le Chemin de la Croix
3 participants
Page 1 sur 1
Re: le Chemin de la Croix
Merci, chère Gratis pro Deo, pour cette méditation fort opportune sur la Sainte Croix, par où fut rachetée notre humanité déchue.
Naturellement, il nous est impossible de pratiquer la dévotion du chemin de croix à l'intérieur des églises occupées par les Intrus de la secte conciliaire.
Aussi je souhaiterais savoir s'il existe, en France, des chemins de croix publics comme j'ai pu en voir à l'étranger, notamment à Prague et à Montréal (près de l'oratoire Saint-Joseph).
Merci par avance.
Naturellement, il nous est impossible de pratiquer la dévotion du chemin de croix à l'intérieur des églises occupées par les Intrus de la secte conciliaire.
Aussi je souhaiterais savoir s'il existe, en France, des chemins de croix publics comme j'ai pu en voir à l'étranger, notamment à Prague et à Montréal (près de l'oratoire Saint-Joseph).
Merci par avance.
Guillaume- Nombre de messages : 248
Juste à côté de chez nous (je peux vous donner l'adresse en mp) il y a un château; et à quelques kilomètres de ce château en pleine nature, un grand chemin de croix , sous forme d'un grand escalier, avec au sommet un autel... C'était les châtelains, au siècle dernier je crois, qui l'avaient fait construire par dévotion. Malheureusement il est maintenant complètement abandonné, les arbustes poussent de partout...
Le bon côté de la chose, c'est que à mon avis il n'a jamais été profané par les intrus
En soi c'est privé, cela appartient au château, mais tout le monde peut y aller; c'est arrivé que mon mari et moi allions y faire le chemin de croix...l'été c'est plus dur car complètement envahi... et rempli de vipères...
Enfin tout ça pour dire que s'il y en a dans notre petit coin perdu, il y en a surement ailleurs...!!!
Le bon côté de la chose, c'est que à mon avis il n'a jamais été profané par les intrus
En soi c'est privé, cela appartient au château, mais tout le monde peut y aller; c'est arrivé que mon mari et moi allions y faire le chemin de croix...l'été c'est plus dur car complètement envahi... et rempli de vipères...
Enfin tout ça pour dire que s'il y en a dans notre petit coin perdu, il y en a surement ailleurs...!!!
Catherine- Nombre de messages : 713
Philothée a écrit:...l'été c'est plus dur car complètement envahi... et rempli de vipères...
Saint Michel a écrasé le dragon maléfique, il aura bien faire fuir les vipères si nous le lui demandons.
Blague à part, oui, je suis intéressé de connaître l'adresse de ce château. Ce n'est pas à "Babylone-sur-Seine" qu'on trouvera de semblables lieux propices à la dévotion et au recueillement.
Bonnes et joyeuses fêtes de Pâques à vous! EXSULTET !
Guillaume- Nombre de messages : 248
Voilà comment se présentent les stations:
Il y a deux stations par deux stations, une à droite, une à gauche, et entre la IIème et la IIIème, puis la IVème et la Vème, etc..., il y a trois palliers de 10 marches (donc trente marches).
Au sommet, un autel avec le Sacré-Coeur étendant ses bras!
Dans le post ci-après, les 14 stations (malheureusement pour la trois et la quatre, les sculptures ont été arrachées) et l'autel avec son inscription
Il y a deux stations par deux stations, une à droite, une à gauche, et entre la IIème et la IIIème, puis la IVème et la Vème, etc..., il y a trois palliers de 10 marches (donc trente marches).
Au sommet, un autel avec le Sacré-Coeur étendant ses bras!
Dans le post ci-après, les 14 stations (malheureusement pour la trois et la quatre, les sculptures ont été arrachées) et l'autel avec son inscription
Catherine- Nombre de messages : 713