Prière au bienheureux Charlemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prière au bienheureux Charlemagne

Message  Eric le Dim 24 Aoû 2008 - 20:09

O Roi triomphateur de l'univers, Empereur des rois de la terre, du séjour des Bienheureux, daignez écouter nos gémissements.
Par vos prières la mort s'enfuit, les maladies s'éloignent, la vie est rendue ; vous désaltérez ceux qui ont soif, vous purifiez les nations par le baptême.
Votre prière renverse les murailles que l'art et la nature rendaient inexpugnables ; aux nations que vous avez vaincues, vous enseignez à porter le joug suave du Christ.
O digne serviteur du ciel, serviteur prudent et fidèle ! du sein des camps, vous êtes monté aux cieux, vous êtes allé au séjour de la paix.
De votre épée frappez le rocher ; faites-en sortir pour nous une fontaine vive ; implorez Dieu pour nous, par vos pieuses prières, et rendez-le clément envers nous.
Gloire et louange à la Trinité, honneur à l'Unité, qui, dans la vertu souveraine, règnent d'un droit égal. Ainsi soit-il.


(Source : R. P. Dom Prosper Guéranger, L'année liturgique (Le temps de Noël, t. II), 19e édition, Ed. Alfred Mame et fils, 1922, pp. 513-533)

Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum