Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Une petite prière pour une inconnue ....

+2
gabrielle
Eric
6 participants

Aller en bas

Une petite prière pour une inconnue .... Empty Une petite prière pour une inconnue ....

Message  Eric Dim 11 Avr 2010 - 16:12

Je vous demande une petite prière pour le repos de l'âme de cette illustre inconnue qu'est Henriette Coutin.

J'ai acheté, il y a un petit moment, une petite histoire abrégée de la religion (1848) qui avait appartenu à notre Henriette en question; j'ouvre le livre et voici, en première page, ce que je lis écrit de sa plume :

Si tenté du démon tu dérobes ce livre, apprends que tout fripon est indigne de vivre.
Histoire de la religion
Henriette Coutin a eut son histoire le 16.9bre.1850

L'ouvrage (d'un peu plus de 300 pages) comporte en sa dernière feuille un petit mot d'Henriette :

Une petite prière pour une inconnue .... Henrie10

C'est à ce moment là que j'ai compris que c'est grâce au bon travail d'Henriette, grâce à la reliure (faite de ses mains) que ce livre, qui devait être seulement broché, a pu traverser les années pour arriver jusqu'à nous, aujourd'hui, en 2010 !

J'espère vraiment, de toute mon âme et de tout mon cœur, que tu es sauvée Henriette et que tu jouis au ciel du bonheur éternel au près de Notre Dieu et de tous les Saints !

Quoi qu'il en soit, ici et aujourd'hui (à 160 ans de ce que tu as fait et écrit), sur notre pauvre Terre désolée et en attente du jugement de notre Divin Maître, une famille de France dira trois je vous salue Marie pour toi, le repos de ton âme et ton bon travail.

Merci pour ta bonne peine (qui ne fut pas vaine) Henriette et puisses-tu intercéder pour nous en retour ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite prière pour une inconnue .... Empty Re: Une petite prière pour une inconnue ....

Message  gabrielle Dim 11 Avr 2010 - 16:45

Une Ave pour Henriette .... Merci mon Dieu pour toutes ces âmes qui nous ont précédées et ont gardé par leur labeur des trésors de notre religion.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite prière pour une inconnue .... Empty Re: Une petite prière pour une inconnue ....

Message  Diane Dim 11 Avr 2010 - 18:47

Je prierai pour elle ....
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite prière pour une inconnue .... Empty Re: Une petite prière pour une inconnue ....

Message  Louis Lun 12 Avr 2010 - 0:44

La force d'un Ave Maria ...
Louis
Louis

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite prière pour une inconnue .... Empty Re: Une petite prière pour une inconnue ....

Message  ROBERT. Lun 12 Avr 2010 - 4:37

.

Un Ave pour Henriette...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite prière pour une inconnue .... Empty Re: Une petite prière pour une inconnue ....

Message  Monique Lun 12 Avr 2010 - 19:51

Ave Maria... pour Henriette...
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une petite prière pour une inconnue .... Empty Re: Une petite prière pour une inconnue ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum