La meilleure Prière : aux mères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La meilleure Prière : aux mères

Message  Sandrine le Jeu 19 Fév 2009 - 0:26

Aux Mères

C'est une bien douce mélodie que celle des petits oiseaux s'acquittant, dès la première aurore de nos jours printaniers, de leurs devoirs avec leur Créateur. Ils sont là, perchés, la nuit sous les feuilles de lierre, et à la première lueur du jour, sur le signal de leur maître de chant, ils partent à l'unisson et remplissent l'air de leurs roulades, rendant, à leur manière, hommage à Celui qui fait lever le soleil et féconde la nature.

Exemple magnifique de leur reconnaissante nature, mais combien plus éloquente encore la prière du petit chrétien baptisé, et qui bégayant à peine, instruit par sa mère, se tourne vers le Créateur pour lui dire, matin et soir : « Mon Dieu, je vous donne mon coeur ! ». Sa mère sait qu'il est le meilleur ambassadeur de la famille auprès du Seigneur, et elle le tient entre ses bras, et lui apprend à louer, à remercier, à prier, le véritable maître du foyer. Elle sait que l'innocence, le regard, la confiance de son enfant attireront sur ce foyer le secours divin.

Mais combien plus efficace encore est la prière de la mère, la douce maîtresse du foyer. Elle a conscience de sa dette envers Dieu, conscience de son insuffisance, conscience de ses responsabilités. Elle est chargée d'occupations, elle a encore plus charge d'âmes. Elle sait qu'elle ne peut rien par elle-même. Elle se tourne vers le Seigneur et le Père du Ciel et s'appuyant sur la protection de la véritable mère, la Sainte Vierge, le véritable chef du foyer, saint Joseph, sur les mérites surtout du Coeur Sacré, elle présente, sinon ses mérites au Père du Ciel, en peu de mots peut-être, mais avec tout son coeur, ses besoins, ses insuffisances, ses misères, les besoins de toute la famille, et surtout le coeur très pur de son enfant.

N'est-ce pas là une véritable prière ? Pourrait-elle ne pas être exaucée de Dieu ? Oh ! que la prière d'une mère est puissante, venant après celle de son enfant !

Puissiez-vous, ô mères, vous les gardiennes du foyer, comprendre votre puissance et imiter la fidélité des oiseaux du Bon Dieu et la confiance de votre petit enfant !

Extrait d'un Bulletin Paroissial de 1929


Dernière édition par Gratis pro Deo le Lun 13 Avr 2009 - 13:47, édité 1 fois

Sandrine

Nombre de messages : 1746
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La meilleure Prière : aux mères

Message  Diane le Dim 22 Fév 2009 - 17:49

Seigneur, nous Vous rendons grâce pour le don de la maternité. C'est une vocation si grande et si bénie.Seigneur, nous oublions souvent combien Vous nous faites confiance en déposant Vos enfants si précieux entre nos mains. Aidez-nous à toujours apprécier l'importance d'être mère.

Amen.


De la Communauté de Consolation

Diane

Nombre de messages : 2463
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum