Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Citations de Foi catholique

+7
Monique
Guillaume
Débora
gabrielle
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
11 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 17 Mar 2009 - 20:11

.

(…) et voilà qu’un créancier vient, afin de prendre mes deux fils pour le servir. (IV Rois, IV, 1)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Monique Mer 18 Mar 2009 - 3:21

Tout puissant, très haut, très saint et souverain Dieu, Père saint et juste, Seigneur du ciel et de la terre, à cause de toi-même, nous te rendons grâce... parce que par ta sainte volonté et par ton Fils unique, dans l'Esprit-Saint tu as créé toutes les choses spirituelles et corporelles.

Nous te rendons grâce, parce que, comme tu nous as créés par ton Fils, ainsi par le véritable et saint amour dont tu nous as aimés, tu as fait naître ton Fils, vrai Dieu et vrai homme de la glorieuse, toujours vierge et très bienheureuse sainte Marie... et par sa croix et son sang tu as voulu nous racheter de notre captivité.


SAINT FRANÇOIS D'ASSISE
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 18 Mar 2009 - 19:51

.

Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et voilà ce qui souille l’homme. Car du cœur viennent les mauvaises pensées, les homicides, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les blasphèmes. C’est là ce qui souille l’homme; (Matt., XV, 18-20)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 18 Mar 2009 - 19:52

.

Vous m’avez fait connaître les voies de la vie; vous me remplirez de joie par votre visage; des délices sont à votre droite pour toujours. (Ps. XV, 11)


Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Monique Jeu 19 Mar 2009 - 3:52

Donnez-moi la foi, mon Dieu, afin que brisant contre la pierre qui est le Christ tous ces petits de Babylone qui sont les raisonnements humains, j'embrasse de tout mon coeur cette sagesse divine de l'Évangile qui est folie aux yeux des hommes et que j'en accomplisse tous les enseignements de manière à vous glorifier, le plus possible, à consoler le plus possible votre coeur, en vous par vous et pour vous.

Père Charles de Foucauld
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Monique Ven 20 Mar 2009 - 2:36

Par votre sainte Église, par vos saints livres, par mille moyen vous me faites connaître en toute chose votre volonté, pour que je puisse la faire sans cesse, m'y unir sans cesse. À tout heure, je puis vous voir, vous consoler, vous soulager, vous servir dans les pauvres et les malheureux. Coeur Sacré de Jésus, que vous m'avez enrichi, que je suis heureux! Faites-moi comprendre mes vraies richesses, les apprécier et n'aimer qu'elles.

Père Charles de Foucauld
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 20 Mar 2009 - 3:27

.

Celui qui conserve un figuier en mangera les fruits; et celui qui est gardien de son maître sera
élevé en gloire.
( Prov., XXVII, 18 )


Un homme fidèle sera beaucoup loué; (Prov., XXVIII, 20)


Références : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 20 Mar 2009 - 3:28

.

Je suis le salut du peuple, dit le Seigneur. Quelles que soient leurs tribulations, s’ils M’invoquent, Je les exaucerai, et Je serai leur Dieu à jamais. (Introït du Jeudi de la 3e sem. De Carême).

Référence : Missel Quotidien & Vespéral, par Dom Gaspard Lefebvre, Abbaye de Saint André, 1951.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 20 Mar 2009 - 20:29

.

Mais vient une heure, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père

en esprit et en vérité; car ce sont de tels adorateurs que le Père cherche. Dieu est esprit, et ceux

qui l’adorent doivent l’adorer en esprit et en vérité. La femme lui dit : Je sais que le Messie

(c’est-à-dire le Christ) vient; lors donc qu’il sera venu, il nous apprendra toutes choses¹. Jésus

lui dit : Je le suis, Moi qui vous parle.
(Jn., IV, 23-26



¹ Les Samaritains lisaient et vénéraient les livres de Moïse et attendaient le Messie.



Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 20 Mar 2009 - 20:30

.

Seigneur, Dieu, écoutez le cri de ce peuple, et ouvrez-leur votre trésor, une fontaine d’eau vive, afin qu’étant rassasiés, leur murmure cesse. (Num., XX, 6)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Monique Sam 21 Mar 2009 - 3:38

En tout ce que vous faites, prenez un motif de foi; et que cette vertu soit la nourriture de votre Oraison, et le prix de votre conduite.

Saint Louis-Marie Grignon de Montfort.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Dim 22 Mar 2009 - 0:54

.

Mais il est mieux pour moi de tomber sans crime en vos mains, que de pécher en la présence du Seigneur. (Dan. XIII, 23)


Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Dim 22 Mar 2009 - 0:55

.

Alors, Jésus se relevant, lui dit : Femme, où sont qui vous accusaient ? Personne ne vous a condamnée ? Elle répondit : Personne, Seigneur. Et Jésus lui dit : Ni moi, je ne vous condamnerai pas : allez, et ne péchez plus. (Jn., VIII, 10-11)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Dim 22 Mar 2009 - 0:58

.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyé, COMBIEN DE

FOIS AI-JE VOULU RASSEMBLER TES ENFANTS COMME UNE POULE RASSEMBLE SES PETITS

SOUS SON AILE, ET TU N’AS PAS VOULU ?
(Mtt., XXIII, 37)


Référence : Bible glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Lun 23 Mar 2009 - 21:30

.

Je me suis réjoui des paroles qui m’ont été dites : Nous irons dans la maison du Seigneur.¹ (Ps. CXXI, 1)

¹ Joie au départ pour Jérusalem; arrivée à la ville bien bâtie.

Référence et note : Bible Glaire
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Lun 23 Mar 2009 - 21:33

.

Vous êtes plus brillant de beauté que les enfants des hommes, la grâce est répandue sur vos lèvres; c’est pourquoi le Seigneur vous a béni pour l’éternité.¹ Ceignez votre glaive sur votre cuisse, roi très puissant.² Dans votre dignité et votre beauté, tendez votre arc, marchez avec succès et régnez.² (Ps. 44, 3-5)


¹ La grâce est répandue, etc. Saint Luc dit dans son Évangile IV, 22) que tous admiraient les paroles de grâce qui sortaient de la bouche de Jésus-Christ. – C’est pourquoi le Seigneur vous a béni, etc. Jésus-Christ dans son humanité a été comblé de bénédictions et de grâces; et la première qu’il a reçue, qui est celle de la prédestination à la gloire d’être uni hypostatiquement à la divinité, il l’a reçue gratuitement, c’est-à-dire indépendamment de tout mérite de sa part et par la pure faveur de Dieu; mais il a reçu les autres grâces, et la gloire infinie dont il jouit dans le ciel, en considération de ses mérites personnels, et pour récompense de ses humiliations, de son obéissance, de sa passion et de sa mort.

² Le roi Messie, prodige de beauté, est aussi un héros, un prodige de force. Le Psalmiste le dépeint comme l’ayant sous les yeux.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 25 Mar 2009 - 2:34

.

Et, se levant dans le silence d’une profonde nuit, elle a pris mon fils à mon côté, pendant que je dormais¹ moi, votre servante, et l’a placé sur son sein : mais son fils qui était mort, elle l’a posé sur mon sein. (III Rois III, 20)


(commentaire personnel)¹ Comment quelqu’un, dans un profond sommeil, peut-il décrire ce qui se passe autour de lui, dans la réalité ? Explication qu’on peut rapprocher de l’ « explication» des soldats romains concernant la «disparition» du Corps de Notre-Seigneur du tombeau…

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 25 Mar 2009 - 2:35

.

Et à ceux qui vendaient des colombes, il dit : Emportez cela d’ici, et ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. ( Jn. II, 16)
Référence : Bible Glaire.


Note personnelle : n’est-ce pas ce que les INTRUS ont fait, entre autres ?...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 25 Mar 2009 - 2:37

.

Jésus leur répondit et dit : Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. Si quelqu’un veut faire ma volonté, il connaîtra, touchant ma doctrine, si elle est de lui ou je parle de moi-même. (Jn. VII, 16-17)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 25 Mar 2009 - 2:38

.

Qui comprend ses fautes? Purifiez-moi des miennes qui sont cachées¹ en moi : Et préservez votre serviteur de la corruption² des étrangers. (Ps. XVIII, 13)

¹ qui sont cachées, des fautes oubliées ou dont on n’a même pas eu connaissance.
² Des étrangers, au peuple hébreu, des Gentils. Selon d’autres : Des fautes d’autrui; c’est-à-dire des fautes auxquelles on coopère, soit en les commandant, soit en les conseillant, soit en y consentant, etc. A la vérité les Septante et la Vulgate, qui sont amphibologiques, peuvent se prêter à ce sens, mais il n’en est pas de même du texte hébreu.

Référence et notes : Bible Glaire.


Dernière édition par thomas in petto le Sam 28 Mar 2009 - 21:54, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Monique Mer 25 Mar 2009 - 20:28

Ô mon Dieu, donnez-moi cette foi, une foi assez vive pour me faire mourir d'amour aux pieds de votre corps divin.

Père Charles de Foucauld
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 25 Mar 2009 - 20:44

.

.

Cet homme reprit et leur dit : mais il y a en cela une chose étonnante, c’est que vous ne sachiez d’où il est, et il a ouvert mes yeux; Cependant nous savons que Dieu n’écoute point les pécheurs; mais si quelqu’un honore Dieu et fait sa volonté, c’est celui-là qu’il exauce. Jamais on n’a ouï dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle-né. Si celui-ci n’était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. (…)

Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors; et, l’ayant rencontré, il lui demanda : CROIS-TU AU FILS DE DIEU ? Celui-ci répondit et dit : QUI EST-IL, SEIGNEUR, AFIN QUE JE CROIE EN LUI ? Et Jésus lui dit : MAIS TU L’AS VU ET C’EST LUI-MÊME QUI TE PARLE. Et celui-ci reprit : Je crois, Seigneur; et se prosternant, il l’adora. Alors Jésus dit : C’est en jugement¹ que je suis venu dans ce monde, AFIN QUE CEUX QUI NE VOIENT PAS, VOIENT, ET QUE CEUX QUI VOIENT, DEVIENNENT AVEUGLES.

(Jn. IX, 30-33 ; 35-39)

¹ C’est en jugement ; c’est pour exercer un jugement, et par ce jugement manifester les desseins de Dieu sur les hommes.

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 28 Mar 2009 - 21:38

.

Et lorsqu’elle fut venue vers de l’homme de Dieu sur la montagne, elle saisit ses pieds, et Giézi s’approcha pour l’écarter. Mais l’homme de Dieu dit : Laissez-la; car son âme est dans l’amertume, et le Seigneur me l’a caché et ne me l’a point fait connaître. (IV Rois IV, 27)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 28 Mar 2009 - 21:40

.

Jésus répondit, et leur dit : Bien que je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai; parce que je sais d’où je viens et où je vais, mais vous, vous ne savez ni d’où je viens ni où je vais. (Jn. VIII, 14)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 28 Mar 2009 - 21:41

.

VOUS TOUS QUI AVEZ SOIF, VENEZ VERS LES EAUX; ET VOUS QUI N’AVEZ PAS D’ARGENT, HÂTEZ-VOUS, ACHETEZ ET MANGEZ; VENEZ, ACHETEZ SANS ARGENT ET SANS AUCUN ÉCHANGE¹ DU VIN ET DU PAIN. (Is. LV, 1)

¹ Sans aucun échange. Comme la monnaie proprement dite ou frappée était encore inconnue, on se servait pour les achats de lingots d’or ou d’argent et plus commodément on échangeait des objets en nature.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 4 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum