Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Quand Clément lit ce qu'il veut...

+2
Sandrine
gabrielle
6 participants

Aller en bas

Quand Clément lit ce qu'il veut... Empty Quand Clément lit ce qu'il veut...

Message  gabrielle Dim 7 Mar 2010 - 18:31

Clément a écrit:
de stercore a écrit:
Il est évident que ce prêtre schismatique a raison lorsqu'il dit :

« vous trouverez ci-après une référence très brève de la présente Succession Apostolique de mon Évêque Consécrateur ― Mgr Gilles Tremblay »


Pour être bref, c'est très bref ! Il n'y a qu'a voir l'organigramme que j'ai sous les yeux chez moi et que l'on peut commander ici :

http://www.docstoc.com/docs/22851444/Organigramme-Thuciste


pour s'apercevoir que les Évêques de cette lignée ont été sacrés, re-sacrés et ont même fait échange de sacres tout cela à n'en plus finir...

de stercore


Il est clair et net donc qu'il s'agit d'une Eglise schismatique. Bon, il va falloir que je lui dise. Merci !

Le pire est que j'aurai pu moi-même trouver la réponse à "l'énigme". J'ai commandé récemment ce fameux organigramme que vous avez donc vous-aussi; je n'avais pas vu qu'il y avait aussi cette lignée, lignée qui est donc janséniste et schismatique.

http://gestadei.bb-fr.com/crise-de-l-eglise-f2/leglise-catholique-traditionnelle-succession-dutrecht-t3235.htm


Me voilà grandement surprise de lire sous la plume de Clément qu'il possède l'organigrame sur les lignées sacrilèges, et qu'il en tient compte quand cela fait son affaire....

Sur TD D'où viens-tu ?
il lui fut démontrer que la lignée Thuc ( Dolan) à laquelle Clément se rattache était sacrilège et jamais il n'eu le courage de reconnaitre ce fait, la poudre d'escampette fut sa réponse...

Ma question est où est la bonne foi et l'objectivité dans ce genre de comportement?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Clément lit ce qu'il veut... Empty Re: Quand Clément lit ce qu'il veut...

Message  Sandrine Ven 12 Mar 2010 - 16:12

gabrielle a écrit:

Ma question est où est la bonne foi et l'objectivité dans ce genre de comportement?

Je ne la vois nulle part ! Suspect

Après les derniers évènements survenus sur GDF, on s'aperçoit que la bonne foi et l'objectivité sont des notions très floues chez ces gens ... Shocked

Ou bien, nous n'en avons pas la même définition. clown
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Clément lit ce qu'il veut... Empty Re: Quand Clément lit ce qu'il veut...

Message  gabrielle Ven 12 Mar 2010 - 17:35

Il y effectivement un vide, une ombre sur les raissonnements.

À moins que pour eux la bonne foi se situe à un autre niveau, alors, j'aimerais bien que l'on m'explique ce niveau.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Clément lit ce qu'il veut... Empty Re: Quand Clément lit ce qu'il veut...

Message  Diane Ven 12 Mar 2010 - 17:47

À moins que pour eux la bonne foi se situe à recevoir les sacrements à n'importe quel prix même au détriment des lois de l'Église!

Il ne cesse de dire que nous ne sommes pas catholiques!
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Clément lit ce qu'il veut... Empty Re: Quand Clément lit ce qu'il veut...

Message  Sandrine Ven 12 Mar 2010 - 20:48

Quelle misère ! No
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Clément lit ce qu'il veut... Empty Re: Quand Clément lit ce qu'il veut...

Message  Eric Sam 3 Juil 2010 - 1:11

Sur ce lien

http://gestadei.bb-fr.com/actualite-de-la-tradition-f8/nouveau-pretre-non-una-cum-en-france-t3367-15.htm

le "Chevalier" deux stères core Laughing a écrit :

de stercore a écrit :

Prêtre ad missam...


Jadis et naguère encore, après un séminaire très régulier -2 années de philosophie et 4 de théologie- l'évêque pour de multiples raisons -maturité, formation, instruction- ordonnait "ad missam". La décision était prise après examen de l'ordinand et conseil des formateurs... Les jeunes prêtres attendaient souvent plus d'un an avant de s'asseoir comme juge dans le confessionnal ou pour prêcher sur certains points de doctrine dogmatique ou morale.

Notons encore que, pour célébrer, confesser ou enseigner il fallait bien évidemment l'autorisation de l'Ordinaire ou du Siège Apostolique. Cependant le prêtre, validement ordonné, a ces pouvoirs.

de stercore Idea Idea Idea

Son Komorode "Ecuyer" Pelochon lui repond :

Pluchon a écrit :
Ce fut le cas, on peut le rappeler, de celui qui est probablement le détenteur du record du nombre d’heures passées au confessionnal : “M. Vianney, signale Mgr Trochu dans sa biographie du saint curé (ch. X, p. 113), ne devait recevoir les pouvoirs nécessaires pour confesser que plusieurs mois après sa nomination de vicaire.”

Et le "Page" Clémenteur de surenchérir :


Clément a écrit :
C'est exactement ça ; l'abbé Hecquard confessera probablement dans quelques mois. Very Happy

Arrive enfin le "Sénéchal" Gardi'an avec sa fatale objection :

Gardian a écrit :
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi prétendre l'ordonner avec pour seul but de célébrer la sainte messe pour ensuite dire qu'il confessera dans quelques mois et de fait:

Pourquoi ne pas ordonner normalement avec tout le pouvoir d'ordre (n'en déplaise) plutôt qu'une ordination ad missam (??) pour ensuite dire qu'il confessera plus tard.
Autant ordonner quand la personne est prête comme dans chaque cas, ou ne pas ordonner du tout.

Bon je ne vous vise pas car c'est surtout "clément" qui pourrais répondre. Enfin étant de position néfaste car rigide (sic) on m'a fait savoir qu'il y avait autre chose à faire que de répondre à mes questions.
Il n'en demeure pas moins que cette façon d'ordonner à la va vite et imposant par principe que c'est bien c'est beau tout le monde chante et pas de fausse note, cela n'est pas catholique mais ça occulte certaines objections pour le cas présent de cet abbé

Tout ceci est très drôle à lire et découle certainement d'une "légère" et "simple" omission dès le début !

Je la souligne ici (grâce à Mgr Trochu, cité (à moitié) par +chon) :


(...)
Il (le vicaire J.M. Vianney, ndlr) dut attendre plusieurs mois avant d'obtenir des vicaires généraux de Lyon ses pouvoirs de confesseur.

Mais qu'il en usa bien !
Son premier pénitent, ce fut son propre curé : un saint aux pieds d'un autre saint !
(...)

Mgr Francis Trochu, L'admirable vie du curé d'Ars (Nihil obstat : 1932, Ch. Hubineau. Imprimatur : 1932, V.G Richeux), Emmanuel Vitte Ed., 1951, p. 55 et 56


Tout faux, donc .... Laughing

Ils ont du temps à perdre, les Gens D'en Face (vendeurs de rêve) .... ces Guérardiens De Foire KouteKeKoutistes !!!!

ILS LISENT BIEN CE QU'ILS VEULENT ....


Dernière édition par Eric le Sam 3 Juil 2010 - 1:19, édité 1 fois
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Clément lit ce qu'il veut... Empty Re: Quand Clément lit ce qu'il veut...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Sam 3 Juil 2010 - 1:17

Je suis également leur conversation sur ce sujet !

C'est complètement délirant ! Quand Clément lit ce qu'il veut... 327188

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Clément lit ce qu'il veut... Empty Re: Quand Clément lit ce qu'il veut...

Message  Eric Sam 3 Juil 2010 - 1:30

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:Je suis également leur conversation sur ce sujet !

C'est complètement délirant ! Quand Clément lit ce qu'il veut... 327188

Ah ........ ces GranDs Fous .... !!!! Laughing
Eric
Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Clément lit ce qu'il veut... Empty Re: Quand Clément lit ce qu'il veut...

Message  ROBERT. Sam 3 Juil 2010 - 3:36

.

Je viens ds gens d'en face.... de vrais collégiens...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Clément lit ce qu'il veut... Empty Re: Quand Clément lit ce qu'il veut...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum