Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Citations ''Les petites choses''

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Jeu 8 Oct 2009 - 5:50

Soyons parfaits dans les plus petits détails. Les petites choses sont de petites choses, il est vrai ; mais être fidèle dans les petites choses, dit saint Augustin, est une grande chose.

Bossuet
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Jeu 8 Oct 2009 - 5:51

Pour la plupart des âmes, la vie chrétienne consiste tout entière à faire de très petites choses avec un très grand coeur.

Abbé Perreyre
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Jeu 8 Oct 2009 - 5:53

Nous ne sommes pas chrétiens pour dormir sur des roses. On va au Ciel avec un caillou dans le soulier.

Louis Veuillot
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Sam 10 Oct 2009 - 4:41

Trouver Dieu aussi bien dans les choses les plus petites et les plus communes que dans les plus grandes, c'est avoir une Foi non commune, mais grande et extraordinaire.

(Anonyme)
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Mar 13 Oct 2009 - 5:25

« Combien il est facile d'arriver à une éminente sainteté par le simple usage de ce que Dieu donne, à chaque moment, à faire et à souffrir. Ce qui arrive à tout instant est ce qu'il y a pour nous de plus saint, de meilleur et de plus divin.
« Votre vie se compose d'une foule d'actions de bien peu de conséquence. Or, ces choses mêmes, Dieu veut bien s'en contenter ; c'est la part que l'âme doit avoir dans l'oeuvre de sa perfection. Qu'elle remplisse sa partie, Dieu fera le reste, Il se le réserve à Lui seul, et fera des merveilles dans l'âme qui voit sa Volonté dans les plus petites choses. »


R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Ven 16 Oct 2009 - 0:09

Cela n'est pas imaginable le Plaisir éprouvé par Notre-Seigneur, quand Il voit une âme attentive à Lui plaire, soigneuse de Lui offrir mille petites choses. Ces petites marques d'amour et de déférence sont sa Joie, son Plaisir.

Saint Vincent de Paul
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Mer 21 Oct 2009 - 5:27

L'Amour divin s'accroît jusqu'au dernier soupir par toutes les oeuvres bonnes, même les plus chétives : un mal de tête, une égratignure, cette piqûre, cette gouttelette de sang... Rien n'est petit, quand l'intention est grande.

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Jeu 22 Oct 2009 - 5:37

Les grandes fautes inspirent par elles-mêmes tant d'horreur, qu'il m'est facile de les éviter ; c'est dans la fidélité à fuir les petites que se montre l'amour.

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Mer 28 Oct 2009 - 3:15

La soumission et l'union de notre volonté à celle de Dieu, font tellement notre perfection que, cela fait, tout est fait. Vous ne pouvez rien, vous ne faites rien, ou des choses si petites, que ce ne sont que des riens ; mais votre bonne volonté subsiste, et elle fait tout devant Dieu, lors même qu'elle semble entièrement oisive.

R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Jeu 29 Oct 2009 - 5:48

Pratiquons les petites vertus propres à notre petitesse. A petit mercier, petit panier. Appliquons notre esprit au petit bien que nous pouvons faire à l'instant... Supportons nos imperfections et travaillons des toujours à nous relever ; recommençons tous les jours, sans chagrin ni jour aigreur.

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Ven 30 Oct 2009 - 4:43

La Foi fait vivre de joie, de confiance, d'assurance. Elle est d'une plénitude sans bornes ; le rien est tout par elle, sans elle les plus grands actes ne sont rien. Le meilleur est ce que Dieu veut au moment présent, le reste n'est rien du tout.

R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Mar 3 Nov 2009 - 6:16

Acceptons une foule de petites gênes, comme le faible tribut d'angoisses dont il est juste que le pécheur paie le souverain Bien qui lui est réservé. L'obscur petit sacrifice des petites aises de ce monde est le plus grand de tous les sacrifices.

Louis Veuillot
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Sam 7 Nov 2009 - 5:12

Les occasions de gagner de grosses sommes ne se présentent pas souvent, mais tous les jours on peut gagner des liards. Ces tout petits profits font avec le temps une fortune. En ne laissant point perdre les plus menues de nos actions, nous amassons de grands trésors qui nous vaudront à la mort ce joyeux avènement : " Venez à votre Créateur tout-puissant et à votre Père très doux, car à vous est dû l'Héritage éternel, d'autant que vous M'avez obéi dans les plus petites choses, Venez, ô mon très-doux enfant, Je vous reçois avec Joie et Honneur.''

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Jeu 12 Nov 2009 - 6:25

Il n'y a rien de petit dans nos moments puisque tous renferment un royaume de sainteté... Comment estimer petit ce qui est grand aux Yeux du Père céleste ?

R.P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Sandrine Mar 19 Jan 2010 - 1:19

« Nous n'avons pas les bras assez longs pour atteindre les cèdres du Liban; mais nous pouvons cueillir l'hysope au fond de la vallée, et toutes les basses fleurettes au pied de la Croix. »

Saint François de Sales
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Mer 24 Fév 2010 - 5:03

La très-sainte Vierge Marie à sainte Brigitte :
«Mon Fils, qui est le Pain des Anges, désire être rassasié de l'amour des hommes. L'âme qui L'aime peut Le rassasier d'une seule miette, L'abreuver d'une gouttelette. Il ne considère pas la puissance de l'oeuvre, mais la volonté, l'intention. Les petites prévenances sont la marque d'un grand amour. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Ven 26 Fév 2010 - 5:41

Notre-Seigneur a sainte Gertrude :
« Oh !, de quelle abondante bénédiction Je comblerais l'âme chargée du fruit de toutes les petites choses qu'elle se serait efforcée d'accomplir et surpassant le nombre de ses péchés.

"Hélas, Seigneur, comment cela pourrait-il se faire ? Le coeur de l'homme est si étrangement porté au mal !"

« Il est vrai, l'homme est toujours de lui-même enclin au mal, et ne se porte au bien que par ma Grâce, mais elle ne manque jamais. Pourquoi ce que Je demande vous paraît si difficile, vu que tout Me plaît, ne serait-ce que de lever seulement un fétu de terre ? »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Ven 5 Mar 2010 - 0:56

"Quel dommage ! disait quelqu'un devant un beau rosier, quel dommage que ces roses aient des épines !"
« Remercions Dieu bien plutôt, lui répondit-on, que ces épines aient des roses... »


Auteur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Ven 12 Mar 2010 - 5:35

Les occupations avaient obligé la bienheureuse Crescence de passer souvent devant la chapelle sans y pouvoir entrer ; elle ne pouvait qu'adresser un soupir vers le Tabernacle. Elle put entrer le soir, et avec surprise, elle aperçut une quantité de petites flammes très brillantes au-dessus de l'autel, et Notre-Seigneur lui dit :
« Ce sont tous les soupirs que tu M'as adressés en passant. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Mar 16 Mar 2010 - 16:11

Odon de Cluny, l'illustre réformateur de l'ordre de Saint Benoît avait pris son frugal repas avec promptitude et concentrait toute son attention dans la lecture qu'un moine fait du haut de la chaire, au réfectoire, pendant toute la durée du repas. Odon s'y absorbe tellement qu'il en oublie toute chose.

Quand l'Abbé, d'un coup de son martelet de bois, donne le signal de la fin du repas et de la lecture, Odon aperçoit en se levant de table quelques miettes de pain oubliées à sa place.

Or, d'après le Coutumier, les moines doivent recueillir avant la fin du repas les miettes tombées sur la table, et les manger. Odon les recueille dans sa main ; mais il est interdit de prendre une nourriture quelconque entre les repas, et le signal étant donné, le dîner est achevé... Que faire ?... Les délicatesses de sa fidélité s'alarment !...

Alors le grand savant bénédictin, dont la plume échauffait les coeurs et éclairait les âmes, referme sa main puissante sur ces petites miettes, et il se met à la recherche du père-Abbé qui s'était éloigné. Quand il parvint à le rejoindre après de longs détours, il se jeta à ses pieds, et lui exposant sa difficulté, il ouvre la main pour lui présenter l'objet de sa naïve inquiétude.

Mais, ô prodige !, Dieu veut par un éclatant miracle, témoigner du prix qu'Il attache à la fidélité dans les plus petites choses : les miettes de pain étaient changées en perles d'un merveilleux éclat !... On fit sertir ces perles miraculeuses dans une étoffe de prix qui fut un des joyaux les plus précieux de Cluny.
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Mer 24 Mar 2010 - 3:37

Notre-Seigneur à sainte Gertrude :
« J'aurai pour agréable le moindre pas que vous ferez pour mon Amour ; il en sera de même si vous dites un seul mot, si vous faites un seul geste d'amitié à quelqu'un ; Je ne laisse pas perdre le moindre mouvement de votre petit doigt. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Mer 31 Mar 2010 - 5:15

Notre-Seigneur à sainte Marguerite de Cortone :
« Tu es la petite plante que J'ai plantée dans le jardin desséché du monde. Tu Me dis dans ta douleur que ton coeur s'est refroidi ; c'est une illusion basée sur l'infirmité de ton corps qui t'interdit les jeûnes, prières et oeuvres que tu pratiquais autrefois. Tu ne peux plus faire que peu de choses, mais Moi, qui sais tout, Je n'ignore pas que si tu pouvais davantage, tu le ferais volontiers. Ne doute pas de mes Promesses ; ton corps impuissant vit en Moi, et toujours dans sa première ferveur ; Je te le dis en vérité ! »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Ven 14 Mai 2010 - 3:13


Quand les âmes s'appliquent à leur petit ouvrage tout simple, tout caché, tout méprisable qu'il soit, Dieu l'embellit par la broderie et par les couleurs qu'il y mêle. Sur le fond de cette humble toile, ses divines Mains se plaisent à tracer les traits les plus beaux, les dessins les plus délicats.


R. P. Milley
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Sam 22 Mai 2010 - 3:23

Il n'y a rien de plus facile que d'atteindre à la sainteté ; il suffit de voir la Volonté de Dieu dans les plus petites choses. Recevez avec Amour cette divine Volonté si rapetissée, si pauvre, si anéantie dans les tout petits riens... Dieu s'en est expliqué Lui-même, et sa Parole est formelle :
« Courage, bon serviteur, exact et fidèle dans les petites choses... » "Action de chaque minute, vous êtes mon livre ouvert, ma science, ma fortune. Dès cette terre, je puis devenir un millionnaire au Ciel !"

R. P. Milley
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Monique Jeu 10 Juin 2010 - 4:58

Que je voudrais apprendre à tous qu'il n'y a rien de si aisé, de si commun, de si présent dans les mains de tout le monde que la sainteté ! Ce qu'on laisse perdre, ce qu'on compte pour rien suffirait pour acheter une sainteté éminente. Le mérite caché dans chaque instant du jour est la pierre philosophale qui change en or divin les occupations, les ennuis, les souffrances, les plus minimes actions.

R.P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations ''Les petites choses'' Empty Re: Citations ''Les petites choses''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum