Lettre à mon fils de la Frate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre à mon fils de la Frate

Message  Invité le Mar 20 Oct 2009 - 22:39

Je sais que je ne vais rien n'apprendre par ce fil aux membres de ce forum.
Ce que j'ai voulu, sachant qu'il y a des pères de famille vraiment catholiques dans ce forum, c'est d'imaginer les parents des familles de la Fraternité FACE à l'éducation de leurs enfants.
Etant le grand père de ces enfants, j'ai une part de cette responsabilité et j'ai pensé qu'en changeant la forme, il serait plus facile de toucher les âmes essayant en ceci d'imiter les grands missionnaires qui ont eu beaucoup d'intelligence pour toucher des coeurs trop rebelles et qui ont compris que l'on attirait les mouches avec du miel plus qu'avec du vinaigre indépendament de la parfaite fidélité que nous devons à notre doctrine.

Cher *
J’ai voulu me mettre à la place d’un de tes enfants. Je m’imagine être *:

Bien obéissante à mes parents et désireux de m’instruire de la religion, j’apprends mon catéchisme dont on m’a dit qu’il est la vraie expression de ma religion et de mon Eglise :

J’apprends avec beaucoup d’application les devoirs du catholique envers l’Eglise et je tombe sur la première question :

Que nous enseigne le neuvième article : La sainte Eglise catholique, la communion des saints ?
Le neuvième article du Credo nous enseigne, que Jésus-Christ a fondé sur la terre une société visible qui s’appelle l’Eglise catholique et que tous ceux qui font partie de cette Eglise sont en communion entre eux.

Je ne comprends pas la fin de cette réponse et je viens vers mon papa et ma maman pour leur poser cette question :

« Papa, Maman, le catéchisme nous dit que tous ceux qui font partie de l’Eglise sont en communion entre eux.
Or, nous ne sommes pas en communion de foi ni de culte ni avec le curé de la paroisse, ni avec l’évêque du lieu, ni avec le pape de Rome. »

Papa et maman ne m’ont donné aucune réponse.
Très triste et désolé, je continue d’apprendre mon catéchisme :

"Qu’est-ce que l’Eglise catholique ?
L’Eglise catholique est la société ou la réunion de tous les baptisés qui, vivant sur la terre, professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain. "

Je retourne vers papa et maman pour leur dire que j’ai appris que l’Eglise est la réunion de tous les baptisés qui « professent la même foi et la même loi de Jésus-Christ, participent aux mêmes sacrements et obéissent aux pasteurs légitimes, principalement au Pontife Romain. »

« Pourquoi donc papa, maman dans notre Eglise nous ne professons pas la même foi, pourquoi nous ne participons pas aux mêmes sacrements et pourquoi c’est nous qui sommes les seuls à désobéir à celui que vous considérer comme le Pontife romain. »

Suite au prochain post et vos suggestions seront évidemment les bienvenues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum