Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

JCMD 67 et son mystère au fond des bois !

Aller en bas

JCMD 67 et son mystère au fond des bois ! Empty JCMD 67 et son mystère au fond des bois !

Message  Invité Sam 30 Mai 2009 - 11:00

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/la-secte-conciliaire-en-acte-t1904.htm

Sur le forum « Tradition catholique » animé par JCMD 67 qui apparemment en est l’administrateur, forum lié à Virgo-Maria, Marchiset-Schonbroot.

…Si je fais silence en moi-même, j’entends dans le lointain brumeux des forêt le doux cor de chasse qui me chante dans les senteurs du soir :

« Oh, Saint Hubert, patron des grande chasses là la la …la la la…la la la….. »


Oui en fait, cette chasse à cour, bon chic bon genre, consiste à traquer les quelques vieux cerfs très rares, égarés dans la forêt, et qui seraient eux-seuls les représentants de cette noble race en voie d’extinction. Les noms de ces vieux cerfs seraient « Vérité » «Schonbroot » « Siegel ». La dernière des prises étant évidemment toujours la meilleure.

Les veneurs ont d’abord couru après de jeunes cerfs qui prétendaient venir de cette noble race mais ils se sont aperçus qu’il n’en était rien. Il s’agissait de cerfs nommés « Paladino » « Grossin » « Marchiset » « Zins ». Mais les veneurs furent très désabusés et déçus de cette jeune génération.
Enfin, le lieu de ralliement de ces augustes chasseurs, c’est un ancien séminaire créé autrefois avec l’autorisation de Mgr Charrière. Un séminaire débarrassé de tous ses occupants Sauf de son regretté fondateur dons le portrait trône au milieu du sanctuaire et qui permet à tous les chasseurs de s’incliner profondément pour vénérer cette illustre personnage, le désiré de leur cœur !

Bref ….! dans ce forum il est rapporté par l’administrateur :

Carribou a écrit:

Mon fils, scolarisé en 6ème dans une école "catholique" de l'Eure est invité par l'équipe pastorale pour une visite de deux "Lieux Sacrés" (les majuscules sont dans l'invitation):
- La Mosquée de Paris
- La Grande Synagogue de Paris
avec deux grandes photos en illustration !

Je lis et relis à plusieurs reprises : point de lieux catholique dans la journée ...

L'autorisation parentale impérative ne prévoit que la réponse positive "Autorise mon enfant ...".

Il est clair que mon fils n'ira pas à cette sortie, ni à l'école ce jour en signe de protestation.
L'autorisation sera dûment retourné avec la mention : n'autorise pas mon enfant ...

Et pour conclure, l'Animatrice Pastorale termine ainsi:
"Convaincue de la richesse spirituelle et culturelle de cette journée ..."

J'a précisé sur l'autorisation parentale modifiée : "Convaincu de la plus grande richesse spirituelle que pourra lui apporter l'assistance à la messe, notre fils ira donc à la messe ce jour là dans sa paroisse"


Caribou

Mon commentaire :
Bon très bien ! le fils de Carribou et sa mère refusent " la richesse spirituelle et culturelle" de la mosquée et de la synagogue ! Jusque là, tout va bien ! On les comprend ! Mais cette grande catholique de Carribou (chassée par Saint Hubert) a trouvé que, pour son fils, ce serait la messe de la paroisse, cène protestante, messe de Paul VI qui lui apporterait CERTAINEMENT et en abondance " la richesse spirituelle et culturelle"

Veillez-bien m'excuser mais par rapport à la démarche de ce forum qui nous affirme que l'Eglise conciliaire ne peut en aucune manière être l'Eglise catholique...je n'ai absolument pas compris.

Merci de bien vouloir me l'expliquer.


PS :

Ce post est simplement pour vous signaler que je reviens en bonne forme sur les forums et que je vais vous préciser le mieux possible ce qui s’est passé pour moi pendant cette longue absence sur le fil « Demande à CLEMF » lancé par Philothée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JCMD 67 et son mystère au fond des bois ! Empty Re: JCMD 67 et son mystère au fond des bois !

Message  Guillaume Sam 30 Mai 2009 - 21:29

Bonsoir CLEMF,

JCMD67 a simplement fait un copié-collé d'un message posté sur le FC: http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=483259
(il est assez coutumier du fait)

Je crois qu'il voulait simplement illustrer les conséquences pratiques de la liberté religieuse conciliaire dans les écoles "catholiques", ça ne veut pas dire qu'il cautionne tout ce qu'écrit Caribou.

Enfin s'il y a doute vous pouvez toujours lui demander, il est inscrit sur Te Deum.
Guillaume
Guillaume

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum