Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les belles prières de Monseigneur Gaume

Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Sandrine Dim 7 Nov 2010 - 23:36

Tout au long de son catéchisme de persévérance, Mgr Gaume, à la fin de chaque leçon, nous donne une prière.

Régulièrement, je viendrai poster ces belles prières.

Les belles prières de Monseigneur Gaume Mgr_ga10
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Re: Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Sandrine Dim 7 Nov 2010 - 23:41

Ô mon Dieu ! qui êtes tout amour, je vous remercie d'avoir établi des Catéchismes de Persévérance. Vous avez voulu, en éclairant mon esprit par la connaissance approfondie de la Religion, soutenir mon cœur dans la pratique des vertus qu'elle commande; accordez-nous la grâce de correspondre à ce grand bienfait, auquel plusieurs devront leur salut.
Je prends la résolution d'aimer Dieu par-dessus toutes choses, et mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu; et, en témoignage de cet amour, j'assisterai, avec un grand désir d'en profiter, au Catéchisme de Persévérance.




Les belles prières de Monseigneur Gaume 350px-10
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Re: Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Sandrine Dim 7 Nov 2010 - 23:52

Ô mon Dieu ! qui êtes tout amour, je vous remercie de nous avoir donné votre sainte Loi et de l'avoir écrite, afin que les passions ne pussent jamais l'altérer. Donnez-moi un grand respect pour votre sainte parole.
Je prends la résolution d'aimer Dieu par-dessus toutes choses, et mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu; et, en témoignage de cet amour, j'écouterai la lecture de l'Évangile avec un profond respect.





Les belles prières de Monseigneur Gaume Les_sy12

Les symboles des Évangélistes entourant le Christ en majesté sur le tympan de la cathédrale d'Arles Saint-Trophime.


Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Re: Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Sandrine Lun 8 Nov 2010 - 15:40

Ô mon Dieu ! qui êtes tout amour, je vous remercie de vous être fait connaître à nous; éclairez ceux qui ne vous connaissent pas; je vous adore, je vous aime, je vous consacre tout ce que j'ai et tout ce que je suis.
Je prends la résolution d'aimer Dieu par-dessus toutes choses et mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu; et, en témoignage de cet amour, je me dirai souvent : Dieu me voit.



Les belles prières de Monseigneur Gaume Sainte16
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Re: Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Sandrine Mar 9 Nov 2010 - 15:15

Ô mon Dieu! qui êtes tout amour, je vous remercie d'avoir créé pour moi la lumière et de m'avoir ainsi procuré tant de jouissances. Ne permettez pas que jamais j'en abuse pour faire le mal. Eclairez aussi mon âme de la lumière de votre vérité, dont celle qui frappe ma vue n'est que l'imparfaite image.
Je prends la résolution d'aimer Dieu par-dessus toutes choses, et mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu; et, en témoignage de cet amour, j'élèverai souvent mes regards vers le Ciel.


Les belles prières de Monseigneur Gaume Paradi10
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Re: Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Sandrine Sam 13 Nov 2010 - 14:30

Ô mon Dieu ! qui êtes tout amour, je vous remercie d'avoir mis toutes les créatures à mon service. Ce Ciel où vous paraissez si grand, cet air où vous vous montrez si admirable, sont des bienfaits de votre main paternelle; faites-moi la grâce d'en user toujours pour votre gloire et mon salut.
Je prends la résolution d'aimer Dieu par-dessus toutes chose, et mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu; et, en témoignage de cet amour, j'obéirai promptement à tous mes supérieurs.


Les belles prières de Monseigneur Gaume Images12
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Re: Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Sandrine Lun 15 Nov 2010 - 22:22

Ô mon Dieu ! qui êtes tout amour, je vous remercie d'avoir créé la mer pour nous donner des pluies et des rosées, et la terre pour nous servir de demeure, de l'avoir parée de tant de beauté, et d'avoir pris un si tendre soin des moindres plantes; c'est pour moi que vous faites tout cela, accordez-moi la grâce de profiter de tant de bienfaits.
Je prends la résolution d'aimer Dieu par-dessus toutes choses, et mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu; et, en témoignage de cet amour, je donnerai mon cœur à Dieu tous les matins.


Les belles prières de Monseigneur Gaume Notre_10
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Re: Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Sandrine Jeu 18 Nov 2010 - 15:27

Ô mon Dieu ! qui êtes tout amour, je vous remercie de nous avoir prodigué toutes les richesses de la terre et du Ciel; comment vous témoigner mon admiration et ma reconnaissance ? Pour tant de bienfaits vous me demandez mon cœur : je vous le donne tout entier et sans retour.
Je prends la résolution d'aimer Dieu par-dessus toutes choses, et mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu; et, en témoignage de cet amour, je ne manquerai jamais à mes prières avant et après mes repas.


Les belles prières de Monseigneur Gaume Notre_11
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Re: Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Sandrine Jeu 2 Déc 2010 - 16:07

Ô mon Dieu ! qui êtes tout amour, je vous remercie d'avoir créé pour notre avantage et le jour, et la nuit, et les saisons; que votre louange soit toujours sur mes lèvres et votre amour toujours dans mon cœur.
Je prends la résolution d'aimer Dieu par-dessus toutes choses, et mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu; et, en témoignage de cet amour, je me conformerai en tout à la volonté de Dieu.




Les belles prières de Monseigneur Gaume Notre_12
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Re: Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Sandrine Mar 7 Déc 2010 - 15:42

Ô mon Dieu ! qui êtes tout amour, je vous remercie d'avoir créé pour notre usage les poissons et les oiseaux; je bénis votre providence qui veille avec tant de soins sur toutes les créatures et qui me prodigue tant de bienfaits. Augmentez ma confiance et mon amour pour vous.
Je prends la résolution d'aimer Dieu par-dessus toutes choses, et mon prochain comme moi-même pour l'amour de Dieu; et, en témoignage de cet amour, je ferai avec beaucoup de piété ma prière du matin.


Les belles prières de Monseigneur Gaume Images13
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les belles prières de Monseigneur Gaume Empty Re: Les belles prières de Monseigneur Gaume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum