Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Citations "Valeur de l'âme"

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mar 10 Nov 2009 - 5:52

Rien d'humain ne suffit à l'âme. Elle ne peut être heureuse que de l'Amour de Dieu. Sa vie ici-bas est un apprentissage de sa Vie immortelle, où toute notre occupation sera d'aimer. L'âme erre complètement quand elle s'en va par monts et par vaux chercher le secret qui est en elle-même. La solution de la vie est d'aimer Celui qui est le principe de l'Amour et de travailler à conduire son coeur plus près de son Coeur à Lui.

Saint Augustin
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Lun 16 Nov 2009 - 23:47

Il a raison, notre grand Dieu, de vouloir tout notre coeur ; car ce coeur ne peut assez fournir d'amour pour L'aimer dignement ; mais cette jalousie de notre Dieu n'est que souveraine amitié... Une seule âme fervente Lui rend plus de gloire que dix mille chrétiens négligents et tièdes.

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mar 24 Nov 2009 - 6:38

Jetez-vous dans le Sein de Dieu comme sur un lit de repos. L'âme a créée par Lui, pour Lui, et ne peut avoir de repos qu'en Lui.

Saint Augustin
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mer 9 Déc 2009 - 2:25

Il a raison, notre grand Dieu, de vouloir tout notre coeur ; car ce coeur ne peut assez fournir d'amour pour L'aimer dignement ; mais cette jalousie de notre Dieu n'est que souveraine amitié... Une seule âme fervente Lui rend plus de gloire que dix mille chrétiens négligents et tièdes.

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mer 13 Jan 2010 - 5:11

Dieu nous aime parce qu'un peu d'amour que nous Lui rendons Le touche beaucoup, tant un peu d'amour est puissant... Comment devant ce soleil étincelant pouvoir un seul instant sur la terre préférer la créature changeante, intéressée, impuissante à donner le bonheur ?

Auteur inconnu
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Sam 23 Jan 2010 - 3:51

Si cela était à mon choix d'entrer à l'instant dans la Gloire, ou de vivre encore pour continuer à faire aimer Dieu, je choisirais de vivre pour qu'il soit glorifié et mieux servi, ne fût-ce que par une seule nature, et pour un seul moment.

Sainte Thérèse d'Avila
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Ven 29 Jan 2010 - 5:21

Voyant les récompenses éternelles si disproportionnées avec les sacrifices de cette vie, je veux aimer Jésus avec passion, lui donner mille marques de tendresse pendant que je le puis encore.

« Jésus a soif de l'amour de sa pauvre créature ! »


Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Sam 30 Jan 2010 - 5:46

Jésus nous tend la main comme un pauvre pour recevoir un peu d'amour, afin qu'au jour radieux du Jugement, Il puisse nous dire : J'ai eu soif et vous M'avez donné à boire ; venez les bénis de mon Père ! La plus petite obole est précieuse à ses Yeux divins.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 4 Fév 2010 - 22:33


J'aurais donné volontiers ma vie pour sauver une seule de ces âmes que je voyais se perdre en si grand nombre. Mais, hélas, étant femme et encore bien pauvre de vertus, je me voyais dans l'impossibilité de servir en rien la cause de mon divin Maître, si indignement persécuté. Or, ne pouvant ni enseigner, ni prêcher, je ne pouvais avoir une fin plus haute que celle de prier toujours et de tout offrir pour le salut des âmes, pour les savants, les prédicateurs et tous ceux qui combattent pour l'Église.


Sainte Thérèse
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Sam 27 Fév 2010 - 4:18

A mesure que l'âme combat l'amour-propre et en perd l'habitude, elle acquiert la possession de l'Amour divin qui pénètre son intérieur. Dieu habite dans l'âme, Il l'occupe et la rend si appliquée, si attentive à sa divine Présence, que tout le reste n'est plus rien pour elle.

Sainte Catherine de Gênes
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Sam 6 Mar 2010 - 4:23

Nos fautes ne peuvent jamais assez irriter Dieu pour qu'il cesse de nous faire du Bien, tant que nous sommes en ce monde. Il prend une infinité de voies et de moyens pour que nous ne sortions pas tout-à-fait de son Amour, et qu'Il puisse toujours nous aimer et agir pour notre utilité ; en sorte que toute âme attentive à cette vue s'écrie pleine d'admiration : "Qui suis-je donc, pour que Dieu paraisse n 'avoir soin que de moi seule ?"

Sainte Catherine de Gênes
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Sam 13 Mar 2010 - 4:05

Une once d'Amour de Dieu répare cent livres de haine.

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 18 Mar 2010 - 5:07

L'Amour divin s'acquiert en se déterminant à travailler et à souffrir et en acceptant, de fait, les travaux et les souffrances qui se présentent.

Sainte Thérèse d'Avila
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mar 30 Mar 2010 - 1:15

La très-sainte Vierge Marie à sainte Brigitte :
« Quiconque offre à Dieu pour l'âme d'autrui un Pater noster Lui est plus agréable que s'il Lui offrait un grand poids d'or. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mar 6 Avr 2010 - 23:50

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« Aimez-Moi ardemment ; ne préférez jamais rien à mon Amour ni même a mon Souvenir. Voyez combien l'âme est ingrate en s'éloignant de Moi, son très doux et très fidèle Ami, qui l'ai créée pour mon Amour et ma Louange afin qu'elle jouisse de Moi dans d'éternelles Délices. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 22 Avr 2010 - 2:43

Notre-Seigneur à sainte Brigitte :
« L'âme est meilleure et plus digne que le monde entier, plus précieuse que tout l'univers ; elle est égale aux Anges, et créée pour la Gloire éternelle. Elle est faite à l'image et à la ressemblance de Dieu... Cette âme, immortelle, éternelle, Me plaît plus que tout ce qu'il y a de plus désirable au monde. Elle est ma bien-aimée... S'il était possible que Je mourusse autant de fois qu'il y a d'âmes en enfer, Je souffrirais pour chacune d'elles comme Je souffris pour toutes ; mon Corps serait encore disposé à souffrir toutes ces choses avec une franche Volonté et un parfait Amour. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 29 Avr 2010 - 4:15

Notre-Seigneur à sainte Catherine de Sienne :
« Je vous conjure de M'adresser des prières pour les pécheurs, c'est pour eux que Je réclame vos larmes et vos sueurs, afin qu'ils reçoivent de Moi Miséricorde. Plus vous M'offrirez vos tendres et pressants désirs, plus vous Me témoignerez l'amour que vous avez pour Moi. Invoquez ma Miséricorde en présentant devant Moi l'univers entier. Vous devez Me rendre service par ce moyen. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Lun 10 Mai 2010 - 16:54

Il y a peu d'hommes spirituels, même parmi ceux que l'on regarde comme très avancés dans la vertu, qui acquièrent une parfaite détermination pour le bien. Ils n'arrivent jamais à se renoncer entièrement sur quelque point de l'esprit du monde ou de la nature, ni à mépriser ce qu'on dira ou ce qu'on pensera d'eux, quand il s'agit d'accomplir par amour pour Jésus-Christ des oeuvres de perfection et de détachement.

Saint Jean de la Croix
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Mar 25 Mai 2010 - 5:24

La très-sainte Vierge à sainte Brigitte :
« Mon Fils a montré par sa Passion et par sa Mort l'Amour qu'Il portait à l'homme, Amour si grand qu'Il n'eut jamais d'égal. Quiconque ne dirait qu'un Pater pour obtenir l'Amour divin, sentirait bientôt les effets de cet Amour s'approcher de lui. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 10 Juin 2010 - 4:51

Notre-Seigneur à sainte Brigitte :
« Toute âme M'est si chère que J'ai permis que l'on coupât mes Nerfs, et que l'on déchirât ma Chair pour l'Amour d'elle, et mon Coeur s'est brisé par la violence de la douleur. Et ma Charité est toujours si ardente envers l'homme et brûle tellement qu'elle ne s'éteindra jamais. Et Je veux être aimé, car ma Pensée s'occupe sans cesse d'augmenter le bonheur de ma créature chérie et de faire mes Délices avec elle. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Monique Jeu 15 Juil 2010 - 4:53

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« L'âme doit penser quelle douceur et quelle suavité Je puis être pour elle, quelle puissance elle obtiendra, pouvant accomplir en Moi tout ce qu'elle voudra. Qu'elle le cherche seulement dans mon Coeur et Me le demande à la façon d'un enfant qui s'adresse à son père. Je suis pour elle un Ami très-fidèle et très-aimant ; elle recevra en s'approchant de Moi la communication de mes Secrets, au point qu'elle ne pourra désirer savoir rien de plus. Elle sentira son coeur excité à prendre en Moi ses délices. D'un seul espoir, l'âme qui M'aime M'attire à elle plus vite que la parole. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Jeu 2 Sep 2010 - 17:43

Il faut que notre âme médite souvent sur la valeur de l’humilité.

Se garder de toutes ces paroles qui peuvent nous attirer la gloire, l'estime et l'appréciation des autres. Ne te justifie pas lorsqu'on te fait des reproches à tort. Accepte volontiers toute occasion pour t'humilier.

Ne sois pas offensé :par un parole dure,
par un ton impérieux,
de n'être pas respecté comme tu voudrais.

Père Kolbe
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Ven 3 Sep 2010 - 16:11

Le plus bel exemple d'humilité nous a été donné par Jésus-Christ; quoique Fils de Dieu, il a pris la forme de l'esclave; il a vécu dans un grand abaissement; il était très condescendant dans ses rapports avec les hommes, et il mourut enfin de la mort ignominieuse de la croix.

François Spirago
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Lun 6 Sep 2010 - 19:37

Beaucoup de gens veulent être dévots, mais personne ne veut être humble.

Maximes ; suivies des Réflexions diverses ; du Portrait de La Rochefoucault par lui-même. et des Remarques de Christine de Suède sur les Maximes / [texte établi par Jacques Truchet,...]
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Diane Mer 8 Sep 2010 - 19:12

Dieu ne regarde pas la grandeur d'une âme pour l'aimer, mais la grandeur du mépris qu'elle a d'elle-même et son humilité.

Saint Jean de la Croix.
Diane
Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Valeur de l'âme" - Page 2 Empty Re: Citations "Valeur de l'âme"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum