Deo Juvante
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Qui t'envoie?

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Message  gabrielle Sam 3 Oct 2009 - 0:10

La mission de prêcher...introduction au canon 1327

Le code distingue deux sortes de prédicateurs: ceux qui tiennent de DIEU leur mission, étant les successeurs de S. Pierre et des apôtres à qui Jésus-Christ a dit: " Allez enseigner" ; ceux qui tiennent leur MISSION des successeurs de S. Pierre et des apôtres. ( Naz Titre XX T. III. De la prédication du verbe divin)

Qui envoie la Frat, les thuc et cie....?
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Message  Sandrine Sam 3 Oct 2009 - 13:42

gabrielle a écrit:La mission de prêcher...introduction au canon 1327

Le code distingue deux sortes de prédicateurs: ceux qui tiennent de DIEU leur mission, étant les successeurs de S. Pierre et des apôtres à qui Jésus-Christ a dit: " Allez enseigner" ; ceux qui tiennent leur MISSION des successeurs de S. Pierre et des apôtres. ( Naz Titre XX T. III. De la prédication du verbe divin)

Qui envoie la Frat, les thuc et cie....?

ceux qui tiennent de DIEU leur mission, étant les successeurs de S. Pierre et des apôtres à qui Jésus-Christ = NON

ceux qui tiennent leur MISSION des successeurs de S. Pierre et des apôtres.= NON

Vu que le code ne distingue que deux sortes de prédicateurs ... je répondrai = PERSONNE

Ce qui implique de graves conséquences ...



PS: j'ai ouï dire qu'un certain clerc était le seul licite rescapé de la frat ... par qui a-t-il été envoyé ? il garde précieusement le secret pour lui tout seul ... à moins qu'il s'imagine que le bien commun soit contraire à son bien particulier ou que son bien particulier soit fondé sur son indifférence pour le bien commun ?
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Message  Sandrine Sam 3 Oct 2009 - 14:24

Des marques de la vraie Eglise

[…]
La quatrième et la dernière marque de la vraie Eglise, c’est qu’elle doit être apostolique, c’est-à-dire descendue des Apôtres, envoyée comme les Apôtres ; car apôtre veut dire envoyé ; personne ne peut parler de la part de Dieu s’il n’est envoyé de lui : Quomodo praedicabunt nisi mittandur ? Le Fils de Dieu même n’est venu au monde que par mission et envoi de son Père : Misit Deus Filium suum. Il y a deux sortes de mission : une ordinaire, l’autre extraordinaire ; l’ordinaire, c’est lorsque vous êtes envoyé de ceux que Dieu a envoyés, ou que vous êtes descendu de succession en succession de ceux que Dieu a établis, ainsi Jésus disait au peuple : Faites ce que les Scribes et Pharisiens vous diront, parce qu’ils sont assis sur la chaire de Moïse ( Matth. 23,2 ), c’est-à-dire qu’ils lui ont succédé.
La mission extraordinaire est quand Dieu suscite quelqu’un et l’envoie immédiatement, et lors il faut qu’il montre son mandement, ses bulles et patentes qui sont les miracles, ou bien on ne le doit pas croire ; autrement il faudrait recevoir Mahomet ou quelque autre hypocrite qui dirait que Dieu l’a envoyé. Jésus disait des juifs : Si je n’eusse fait les œuvres que j’ai faites parmi eux, ils ne commettraient point de péché en me répudiant, mais ils n’ont point d’excuse.[...]

Le Missionnaire de l’oratoire, Sermons par le Père Le Jeune, 1879
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Message  gabrielle Sam 3 Oct 2009 - 16:02

Règle générale, chez tous les prêtres de la Frat, thuc et autres il y unanimité, ils n'ont pas de juridiction ni de mission.

Est-ce que l'épikie peut permettre ce qui est interdit par le Saint Concile de Trente (session XXIII
canon VII) et le Denzinger 967 ?"

Réponse de M. l'abbé Grossin : « L’épikie n’autorise pas ce qui est interdit. Le problème est mal posé ainsi. L’épikie tient compte des circonstances concrètes que la loi n’a pas prévu dans tous les détails.

Or, dans notre situation actuelle, les prêtres catholiques non una cum ne prétendent pas qu’ils ont la juridiction. Nous sommes tous unanimes à vous dire que nous n’avons pas juridiction ordinaire.

Nous ne prétendons pas être envoyés par une autorité, qui n’existe plus ! Nous ne venons pas d’ailleurs, comme l’interdit le Concile de Trente, nous maintenons les sacrements valides, nous ne partons pas en mission. Cette bataille de la maintenance, pour reprendre l’expression de Jean Vaquié, respecte l’intention et l’esprit des Pères du Concile de Trente lorsqu’ils ont écrit leur texte. Ils voulaient, à l’époque, sauvegarder la Foi et les sacrements intègres contre les protestants. C’est bien ce que nous faisons avec le peu de moyens qui nous restent aujourd’hui. »
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/46/19/78/Juridiction/Juridiction.pdf

Et c'est au nom de l'état de nécessité qu'ils se servent de leurs pouvoirs reçu par le sacerdoce...

Ils invoquent une suppléance extraordinaire, le temps de guerre, la pénurie de prêtres justifieraient selon eux leur comportement.

Il m'apparait impossible qu'il n'y ait qu'un seul rescapé. scratch
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Message  Diane Sam 3 Oct 2009 - 16:11

gabrielle a écrit:

Il m'apparait impossible qu'il n'y ait qu'un seul rescapé. scratch

Ce serait miraculeux ! Laughing
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Message  Sandrine Sam 3 Oct 2009 - 16:58

gabrielle a écrit:Règle générale, chez tous les prêtres de la Frat, thuc et autres il y unanimité, ils n'ont pas de juridiction ni de mission.

Est-ce que l'épikie peut permettre ce qui est interdit par le Saint Concile de Trente (session XXIII
canon VII) et le Denzinger 967 ?"

Réponse de M. l'abbé Grossin : « L’épikie n’autorise pas ce qui est interdit. Le problème est mal posé ainsi. L’épikie tient compte des circonstances concrètes que la loi n’a pas prévu dans tous les détails.

Or, dans notre situation actuelle, les prêtres catholiques non una cum ne prétendent pas qu’ils ont la juridiction. Nous sommes tous unanimes à vous dire que nous n’avons pas juridiction ordinaire.

Nous ne prétendons pas être envoyés par une autorité, qui n’existe plus ! Nous ne venons pas d’ailleurs, comme l’interdit le Concile de Trente, nous maintenons les sacrements valides, nous ne partons pas en mission. Cette bataille de la maintenance, pour reprendre l’expression de Jean Vaquié, respecte l’intention et l’esprit des Pères du Concile de Trente lorsqu’ils ont écrit leur texte. Ils voulaient, à l’époque, sauvegarder la Foi et les sacrements intègres contre les protestants. C’est bien ce que nous faisons avec le peu de moyens qui nous restent aujourd’hui. »
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/46/19/78/Juridiction/Juridiction.pdf

Et c'est au nom de l'état de nécessité qu'ils se servent de leurs pouvoirs reçu par le sacerdoce...

Ils invoquent une suppléance extraordinaire, le temps de guerre, la pénurie de prêtres justifieraient selon eux leur comportement.

Il m'apparait impossible qu'il n'y ait qu'un seul rescapé. scratch

A moins qu'il ait mission extraordinaire ! Et là, faudra prouver les miracles ... Shocked
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Message  Sandrine Sam 3 Oct 2009 - 16:58

Diane a écrit:
gabrielle a écrit:

Il m'apparait impossible qu'il n'y ait qu'un seul rescapé. scratch

Ce serait miraculeux ! Laughing

Very Happy Very Happy
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Message  ROBERT. Sam 3 Oct 2009 - 22:13

Sandrine a écrit:
gabrielle a écrit:Règle générale, chez tous les prêtres de la Frat, thuc et autres il y unanimité, ils n'ont pas de juridiction ni de mission.

Est-ce que l'épikie peut permettre ce qui est interdit par le Saint Concile de Trente (session XXIII
canon VII) et le Denzinger 967 ?"

Réponse de M. l'abbé Grossin : « L’épikie n’autorise pas ce qui est interdit. Le problème est mal posé ainsi. L’épikie tient compte des circonstances concrètes que la loi n’a pas prévu dans tous les détails.

Or, dans notre situation actuelle, les prêtres catholiques non una cum ne prétendent pas qu’ils ont la juridiction. Nous sommes tous unanimes à vous dire que nous n’avons pas juridiction ordinaire.

Nous ne prétendons pas être envoyés par une autorité, qui n’existe plus ! Nous ne venons pas d’ailleurs, comme l’interdit le Concile de Trente, nous maintenons les sacrements valides, nous ne partons pas en mission. Cette bataille de la maintenance, pour reprendre l’expression de Jean Vaquié, respecte l’intention et l’esprit des Pères du Concile de Trente lorsqu’ils ont écrit leur texte. Ils voulaient, à l’époque, sauvegarder la Foi et les sacrements intègres contre les protestants. C’est bien ce que nous faisons avec le peu de moyens qui nous restent aujourd’hui. »
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/46/19/78/Juridiction/Juridiction.pdf

Et c'est au nom de l'état de nécessité qu'ils se servent de leurs pouvoirs reçu par le sacerdoce...

Ils invoquent une suppléance extraordinaire, le temps de guerre, la pénurie de prêtres justifieraient selon eux leur comportement.

Il m'apparait impossible qu'il n'y ait qu'un seul rescapé. scratch

A moins qu'il ait mission extraordinaire ! Et là, faudra prouver les miracles ... Shocked

Ils disent qu'ils n'ont ni juridiction, ni mission ordinaires. Selon eux, donc, vu l'état de nécessité, ils ont donc

juridiction extraordinaire (donnée par qui ? ) et mission extraordinaire (miracles déjà accomplis par eux?)
.
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Message  ROBERT. Sam 3 Oct 2009 - 22:17

gabrielle a écrit: Il m'apparait impossible qu'il n'y ait qu'un seul rescapé. scratch

Si oui, ce rescapé serait détenteur d'un juridiction extraordinaire (donnée par qui ?) et en mission extraordinaire (miracle déjà accompli ?) scratch Question
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