L'école de l'amour de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'école de l'amour de Dieu

Message  Invité le Ven 24 Avr 2009 - 12:20

L'autre soir, j'ai eu un beau rêve que je voudrais partager avec vous.

J'étais professeur d'une classe d'enfants âgés de 10 à 13 ans. Nous étions sur le point de commencer notre leçon.


Qu'est-ce que c'est que nous allons apprendre aujourd'hui, professeur?, les enfants m'ont demandé, allons-nous apprendre un peu plus de vocabulaire en anglais ?

Non, mes chers enfants, je leur ai dit, pas d'anglais d'aujourd'hui. Je voudrais vous apprendre quelque chose de plus important que l'anglais

Ils ont été intrigués. Leurs visages étaient lumineux et expectants.

A SUIVRE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'école de l'amour de Dieu

Message  Invité le Ven 24 Avr 2009 - 22:44

Aujourd'hui, nous allons parler de Dieu, de Sa Très Sainte Mère la Vierge Marie et du grand amour qu'Ils ont pour nous tous, surtout pour vous les enfants

Mes petits élèves me regardaient avec étonnement. Pas un seul d'entre eux parlaient alors que je faisais la mise en place de la leçon. Leurs oreilles étaient impatients d'entendre des mots qui peut-être ils n'avaient jamais entendu parler avant.

Savez-vous pourquoi le Bon Dieu aime tellement les enfants ? je leur ai demandé. Savez-vous pourquoi le Royaume des Cieux appartient aux enfants et à tous ceux qui se font petits comme des enfants ?

Non, pourquoi ? Dites-nous s'il vous plaît, professeur !, il a été la petite Rebecca qui a posé la question; elle a été la plus brillante élève, très poli et sympathique avec les autres élèves, et elle était une très jolie petite fille qui avait des beaux cheveux blonds; je me suis senti très heureux que c'est Rebecca qui m'a demandé la première question.

Ma chère Rebecca, Dieu vous aime tous beaucoup parce que vous les enfants, vous êtes humbles et simples, vous êtes sincères et vous n'avez pas de discrimination des personnes, vos petits coeurs acceptent et aiment tous les gens sans peur et sans préjudice. Et c'est pourquoi Dieu vous aime beaucoup. Le Seigneur aime aussi toutes ses créatures avec un grand amour.

Les yeux de Rebecca brillaient avec une belle lumière, et un précieux sourire était apparu sur son beau visage blanc. Les autres enfants ont été aussi heureux et ils semblent très intéressés par mes mots.

Oui, Notre Seigneur Jésus-Christ Il aime beaucoup ses enfants, parce que nous sommes tous ses enfants, mais nous Lui faisons sentir triste parfois avec notre comportement et notre ingratitude, Il pleure parce que nous avons tendance à Lui oublier, mais Il ne nous oublie jamais, Il est toujours en nous appelant afin que nous pouvons nous souvenir de Lui. Alors dites-moi, chers enfants, pensez-vous que nous sommes bons et et généreux avec notre Dieu ? Ou bien ne pensez-vous pas que nous Lui donnons plus de douleur et tristesse en échange de Son amour infini et Sa grande compassion pour nous, ses créatures ?

A SUIVRE...








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'école de l'amour de Dieu

Message  Invité le Sam 25 Avr 2009 - 19:44

Chers enfants, Dieu a beaucoup de miséricorde avec nous, Il est aussi très patient lorsque nous Lui offensons et Il préfère attendre pour voir si nous nous repentons avant de nous punir. Les enfants ont tous été très impressionnés et ils ont écouté attentivement. Voyons, cher David, si vous avez un très bon ami qui vous vole quelque chose, votre livre ou vos stylos, pas seulement une fois mais plusieurs fois, et il vous demande de lui pardonner, combien de fois pourriez-vous lui pardonner ?

Tous les enfants regardaient David, qui était un petit garçon très amusant avec beaucoup d'imagination. L'enfant était un peu perplexe, mais il a finalement répondu:

Je pense que je pourrais lui pardonner une fois, mais eh bien ! S'il continue de voler mes choses, alors je ne pourrais pas lui pardonner une autre fois !

Le petit David semblait un peu ennuyé dans son petit amour propre. Les autres enfants semblent également d'accord avec sa camarade de classe. Une petite discussion avait commencé entre eux.

Ecoutez-moi, mes enfants. Voulez-vous savoir combien de fois Dieu nous pardonne chaque fois que nous Lui faisons sentir triste ?

Ils ont tous cessé de parler et ils me regardaient avec intérêt.

Notre Seigneur Jésus-Christ nous a dit que nous devons pardonner jusqu'à soixante-dix fois sept, c'est-à-dire, nous devons toujours pardonner les autres. Si Dieu n'était pas si clément avec nous, personne ne pourrait survivre. Mais Il est patient et miséricordieux malgré nos nombreuses péchés et ingratitudes. Il ne veut pas nous punir immédiatement, et alors Il nous donne beaucoup d'occasions pour nous repentir et réparer nos fautes. Par conséquent, David et tous les autres, nous devons nous efforcer de pardonner aussi autant de fois que c'est nécessaire.

A SUIVRE...








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'école de l'amour de Dieu

Message  Invité le Sam 2 Mai 2009 - 21:20

Et maintenant il est temps de parler de nos mères. Vous aimez beaucoup votre maman, n'est-ce pas?

Les enfants ont été un peu surpris, comme s'ils pensaient que la réponse à ma question était si évidente qu'ils n'avaient pas besoin de le dire publiquement.

Bien sûr ! Vous avez tous un immense amour pour votre maman, c'est logique ! Et je suppose que vous ne ferait jamais quelque chose qui pourrait faire votre maman triste, n'est-ce pas? Par exemple, vous ne pourriez jamais mentir à votre maman, ou vous ne pourrait jamais faire pleurer votre maman, n'est-ce pas?...

Cette fois, ils ne pouvaient pas se taire et ils ont dit avec une voix forte:

Non, jamais !!! Nous ne pourrions jamais mentir à notre maman ! Nous aimons beaucoup nos mères et nous ne pourrons jamais faire quelque chose qui les font pleurer !

J'ai été très heureux d'entendre leurs réponses. Cependant je me suis rendu compte à ce moment qu'il y avait une petite fille qui pleurait avec sa tête dans ses mains. Elle était la petite Jacqueline, dix ans, la plus jeune enfant dans la classe.

Jacqueline, ma chère petite fille, Jacqueline, pourquoi tu pleures ? je lui ai demandé alors que ses camarades de classe ils ont essayé de la consoler. Quel est le problème, ma petite jeune fille ? S'il vous plaît ne soyez pas effrayée, vous savez que nous vous aimons beaucoup. Allez, dites-nous, petite fleur, pourquoi tu pleures ?

Jacqueline a soulevé sa petite tête un peu et maintenant elle nous regardait avec un visage triste, elle a vraiment besoin d'aide, beaucoup de larmes coulait sur son visage et rien ne semblait arrêter sa tristesse. Finalement elle a parlé:

Je... je pleure parce que... parce que j'ai été une fille mauvaise ! Elle a pleuré plus encore et ses larmes ont coulé comme un fleuve.

Que dites-vous, ma très chère ange ? Qu'est-ce que vous avez fait ?

Elle a poursuivi sa agonie en disant:

J'ai menti à ma mère une fois ! Elle était à la recherche de son miroir parce qu'elle avait besoin de peigner ses cheveux pour aller à un repas de famille, mais elle ne pouvait pas trouver son miroir. Alors elle m'a demandé si je l'avais vu et j'ai dit non, mais il a été un mensonge ! C'est moi qui avait pris son miroir ! Je l'ai pris parce que je voulais me regarder dans ma chambre ! Oh chère maman, pardonnez-moi !

Les autres enfants étaient muets et seulement Rebecca a mis son bras sur l'épaule de sa amie. Jacqueline a continué à parler:

Quand ma mère a découvert que je l'avais menti, elle m'a puni et elle m'a fait nettoyer le sol de notre maison depuis ce moment-là. Elle dit qu'elle ne peut pas me pardonner jusqu'à que je me repens sincèrement ! Que je suis très désolé!

Elle a pleuré encore et elle a fait pleurer les autres aussi.

Chère Jacqueline, ne pleurez pas ! Je promets que je vais en parler à votre maman, nous allons la dire que vous êtes très désolé et que vous vous repentez de ce que vous avez fait, êtes-vous d'accord ?

Oui, merci beaucoup, cher maître ! elle avait cessé de pleurer et elle semblait un peu mieux.

Maintenant tranquille, ma petite fille, c'est juste que votre mère est irritée avec vous parce que vous avez fait une chose mauvaise, mais elle vous pardonnera quand vous la dites que vous êtes désolé et que vous promets d'être une bonne fille à partir de cette heure.

La petite fille était calme et la rivière de larmes sur son visage s'avait séché.

Bien, mes enfants, maintenant, je voudrais vous parler sur la plus douce Mère que nous avons tous, Elle est la plus aimable Maman, la plus généreuse, la plus charitable, la plus humble, Elle est la Mère qui est la plus miséricordieuse: Notre Mère du Ciel, la Très Sainte Vierge Marie, Sainte Mère de Dieu et notre Mère aussi.

A SUIVRE...













Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'école de l'amour de Dieu

Message  Invité le Sam 9 Mai 2009 - 19:57

Notre Mère du Ciel, Elle n'est pas comme toutes les autres mères, mes enfants, je veux dire que quand nous faisons quelque chose de mal, nos mères naturelles ont-elles l'obligation de nous punir de sorte que nous ne le faisons pas de nouveau. Mais Notre Très Sainte Mère la Vierge Marie, Elle agit de façon très différente.

Certains enfants ont été très surpris par mes paroles et un d'eux m'a demandé cette question:

Voulez-vous dire que la Sainte Vierge, Elle n'est pas ennuyée avec nous lorsque nous nous comportons mal ou lorsque nous faisons une chose mauvaise ?

Il a été le petit Raphaël, un garçon très intelligent qui a toujours voulu savoir le pourquoi des choses.

Cher Raphaël, bien sûr qu'Elle est ennuyée avec nous ! Mais Elle ne veut pas nous punir immédiatement car Elle sait que nous sommes tous faibles et pécheurs...

Alors ?, Raphaël a été très intéressé par ma réponse et il a demandé plus d'explications.

Alors, ce qu'Elle fait lorsque nous la faisons sentir triste est demander de la compassion de Son Saint-Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ, vers nous. Elle pleure beaucoup et Elle est notre médiateur devant la justice divine qui demande réparation juste pour nos fautes. Elle est si bonne avec nous, la Très Sainte Vierge !

Mes élèves ont été stupéfaits, en particulier les garçons. Ils ne pouvaient pas comprendre comment la Sainte Vierge ne pouvait pas être très ennuyée avec nos défauts, mais plutôt Elle avait pitié de nous et Elle demandait Son Fils d'avoir compassion vers nous.

Mes chers enfants, ce que je veux que vous compreniez est que notre amour pour la Sainte Vierge doit être très grand et que nous devons la demander de nous protéger contre tous les péchés. Parce que le péché est ce qui fait pleurer la Vierge Marie et le péché est ce qu'Elle déteste le plus. C'est la raison pour laquelle Elle est patient et miséricordieuse avec nous: Elle veut que nous nous repentons et que nous faisons pénitence pour nos péchés. Elle veut voir les larmes de contrition sur nos yeux, la douleur dans notre coeur pour avoir crucifié son divin Fils à nouveau, Elle prie pour nous mais nous devons aussi prier et nous devons la demander pardon. Voici comment nous devons parler avec la Très Sainte Vierge: Ma Très Sainte Mère, que je suis désolé pour mes péchés ! Je suis très désolé pour vous faire pleurer, Vous et Votre Très Saint Fils Jésus-Christ ! Aie pitié de moi, je vous en prie ! Ne m'abandonnez pas, s'il vous plaît ! Souvenez-vous de ce petit mouton qui s'est égaré et ne vous oubliez pas de moi ! Sainte Marie, Je vous aime plus que ma propre vie et je préfère mourir plutôt que pécher de nouveau ! Aie pitié de moi, je vous en prie !

Certaines petites filles pleuraient et les garçons ont aussi été impressionnés.

Bénie soit Notre Sainte Mère la Vierge Marie ! Raphael crié très heureux.

Oui, bénie soit Notre Très Sainte Mère ! tous les autres enfants ont répondu. Elle est si miséricordieuse et douce vers nous !

Très bien, mes enfants. J'ai dit. Je suis très heureux, car maintenant vous savez à quel point Elle nous aime. Si vous voulez faire la Vierge très heureuse, il faut prier le Saint Chapelet tous les jours, parce qu'Elle aime beaucoup le Chapelet. Alors, prions-nous le chapelet en son honneur maintenant ?

Les petites filles ont arrêté de pleurer et elles ont essayé de sourire tandis que les garçons étaient prêts à commencer à prier:

Oui !!! Allons prier le chapelet !

A SUIVRE...














Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'école de l'amour de Dieu

Message  Invité le Mer 27 Mai 2009 - 14:38

Il est temps maintenant de parler des anges. Saviez-vous que vous avez tous un ange gardien ?

Mes élèves ont été intrigués de nouveau. Leurs yeux étaient fixés sur moi et ils attendaient mes mots avec passion.

Oui, mes chers enfants, chaque âme est née avec un ami invisible, appelé l'ange gardien, que Dieu l'a donné afin qu'elle puisse bien vivre selon la sainte loi de Dieu et puis obtenir le salut.

Une question m'a été posée:

Voulez-vous dire que nos anges gardiens sont toujours avec nous ?
Est-ce qu'ils nous protégent maintenant ?

Il a été Albert, un garçon intelligent et convivial qui aimait la lecture de livres.

Oui, Albert, ils sont ici en ce moment, ils ne jamais nous abandonnent parce qu'ils nous aiment.

A SUIVRE...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'école de l'amour de Dieu

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum