Prières à Saint Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prières à Saint Joseph

Message  Eric le Dim 8 Fév 2009 - 19:40

" O Saint Joseph, époux de la mère de Dieu, patron de l'Eglise universelle, Vous qui avez défendu l'Enfant-Jésus contre la folle cruauté d'une puissance politique dégénérée, guidez-nous, protégez-nous.
Préservez-nous, O Père très aimant, de toute souillure d'erreur.
Assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres.
Soyez notre bouclier, "terreur des démons", Vous que choisit Pie XI pour défendre le monde contre les mensonges et les sectes qui menacent l'ordre social.
Ainsi soit-il."

Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prières à Saint Joseph

Message  Eric le Dim 12 Avr 2009 - 23:02

" Glorieux saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence pour l'expiation de mes nombreux péchés; de travailler en conscience, mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations; de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d'employer et de développer par le travail les dons reçus de Dieu; de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés; de travailler surtout avec pureté d'intention et avec détachement de moi-même ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funestes à l'œuvre de Dieu.

Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à votre imitation, patriarche saint Joseph!

telle sera ma devise à la vie à la mort.

Ainsi soit-il."


Prière de saint Pie X au glorieux saint Joseph modèle des travailleurs.

Eric

Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prières à Saint Joseph

Message  Monique le Ven 24 Avr 2009 - 0:21




Texte de la prière promulguée par l'Encyclique de Léon XIII :





Nous recourons à vous dans notre tribulation, bienheureux Joseph, et après avoir imploré le secours de votre très sainte Epouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l'affection qui vous a uni avec la Vierge Immaculée, Mère de Dieu ; par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus-Christ a acquis de son sang et de nous assister de votre puissance, de votre secours dans nos besoins.

Protégez, ô très sage Gardien de la divine famille, la race élue de Jésus-Christ ; préservez-nous, ô père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption ; soyez-nous propice et assistez-nous, du haut du ciel, ô notre très puissant Libérateur, dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres, et de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Eglise de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité.

Accordez-nous votre perpétuelle protection, afin que, soutenus par votre exemple et votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir et obtenir la béatitude éternelle du ciel.

Ainsi soit-il.

Monique

Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prières à Saint Joseph

Message  Guillaume le Ven 24 Avr 2009 - 23:28

(Pie XII a accordé une indulgence partielle de trois ans aux travailleurs qui récitent cette prière avec piété et d'un coeur contrit)


O glorieux Patriarche saint Joseph, humble et juste artisan de Nazareth, qui avez donné à tous les chrétiens, mais spécialement à nous, l'exemple d'une vie parfaite dans le travail assidu et dans une admirable union avec Marie et Jésus, aidez-nous dans notre tâche quotidienne, afin que nous aussi, artisans catholiques, nous puissions trouver en celle-ci le moyen efficace de glorifier le Seigneur, de nous sanctifier et d'être utiles à la société où nous vivons, tous idéaux suprêmes de notre activité.

Obtenez-nous du Seigneur, ô Protecteur bien-aimé, humilité et simplicité de cceur, amour pour le travail et bienveillance pour ceux qui y sont nos compagnons, conformité à la volonté divine dans les souffrances inévitables de cette vie et joie en les supportant, conscience de notre mission sociale spécifique et sens de notre responsabilité, esprit de discipline et de prière, docilité et respect envers les supérieurs, fraternité envers nos égaux, charité et indulgence pour ceux qui dépendent de nous. Soyez avec nous dans les moments de réussite, quand tout nous invite à goûter honnêtement les fruits de nos fatigues ; mais soutenez-nous dans les heures tristes, lorsque le ciel semble se fermer pour nous et les instruments du travail se rebeller eux-mêmes entre nos mains.

Faites qu'à votre exemple, nous tenions les yeux fixés sur notre Mère Marie, votre très douce épouse, qui filait silencieusement dans un coin de votre modeste atelier, laissant glisser sur ses lèvres le sourire le plus suave ; que nous n'éloignions pas notre regard de Jésus qui s'affairait avec vous à votre établi de menuisier ; ainsi pourrons-nous mener sur terre une vie paisible et sainte, prélude de celle éternellement heureuse qui nous attend dans le ciel, pour tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Guillaume

Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prières à Saint Joseph

Message  gabrielle le Sam 8 Aoû 2009 - 15:58

Bienheureux Joseph, père et protecteur des âmes virginales gardien fidèle à qui furent confiés le Christ Jésus, l'innocence même et Marie Vierge entre les vierges, je vous en prie et jous en conjure, par Jésus et Marie ce double dépôt si cher à votre coeur, préservez-moi de toute souillure et donnez-moi un esprit droit, un coeur pur, un corps chaste pour servir à jamais Jésus et Marie avec une aimante piété. Ainsi soit-il


(Dans mon missel)

gabrielle

Nombre de messages : 2042
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prières à Saint Joseph

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum