Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Citations de Foi catholique

+7
Monique
Guillaume
Débora
gabrielle
Sandrine
Carolus.Magnus.Imperator.
Eric
11 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 14 Mai 2009 - 0:23

.
Or ceux qui auront été savants brilleront comme la splendeur du firmament, et ceux qui enseignent la justice à un grand nombre, seront comme les étoiles dans les perpétuelles éternités.¹

(Dan. XII, 3)

¹Brilleront, etc. Resplendiront (Matth. XIII, 43); Se répandront de différents côtés (Sag. III, 7)

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Dim 17 Mai 2009 - 0:19

.
Et qui reçoit en mon nom un petit enfant semblable, me reçoit.

(Matth. XVIII, 5)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Dim 17 Mai 2009 - 1:08

.
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance : mais à celui qui n’a pas, même ce qu’il semble avoir, lui sera ôté.

(Matth. XXV, 29]

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 19 Mai 2009 - 1:10

.
Ne croyez-vous point que je suis en mon Père, et que mon Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même. Mais mon Père, qui demeure en moi, fait lui-même les œuvres.¹

Ne croyez-vous pas que je suis dans mon Père, et que mon Père est en moi ?


(Jn. XIV, 10-11)

¹Les œuvres; que vous me voyez faire , et que vous admirez. Ainsi c’est mon Père qui parle et qui agit en moi.

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 19 Mai 2009 - 1:12

.
Je l’ai apprise sans déguisement, et sans envie je la communique, et je ne cache pas ses richesses.

Car elle est un trésor infini pour les hommes, et ceux qui en ont usé sont devenus participants de l’amitié de Dieu, recommandables par les dons de la science.


(Sag. VII, 13-14)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 20 Mai 2009 - 2:57

.
Croyez-le au moins à cause de mes œuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi lui-même les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes encore, parce que je m’en vais à mon Père.¹

Et quelque chose que vous demandiez à mon Père en mon nom, je le ferai; afin que le Père soit glorifié dans le Fils.


(Jn. XIV. 12-13)


¹«Des œuvres plus grandes : a) N.-S. ne sortit point de Palestine : Les Apôtres évangéliseront le monde et étendront par toute la terre la doctrine de J.-C. b) Les miracles de Jésus rendant la vue aux aveugles, ressuscitant les morts, etc., n’étaient que la figure des œuvres plus excellentes que devaient faire les Apôtres en administrant les sacrements, dans lesquels, non [seulement] le corps, mais l’âme est éclairée, guérie, etc. – Parce que : Jésus donnera, du haut du Ciel ce pouvoir à ses Apôtres.» (CRAMPON, 1885)

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 20 Mai 2009 - 3:22

.
Et il me fit retourner vers la voie de la porte du sanctuaire extérieur, qui regardait vers l’orient; et elle était fermée. ET LE SEIGNEUR ME DIT : CETTE PORTE SERA FERMÉE; ELLE NE SERA PAS OUVERTE, ET AUCUN HOMME N’Y PASSERA, PARCE QUE LE SEIGNEUR DIEU D’ISRAËL EST ENTRÉ PAR CETTE PORTE; ET ELLE SERA FERMÉE¹.

(Ez. XLIV, 1-2)

¹Elle sera fermée pendant les six jours de la semaine, mais on l’ouvrira les jours de sabbat, et les premiers jours du mois.

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 21 Mai 2009 - 4:13

.
Toute grâce excellente et tout don parfait vient d’en haut et descend du père des lumières, en qui il n’y a ni changement, ni ombre de vicissitudes.

(Jac. 1, 17)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Jeu 21 Mai 2009 - 4:15

.
Mais je ne vous les ai pas dites dès le commencement, parce que j’étais encore avec vous. Et maintenant je m’en vais à celui qui m’a envoyé, et personne de vous ne me demande : Où allez-vous ?

Parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur. Cependant moi je vous dit la vérité; il vous est avantageux que moi je m’en aille, car si je ne m’en vais point, le Paraclet ne viendra pas à vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.


(Jn. XVI, 5-7)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 22 Mai 2009 - 4:25

.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons pas où vous allez; et comment pouvons-nous en savoir la voie ?

Jésus lui répondit : Moi je suis la voie, la vérité et la vie. Personne ne vient à mon Père que par moi¹.


(Jn. XIV, 5-6)

¹ Comment Notre-Seigneur est-il la voie, la vérité et la vie ? – Étant homme et Dieu tout ensemble, Notre Seigneur est à la fois médiateur et fin. Il possède tout ce qui nous manque, la gloire comme la grâce : mais son office propre est de nous mettre en possession de tous les biens. Ainsi il est :

La voie ; puisqu’il nous offre le moyen de parvenir au ciel, soit en nous dirigeant par sa doctrine et ses exemples, soit en nous attirant par sa grâce, soit en nous y introduisant par ses mérites.

La vérité ; Vérité absolue comme Verbe, il est devenu pour nous, comme Verbe incarné, la vérité révélée, la lumière de la foi. C’est lui seul qui connaît le Père, qui le fait connaître et qui peut mener à lui.

La vie. Vie essentielle et infinie, comme Dieu, il est notre vie surnaturelle, comme Homme-Dieu; car il possède en son humanité la plénitude de la vie divine, et son but en venant parmi nous est de nous y associer, par sa grâce d’abord et par la gloire ensuite. Tous les biens sont donc réunis en sa personne et il n’y a rien à chercher hors de lui. Quand on le possède, on échappe à tous les périls, aux précipices, aux ténèbres, à la mort. Qu’on juge quelle grâce c’est de le bien connaître et pourquoi l’Apôtre ne voulait pas d’autre science.» (L.BACUEZ.)

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Ven 22 Mai 2009 - 4:28

.
Je l’ai aimée au-dessus de la santé et de la beauté, je me suis proposé de l’avoir pour ma lumière, parce que sa clarté est inextinguible.

Or, me sont venus ensemble tous les biens avec elle, et des richesses innombrables par ses mains,¹

Et je me suis réjoui en toutes choses, parce que marchait devant moi cette sagesse, et j’ignorais qu’elle était la mère de tous ces biens.


(Sag. VII, 10-12)

¹ Richesses; c’est le sens du grec, et même du latin de la Vulgate honnestas, non seulement ici, mais dans tout le livre.

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 23 Mai 2009 - 4:49

.
LE VOLEUR NE VIENT QUE POUR VOLER, ÉGORGER ET DÉTRUIRE. MOI JE SUIS VENU POUR QU’ELLES AIENT LA VIE, ET QU’ELLES L’AIENT PLUS ABONDAMMENT.

OR LE MERCENAIRE S’ENFUIT, PARCE QU’IL EST MERCENAIRE, ET QU’IL N’A POINT DE SOUCI DES BREBIS.


(Jn. X, l0;13)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 23 Mai 2009 - 4:55

.
Car c’est à quoi vous avez été appelés, parce que le Christ même a souffert pour nous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.


(I Petr. II, 21)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Sam 23 Mai 2009 - 4:56

.
Et quand je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé un lieu, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous soyez aussi.

Or où moi je vais, vous le savez, et vous en savez la voie.


(Jn. XIV, 3-4)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Dim 24 Mai 2009 - 3:32

.
À cause de cela j’ai désiré, et le sens m’a été donné : j’ai invoqué, et est venu en moi l’esprit de sagesse :

Et je l’ai mise avant les royaumes et les trônes, et j’ai jugé que les richesses n’étaient rien en comparaison d’elle;

Je ne lui ai point comparé de pierre précieuse, parce que tout, en comparaison d’elle, est un peu de sable
, et que l’argent sera estimé comme de la boue devant elle.


(Sag. VII, 7-9)

Référence : Bible Glaire.


Dernière édition par thomas in petto le Dim 24 Mai 2009 - 3:36, édité 1 fois (Raison : mauvaise citation)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Dim 24 Mai 2009 - 3:44

.
Si vous m’eussiez connu, vous auriez donc connu mon Père; mais bientôt vous le connaîtrez et vous l’avez déjà vu.

Philippe lui dit : Seigneur, montrez-nous votre Père, et il nous suffit.

Jésus lui répondit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et vous ne me connaissez pas ? Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père. Comment dis-tu, toi : Montrez-nous votre Père ?


(Jn. XIV, 7-9)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  gabrielle Dim 24 Mai 2009 - 16:38

Propositions Jansénistes
Condamnées par Alexandre VIII
1690

L'offrande de deux petits de colombe que la bienheureuse Vierge Marie faisait au Temple, au jour de sa purification, l'un en holocauste, l'autre pour le péché, atteste suffisamment qu'elle avait besoin d'être purifiée et que le fils qui était offert était aussi souillé de la souillure de sa mère, aux termes de la Loi. ( La foi catholique, Dumeige)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Lun 25 Mai 2009 - 19:37

.
QUICONQUE TOMBERA SUR CETTE PIERRE SERA BRISÉ, ET CELUI SUR QUI ELLE TOMBERA, ELLE LE RÉDUIRA EN POUDRE.

( Lc. XX, 18 )

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Lun 25 Mai 2009 - 19:43

.
Que votre cœur ne se trouble pas point. Vous croyez en Dieu, croyez en moi.

Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; sinon, je vous l’aurais dit, car je vais vous préparer un lieu.¹


(Jn. XIV, 1-2)


¹Les discours contenus dans les chapitres XIV-XVII comptent parmi les plus beaux morceaux de l’Évangile. « Il y a un sermon de la Cène qui me paraît contenir toute notre religion, dit La Harpe, où chaque parole est un oracle du ciel; je ne l’ai jamais lu sans une émotion singulière, et que de fois je me suis dit ce que disait aux Pharisiens cet agent de la Synagogue, en s’excusant de n’avoir pas fait arrêter Jésus-Christ (Jean VII, 46) : Que voulez-vous ? jamais homme n’a parlé comme cet Homme ! et c’est un Juif qui disait cela. Quel terrible arrêt contre les chrétiens infidèles ! Il m’est impossible, à chaque verset de ce sermon de ne pas entendre un Dieu et j’en suis aussi sûr que si je l’avais entendu en personne.»


Référence et notes : Bible Glaire.


Dernière édition par thomas in petto le Lun 25 Mai 2009 - 20:00, édité 2 fois (Raison : notes balisées: personnelles.)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 26 Mai 2009 - 5:02


Mes frères, si quelqu’un de vous s’égare de la vérité, et que quelqu’un l’y ramène.

Il doit savoir que celui qui ramènera un pécheur de l’égarement de sa voie, sauvera son âme de la mort, et sauvera une multitude de péchés¹.


(Jac. V, 19-20)


¹Son âme , celle du pécheur. – Couvrira, Il effacera les péchés de celui qu’il convertit en l’amenant à fairre pénitence et à se confesser et les siens propres, parce qu’en exerçant la charité, il se rend digne de recevoir la grâce de la rémission de ses fautes.

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mar 26 Mai 2009 - 5:13

.
ET DÉJÀ JE NE SUIS PLUS DANS LE MONDE, ET EUX SONT DANS LE MONDE , ET MOI JE VIENS À VOUS. PÈRE SAINT, CONSERVEZ EN VOTRE NOM CEUX QUE VOUS M’AVEZ DONNÉS, AFIN QU’ILS SOIENT UNE SEULE CHOSE, COMME NOUS.

QUAND J’ÉTAIS AVEC EUX, JE LES CONSERVAIS EN VOTRE NOM. CEUX QUE VOUS M’AVEZ DONNÉS, JE LES AI GARDÉS, ET PAS UN N’A PÉRI, HORS LE FILS DE LA PERDITION, AFIN QUE L’ÉCRITURE FÛT ACCOMPLIE¹.


(Jn. XVII, 11-12)


¹Le fils de la perdition; hébraïsme pour : celui qui aime, qui recherche la perdition. Judas, en effet, s’est perdu volontairement par sa propre malice et par l’abus de tous les services qu’il pouvait tirer de la présence du Sauveur, de ses instructions et de ses miracles, pour s’affermir dans la foi et la charité, comme les autres apôtres. [Note de Glaire, au sujet de Luc. XVI, 8 : les fils du siècle, les fils de la lumière sont des locutions purement hébraïques, qui signifient les amateurs du siècle, ceux qui aiment les choses de la terre, les mondains, et les hommes éclairés des lumières de la foi.]

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2009 - 4:28

.
Mais pratiquez cette parole, et ne l’écoutez pas seulement, vous trompant vous-même.

Si quelqu’un croit être religieux, et ne met pas un frein à sa langue, mais séduit son propre cœur, sa religion est vaine.

La religion pure et sans tache devant Dieu le Père, la voici : Visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et se conserver sans être souillé par ce siècle.


(Jac. I, 22; 26-27)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2009 - 4:31

.
Mon cœur s’est échauffé au de dans de moi; et dans ma méditation un feu s’est embrasé.¹

(Ps. XXXVIII, 4)

¹Versets 2-4 : David, attristé par l’adversité et aspirant en vain au repos, se laisse accabler par la tristesse.


D’en haut il a envoyé un feu dans mes os, et il m’a châtiée; il a tendu un fil à mes pieds, et il m’a fait tomber en arrière, il m’a rendue désolée, accablée de chagrin tout le jour.


(Lam. I, 13)

Référence et notes : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2009 - 4:40

.
MOI, JE PRIE POUR EUX; JE NE PRIE POINT POUR LE MONDE, MAIS POUR CEUX QUE VOUS M’AVEZ DONNÉS, PARCE QU’ILS SONT À VOUS.

CAR TOUT CE QUI EST À MOI EST À VOUS, ET TOUT CE QUI EST À VOUS EST À MOI; ET J’AI ÉTÉ GLORIFIÉ EN EUX.


(Jn. XVII, 9-10)

Référence : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  ROBERT. Mer 27 Mai 2009 - 22:43

.
Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l’homme¹.

(Matth. XV, 11)


¹On abuse souvent de ces paroles pour autoriser la violation de l’abstinence prescrite par l’Église. Il est vrai que les viandes qui entrent dans le corps de l’homme ne peuvent souiller son âme; mais le mépris des lois de l’Église établies par Jésus-Christ lui-même, la sensualité, voilà ce qui souille et rend coupable devant Dieu. C’est ainsi qu’Adam n’a pas été souillé par le fruit qui entra dans sa bouche, mais par sa désobéissance à la loi de Dieu.

Référence et note : Bible Glaire.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations de Foi catholique - Page 10 Empty Re: Citations de Foi catholique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum