Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Citations "Valeur de l'âme"

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Ven 10 Sep 2010 - 17:42

Ne mettons jamais les yeux sur ce qu'il y a de bien en nous, mais bien sur ce qui est de mal, c'est un grand moyen pour conserver l'humilité.

Saint VINCENT de PAUL
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Mer 22 Sep 2010 - 0:06

Dieu ne regarde pas la grandeur d'une âme pour l'aimer, mais la grandeur du mépris qu'elle a d'elle-même et son humilité.

Saint Jean de la Croix
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Jeu 23 Sep 2010 - 23:10

Ne t'en vas pas au dehors, rentre en toi-même ; au coeur de la créature habite la vérité.

Saint Augustin.
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Mar 5 Oct 2010 - 23:23

1- La foi est un don gratuit que Dieu accorde quand il veut et quand cela lui plaît ; mais vous seriez coupable, étant plus éclairé que d’autres, d’enfouir le talent qui vous a été confié. Faites-le donc fructifier.

Edmond Thiriet ( 1906 )
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Dim 10 Oct 2010 - 20:12

Une âme vaut Dieu !... Quelle étrange parole ! Elle n’est pourtant que l’expression de la vérité.

Edmond Thiriet ( 1906 )
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mar 1 Mar 2011 - 7:31

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« Que l'âme épanche en Moi ses désirs, et si elle ne peut avoir des désirs, qu'elle ait la volonté d'en avoir, et J'accepterai sa volonté pour le fait. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Mar 10 Mai 2011 - 17:07

« Les hommes passent à travers des merveilles sans s'en douter... La Présence de Dieu dans notre coeur n'est-elle pas la plus grande des merveilles ?... Qui s'en préoccupe ?... Un sur mille, sur dix mille peut-être, correspond à cet Hôte divin. (Mgr de Ségur)
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 14 Juil 2011 - 3:17

« Oh !, qu'elles sont vaines toutes ces affections de la terre dont nos pauvres coeurs sont toujours avides et qu'ils poursuivent avec une ardeur si pleine d'opiniâtreté ! Quelle soif insatiable de sympathie et de tendresse humaines ! Et tout cela, malgré l'ignominieuse fragilité des affections d'ici-bas, des plus nobles et des plus douces, des plus tendres comme des plus enracinées ! Celles-là mêmes qui se croyaient immortelles ont misérablement péri...

« Nous nous trompons toujours, jusqu'à l'heure où, désabusés, éclairés, purifiés, nous abandonnons l'espoir d'une affection durable sur la terre, et où nous élevons vers Dieu l'hommage enthousiaste et pur que nous n'aurions jamais dû adresser qu'à Lui. »


Eucharistie méditée
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Ven 2 Sep 2011 - 4:34

Une âme a en quelque sorte la valeur de Dieu, dit un Saint, puisqu'elle a coûté le Sang de Jésus-Christ.

Auteur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Ven 30 Sep 2011 - 3:09

« Jésus est passionné d'Amour pour nous !... Comment, mon Sauveur! Y pensez-Vous ? Nous avons tant de peine à nous porter nous-mêmes, à nous supporter ; nous nous sentons parfois si désagréables, et Vous dites que Vous êtes passionné d'Amour pour nous !... Eh oui !, c'est un coup de Notre-Seigneur ; Il est comme cela. »

R.P. Tissot
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Ven 11 Nov 2011 - 4:09

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« J'attends de toi un fruit au-dessus de tous les autres fruits ; c'est que tu épanches en Moi seul toutes les délices de ton coeur. »

"Ô mon unique Bien-aimé, comment puis-je faire cela ?"

« En M'offrant ton coeur en cinq manières : offre-le Moi comme des arrhes de fiançailles, avec toute la fidélité dont il est capable. Offre-le Moi comme un joyau dans toute la plénitude de ton coeur, en sorte que si tu jouissais de toutes les délices, tu y renoncerais volontiers pour mon Amour. Offre-le Moi comme une couronne dans tout l'honneur que tu pourrais acquérir en ce monde et dans l'Autre, afin que Moi seul, Je sois ta gloire et ta couronne. Offre-le Moi comme un flacon d'or où Je puisse boire ma propre douceur comme un vase où l'on conserve un mets exquis dans lequel Je pourrai Me nourrir de Moi-même. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mer 30 Nov 2011 - 3:35

Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne :
« L'oeil ne saurait voir, la langue raconter, le coeur imaginer, tous les moyens que mon Amour invente afin de ramener vers Moi les pécheurs, les remplir de ma Vérité, leur donner ma Grâce, sauver leur âme. J'y suis poussé par cette inépuisable Charité qui Me les a fait créer, et aussi par les prières de mes fidèles.

« Maintenant, ma fille bien-aimée, Je vous invite, toi et mes autres serviteurs, à M'offrir pour les pécheurs l'encens de vos continuelles prières, car Je veux faire miséricorde au monde. Ne vous laissez distraire par rien ; supportez la fatigue et la peine ; vous Me prouverez ainsi que vous M'aimez.
«Et Moi, J'accomplirai tous vos désirs. »
(A diverses reprises, Notre-Seigneur a renouvelé cette demande).
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 8 Déc 2011 - 5:30

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« Prie pour les pauvres pécheurs que J'ai si chèrement rachetés, et dont Je désire si fort la conversion. Rien ne Me donne autant de délices que le coeur de l'homme dont Je dois toutefois souvent Me passer. J'ai tous les Biens en abondance, seul le coeur de l'homme M'échappe souvent. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mar 3 Jan 2012 - 22:02

Retraite de l'Immaculée-Conception (1927) :
« La créature n'est rien... un néant ! Mais Dieu lui a donné une âme immense, incommensurable... Cette âme immense court, affolée, après les cinq ou six gouttes de bonheur disséminées sur la terre, et dont elle s'imagine se remplir, elle qui ne peut être rassasiée que de l'Infini ! Dans cette course inutile, insensée, elle oublie ses admirables, ses splendides, ses merveilleuses destinées. »

« Le Ciel ne nous sera pas donné pour rien dans notre vie future, il faut le gagner, il le faut ! Il faut gagner sa vie future !! »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mar 21 Fév 2012 - 5:46

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« J'attends de toi un fruit au-dessus de tous les autres fruits ; c'est que tu épanches en Moi seul toutes les délices de ton coeur. »

"O mon unique Bien-aimé, comment puis-je faire cela ?"

« En M'offrant ton coeur en cinq manières : offre-le Moi comme des arrhes de fiançailles, avec toute la fidélité dont il est capable. Offre-le Moi comme un joyau dans toute la plénitude de ton coeur, en sorte que si tu jouissais de toutes les délices, tu y renoncerais volontiers pour mon Amour. Offre-le Moi comme une couronne dans tout l'honneur que tu pourrais acquérir en ce monde et dans l'Autre, afin que Moi seul, Je sois ta gloire et ta couronne. Offre-le Moi comme un flacon d'or où Je puisse boire ma propre douceur comme un vase où l'on conserve un mets exquis dans lequel Je pourrai Me nourrir de Moi-même. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mer 7 Mar 2012 - 20:12

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« L'Amour avait comme affolé la Sagesse insondable de la Majesté divine ; soumis la toute-Puissance ; converti en mansuétude les rigueurs de la Justice, et enfin abaissé le Dieu de Majesté jusqu'à l'exil de votre misère.
« Cet Amour tout-Puissant de mon Coeur était si grand chez Moi, qu'il triompha par la douceur et la patience des contradictions du monde et de la cruauté des juifs. Cet Amour dont J'étais si pénétré a changé pour Moi en douceurs toutes les amertumes de ce monde, et M'a fait trouver aimable l'horrible Mort que J'ai endurée pour le salut des hommes. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 29 Mar 2012 - 6:45

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« Le Désir dont Je suis continuellement enflammé pour l'âme est éternel, bien qu'elle soit tiède pour Moi et comme indifférente, afin que l'Amour de mon Coeur divin reste toujours immuable et brûlant pour elle. Et quand l'âme enfin n'a plus que du dégoût pour tout ce qui est de la terre, elle reçoit de Moi une joie telle qu'on ne pourrait lui comparer toutes les joies du monde, fussent-elles ressenties à la fois par un seul coeur. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mer 25 Avr 2012 - 6:35

L'homme étant si peu de chose, son affection doit être peu de chose aussi, surtout à l'égard de Dieu ; car enfin, que nous aimions Dieu ou que nous ne L'aimions pas, Il n'en est ni moins grand, ni moins bon, ni moins heureux.

Et néanmoins, dit saint Thomas, à voir l'Ardeur avec laquelle Dieu désire et recherche l'amitié de l'homme, vous diriez que l'homme est le dieu de Dieu même, et que le souverain bonheur du Créateur dépendrait de sa créature.

C'eut été beaucoup pour nous que Dieu eût bien voulu permettre que nous L'aimions. Que sera-ce de voir Jésus désirer notre amitié avec Ardeur et la demander avec Empressement ! Non seulement, Il nous permet, mais Il nous oblige de L'aimer ; Il se fait un singulier plaisir de nous entendre dire : « Je vous aime, mon Dieu ! »

Mais ce qui est au-dessus de tout étonnement, c'est que Jésus veuille bien attacher son esprit et son Coeur à aimer une misérable créature, et de Le voir désirer avec inquiétude et demander avec ardeur l'amour de cette créature.


Aureur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 3 Mai 2012 - 5:26

« La honte de cette situation tachait de sang et de boue la grandiose aventure de la découverte du Nouveau Monde. Et il semblait que nul ne pût rien pour y remédier. »

Vénérable Bénigna
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Ven 1 Juin 2012 - 2:52

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« Un fidèle ami fait part de tous ses biens à son ami, et lui révèle tous ses secrets, ce que Je fais Moi-même à votre égard. »

Et l'âme de Mechtilde se fondait tout entière en son bien-Aimé, en sorte qu'il lui semblait qu'elle n'était plus qu'un esprit avec Lui... Alors, le Seigneur lui dit :
« Tu es ce que Je suis, commande ce que tu voudras. »

"Mon Seigneur, les paroles de commandement ne me conviennent pas ; cependant, si j'avais quelque pouvoir, je voudrais exciter toutes les créatures à consacrer à votre Gloire toute leur science et leur beauté."

« Je cueille dans l'âme, répartit Notre-Seigneur, tous les désirs qui la parent comme un champ de fleurs ; Je les agrée comme le fait même ; Je M'en compose une couronne... Ton âme est comme enfermée dans mon Coeur et Moi dans le coeur de ton âme, en sorte que Je te suis plus intime que ce que tu as de plus intime. »

Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 7 Juin 2012 - 2:20

Le jour de Pâques, Notre-Seigneur dit à sainte Mechtilde :
« Je suis ressuscité, et Je viens avec toi pour y demeurer éternellement. »
Et Il lui tint encore d'autres merveilleux et ineffables discours. La sainte, par un humble sentiment de respect voulait s'éloigner un peu de Lui... Lui, au contraire, l'attirait davantage.
« Non, non, ne t'éloigne pas, dit-Il, reste avec Moi pour que Je goûte mon Bonheur ! »
Mechtilde fut pénétrée d'un sentiment très doux de la Divinité et de puissance de l'Amour que Dieu a pour chacun de nous et qui descend sur chacun comme s'Il n'aimait que lui seul au monde.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mer 13 Juin 2012 - 6:26

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« Réjouissez-vous en votre bien-Aimé dont l'Amour vous entoure avec autant de tendresse que celle d'une mère pour son unique enfant qu'elle veut toujours voir près d'elle, trouvant un grand charme à ses paroles. De même, et plus encore, J'aime en entendre de vous. Je désire ardemment votre coeur et que vous Me l'offriez comme une douceur exquise. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 3 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum