Ce qu'en disent nos Papes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce qu'en disent nos Papes !

Message  Sandrine le Sam 11 Déc 2010 - 16:21

« A l'époque où l'Église, toute fraîche encore de ses origines, était accablée sous le joug païen des Césars, l'empereur Constantin aperçut dans le ciel une croix qui annonçait et qui préparait une magnifique et prochaine victoire.
Aujourd'hui, voici qu'un autre emblème béni et divin s'offre à nos yeux : c'est le Cœur très Sacré de Jésus, sur lequel se dresse la croix et qui brûle d'un superbe éclat au milieu des flammes; c'est en lui que nous devons placer toutes nos espérances : nous devons lui demander et attendre de lui le salut ! »


Sa Sainteté le Pape Léon XIII





Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'en disent nos Papes !

Message  Sandrine le Sam 11 Déc 2010 - 16:21

« L'Eglise et la société n'ont d'espérance que dans le Coeur de Jésus; c'est Lui qui guérira tous nos maux. Propagez partout cette dévotion; c'est elle qui sauvera le monde ! »

Sa Sainteté Pie IX au R. P. Chevalier, fondateur des missionnaires du Sacré-Coeur, à Issoudun

Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'en disent nos Papes !

Message  gabrielle le Dim 12 Déc 2010 - 3:57

" Si tu savais le don de Dieu. " Par ces mots, Nous avertissons tous ceux qui, bien qu’étant Nos fils, et bien que le culte du Sacré-Coeur de Jésus, triomphant des erreurs et de l’indifférence des hommes, se répande dans son Corps mystique, cèdent aux préjugés et opinions et vont parfois jusqu’à estimer ce culte moins adapté, pour ne pas dire nuisible, aux nécessités spirituelles de l’Église et de l’humanité, les plus urgentes à l’heure actuelle.

Il y en a encore, qui, du fait qu’ils considèrent que ce culte fait appel surtout à la pénitence, à l’expiation et aux autres vertus qu’on déclare " passives " parce que privées apparemment de fruits extérieurs ne l’estiment pas propre à ranimer la spiritualité, de notre époque à qui incombe le devoir d’entreprendre une action franche et d’envergure pour le triomphe de la foi catholique et la défense vigoureuse des moeurs chrétiennes. Car ces moeurs, de nos jours, se trouvent facilement entachées des erreurs de ceux qui pratiquent l’indifférence pour toute forme de religion, sans que leur esprit distingue le vrai du faux, et sont malheureusement pénétrés des principes du matèrialisme athée et du laïcisme.


Pie XII, HAURIETIS AQUAS IN GAUDIO , Culte et dévotion au Sacré-Coeur. Lettre Encyclique du 15 Mai 1956

gabrielle

Nombre de messages : 2042
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qu'en disent nos Papes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum