Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Citations de Foi catholique

+7
Monique
Guillaume
Débora
gabrielle
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
11 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 11 Juin 2009 - 4:48

.
Jésus, ayant appelé les douze apôtres, leur donna vertu et puissance sur tous les démons, et le pouvoir de guérir les malades.

C’est aussi qu’ils les envoya prêcher le royaume de Dieu, et rendre la santé aux malades.

En quelque maison que vous entriez, demeurez-y, et n’en sortez point.


(Luc IX, 1-2; 4)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 11 Juin 2009 - 4:50

Mais le Paraclet¹, l’Esprit-Saint que mon Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix; mais ce n’est pas comme le monde la donne que je vous la donne moi-même. Que votre cœur ne soit pas troublé, et qu’il ne s’effraie point.

Vous avez entendu que je vous ai dit moi-même : Je m’en vais, et je reviens à vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais à mon Père, parce que mon père est plus grand que moi².


(Jn. XIV, 26-28)

¹selon Jn. XIV, 16. – Éternellement en vous. Ce qui prouve que l’Esprit-Saint a été promis non seulement aux apôtres, mais encore à leurs successeurs dans la suite des générations.

² Mon Père est plus grand que moi. Jésus-Christ, en tant qu’homme, est inférieur à son Père; mais il lui est égal en tant que Dieu.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Eric Dim 14 Juin 2009 - 15:52

« La Foi catholique est d’une nature telle qu’on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher ; ou on la possède tout entière, ou on ne la possède pas du tout.
Telle est la foi catholique : quiconque n’y adhère pas avec FERMETÉ ne pourrait être sauvé.»


Saint Athanase
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 16 Juin 2009 - 3:22

.
Entendez, ô cieux, ce que je dis; que la terre entende les paroles de ma bouche.

QUE MA DOCTRINE CROISSE COMME LA PLUIE, QUE MA PAROLE SE RÉPANDE COMME LA ROSÉE, COMME LA PLUIE SUR L’HERBE, ET COMME LES GOUTTES D’EAU SUR LE GAZON.


(Deut. XXXII, 1-2)

¹"Nous ne sommes pas ici en présence d’un peuple de pasteurs, ou d’idées de pasteurs sur Dieu et l’ensemble de la vie. Nous avons affaire é un homme né et élevé en Égypte, dont l’Arabie est la seconde patrie, la scène de ses actions, de ses voyages, de ses miracles. L’esprit de sa poésie y prend sa forme et ses images. Le désert de l’Arabie donne partout le ton : Dieu est un rocher, un feu qui brûle et qui consume; il aiguise le tranchant de son épée; il décoche ses flèches altérées de sang; les messagers de sa colère sont des serpents, etc.

La poésie de Moïse est forte, primitive, simple, comme sa vie et son caractère. Son esprits est tout différent de celui de Job, de David et de Salomon; l’âme énergique et zélée de Moïse se révèle dans ce dernier chant. Les plus riantes et les plus poétiques images des Psaumes et des prophéties dérivent spécialement de ce chant de Moïse, qui est comme la prophétie primitive, le type et la règle de toutes les prophéties. " (HERDER). –

"L’Écriture surpasse tous les auteurs Grecs et Romains infiniment en naïveté, en vivacité, en grandeur. Jamais Homère même n’a approché de la sublimité de Moïse dans ses cantiques, particulièrement le dernier." (FENELON)

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 16 Juin 2009 - 3:33

Eric a écrit:« La Foi catholique est d’une nature telle qu’on ne peut rien lui ajouter, rien lui retrancher ; ou on la possède tout entière, ou on ne la possède pas du tout.
Telle est la foi catholique : quiconque n’y adhère pas avec FERMETÉ ne pourrait être sauvé.»


Saint Athanase

Vous avez remarqué que tout se tient en effet dans le Symbole de Saint Athanase, comme tout se

tient dans le Magistère, dans la Théologie et le Droit Canon, comme tout est en ordre dans l'Église,

même en nos temps d'Apostasie générale et d'Infâme Trahison -on pourrait rajouter d'infâme

Intrusion- que l'Église est le Roc sur lequel s'écrasent tous les impies et autres hérétiques qui osent

s'y attaquer et le Rocher inexpugnable qui écrase tous les blaphémateurs, impudiques et fornicateurs

qui salissent Sa pureté grandiose et Sa blancheur majestueuse...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 16 Juin 2009 - 4:08

.
Et maintenant je vous le dis avant que cela arrive, afin que, quand ce sera arrivé, vous croyiez.

Je ne vous parlerez plus guère; car le prince de ce monde vient¹, et il n’a rien en moi.

Mais afin que le monde connaisse que j’aime mon Père, et que comme mon Père m’a commandé, ainsi je fais. Levez-vous, sortons d’ici.²


(Jn. XIV, 29-31)

¹ Vient , pour exercer sa cruauté contre moi. – Et il n’a, etc. Et il ne trouvera rien en moi qui lui appartienne .

² Mais je veux bien m’abandonner à sa fureur et à sa rage, afin que le monde, etc. – Levez-vous, sortons d’ici. "Cette expression : levez-vous, sortons d’ici , ferait croire, et cela très vraisemblablement, que le reste du discours de Jésus a été tenu en chemin depuis la maison où se fit la Cène jusqu’à Gethsémani. La distance est de plus d’un kilomètre, le chemin très abrupt." (H.-J. MICHON)

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 18 Juin 2009 - 5:15

.
Mais outre cela, nous nous glorifions dans nos tribulations, sachant que la tribulation produit la patience;

la patience, l’épreuve; et l’épreuve, l’espérance
; Or l’espérance ne confond point, parce que la charité de Dieu est répandue en nos cœurs par l’Esprit-Saint qui nous a été donné.


(Rom. V, 3-5)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 18 Juin 2009 - 5:26

.
Alors quelques-uns des pharisiens, du milieu de la foule, lui dirent : Maître, réprimez vos disciples.

Il leur répondit :
Je vous déclare que ci ceux-ci se taisent, les pierres crieront.

( Luc XIX, 39-30 )

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 18 Juin 2009 - 5:32

.
Son esprit a orné les cieux, et, sa main agissant, un serpent tortueux a été produit¹.

(Job XXVI, 13)

¹ Sa main agissant ; littér. obstetricante ; c’est-à-dire que sa main a formé un serpent tortueux ; le dragon, constellation de l’hémisphère boréal.

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Dim 21 Juin 2009 - 1:48

.

Je chanterai à mon bien-aimé le cantique de mon proche parent à sa vigne. Une vigne a été acquise à mon bien-aimé, sur un sommet de montagne abondant en huile.¹

Et il l’a environnée d’une haie, et il en a ôté les pierres, il y a mis un plant choisi, et il y a bâti une tour* au milieu, et il y a construit un pressoir; et il a espéré qu’elle produirait des raisins et elle a produit des grappes sauvages.²


(Is. V, 1-2)

1-30 — 3° La parabole de la vigne, V. – La troisième prophétie d’Isaïe est contenue dans le chapitre V. Elle commence par une belle parabole, qui nous décrit sous l’image très juste d’une vigne, plantée et cultivée par Dieu avec le plus grand soin, l’histoire même du peuple de Dieu. L’ingratitude et les crimes d’Israël arrachent au prophète des paroles indignes : il menace les coupables et leur montre, en terminant, les vengeurs de leur maître outragé, sous la forme emblématique de chevaux, de lions, des mugissements de la mer et des ténèbres. Notre-Seigneur devait se servir plus tard de la même parabole pour reprocher aux Juifs leur infidélité. Matth , XXI, 33-43; Marc , XIII, 1-10; Luc , XX, 9-16. Voir Jérémie , II, 21.

¹ À mon bien-aimé , c’est-à-dire, comme le montre la suite. Jésus-Christ, le bien-aimé de Dieu et des hommes.

Une vigne ; la maison d’Israël (verset 7) – Jésus-Christ emploie une parabole semblable en parlant des Juifs incrédules (Matth. XXI, 33 et suiv. )

Un sommet de montagne ; littér. Et par hébraïsme, une corne , c’est-à-dire la partie d’une montagne la plus élevée, comme la corne est la partie la plus élevée de certains animaux. Les Arabes eux-mêmes emploient cette locution.

Abondant en huile ; littér. fils de l’huile (filio olei). En hébreu, le mot fils signifie aussi doué, possesseur de , et le terme huile s’applique à tous les corps gras, aux oliviers, aux figuiers, etc. Or, on sait que les meilleurs plants de vigne, dans la Palestine, sont sur des montagnes chargées d’oliviers et de figuiers.




². Une tour. Sous ce nom les Pères et les interprètes entendent le temple, et sous le terme de pressoir , l’autel des holocaustes.

* Une tour. "De nombreux enclos délimités par de petits murs en pierres sèches [dans les environs de Bethléem et dans la plus grande partie de la Palestine] renferment presque tous à leurs centres, soit debout, soit renversée, une de ces petites tours qui servaient autrefois, comme quelques-unes d’entre elles servent encore aujourd’hui, à protéger ces enclos à l’époque des récoltes."

Il l’a environné d’une haie et il en a ôté les pierres. "Par cette haie, il faut entendre ici un petit mur de séparation, construit avec les pierres retirées de l’enclos pour laisser place à la vigne, et hérissé en outre de plantes épineuses. "

il y a construit un pressoir. On trouve en Palestine des pressoirs taillés dans le roc. "Dans les environs de Bethléem, [on voit] trois ou quatre de ces pressoirs antiques, creusés dans le roc, et divisés, soit en deux, soit en trois compartiments. " (V. GUERIN.)

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Dim 21 Juin 2009 - 3:35

.
Car moi, je connais ton obstination et ton cou très roide.¹ Moi vivant encore, et marchant avec vous, vous avez toujours agi opiniâtrement contre le Seigneur; combien plus lorsque je serai mort ?

(Deut. XXXI, 27)

¹ D’un cou très roide ; qui supporte très difficilement le joug, tout à fait indomptable.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Dim 21 Juin 2009 - 4:11

.

.
Comme le Fils de l’homme n’est point venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie pour la rédemption d’un grand nombre.¹

(Matt., XX, 28)


¹ d’un grand nombre; c’est-à-dire de tous, de tout le monde (ce qui constitue en effet un grand nombre), comme l’explique saint Jean dans sa première épître (II,2). On pourrait encore entendre cette expression de ceux-là seulement qui, par leur foi et leur conduite vraiment chrétienne, ont une part réelle aux mérites du Sauveur, mérites que les autres ont volontairement refusé de s’appliquer.(note personnelle: d’un grand nombre= pro multis)

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 25 Juin 2009 - 1:21

.
Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Or cette condamnation vient de ce que la lumière a paru dans le monde, et que les hommes mieux aimé les ténèbres que la lumière , parce que leurs œuvres étaient mauvaises.


(Jn. III, 17; 19)

Référence: Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 25 Juin 2009 - 1:24

.
Cependant ,par les mains¹ des apôtres, s’opéraient beaucoup de miracles et de prodiges au milieu du peuple. Et tous unis ensemble se tenaient dans le portique de Salomon*.

Or aucun des autres n’osaient se joindre à eux; mais le peuple les exaltait.


(Actes V, 12-13)


¹ Par la main des apôtres. Les Hébreux se servaient des mots main, mains , pour exprimer les idées de moyen, d’ instrument, d’ entremise , etc.

– * Dans le portique de Salomon. "La galerie couverte où se promenait Notre Seigneur s’appelait portique de Salomon, parce qu’elle était bâtie sur une terrasse élevée par Salomon. Peut-être y voyait-on encore quelques restes de l’ancien temple. [Elle s’étendait parallèlement à la vallée de Josaphat et formait le côté oriental de l’enceinte du temple.] On découvrait de là la colline des Oliviers et toute la vallée du Cédron. Le Sauveur et les Apôtres s’y tenaient de préférence, parce qu’elle était ouverte aux Gentils aussi bien qu’aux Juifs. "(selon Jn. X, 23) (L. BACUEZ.)


Référence et notes : Bible Glaire.


Dernière édition par ROBERT. le Jeu 25 Juin 2009 - 1:28, édité 1 fois (Raison : gras et couleurs ajoutés)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 25 Juin 2009 - 1:30

.
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire : et moi je le ressusciterai au dernier jour.

C’est moi qui suis le pain de la vie.

Je suis le pain vivant, moi qui suis descendu du ciel.


(Jn. VI, 44; 48; 51;)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 25 Juin 2009 - 22:44

.

« On n'est pas hérétique par le seul fait qu'on pèche contre la Foi, mais parce qu'on

méprise l'autorité de l'Église, et qu'on s'attache avec opiniâtreté à des opinions

mauvaises. »


(In Catéchisme du Saint Concile de Trente, Du Symbole des Apôtres.)


couleur, police, gras ajoutés
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 30 Juin 2009 - 1:51

.
« Les ministres (des hérétiques) tâchent tant qu'ils peuvent de troubler si finement la

claire fontaine de l'Évangile, que Saint Pierre n'y puisse plus trouver ses Clefs, et font

leur possible pour nous dégoûter d'y boire l'eau de la sainte obéissance qu'on doit au

Vicaire de Notre-Seigneur. Mais qu'ont-ils fait? Ils se sont avisés de dire que Saint

Pierre avait reçu cette promesse de Notre-Seigneur au nom de toute l'Église, sans qu'il

ait reçu aucun privilège particulier en sa personne. Or, si ceci n'est pas violer l'Ecriture,

jamais homme ne la violera¹. »


( ¹ Saint François de Sales in Controverserses, disc.32 )
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 30 Juin 2009 - 4:13

.
En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui n’entre point par la porte dans le bercail¹ des brebis, mais y monte par ailleurs, est un voleur et un larron.

Tous ceux qui sont venus sont des voleurs et des larrons, et les brebis ne les ont point écoutés².


( Jn. X, 1; 8 )


¹ Le bercail en Orient est ordinairement un enclos en plein air, dont l’enceinte consiste en un mur grossièrement fait de pierres ou en une palissade. C’est là qu’on enferme les troupeaux, la nuit. Le berger entre par la porte avec ses brebis, mais le voleur pour y pénétrer monte par-dessus le mur ou la palissade.

² "Tous ceux qui sont venus avant moi et en dehors de moi : la plupart des Scribes et des Pharisiens. Ces deux mots manquent dans la Vulgate.

Les brebis, les pieux Israélites.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 30 Juin 2009 - 4:15

.
Or Philippe étant descendu dans la ville de Samarie¹, leur prêchait le Christ.

Et la foule était attentive à ce qui était dit par Philippe, l’écoutant unanimement, et voyant les miracles qu’il faisait.

Car des esprits impurs sortaient d’un grand nombre de possédés en jetant de grands cris.


(Actes VIII, 5-7)

¹ Dans la ville de Samarie , ville de la tribu d’Éphraïm, fondée par le roi d’Israël Amri, qui en fit sa capitale. Elle donna plus tard son nom au pays de Samarie et aux Samaritains. Détruite par les Assyriens en 721 avant J.-C., rebâtie et de nouveau renversée par Jean Hyrcan, elle fut encore relevée de ses ruines et l’Empereur Auguste la donna à Hérode-le-Grand qui l’appela Sébaste (ou Auguste) en l’honneur de son bienfaiteur. C’est un village sans importance appelé Sébastiéh.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 2 Juil 2009 - 0:11

.

Mais ne trouvant point par où le faire entrer, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et, par les tuiles, ils le descendirent avec le lit, au milieu de l’assemblée, devant Jésus¹;

Qui, voyant leur foi, dit : Homme, tes péchés te sont remis.


(Luc V, 19-20)

¹( Marc, II, 4 ) Les toits étaient en plate-forme, et l’escalier qui y conduisait se trouvait souvent hors de la maison. ( Abrégé d’introduction, etc., p. 530.)

— « Les maisons des villages en Orient sont basses, souvent adossées à des collines. Le toit [formant terrasse] est en terre battue supportée par d’épais branchages [sans parapet]. Dans les maisons aisées, la terrasse est couverte de dalles et entourée d’un parapet. On monte sans aucune peine sur ces toits. Les parents du malade [firent] un trou dans la terrasse de terre pour le faire descendre devant Jésus.» (J.-H. MICHON.)

Ils avaient monté le malade sur le toit par l’escalier extérieur que les rabbins appellent " voie par le toit " pour la distinguer de celle qu’ils nomment « la voie par la porte » ordinaire de la maison. On pouvait pénétrer ordinairement dans la maison, sans faire le tour par l’escalier extérieur, au moyen d’une porte ou ouverture qui conduisait directement de la terrasse dans les appartements intérieurs, mais cette ouverture n’était pas assez grande pour y faire passer le grabat ou la civière sur laquelle les quatre hommes portaient le paralytique, il fallut enlever une partie de la terrasse. Notre Seigneur devait se trouver immédiatement au-dessous de la terrasse formant le toit, dans l’appartement que nous avons pris l’habitude d’appeler cénacle * et que les écrivains du «nouveau Testament appellent en grec anagaion ou hyperόon.

*(selon : Actes I, 13
) Le cénacle était une chambre haute où l’on se retirait pour prier, où l’on recevait les étrangers, etc. C’était la pièce principale dans les maisons juives ; c’est là qu’on se réunissait pour les repas, les entretiens [ se retirer pendant le jour pour s’isoler, lire ou méditer].


Références et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 3 Juil 2009 - 3:21

.

Et vous , fils de Sion, exultez, et réjouissez-vous dans le Seigneur votre Dieu, parce qu’il vous a donné un docteur de justice,¹

Et il arrivera après cela que je répandrai mon esprit sur toute chair;²


( Joël II, 23; 28 )

¹ Un docteur de justice (doctorem justitiæ) . Ni Joël, ni le grand-prêtre d’alors, ni Isaïe, ni Jérémie n’ont mérité ce titre que le Messie, Jésus-Christ, la vraie lumière «qui éclaire tout homme venant en ce monde » ( Jean , I, 9).

² Après cela ; dans un temps reculé. – Toute chair ; hébraïsme pour, tous les mortels, tous les hommes.

— Saint Pierre nous découvre ( Actes II, 16 et suiv.) l’accomplissement de la prophétie rapportée ici et au verset suivant l’accomplissement de la prophétie rapportée ici et au verset suivante l’effusion de l’Esprit-Saint sur les apôtre et les disciples de Jésus-Christ.

Références et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 3 Juil 2009 - 3:30

.

Et l’homme, lorsqu’il était en honneur, ne l’a pas compris : il a été comparé aux animaux, sans raison, et il est devenu semblable à eux.

Comme des brebis, ils ont été parqués dans l’enfer : c’est la mort qui les paîtra¹. Et les justes domineront sur eux dès le matin : et leur appui sera détruit dans l’enfer après leur gloire.


(Ps. XLVIII, 13; 15)

¹ Les paîtra ; sera leur pasteur. C’est le sens de l’hébreu et des Septante; il est d’ailleurs très conforme au contexte.

Dès le matin ; sans délai, promptement.

Après leur gloire ; après qu’ils auront été dépouillés de leur gloire.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 3 Juil 2009 - 3:32

.

Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par Jésus-Christ Notre Seigneur.

Par qui aussi nous avons accès par la foi à cette grâce en laquelle nous sommes établis, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire des enfants de Dieu.


(Rom. V, 1-2)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 9 Juil 2009 - 21:44

Saint Grégoire le Grand s'exprime encore en ces termes : " Il est bien superflu de chercher qui a écrit ces livres puisqu'on croit fermement que l'auteur en est l'Esprit-Saint. Celui-là, en effet, a écrit qui a dicté ce qu'il fallait écrire : celui-là a écrit qui a inspiré l'œuvre. " ¹

¹ Praef. in Job, n. 2.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty SAINT ALPHONSE DE LIGORI et l'Église

Message  ROBERT. Ven 10 Juil 2009 - 3:30

.

« S'il faut l'assentiment de toute l'Église pour gouverner l'Église, alors il n'y a plus d'Église.»

(saint Alphonse de Ligori, dans son Traité des Papes.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 12 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum