon Enfance et d'autres objets.

« Je désire que mes Amis intimes Me suivent en cette conduite en s'efforçant de rendre le Bien pour le mal. Ils retire» incomparablement plus de profit pour le Ciel de leurs ennemis quel leurs amis... S'il arrive que, sur le moment de l'offense, ils oubliel d'agir avec cette bénignité, plus tard ils s'efforceront de mieux faire* laissai aussi ma Croix cachée en terre pour ensuite l'exalter. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 15 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Jeu 3 Mai 2012 - 5:42

Notre-Seigneur à la vénérable Benigna :
« En épargnant au prochain les épines des petites difficultés, des petites incommodités, on enlève à ma douloureuse couronne, les épines. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 15 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Ven 1 Juin 2012 - 3:02

Sainte Brigitte à la très-sainte Vierge :
"Ô ma très chère Dame, cette pensée me vient souvent en la mémoire qui me dit : Si vous êtes bonne, votre bonté vous suffit ; que vous importe donc d'enseigner les meilleurs ? Ne vous occupez point d'eux. Cette pensée obscurcit mon esprit."»


La très-sainte Vierge lui répondit :
« Satan empêche qu'on exhorte les bons, de peur qu'ils ne soient élevés à un plus haut degré de perfection et enrichis de plus grands mérites. Oui, ma fille, les amis de Dieu doivent travailler afin que les bons parviennent à la perfection et, s'il se peut, que les méchants deviennent bons. Sachez que quiconque aurait le désir de mettre dans le coeur de tous les passants le nom de Jésus-Christ, bien qu'aucun ou très peu en veuillent profiter, néanmoins il obtiendrait la même recompense que si tous en avaient profité. C'est pourquoi il ne faut pas cesser de travailler, bien que peu ou pas un reçoivent la parole divine. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 15 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Monique Jeu 7 Juin 2012 - 2:40

« Comme tu prépares les chemins pour ton frère, le Seigneur le prépare pour toi.
« Si tu vois des pierres devant ton prochain, ôte-les sans qu'il le voie ; si tu y vois un trou, remplis-le sans qu'il le voie.
« Si tu as soif, donne ton eau à ton frère qui a soif ; tu es sûr que le Seigneur te donnera à boire de sa Main. »


Marie de Jésus Crucifié
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Le prochain" - Page 15 Empty Re: Citations "Le prochain"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum