Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Notre-Dame du Perpétuel-Secours

Aller en bas

Notre-Dame du Perpétuel-Secours Empty Notre-Dame du Perpétuel-Secours

Message  Sandrine Mar 21 Juil 2009 - 10:09

Prière à Notre-Dame du Perpétuel-Secours.


O sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de MÈRE DU PERPÉTUEL-SECOURS, je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu, dans mes tentations, après mes chutes, dans mes difficultés, dans toutes les misères de la vie, et surtout au moment de ma mort. Donnez-moi, ô charitable Mère, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous, car je suis sûr que si je vous invoque fidèlement, vous serez fidèle à me secourir. Procurez-moi donc cette grâce des grâces, la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d'un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, j'obtienne votre PERPÉTUEL SECOURS et la persévérance finale. Bénissez-moi, ô tendre et secourable Mère, et priez pour moi, maintenant et à l'heure de ma mort. Ainsi soit-il.

Oraisons jaculatoires.

O Marie, Mère du Perpétuel-Secours, priez pour moi. Mon protecteur saint Alphonse, faites que, dans tous mes besoins, je recoure à Marie.

(300 jours d'indulgence, trois fois chaque jour, pour les membres de l'Archiconfrérie de Notre-Dame du Perpétuel-Secours.)

[Trois Ave Maria.]
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame du Perpétuel-Secours Empty Re: Notre-Dame du Perpétuel-Secours

Message  Sandrine Mer 22 Juil 2009 - 14:22

Prière pour demander la conversion
d'un chrétien indifférent.


Marie, Mère de mon Dieu et secours perpétuel des hommes, tel que se présente à une grande reine un malheureux tout couvert de plaies et de souillures, ainsi je me présente à vous, qui êtes la Reine du ciel et de la terre.
Du haut de ce trône sublime où vous êtes assise, ne dédaignez pas, je vous en supplie, d'abaisser vos regards jusqu'à moi, pauvre pécheur. Car le Seigneur ne vous a comblée de tant de richesses que pour aider les pauvres pécheurs ; et s'il vous a constituée Reine de miséricorde, c'est afin que vous puissiez secourir les misérables. Fixez sur moi vos regards et ne les détournez pas que d'un chrétien indifférent vous n'ayez fait un fervent serviteur de Dieu, et d'un pécheur un élu.

O ma Mère, écoutez, exaucez la prière de votre enfant. Ainsi soit-il.
(S. ALPHONSE.)

[Trois Ave Maria.]
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame du Perpétuel-Secours Empty Re: Notre-Dame du Perpétuel-Secours

Message  Sandrine Mar 28 Juil 2009 - 22:31

Prière pour les pécheurs obstinés.


O Marie, Mère de Dieu et mon unique espérance, voici à vos pieds un pauvre pécheur qui implore votre pitié. Dans toute l'Eglise et parmi tous les fidèles, il n'y a qu'une voix pour vous proclamer le refuge des pécheurs : vous êtes donc mon refuge, et c'est à vous de me sauver. Vous savez, ô très douce Mère de Dieu ! vous savez quel intérêt nous porte Jésus, combien notre salut lui tient au coeur, et tout ce qu'il a souffert pour l'assurer. Je vous présente, ô Vierge du Perpétuel-Secours, les souffrances de Jésus-Christ : le froid qu'il endura dans l'étable, chacun des pas de sa fuite en Egypte, toutes les fatigues de sa vie apostolique, les sueurs et le sang qu'il répandit, sa mort en croix par laquelle il consomma sous vos yeux son sacrifice.
Je le sais, votre coeur si plein de commisération pour les malheureux se fait un bonheur de secourir tous ceux que leur obstination ne rend pas indignes de vos bontés ! Hélas ! j'ai opposé jusqu'aujourd'hui, à l'effusion de vos miséricordes, l'obstacle d'un coeur obstiné ; mais, c'en est fait, je ne veux plus m'obstiner dans le mal. Comblez donc les voeux de votre coeur compatissant ; voici pour vous l'occasion de me sauver, moi, pauvre pécheur, condamné à l'enfer. Je m'abandonne entièrement à vous ; je me réfugie sous votre manteau.
O Marie, je recours à vous et en vous je mets toutes mes espérances. Dites à Dieu que vous voulez mon salut, et certainement Dieu me sauvera. Dises au Seigneur que je vous appartiens ; et je ne vous demande rien de plus, mon salut est assuré. Ainsi soit-il.

(S. ALPHONSE.)

[Trois Ave Maria.]
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre-Dame du Perpétuel-Secours Empty Re: Notre-Dame du Perpétuel-Secours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum