Deo Juvante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Jeu 1 Oct 2009 - 21:45

Dieu me regarde, il m'appelle par mon nom. Tout vient de Lui; si je suis malade, ma maladie peut Le servir; dans la perplexité, ma perplexité, peut Le servir. Ma maladie, mon trouble, ma tristesse peuvent être la cause nécessaire de quelque grande chose, tout-à-fait au-dessus de moi.

NEWMAN
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Mar 13 Oct 2009 - 5:47

Ne nous lamentons pas sur les calamités, la Providence sait mieux que nous ce qui convient ; tout nous tournera à bien.

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Mer 28 Oct 2009 - 3:30

Le laboureur se console de ses peines parce qu'il sème dans un sillon. Vous, mon ami, vous semez dans l'océan. Mais quoi ! C'est le champ que Dieu vous donne. Sa Sagesse n'est point la nôtre ; Il ne voit pas notre bien où nous le voyons ; c'est Lui qui voit juste, et qui toujours fait ce qui convient le mieux à nos vrais intérêts.

Louis Veuillot
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Mar 3 Nov 2009 - 6:34

Si telle chose arrivait, que deviendrais-je ?

Je n'en sais rien, et n'en veux rien savoir, car je serais bien fâché de me tirer de cette absolue dépendance de la Providence ; vivre au jour le jour, l'heure à l'heure, moment à moment, sans m'embarrasser de l'avenir. La Main qui me soutient aujourd'hui me soutiendra demain.

Dieu me donne la robe selon le froid (à brebis tondue, Dieu ménage le vent) ; nous avons toujours des grâces particulières pour soutenir les revers extraordinaires.


R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Lun 16 Nov 2009 - 23:39

Si je devais mourir sur l'échafaud ou brûlé vif en vertu d'une sentence portée injustement contre moi, je me réjouirais de perdre l'honneur avec la vie pour le bon Plaisir de Dieu. Tout est un gain pour nous, chrétiens !

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Jeu 19 Nov 2009 - 5:26

J'ai remis à la Providence tous ces vents déchaînés, qu'ils soufflent ou qu'ils s'apaisent. Je veux ce que Dieu veut. "Ceux qui se confient au Seigneur sont semblables à la montagne de Sion, ils ne seront jamais ébranlés."

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Mer 9 Déc 2009 - 2:03

L'inégalité des hommes sur la terre est un mystère inexplicable en-dehors de la Foi, inégalité nécessaire, inévitable, qui se rétablirait, d'ailleurs, le lendemain du jour où un généreux rêveur croirait l'avoir abolie, parce que c'est une loi de ce monde périssable. Quoi que l'on fasse, il sera toujours impossible d'unir ces deux termes extrêmes, les premiers et les derniers, les grands et les petits, si l'on ne met au milieu d'eux l'Évangile et la Croix ; la Croix, la seule arche d'alliance ; l'Évangile, l'unique traité de paix.

Saint Pie X
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Mer 13 Jan 2010 - 4:49

Dieu fait tout pour notre bien. Il donna à David le choix de la peine due à son péché. Pour moi, je n'aurais pas choisi, je L'aurai laissé faire. J'approuve néanmoins que vous vous plaigniez à Notre-Seigneur de vos calamités pourvu que ce soit avec humilité, comme font les petits enfants à leur mère.

Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Sandrine Mar 19 Jan 2010 - 1:04

« Le salut n'est pas une affaire de poésie et de sentiment, c'est l'oeuvre de la volonté acceptant bravement les épreuves envoyées par Dieu et voulues de Lui. La simple soumission à sa Volonté vaut mille fois mieux, pour l'Eternité, que toutes les grandes pénitences qu'on pourrait inventer. »

Comtesse de Saint-Martial
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Sandrine Mer 20 Jan 2010 - 15:57

« Sans la pensée de la Providence, on dirait que ce monde va tout de travers; nous nous plaignons, nous avons peur comme si Dieu n'était pas là. N'oublions pas que c'est Lui qui nous mène et non pas les hommes.
Croyez-vous que Dieu, qui nous aime, nous envoyât des peines et la mort, si cela n'était pas pour notre bien, et aussi le germe et l'assurance de notre Bonheur éternel. Mais, misérables que nous sommes, nous n'y pensons pas et nous gémissons de ce qui devrait faire notre joie. »


Eugénie de Guérin
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Sandrine Mer 20 Jan 2010 - 15:59

« La vraie piété est d'accepter, paisiblement et avec sérénité les croix que Notre-Seigneur ne se fera pas faute d'envoyer tous les jours. »

R.P de Regnon
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Sandrine Mer 20 Jan 2010 - 16:01

« Au Ciel, je verrai cette Providence qui s'occupe de tous les êtres de la Création, du moindre des hommes, avec une intensité d'attention que rien ne diminue. La divine Parole nous assure que pas un cheveu ne tombe de notre tête sans sa Permission. »

R.P Pierre
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 1756
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Jeu 28 Jan 2010 - 5:24

Il n'est pas de trésor comparable à cet assentiment qui consiste à conformer toujours notre volonté à Celle de Dieu. Mais l'on court après je ne sais quelle perfection, au lieu de s'attacher à la Volonté divine. Si nous La prenons pour guide, Elle nous fera trouver à tout moment, et près de nous, ce qu'on cherche inutilement ailleurs.

R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Sam 30 Jan 2010 - 5:36

L'épreuve est le creuset où Notre-Seigneur jette une grande âme qu'il veut former pour le Ciel.

Saint Curéd'Ars
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Mer 10 Fév 2010 - 4:05



Pour moi, je pense que nous ne devons pas appeler les souffrances et les amertumes dans nos coeurs, comme fit Notre-Seigneur, car nous ne les pouvons pas gouverner comme Lui ; il suffit que nous les souffrions patiemment, quand Il nous les envoie. La plus grande sagesse de l'homme est de se confier à la Miséricorde infinie... Dieu n'avait pas fait les pleurs, mais l'homme les a créés en voguant loin de Lui, seul en sa barque.


Saint François de Sales
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Sam 27 Fév 2010 - 4:40

Accoutumez-vous à faire des actes de soumission sur tous les événements qui viennent de la part des hommes, de la malice du démon, et même de vos péchés. Dieu, en détestant la faute, en veut réellement la suite : la pauvreté, la maladie, l'humiliation.

Vous n'avez jamais bien compris cette vérité, qui est un article de Foi : tout ce qui arrive en ce monde, sans aucune exception, vient immédiatement de Dieu et de l'Ordre de sa Volonté.

« Seigneur ! Il semble que Vous n'avez d'autre chose à faire qu'à penser à moi ! »


R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Sam 6 Mar 2010 - 4:31


« Toute une ville sera peuplée par une seule âme qui possède la sagesse, la crainte du Seigneur et la confiance en Lui. »


Livre de la Sagesse
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Sam 13 Mar 2010 - 4:12

Notre-Seigneur à sainte Thérèse :
« Ma fille, ne pensez jamais qu'à faire ma Volonté, en acceptant chaque jour ce qui vous arrive ; et Moi, J'aurai soin de tout ce qui vous regarde, soit pour le corps, soit pour l'âme. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Ven 19 Mar 2010 - 3:53


J'ai appris, par expérience, que nous ne pouvons mieux faire que de laisser aller les choses au gré de la Providence. Elle nous sauvera toujours, lors même que nous croirons tout perdu. Soyons donc en paix au milieu des plus grands désastres, attendons patiemment que toutes choses arrivent au pas de la Providence, plutôt qu'à la course de nos empressements.


R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Mer 31 Mar 2010 - 5:10

Un père aime véritablement son fils quand il lui ôte l'épée dont il se servirait pour se donner le coup de la mort. C'est donc une faveur précieuse que la perte d'une santé dont on abuse pour se livrer à ses passions, d'une fortune dont on a fait l'instrument de ses fautes.

Saint Pierre Claver
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Mer 21 Avr 2010 - 3:43


Oh ! Qu'il faut peu de chose pour être saint ; il suffit de faire en tout la Volonté de Dieu... Il faut se laisser mûrir à l'ardeur du Soleil divin, qui ne demande de nous que de rester sous ses Rayons.


Saint Vincent de Paul
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Jeu 29 Avr 2010 - 4:06

Notre-Seigneur à sainte Mechtilde :
« Croyez que ce qui vous advient, de bien ou de mal, provient d'un si grand Amour, et pour de si grands avantages, que vous ne voudriez pas qu'il en advint autrement. Ne vous méfiez jamais de la Bonté de Dieu dans vos tribulations. »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Sam 22 Mai 2010 - 3:11

R. P. Luc de Bray :
« Une grande dame, très fervente, jeûna neuf jours afin d'obtenir une épreuve qui fût aussi grande et aussi pesante que le désir de son âme était ardent... Au bout de ces neuf jours, elle fut accusée injustement d'un crime et on l'emprisonna. Cet affront sanglant faillit lui coûter la vie du corps et la vie de l'âme.

« A la pensée de comparaître en jugement public, elle résolut de se suicider. Etant parvenue à se procurer du poison par l'entremise d'un vieux serviteur, elle allait consommer sa perte, quand Dieu la retint fortement, et lui fit connaître "qu'elle avait été téméraire dans ses instances, et qu'une âme ne lui est jamais plus agréable que lorsqu'elle ne demande que l'exécution de sa Volonté sur elle, que c'était la conduite des âmes les plus parfaites." »
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Mer 2 Juin 2010 - 4:04

Quand Dieu trouve une âme généreuse, Il ne la perd pas de vue : Il en fait une pierre choisie de son Ciel. Aussi, malgré ses cris, elle sera soumise à toutes les opérations du ciseau de la Grâce. Mais Il lui ouvrira le Ciel en souriant, tout heureux de l'avoir contrainte à obtenir des mérites qu'elle aurait laissé perdre, s'Il l'avait écoutée.

R.P.Milley
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Monique Mar 15 Juin 2010 - 4:14

On voudrait hâter le cours de la Providence, on voudrait La mener et non pas La suivre... Nous devrions avoir la tranquillité solennelle que donne la certitude d'être dans les Mains de Dieu, qui conduit nos destinées sans hésitation, comme sans erreur. Comment oserions-nous juger l'Action divine, pauvres ignorants que nous sommes, aussi aveugles que les taupes qui sont en terre ?

R. P. de Caussade
Monique
Monique

Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu" - Page 2 Empty Re: Citations "Sainte Providence, Volonté de Dieu"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum