Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La perle précieuse

Aller en bas

La perle précieuse Empty La perle précieuse

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009 - 17:31

(Extraits du petit livre La perle précieuse, par Ginés de María Rodríguez, F.S.C)

Cher lecteur, je voudrais vous parler de la perle la plus précieuse dans ce monde: la grâce de Dieu


A SUIVRE...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La perle précieuse Empty Re: La perle précieuse

Message  Invité Jeu 16 Avr 2009 - 23:18

Il vaut la peine de vendre tout ce qu'on a pour acquérir et posséder cette perle pour toujours.

Cette perle est appelé la grâce de Dieu, également connu sous le nom de la grâce sanctifiante ou grâce habituelle.

Tous les trésors du monde, toutes les richesses, en somme, toutes les choses, elles ne valent pas rien en comparaison avec la grâce de Dieu.

Saint Thomas nous enseigne que "le prix de la grâce sanctifiante d'une seule âme juste, par exemple, l'âme d'un enfant baptisé récemment, c'est plus grand que tous les dons naturels de tout l'univers". (I.q.113)

C'est le prix et la beauté et la sublime préciosité de la grâce sanctifiante, un cadeau
vraiment unique et très beau, un trésor caché d'une valeur infinie, qui, pour être obtenu, je le répète, il vaut la peine de renoncer à tout, de sacrifier tout, même notre vie temporelle si c'est nécessaire, afin de faire la plus grande entreprise de notre vie: acquérir la grâce de Dieu pour toujours.

La grâce de Dieu vaut le Saint Sang du Christ, elle vaut le même que Dieu.

"Vous n'avez pas été sauvé avec de l'or ou de l'argent, vous avez été achetés avec le plus précieux sang du Christ" (1 S. Pierre, 1, 18 )

A SUIVRE...

La perle précieuse SacredHeart1

La perle précieuse Grace

La perle précieuse Modga




La perle précieuse EL%2BPADRE%2BETERNO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La perle précieuse Empty Re: La perle précieuse

Message  gabrielle Ven 17 Avr 2009 - 1:43

Sans la grâce de Dieu nous sommes voués à l'enfer...

Rien n'est plus précieux que la grâce de Notre-Seigneur, et pourtant rien n'est plus méconnue
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 2043
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perle précieuse Empty Re: La perle précieuse

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 13:40

La grâce sanctifiante ou grâce habituelle est un don surnaturel, inhérent à l'âme, que Dieu nous donne gratis et qui nous fait des participants de la nature divine. Il s'agit d'un don de Dieu et Lui seul est l'auteur et le distributeur de ce merveilleux bénéfice.

Nous l'appelons grâce sanctifiante car elle sanctifie nos âmes en faisant de nous les enfants de Dieu, et nous l'appelons aussi grâce habituelle parce qu'elle est un don permanent, qui habite dans l'âme comme une habitude, à condition qu'elle n'est pas détruit par le péché mortel. Elle est inhérent à l'âme parce qu'elle est une qualité qui touche la substance en elle-même dans une façon immédiate. "La grâce et la charité, qui est la même chose, elles sont infusées dans l'âme par le Saint-Esprit, et elles demeurent inhérentes". (Dz. 821)
C'est-à-dire, la grâce sanctifiante transforme l'essence de nos âmes, et elle nous fait des participants de la nature divine.

A SUIVRE...

La perle précieuse Baptism

La perle précieuse 99e25473845fe6554c6ac1d24b343098

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La perle précieuse Empty Re: La perle précieuse

Message  Invité Ven 17 Avr 2009 - 20:34

Quelle si belle chose ! Voici la "perle précieuse", le trésor caché. Laissez-nous le répète à nouveau: la grâce sanctifiante nous fait des enfants de Dieu et les héritiers du Ciel ...

Ce don divin est comme l'entrée, le ticket obligatoire pour entrer dans le Ciel. Cette entrée, on ne peut pas l'acheter avec toutes les richesses du monde. Alors attention ! Ayez toujours sur vous la grâce de Dieu dans votre âme, ne la perdez pas; car personne ne peut entrer dans le Ciel s'ils ne disposent pas de ce "billet" ou "ticket". C'est mieux de mourir plutôt que perdre la grâce de Dieu.

Et maintenant, parlons de la façon de toujours avoir la grâce de Dieu dans nos âmes...

A SUIVRE...

La perle précieuse Holy_spirit1-768162

La perle précieuse Dove

La perle précieuse Holy-spirit-icon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La perle précieuse Empty Re: La perle précieuse

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 21:58

Nous sommes des temples de Dieu

La grâce sanctifiante c'est Dieu lui-même qui habite en nous. C'est pourquoi Saint Paul affirme "Ne savez-vous pas que vos corps sont les temples de l'Esprit Saint qui habite en vous et que Dieu vous a donné et, par conséquent, vous ne vous appartenez pas ? Glorifiez et portez Dieu dans votre corps" (Cor. VI, 19).
Et il dit également: "Ma vie est le Christ"

Les enseignements de l'inhabitation de l'Esprit de Dieu en nous par la grâce a été un thème commun dans les écrits des anciens Pères de l'Eglise. Saint Ignace d'Antioche a exprimé cette idée au moment de son martyre, lorsque Trajan lui insulté par l'appelant "démon pervers". Le saint lui répondit:

"Personne n'appelle pas démon à celui qui porte Dieu (Teóforo) dans son corps. Je m'appelle porteur du Christ (Cristóforo)".

Trajan puis lui a dit:

"Alors, vous portez en vous le Christ Crucifié ?"

"Oui -Ignace lui répondit- Tous ceux qui portent le Christ dans leur coeur, ils sont appelés porteurs du Christ (Cristóforos). Cela est clair, comme il est écrit: "Je habiterai dans eux et je ferai ma maison dans leurs coeurs".

Et Trajan déclaré:

"Ignace, qui se targue à porter le Christ en lui-même, il sera conduit à Rome pour être dévoré par les bêtes féroces".

Dans cet exemple du martyr de Saint Ignace se manifeste la foi vivante en la présence du Christ dans une âme fervente, et quand il était sur le point d'être dévoré par les lions, il a imaginé lui-même comme étant un autre Christ, en disant avec beaucoup de courage:

"Je suis le blé du Christ et je désir d'être broyé par les dents des bêtes pour devenir pain savoureux de mon Seigneur Jésus-Christ".

A SUIVRE...

La perle précieuse Arton202

La perle précieuse 0201

La perle précieuse PRESENTATION%20IN%20THE%20TEMPLE

La perle précieuse Holy-spirit-6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La perle précieuse Empty Re: La perle précieuse

Message  Invité Lun 20 Avr 2009 - 22:08

Le Corps Mystique

Nous sommes devenus des hommes et des femmes divines parce que nous avons la vie divine en nous et nous sommes unis au Christ et nous formons avec Lui le Corps Mystique de l'Eglise.

Oh chrétien ! Si la grâce de Dieu habite en votre âme, vous êtes un membre du Christ; faitez-vous attention à quelle Tête et quel Corps dont vous êtes aussi un membre... Cette réflexion devrait nous encourager à respecter nos corps au maximum et conserver par-dessus tout cette vie divine de la grâce.

Comme dit Saint Augustin: "la chose que les chrétiens doivent craindre le plus c'est d'être amputé du Corps du Christ". Par conséquent, répétons avec foi et amour cette belle petite prière: "Ne permettez pas, Seigneur, que je suis séparé de VOUS"

"Jésus-Christ est mort pour tous, Il a donc obtenu la grâce sanctifiante pour tous, néanmoins tous ne reçoivent pas le bénéfice de Sa Mort, mais seulement ceux qui sont communiqués le mérite de Sa Passion" (Denz. 795), c'est-à-dire, ceux qui correspondent à cette grâce si important.

C'est vraiment mystérieux: c'est comme si un père gagne le pain pour ses enfants avec abondance, mais les enfants meurent de faim parce qu'ils ne veulent pas manger; ou comme si la centrale électrique communique flux mais la chambre est sombre parce que personne ne veut appuyer sur l'interrupteur... Donc, si ils meurent ou sont dans l'obscurité, c'est parce qu'ils veulent ! Oh, l'obstination et la stupidité des hommes, elles apportent autant de mauvaises choses ! ...

A SUIVRE...

La perle précieuse All-Saints

La perle précieuse Ip0601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La perle précieuse Empty Re: La perle précieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum