Sainte Sandrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienheureuse Sandrine

Message  Catherine le Dim 26 Avr 2009 - 16:15

BIENHEUREUSE SANDRINE (+ 1589) Vierge.

Appelée aussi Alessandrina, clarisse à Foligno en Italie. Si grande était sa discrétion qu'on ne sait qu'une seule chose d'elle, l'admiration sans borne des soeurs, après sa mort.

Alexandrina, ou Sandrine, de la noble famille florentine des Ricci, perd sa maman très tôt. Elle est élevée par sa tante au couvent de Monticelli. Mais elle demande plutôt à rejoindre son oncle Timeteo au couvent des dominicaines de Prato. A 14 ans, elle obtient la permission de prendre le voile dans cette communauté. Elle s'appelle dorénavant Caterina. Elle est si parfaite dans la vie conventuelle que deux ans plus tard, elle devient maîtresse des novices, l'année suivante sous-prieure, et à 25 ans prieure. Elle le reste pendant 42 ans. Ses mortifications n'ont d'égale que sa charité pour les pauvres qui frappent à la porte du couvent. De plus, elle possède l'esprit de prophétie et le don des miracles. Elle finit sa vie dans de grandes souffrances physiques mais avec un abandon total à la volonté de Dieu. Quand elle meurt, le 2 février 1589, tous les assistants entendent le chant des anges s'élever.





avatar
Catherine

Nombre de messages : 713
Age : 32
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Sandrine

Message  gabrielle le Ven 1 Mai 2009 - 1:27


La bienheureuse Sandrine, religieuse clarisse, fonde à Foligno un monastère qui reprend toutes les exigences de pauvreté de sainte Claire. Elle meurt le 2 avril 1458
avatar
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum