Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelques bons livres à télécharger...

5 participants

Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Quelques bons livres à télécharger...

Message  Eric Ven 12 Sep 2008 - 0:17

Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty “2000 ans de complot contre l’Eglise” par Maurice Pinay

Message  Guillaume Sam 24 Jan 2009 - 16:35

"2000 ans de complot contre l’Eglise".

Un livre de Maurice Pinay (pseudonyme utilisé par le père Joaquin Saenz y Ariaga qui est également l'auteur du célèbre opuscule "Sede vacante") à mettre entre toutes les mains pour comprendre la crise actuelle.

Diffusé gratuitement sur le Net:
http://www.the-savoisien.com/livres/Maurice%20Pinay%20-%202000%20ans%20de%20Complot%20contre%20l%20eglise.pdf
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty "L'infâme trahison"

Message  Guillaume Sam 24 Jan 2009 - 16:42

Et aussi:

"L'infâme trahison", un livre publié en 1980, écrit par l'auteur Gabrielle Rochon en collaboration avec un groupe de catholiques fidèles et elle se fait, pour la circonstance, leur porte-parole:

http://membres.multimania.fr/misterlou/5.html

Cet ouvrage démontre que Dieu a été trahi par des âmes qu'il avait privilégiées en les appelant a la dignité du sacerdoce.
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  Catherine Ven 13 Fév 2009 - 20:09

Ici se trouvait un lien où se trouvent en fait des livres plus que douteux!!! Shocked

Je supprime donc ce message. Toutes mes excuses à l'administration pour ce manque de vigilance.


Dernière édition par Catherine le Lun 13 Déc 2010 - 13:02, édité 1 fois
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  Catherine Dim 22 Fév 2009 - 12:55

En cherchant si les cantiques de Saint Louis de Montfort étaient diffusés sur le web, je suis tombée sur ce site (tradi! mais bon, s'ils diffusent des livres de saints je suppose qu'on peut aller les chercher chez eux!)

http://la.mesange.chez-alice.fr/tel.htm

Ceci dit je n'ai pas trouvé les Cantiques à télécharger... Si quelqu'un a une adresse???
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  Eric Dim 22 Fév 2009 - 20:40

Philothée a écrit :
Ceci dit je n'ai pas trouvé les Cantiques à télécharger... Si quelqu'un a une adresse???
Effectivement, après recherche, le ouaib semble parfaitement muet quant aux cantiques du Père de Montfort (à télécharger) ...
Sûrement, sont-ils trop dangereux !
J'ai tout juste trouvé ça ...

https://www.youtube.com/watch?v=IjlAEwrtT9g

https://www.youtube.com/watch?v=99r-ASk9LsA&feature=related

... interprété par un vieil abbé con-ciliaire bien essoufflé !
Par contre, nous possédons ici un recueil des cantiques du Père de Montfort, partitions et paroles .

Si vous êtes un peu musicienne, ils peuvent être mis en ligne ...

Sinon, j'ai bien une autre solution ... Very Happy
... mais il va falloir mettre Gratis pro Deo (une fois de plus) à contribution ! Question

Remarquez, faut bien qu'il serve ce piano !!! Wink
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  Catherine Dim 22 Fév 2009 - 21:14

Ad Patres a écrit:
Effectivement, après recherche, le ouaib semble parfaitement muet quant aux cantiques du Père de Montfort (à télécharger) ...
Sûrement, sont-ils trop dangereux !

Oui, sûrement, ils sont dangereux, pensez-donc! Car comme le disait CLEMF dans un autre fil, ils contiennent toute la doctrine de l'Eglise, exposée de façon très simple, de façon que tout le monde puisse comprendre!

Par contre, nous possédons ici un recueil des cantiques du Père de Montfort, partitions et paroles .
Si vous êtes un peu musicienne, ils peuvent être mis en ligne ...
J'ai moi-même tous les textes des cantiques, + un CD avec quelques-un, donc on connaît certains airs, mais il y en a encore malheureusement beaucoup qu'on ne peut pas chanter faute de connaître la mélodie...

Alors pour les partitions, OUI, je suis très, très intéresssée, étant un peu musicienne...

Sinon, j'ai bien une autre solution ... Very Happy
... mais il va falloir mettre Gratis pro Deo (une fois de plus) à contribution ! Question

Remarquez, faut bien qu'il serve ce piano !!! Wink

Remarquez cette solution pourrait être très interéssante aussi! Very Happy

Wink Je serai ravie d'entendre Gratis pro Deo! cheers
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  Guillaume Dim 22 Fév 2009 - 23:53

J'ai réussi à me procurer une bonne vieille cassettes audio contenant plusieurs cantiques de Saint Louis de Montfort (par exemple "Vive Jésus, vive sa croix"), le hic c'est que je n'ai pas l'équipement pour enregistrer et je suis un peu fauché en ce moment pale.

Je peux néanmoins la faire parvenir à une personne mieux équipée...l'idéal serait qu'elle fasse un max d'enregistrements pour que ça profite à tout le monde ! Wink
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  Guillaume Dim 29 Mar 2009 - 12:24

Symboles et définitions de la foi catholique: Enchiridion Symbolorum, ou Denzinger

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/or.htm

Hormis la réponse de Jean XXIII à propos de l'élection de députés qui soutiennent le communisme, il s'agit exclusivement de textes relevant du magistère.


D'autres textes tirés de l’enseignement de certains papes (et aussi, malheureusement, de certains antipapes) sont publiés en complément ici:

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/index.htm

On y trouve notamment la Collection des Insegnamenti de Pie XII.
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  Roger Lun 13 Déc 2010 - 2:42

Eric a écrit:
Roger a écrit:
Pas de mérite, c'est un copié/collé Smile .
Bah oui !
Il était ICI, mais, perso, je préfère avoir le texte "à plat" et au clair (façon word) pour le (re)lire et pour l'imprimer en suite !

Donc, merci Roger !


Bonjour Éric ;

à partir de ce lien qui donne sur » Quelques bons livres à télécharger », j'y ai vu cet autre lien :
[quote="Catherine"]Voici un site intéressant:XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


à partir duquel, - ça commence bien, la Bible TOB, et celle de Louis Segond -, on y découvre en descendant la liste, - de nombreux livres catholiques s'y mêlent -, ce livre dont je me suis aperçu bien assez vite qu'il était protestant :

« L'Apocalypse révélée » tome I, tome II ;

..et, curieux, je suis allé voir ce qu'on y dit au fameux passage dont Wulfrano se sert pour appuyer son délire, " l'Église catholique s'est prostituée ", (tome II, p. fin 195-196..). Surprise ! on y dit la même chose et en pire.
C'est un livre, d'Emmanuel Swedenborg, serviteur du Seigneur Jésus-Christ, traduit par J.P Moët, 1823, du latin sur l'édition d'Amsterdam de 1766. Et voici la fin de la préface :

Chacun peut voir qu'il n'est pas possible que l'Apocalypse soit expliquée par un autre que par le Seigneur ; car tous les mots qui y sont contenus renferment des mystères qui ne peuvent être connus sans un éclairement et une révélation particulière. C'est pourquoi il a plu au Seigneur de m'ouvrir la vue de mon esprit, et de m'instruire. Ne croyez donc pas, lecteurs, que j'y ai pris quelque chose de moi, ni de quelque ange ; j'ai tout reçu du Seigneur seul.

Shocked

Protestant au bout !!


Dernière édition par Roger le Mar 14 Déc 2010 - 2:53, édité 1 fois
Roger
Roger

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  ROBERT. Lun 13 Déc 2010 - 5:21

.

Je suis allé voir le site en question Roger:

Ma méfiance Suspect s'est mise en branle à la seule vue des noms d'auteurs...


.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  Catherine Lun 13 Déc 2010 - 13:01

Oups.... Embarassed effectivement.... ce message qui donne ce lien, doit dater d'environ deux ans.... franchement je ne sais pas pourquoi je l'ai mis!!! Evil or Very Mad

Je vais aller supprimer de suite mon message, ce n'est pas une bonne idée de donner un tel lien sur un forum catholique.

Comme Roger, en me citant, donne aussi le lien, peut-être ce serait bien qu'il fasse en sorte que le lien ne soit plus cliquable?
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  Roger Mar 14 Déc 2010 - 2:55

Catherine a écrit:Oups.... Embarassed effectivement.... ce message qui donne ce lien, doit dater d'environ deux ans.... franchement je ne sais pas pourquoi je l'ai mis!!! Evil or Very Mad

Je vais aller supprimer de suite mon message, ce n'est pas une bonne idée de donner un tel lien sur un forum catholique.

Comme Roger, en me citant, donne aussi le lien, peut-être ce serait bien qu'il fasse en sorte que le lien ne soit plus cliquable?

C'est fait Catherine Very Happy .

( En passant :Je prie pour votre petit )
Roger
Roger

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques bons livres à télécharger... Empty Re: Quelques bons livres à télécharger...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum