Sainte Véronique de Milan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sainte Véronique de Milan

Message  Monique le Lun 23 Mar 2009 - 19:50




SAINTE VÉRONIQUE était fille de parents laborieux, d'un village près de Milan. Bien que privée d'éducation et ne sachant même pas lire, elle reçut de grands exemples de vertu qui formèrent son cœur dès son jeune âge. Comme elle désirait devenir religieuse de l'Ordre de Saint-Augustin, elle se mit courageusement à l'étude, mais sans le secours d'aucun maître. Elle passait ses jours et ses nuits à apprendre à lire et à écrire, tâche évidemment ardue et de plus en plus difficile, vu le manque de directives.
Dans une vision, la très sainte Vierge l'invita à bannir toute anxiété au sujet de ses études, lui disant qu'il lui suffirait de connaître trois choses: la pureté du cœur, la patience à supporter les défauts du prochain et la méditation quotidienne de la Passion du Sauveur.
Après trois ans de préparation, elle fut admise au couvent de Sainte-Marthe où elle fut un modèle parfait de régularité. Pendant trois ans elle souffrit d'une maladie de langueur, mais elle n'en observa pas moins tous les points de la règle et tous les devoirs de son état. Elle n'usa même pas des dispenses qu'on lui offrait. Elle mourut en 1497 à l'heure qu'elle avait prédite.

PRIÈRE : — Écoutez-nous, ô Dieu notre Sauveur, afin que nous qui nous réjouissons en la fête de la bienheureuse Véronique, nous nous laissions gagner aussi par l'ardeur de son saint amour. Amen.

SAINTE VÉRONIQUE, priez pour nous.

Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum